Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plat qui réchauffe
F
10 novembre 2019 09:27
Comment sa va les reines des neiges

C'est quoi vos plat qui réchauffe faite pas vos radines partagée

Donné les astuces jcrois vous avez des epices qui rechauffes

Et le café au épices sa rechauffe ?

Déclaré vous ou c'est le buché qui vous attend !

?
D
10 novembre 2019 09:38
Bien bien Al hamdoulilah et toi ?


Écoute moi c'est la soupe ,le berkoukes et les lasagnes (rien a avoir mais j'aime trop manger ça )?
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Comment sa va les reines des neiges

C'est quoi vos plat qui réchauffe faite pas vos radines partagée

Donné les astuces jcrois vous avez des epices qui rechauffes

Et le café au épices sa rechauffe ?

Déclaré vous ou c'est le buché qui vous attend !

?
F
10 novembre 2019 09:41
Sa va merci
O la la je te suit pas la
Je veut pas ressemblé a une boule de pétanque
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Bien bien Al hamdoulilah et toi ?


Écoute moi c'est la soupe ,le berkoukes et les lasagnes (rien a avoir mais j'aime trop manger ça )?
D
10 novembre 2019 09:42
Mdrrrrr yeuu mais noon ,bah je t'ai dit que j'aimais bien ça quand il fait froid confused smiley
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Sa va merci
O la la je te suit pas la
Je veut pas ressemblé a une boule de pétanque
10 novembre 2019 09:50
A salamou enlaykoum,

Y'a les soupes (tu trouveras pas mal de recette sur YouTube)

Y'a aussi le thé, c'est pas un plat mais ça réchauffe vachement In love
10 novembre 2019 10:20
Une tartiflette c'est la meilleure chose que les français ont inventé ptdr puis tajine aussi en hiver

Sinon soupe velouté avec un peu de crème fraîche

Les salades que j'aime bien en hiver cest zaalouk au poivron et l'autre à l'aubergine
F
10 novembre 2019 10:47
Encore un plat de gros sac
Citation
Sipriene a écrit:
Une tartiflette c'est la meilleure chose que les français ont inventé ptdr puis tajine aussi en hiver

Sinon soupe velouté avec un peu de crème fraîche

Les salades que j'aime bien en hiver cest zaalouk au poivron et l'autre à l'aubergine
M
10 novembre 2019 10:56
T'aimes pas le dauphinois?

Quand on dit za3louk ça englobe plusieurs choses?

Moi je croyais que c'était juste à base d'aubergine et rien d'autre, tu m'as mis le doute du coup

Pour le poivron ça porte un autre nom nan?

Citation
Sipriene a écrit:
Une tartiflette c'est la meilleure chose que les français ont inventé ptdr puis tajine aussi en hiver

Sinon soupe velouté avec un peu de crème fraîche

Les salades que j'aime bien en hiver cest zaalouk au poivron et l'autre à l'aubergine
M
10 novembre 2019 11:01
La hrira si tu veux te réchauffer
10 novembre 2019 11:08
Comme j'aime trop les patates jaime tout les plats aux patates lol

Donc dauphinois aussi mais que celui maison thumbs up

En faite oui ça porte un autre nom mais moi depuis petite j'appelle "zaalouk d'aubergine " et l'autre "zaalouk aux poivrons " comme ça c'est réglé ptdr

Ça se cuisine pratiquement pareil et pleins de fois j'ai fait un zaalouk poivron/aubergine

Sinon oui c'est aubergines uniquement et il existe aussi celui aux poivrons uniquement.


Citation
Marruekos a écrit:
T'aimes pas le dauphinois?

Quand on dit za3louk ça englobe plusieurs choses?

Moi je croyais que c'était juste à base d'aubergine et rien d'autre, tu m'as mis le doute du coup

Pour le poivron ça porte un autre nom nan?
10 novembre 2019 11:11
ptdr

Des plats où t'as du mal à sortir de la table
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Encore un plat de gros sac
K
10 novembre 2019 11:12
Zaalouk c plus un caviar d aubergines, c sk jpensais aussi
F
10 novembre 2019 12:32
Le gratin dauphinois a la crème fraiche ou a la bechamel ?
Citation
Sipriene a écrit:
Comme j'aime trop les patates jaime tout les plats aux patates lol

Donc dauphinois aussi mais que celui maison thumbs up

En faite oui ça porte un autre nom mais moi depuis petite j'appelle "zaalouk d'aubergine " et l'autre "zaalouk aux poivrons " comme ça c'est réglé ptdr

Ça se cuisine pratiquement pareil et pleins de fois j'ai fait un zaalouk poivron/aubergine

Sinon oui c'est aubergines uniquement et il existe aussi celui aux poivrons uniquement.
10 novembre 2019 13:24
Béchamel maison avec une cuillère à soupe de crème fraîche et de la noix de muscade
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Le gratin dauphinois a la crème fraiche ou a la bechamel ?
10 novembre 2019 16:48
Bonjour,
Salam,

Le gratin dauphinois originel se fait avec juste du lait, de l'ail et du persil.

Le zaaloûk, c'est assez similaire au caviar d'aubergine, sauf qu'on y met une tomate, et il existe aussi le zaaloûk de courgettes.

Le plat à base de poivrons/tomates s'appelle "felfla" au Maroc,"tchoutchouka" en Algérie et "piperade" dans le sud de la France.
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Le gratin dauphinois a la crème fraiche ou a la bechamel ?
M
10 novembre 2019 17:56
Salam,

Tu es de quelle origine si ce n'est pas indiscret?

Moi za3louk j'ai toujours compris que c'était qu'avec des aubergines. Je sais pas ça veut dire quoi réellement za3louk en fait (c'est caviar?)

Sinon en marocain fefla c'est la traduction de poivron

Je sais pas si certain marocain disent tcharmila pour le plat aux poivrons dont on parle.
Pour moi tcharmila c'est une préparation à base de tomates qu'on mange avec du poisson en principe

Après j'ai entendu slata mechwiya aussi comme terme, je sais pas si c'est juste les algériens qui disent ça ou même les marocains. C'est à base de poivrons/tomates

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Le gratin dauphinois originel se fait avec juste du lait, de l'ail et du persil.

Le zaaloûk, c'est assez similaire au caviar d'aubergine, sauf qu'on y met une tomate, et il existe aussi le zaaloûk de courgettes.

Le plat à base de poivrons/tomates s'appelle "felfla" au Maroc,"tchoutchouka" en Algérie et "piperade" dans le sud de la France.
10 novembre 2019 19:14
Je suis marocain.

Dans le za3louk il y a soit des aubergines, soit des courgettes, ainsi que de la tomate, de l'ail, du cumin, du parika, de la coriandre et un filet de jus de citron.
Je ne connais pas la traduction exacte du mot.

Oui, c'est vrai qu'en Algérie ils disent slata mechouïa pour la "salade de poivrons", c'est en Tunisie qu'ils appellent ça tchekchouka.

Oui, tcharmila c'est une sauce à base de tomates concassées ou râpées (+ oignons, ail, coriandre, ras-el-hanout, piment doux) qu'on sert pour accompagner les poissons frits.
M
10 novembre 2019 20:01
T'es sûr pour le za3louk qu'on peut le dire pour les courgettes aussi? Là franchement j'ai un doute. Après t'as peut être raison
Oui je sais qu'on rajoute tomates, ail etc... Mais l'ingrédient principal c'est l'aubergine.

Les algériens disent aussi chakchouka

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Je suis marocain.

Dans le za3louk il y a soit des aubergines, soit des courgettes, ainsi que de la tomate, de l'ail, du cumin, du parika, de la coriandre et un filet de jus de citron.
Je ne connais pas la traduction exacte du mot.

Oui, c'est vrai qu'en Algérie ils disent slata mechouïa pour la "salade de poivrons", c'est en Tunisie qu'ils appellent ça tchekchouka.

Oui, tcharmila c'est une sauce à base de tomates concassées ou râpées (+ oignons, ail, coriandre, ras-el-hanout, piment doux) qu'on sert pour accompagner les poissons frits.
10 novembre 2019 20:13
Oui, j'en suis sûr et certain.
Citation
Marruekos a écrit:
T'es sûr pour le za3louk qu'on peut le dire pour les courgettes aussi? Là franchement j'ai un doute. Après t'as peut être raison
Oui je sais qu'on rajoute tomates, ail etc... Mais l'ingrédient principal c'est l'aubergine.

Les algériens disent aussi chakchouka
11 novembre 2019 00:58
Salam,

Le zaalouk c’est bien à base d’aubergines
Et l’autre à base de poivrons c’est
Tektouka ... au Maroc

Posteuse : plat qui réchauffe en hiver, il y a :
- La3dass (lentilles) en sauce épicé
- la bissara de fèves (ou même pois cassés)
- la harira pour le soir
- la tartiflette aussi

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook