Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
planté pour lutter contre le stresse et l angoisse
Z
2 novembre 2017 16:18
Bonjour a toutes,

Qu'elles plantes prenez-vous en infusion pour vous calmer en cas de gros stress ou angoisse?

Merci pour vos réponses.
l
2 novembre 2017 16:21
Du hachich ptdr
C
2 novembre 2017 16:22
De l'absynthe
En infusion (bien-sûr)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/17 16:24 par Cléopâtre13.
N
2 novembre 2017 16:26
Je stresse tres rarement...

Donc quand je stresse, je stresse pour de vrai et mon seul remede contre ce stresse qui me stresse tant que je ne pense qu'au mot stresse, et bah il camle tout de suite... Ne le dit a personne hein.. Mais personne de personne parmi les personne que tu connais, car c'est un secret que personne parmi les personnes de ton entourage doivent connaitre.
"Je casse des trucs et a la fin quand par exemple jcasse un truc cher et bah je ne stresse plus pour la chose pour laquelle je stressai"



Désolé, quand j'm'ennuie j'ecrit...
Z
2 novembre 2017 16:27
bien vu je vais essayé l absinthe. le jasmin quelqu un a testé?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/17 16:29 par Zoubidaaa.
N
2 novembre 2017 16:30
Sinon jte déconseille les fleurs d'hiver, de bruxelle et de lotus. grinning smiley
s
2 novembre 2017 16:34
Bonjour,

Prends du magnésium, une cure de 1 à 3 mois.

Sinon la nuit avant de dormir, une infusion de camomille.

Le sport aide aussi à lutter contre l'anxiété.
Il faut se rappeler que le stress est un mode naturel de notre corps en prévision d'un danger imminent. La dépense sportive permet d'évacuer cette énergie.
Rien de compliqué, un footing 2 fois par semaine c'est déjà pas mal (à allure lente).
N
2 novembre 2017 16:38
Simple question par curiosité: Qu'est ce qui te fait tant stressé?
2 novembre 2017 16:39
Tilleul ou Passiflore sleeping
Citation
Zoubidaaa a écrit:
Bonjour a toutes,

Qu'elles plantes prenez-vous en infusion pour vous calmer en cas de gros stress ou angoisse?

Merci pour vos réponses.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
2 novembre 2017 16:44
Marijuana winking smiley
A
2 novembre 2017 16:44
Bonjour,

Le haschich fonctionne oui grinning smiley
Mais attention, dans la plupart des pays, sa consommation même pour un usage médical est illégale winking smiley

Sinon, ce qui est le plus souvent conseillé en phytothérapie est le Millepertuis.
Son efficacité est controversée selon certaines études, mais faut essayer au moins une fois pour voir.
Attention parce que cette plante a des interactions connues avec certains médicaments, notamment certaines pilules contraceptives dont il réduit l'efficacité.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
2 novembre 2017 16:46
faut pas t'inviter à la maison toi ptdr
Citation
Nom58111 a écrit:
Je stresse tres rarement...

Donc quand je stresse, je stresse pour de vrai et mon seul remede contre ce stresse qui me stresse tant que je ne pense qu'au mot stresse, et bah il camle tout de suite... Ne le dit a personne hein.. Mais personne de personne parmi les personne que tu connais, car c'est un secret que personne parmi les personnes de ton entourage doivent connaitre.
"Je casse des trucs et a la fin quand par exemple jcasse un truc cher et bah je ne stresse plus pour la chose pour laquelle je stressai"



Désolé, quand j'm'ennuie j'ecrit...
2 novembre 2017 16:47
C'est dans la tête que ca se passe .
Les infusions ca doit calmer et encore le mot est fort je dirais que ça a "adoucis" mais ça réglera jamais le problème à la source .

Quand j'avais 15/16 ans j'étais hyper stressée a cause de l'école ca n'allait pas fort la bas et j'accumulais trop de stress chaque jour j'ai finis par aller voir mon médecin et avant de me donner des traitements plus "lourds" on va dire il m'a filer une petite boîte bleue de l' homéopathie t'es censé prendre quelques gélules mais c'est minuscule wallah j'ai finis la boîte complète d'un seul coup et la j'ai sentie une différence sinon walou ptdr

Je te conseille d'aller voir un thérapeute pour tes angoisses c'est jamais sans raison mais la plupart du temps tout ce que nous intériorisons en nous joue beaucoup dans l'inconscient Allah Ahlem .
F
2 novembre 2017 16:47
PTDR Je suis très bonne pour la santé moi Angel
Citation
Nom58111 a écrit:
Sinon jte déconseille les fleurs d'hiver, de bruxelle et de lotus. grinning smiley
A
2 novembre 2017 16:50
Si c'est pour faciliter ponctuellement le sommeil, oui. La valériane peut même mieux fonctionner.

Mais attention à ne pas prendre de passiflore sur le long terme puisque c'est un anti-dépresseur.
Citation
Marc814 a écrit:
Tilleul ou Passiflore sleeping
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
2 novembre 2017 16:56
Salam

Mélisse ,passiflore,tilleul ,camomille , mais le meilleur est de brûler des feuilles de lauriers
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 novembre 2017 17:00
Merci pour l'avertissement thumbs up

Pour les interressés (es)
La passiflore est bue en infusion. Une dose normale varie entre 0,3 et 0,5 grammes par jour.

Pour un thé fortement hallucinogène, laisser infuser 3 à 4 grammes d'extrait dans de l'eau chaude pendant une demi-heure.

AVERTISSEMENT

N'utilisez pas si vous êtes enceinte ou allaitante. A cause de son effet calmant, l'herbe peut influencer votre capacité de conduire. Soyez prudent.

Passiflore est un inhibiteur de MAO. Si on la combine avec certaines substances psychoactives ou certains aliments, ça peut causer des maux de tête et des nausées, mais aussi être très dangereux, et même fatal! Regardez sur notre page d'inhibiteurs de MAO pour une liste de produits qu'il ne faut pas prendre en combinaison avec les inhibiteurs de MAO.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Si c'est pour faciliter ponctuellement le sommeil, oui. La valériane peut même mieux fonctionner.

Mais attention à ne pas prendre de passiflore sur le long terme puisque c'est un anti-dépresseur.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
2 novembre 2017 17:30
Salam,

Le millepertuis, c'est plus pour la dépression non ?
Son efficacité semble prouver (passeportsante)
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonjour,

Le haschich fonctionne oui grinning smiley
Mais attention, dans la plupart des pays, sa consommation même pour un usage médical est illégale winking smiley

Sinon, ce qui est le plus souvent conseillé en phytothérapie est le Millepertuis.
Son efficacité est controversée selon certaines études, mais faut essayer au moins une fois pour voir.
Attention parce que cette plante a des interactions connues avec certains médicaments, notamment certaines pilules contraceptives dont il réduit l'efficacité.
A
2 novembre 2017 18:06
Salam,

On peut prendre ponctuellement du Millepertuis pour ses effets anxiolytiques

En traitement de long terme, c'est effectivement une alternative possible aux anti-dépresseurs.

Les études sur son efficacité sont contradictoires.

Une étude de 2002 de la Duke University concluait à l'inefficacité totale dans le traitement de la dépression.

D'autres études concluent à une efficacité supérieure à celle du placébo dans le traitement de la dépression pour le millepertuis seul ou bien des associations millepertuis+valériane.

Chimiquement, le millepertuis n'agit pas comme les anti-dépresseurs classiques ni comme la passiflore. C'est un inducteur du cytochrome P450 ( [fr.wikipedia.org] ), une coenzyme intervenant dans la métabolisation de beaucoup de médicaments (c'est pourquoi le millepertuis est déconseillé dans un grand nombre de cas d'interactions médicamenteuses).

Citation
srnit a écrit:
Salam,

Le millepertuis, c'est plus pour la dépression non ?
Son efficacité semble prouver (passeportsante)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
2 novembre 2017 20:07
Perso de la verveine quand je mange dans un resto chinois ça me donne instantanément un état de bien être profond.

Le millepertuis j'en ai bu plusieurs fois la sensation est immédiate et également de bien être profond.

Sinon quand j'ai un souci je mange une glace. Je sens la même chose que pour les plantes énoncées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook