Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le plan de retrait de la Bande de Gaza rejeté par une grande majorité du...
2 mai 2004 22:56
Le plan de retrait de la Bande de Gaza rejeté par une grande majorité des membres du Likoud, selon des sondages

JERUSALEM (AP) - Des sondages réalisés par la télévision israélienne montrent que la plan de retrait de la Bande de Gaza et de quatre petites colonies de Cisjordanie, présenté par le Premier ministre israélien Ariel Sharon, a été rejeté par une grande majorité des membres du Likoud.

Ces sondages, réalisés par téléphone par les trois principales chaînes de télévision israélienne, donnent aux opposants au plan une avance de 12 à 18 points.

La participation au scrutin a été faible. Apparemment, moins de la moitié des 193.000 membres du Likoud ont été voter. Selon des observateurs, le vote "non" a été stimulé par une attaque palestinienne perpétrée plus tôt dans la journée à Gaza, dans laquelle une Israélienne enceinte et ses quatre filles ont été tuées. AP

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
2 mai 2004 22:59
merci aicha "miss dépéches" smiling smiley

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
h
4 mai 2004 16:08
tu peux nous dire comment mediter pour que la paix s'installe, quand tu as devant toi un peuple qui ne veut pas en entendre parler ?
S
4 mai 2004 17:46
Le plan de Sharon et les scrutins réalisés par le Likoud n'ont pas d'importance et ne concernent en rien les Palestiniens.
Seule la feuille de route et les résolutions de l'ONU tiennent lieu de critère sérieux de pourparlers de paix.
Les palestiniens sont les indiens du 21è siècle, ils seront parqués dans des réserves, uns sorte batoustans. Jamais un Etat Palestinien ne verra le jour si on laisse Israel menait seule les plans de partage.
Seule une interventions des casques bleus, séparant les palestiniens et les israeliens peut aboutir à une discussion sérieuse.
La propagande sionniste vise à nier même l'existence d'un peuple Palestinien, c'est encore pire que le révisionnisme.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
4 mai 2004 22:16
oui hadji cela arriveras le jour ou tous les musulmans du monde seront solidaires entre eux.
Et peut être que ce jour seulement aucun autre musulman, ne se feras maltraiter par un non musulman.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
6 mai 2004 10:32
le fait que tous les musulmans soient outrés et indignés par ceux que vivent d'autres musulmans, les Irakiens et paléstiniens, pour ne citer que ceux-là, est déjà un point qui les réunis tous, qui nous réunis tous.
Moi personnellement, je ne crois pas à l'idée de la paix, encore moins à l'idée de méditer sur la paix. Je suis désolé, ce n'est pas à l'agréssé de méditer sur la paix mais bien à l'agrésseur.
je suis du reste, d'accord aec toi que tous les musulmans doivent être unis, au moins sur la prise de conscience qu'une guérre totale est déclarée contre eux.
6 mai 2004 13:13
tu as raison hadji la prochaine fois que je mettre un sujet concernant l'agresseur, j'enlèverait ma signature.
Mais j'aime tellement cette citation que je l'oublie parfois, quant j'envoie un sujet qui n'as aucun rapport avec elle.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook