Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PLAT ALGERIEN
23 octobre 2016 22:34
salam et bonsoir à tous je suis français d'origine algerien mes parents sont de annaba je réside en région parisienne et j'aimerais savoir si il y'a des algériens et algériennes sur ce forum si ils peuvent me dire si je peux trouver un plat à paris qui s'appel charchourrah sa se mange dans un plat de mariage j'aimerais savoir si ça se vend à paris merci de me répondre
23 octobre 2016 22:43
Salam

Charchourrah est un mot un peu vulgaire mais bon , on en est pas à un près ....


[www.google.fr]
Citation
choupiminette a écrit:
salam et bonsoir à tous je suis français d'origine algerien mes parents sont de annaba je réside en région parisienne et j'aimerais savoir si il y'a des algériens et algériennes sur ce forum si ils peuvent me dire si je peux trouver un plat à paris qui s'appel charchourrah sa se mange dans un plat de mariage j'aimerais savoir si ça se vend à paris merci de me répondre
p
23 octobre 2016 22:43
salam

si tu va a barbes il a beaucoup chance que tu trouve ton bonheur.
Citation
choupiminette a écrit:
salam et bonsoir à tous je suis français d'origine algerien mes parents sont de annaba je réside en région parisienne et j'aimerais savoir si il y'a des algériens et algériennes sur ce forum si ils peuvent me dire si je peux trouver un plat à paris qui s'appel charchourrah sa se mange dans un plat de mariage j'aimerais savoir si ça se vend à paris merci de me répondre
23 octobre 2016 22:48
Aleykoum Salem

Rien de plus facil à faire... Tu réussira à tout les coups. Il y a la recette sur internet c'est trés simple
p
23 octobre 2016 22:56
salut

puisqu'on parle de plat algérien, j'ai eu une fois l'occasion de manger un plat quand j'etais chez la famille a biskra mais je me souviens plus du nom car ça remonte a bien longtemps, le plat en question c'est une espèce de pain qu'ils appelaient kessra la bas avec des piment piller mais je me rappel plus du nom exact c’était un truc genre bou mehraz, si il y quelqu'un de biskra ici ce serait sympa de me mettre sur la bonne piste ou carrément la recette, merci
23 octobre 2016 22:59
à barbes je sais pas si sa se vend en plus c'est un quartier sale
p
23 octobre 2016 23:01
"sale" c'est sympa pour les gens qui y habite.
Citation
choupiminette a écrit:
à barbes je sais pas si sa se vend en plus c'est un quartier sale
23 octobre 2016 23:05
ba oui sale et y'a beaucoup de sacripant non d'une bouffarde
23 octobre 2016 23:27
Salam
Je suis algérienne aussi de l'est je sais que dans certaines boucheries ils le vendent en sachet, mais je l'aime pas celle la, elle est trop fine je l'aime khchina, apres moi je suis sur Marseille et j'en trouve facilement au marché aux puces, pour toi regarde dans les hanouts tu devrais trouver.
23 octobre 2016 23:31
Salam
Le plat que tu cherches s'appelle sviti et c'est trop bon.
Citation
punisher8877 a écrit:
salut

puisqu'on parle de plat algérien, j'ai eu une fois l'occasion de manger un plat quand j'etais chez la famille a biskra mais je me souviens plus du nom car ça remonte a bien longtemps, le plat en question c'est une espèce de pain qu'ils appelaient kessra la bas avec des piment piller mais je me rappel plus du nom exact c’était un truc genre bou mehraz, si il y quelqu'un de biskra ici ce serait sympa de me mettre sur la bonne piste ou carrément la recette, merci
p
23 octobre 2016 23:40
MERCI
Citation
Marina marina a écrit:
Salam
Le plat que tu cherches s'appelle sviti et c'est trop bon.
p
23 octobre 2016 23:49
encore une fois merci, ça fait des années que je cherche la recette de ce fameux et gouteux plat et grâce a toi c'est chose faite, je met le liens de la recette au cas ou cela intéresserait quelqu'un.

[www.amourdecuisine.fr]
Citation
Marina marina a écrit:
Salam
Le plat que tu cherches s'appelle sviti et c'est trop bon.
24 octobre 2016 02:15
Je t'en prie, ravie d'avoir pu t'aider
Citation
punisher8877 a écrit:
encore une fois merci, ça fait des années que je cherche la recette de ce fameux et gouteux plat et grâce a toi c'est chose faite, je met le liens de la recette au cas ou cela intéresserait quelqu'un.

[www.amourdecuisine.fr]
25 octobre 2016 20:29
Salam choupiminette smiling smiley
la charchoukha a moins de la manger chez un particulier ,je doute qu'un restaurant la fasse sad smiley

Tu peu acheter du msmamens ,le découper en morceaux ,et faire ta sauce toi Même en cuisinant ta viande avec beaucoup d'oignons ,des epices ,de la coriandre et de la tomate en suivant la recette que ta poster baliygh75 thumbs up
Citation
choupiminette a écrit:
salam et bonsoir à tous je suis français d'origine algerien mes parents sont de annaba je réside en région parisienne et j'aimerais savoir si il y'a des algériens et algériennes sur ce forum si ils peuvent me dire si je peux trouver un plat à paris qui s'appel charchourrah sa se mange dans un plat de mariage j'aimerais savoir si ça se vend à paris merci de me répondre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 octobre 2016 20:31
Salam marina marina smiling smiley tu m'as rappeler de bons souvenirs d'une personne qui m'en faisait régulièrement autrefois ❤️

Salam Punisher8877 smiling smiley si tu n'as pas de mehrass ,tu peu le faire sans probleme dans un mixer thumbs up
Tu mixe tes piments grillés et épluchés ainsi que les tomates
L'ail ,la coriandre ,et les epices .
puis tu rajoute le pain pré découper finement puis tu mixe rapidement de façon à ce que tout se mélange en rajoutant un peu d'eau chaude puis tu déguste winking smiley
Citation
Marina marina a écrit:
Salam
Le plat que tu cherches s'appelle sviti et c'est trop bon.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 octobre 2016 22:25
à paris je peux pas trouver faut que j'aille au bled à annaba alors quel galère je veux manger ce plat absolument avec un bon gigot tout chaud et qui fond dans ma bouche comme du beurre
25 octobre 2016 23:43
Essayes de voir si quelqu'un peut t'en ramener dans tout l'est algérien il l'a font.
Apres tu peux la faire, c'est vrai que c'est trèeeeeeees long mais bon tu peux juste faire deux galettes c'est rapide.
26 octobre 2016 01:16
Salam
Je crois qu'elle parle d'une autre sorte de chakhchoukha, elle s'appelle chakhchoukha dfer c'est une galette de pain un peu plus épaisse que les feuilles, elle est passée à la vapeur puis elle absorbe toute la sauce avec un bon morceau de beurre fermier, celle avec des feuilles on l'appelle chakhchoukha ftir ou rougag
Citation
aichamicha a écrit:
Salam choupiminette smiling smiley
la charchoukha a moins de la manger chez un particulier ,je doute qu'un restaurant la fasse sad smiley

Tu peu acheter du msmamens ,le découper en morceaux ,et faire ta sauce toi Même en cuisinant ta viande avec beaucoup d'oignons ,des epices ,de la coriandre et de la tomate en suivant la recette que ta poster baliygh75 thumbs up
26 octobre 2016 03:43
moi je mange que celle de annaba sans oublier au déssert rouina
26 octobre 2016 11:10
Eh bien prends l'avion alors y'a pas qu'à Annaba qu'on mange rouina et chakhchoukha et trida et tlitli et djari....
Et y a rien de plus simple à faire mais si tu préfères prendre l'avion...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook