Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qui plait aux femmes chez un homme
P
21 avril 2021 23:10
C'est pas faux lol.

Après ces qualités peuvent se retrouver réunies chez un meme individu.
Citation
*Rock* a écrit:
Les Femmes étant déjà très compliquées (ou complexes), avec la logique de consommation veulent de plus en plus tout et son contraire. Le mec viril mais sensible, le mec bien posé qui bosse pour entretenir la famille mais qui doit aussi etre un aventurier pour pas que sa Femme s’ennuie, le mec hyper poli et courtois mais qui doit etre pret à se taper pour défendre sa Femme, etc etc ... Difficile pour l’homme de se situer la dedans,
P
21 avril 2021 23:20
En effet, être le meilleur de soi même est ce que je préconise.
Ça ne signifie pas se transformer en Superman, mais développer sa force mentale, ses qualités personnelles et sa confiance en soi.

Il n'est donc pas question de se transformer ou de jouer un rôle, mais d'être le meilleur de soi même.

Et oui un homme bosseur peut être un bonhomme même s'il reste pauvre.
Parfois, c'est le parcours de vie qui fait qu'on ne peut pas évoluer matériellement, le mektoub.

Je rejoins tout à fait tes deux derniers paragraphes.
Citation
227 a écrit:
Le probleme de cette mentalité de coach en seduction a deux franc, c’est qu’on dit aux hommes qu’ils doivent etre superman, bon partout pour peut etre esperer un jour gouter a l’amour. C’est faux en + d’etre incoherent, ca menera qu’a de la peine et des nevroses inutile.
Incoherent car les femmes elles ne font pas autant d’efforts pour vous que l’homme est «supposé» en faire.
Tu dit soyez viril faut avoir l’air de s’en foutre. Mais en meme temps tu les encourage a jouer un role, se donner un air, pour chercher a plaire. L’inverse de la virilité et de la force de caractere.

Ce qui plait c’est pas l’argent c’est les qualités que ca represente. Ok, ca veut dire qu’on homme qui a charbonner tres dur toute sa vie pour arriver la ou il est mais qui est pas specialement riche, il a pas les qualités ?

Bref, soyez vous meme, placer votre confiance en Allah, chercher quelqu’un qui vous aime pour vous meme, avec vos forces vos faiblesses, vos valeurs, votre pieté. La ca marchera comme sur des roulettes. La femme vous aimera vraiment. Ce sera pas une competition de superman avec les autres.

Edit: Bien sur il faut evoluer chaque jour mentalement physiquement spirituellement. Je dis pas qu’il faut rien faire, ni sport, ni lecture, ni sorties etc... Juste faites les choses pour vous d’abord parceque ca vous plait et trouver la personne qui vous voudra entrer dans votre vie.
21 avril 2021 23:23
Je suis plutôt très d'accord mais malheureusement vous avez pas de chances, certains traits qui vous attirent se retournent contre vous parfois à un moment donné.
et ça malheureusement trop peu de femmes le comprennent et l'integrent dans leur choix d'hommes.
L'attirance au dépens de la raison
colour like.no.other
21 avril 2021 23:57
loool C'est vrai que je le vois un peu comme ça ce bizness de coach en séduction hommes et maintenant j'ai pu voir des femmes qui donnent des conseils séductions aux hommes, qui leur dit ce que les femmes aiment et n'aiment pas, les signes de d'intérêt d'une femme, etc ... et malheureusement ce genre de contenu connait un franc succès . On vous dis comment vous devez etre, vous comporter pour les atteindre, maintenant battez vous lol
Comme si qu'on avait "graalisé" la femme, que la femme était devenu ce trophée inaccessible, je pense que c'est la mettre sur un piédestal , et ce n'est pas méchant, car au final c'est meme pas bon pour elle de lui faire croire cela.
Citation
227 a écrit:
Le probleme de cette mentalité de coach en seduction a deux franc, c’est qu’on dit aux hommes qu’ils doivent etre superman, bon partout pour peut etre esperer un jour gouter a l’amour. C’est faux en + d’etre incoherent, ca menera qu’a de la peine et des nevroses inutile.
Incoherent car les femmes elles ne font pas autant d’efforts pour vous que l’homme est «supposé» en faire.
Tu dit soyez viril faut avoir l’air de s’en foutre. Mais en meme temps tu les encourage a jouer un role, se donner un air, pour chercher a plaire. L’inverse de la virilité et de la force de caractere.

Ce qui plait c’est pas l’argent c’est les qualités que ca represente. Ok, ca veut dire qu’on homme qui a charbonner tres dur toute sa vie pour arriver la ou il est mais qui est pas specialement riche, il a pas les qualités ?

Bref, soyez vous meme, placer votre confiance en Allah, chercher quelqu’un qui vous aime pour vous meme, avec vos forces vos faiblesses, vos valeurs, votre pieté. La ca marchera comme sur des roulettes. La femme vous aimera vraiment. Ce sera pas une competition de superman avec les autres.

Edit: Bien sur il faut evoluer chaque jour mentalement physiquement spirituellement. Je dis pas qu’il faut rien faire, ni sport, ni lecture, ni sorties etc... Juste faites les choses pour vous d’abord parceque ca vous plait et trouver la personne qui vous voudra entrer dans votre vie.
22 avril 2021 00:25
Exactement, dans cette société, le premier ennemie de la femme c'est elle meme, ou dû moins ce qu'on lui impose ou encore mieux ce qu'elle s'impose et les différent paradoxe que lui confèrent les diktat de comment elle doit etre. Un exemple, moi je suis quelqu'un qui écoute et laisse parler, lorsque j'étais étudiant je parlais avec une maghrébine qui me disait qu'elle détestait les machos, bon d'accord jusque là rien de grave, mais quand elle m'a décrite l'homme idéale pour elle c'était un homme fort, avec du caractère, qui puisse lui mettre des barrières et la remettre en place quand elle irait trop loin, et bien d'autre choses, en tout cas sa ressemblait quasiment a la définition du macho tout ça ...
On comprend avec le recule, que depuis petites elle a entendu et lu les magasines féminins qui lui disaient qu'elles soit etre comme ci et comme ça, qu'elle doit se comporter comme ci et comme ça, qu'elle doit aimer tel type d'homme et pas ceux là, s'habiller comme ça pour cette saison et que ça c'était démodée etc ... Elle vivent une vie de paradoxe entre ce qu'elles espère et ce vers quoi elle aspirent et ce que la société , je veux dire le "féminisme" car c'est lui qui est le véritable dictateur des femmes, c'et celui là qui lui dicte sa pensée. Car cette fille au final aimait ce qu'on lui a dit de détester.
Citation
*Rock* a écrit:
Les Femmes étant déjà très compliquées (ou complexes), avec la logique de consommation veulent de plus en plus tout et son contraire. Le mec viril mais sensible, le mec bien posé qui bosse pour entretenir la famille mais qui doit aussi etre un aventurier pour pas que sa Femme s’ennuie, le mec hyper poli et courtois mais qui doit etre pret à se taper pour défendre sa Femme, etc etc ... Difficile pour l’homme de se situer la dedans,
22 avril 2021 01:06
d'où le fameux "oui mais pas trop"

un homme ne pourra jamais être à l'exact niveau attendu car c'est une trop longue combinaison inatteignable.

Mais s'il a qq unes de ces qualités (masculinité, sécurité y compris financière, humour) ou s'il réussit à faire croire qu'il les a, alors il sera apprécié par bon nombre de femmes (sauf certaines qui s'accrochent à un idéal ou celles qui un critères bien précis et rédhibitoire : stimulation de l'esprit, niveau de pratique de la religion, ethnie).

Heureusement que les femmes n'exigent pas un idéal car sinon ça serait l'extinction de l'humanité à terme grinning smiley

Mais même avec ça, il n'est pas dit que la vie sera harmonieuse pour le couple. il faut de la compatibilité de caractère, une même vision, et des qualités humaines propres à la vie à deux.
J'ai l'impression que pas assez de gens ne se soucient de ça (sauf qd il y a un gros défaut/tare chez l'autre et encore), tant qu'il y a "attirance" "amour" "sentiment de sécurité" alors ça passe plus moins difficilement/facilement , et parfois ça casse ensuite. mais c'est un autre débat grinning smiley
Citation
*Rock* a écrit:
Les Femmes étant déjà très compliquées (ou complexes), avec la logique de consommation veulent de plus en plus tout et son contraire. Le mec viril mais sensible, le mec bien posé qui bosse pour entretenir la famille mais qui doit aussi etre un aventurier pour pas que sa Femme s’ennuie, le mec hyper poli et courtois mais qui doit etre pret à se taper pour défendre sa Femme, etc etc ... Difficile pour l’homme de se situer la dedans,
colour like.no.other
22 avril 2021 01:15
c'est que vous comprenez pas les femmes, un homme qui dit oui a tout est ennuyeux c'est pour ça elle te disait vouloir un homme du caractère
je suis contre le feminisme, j'aime pas les magazines mais je sais que je veux un homme protecteur qui a de la personnalité mais romantique, c'est comme vouloir une femme pudique mais qui sait satisfaire son mari
Citation
Louey a écrit:
Exactement, dans cette société, le premier ennemie de la femme c'est elle meme, ou dû moins ce qu'on lui impose ou encore mieux ce qu'elle s'impose et les différent paradoxe que lui confèrent les diktat de comment elle doit etre. Un exemple, moi je suis quelqu'un qui écoute et laisse parler, lorsque j'étais étudiant je parlais avec une maghrébine qui me disait qu'elle détestait les machos, bon d'accord jusque là rien de grave, mais quand elle m'a décrite l'homme idéale pour elle c'était un homme fort, avec du caractère, qui puisse lui mettre des barrières et la remettre en place quand elle irait trop loin, et bien d'autre choses, en tout cas sa ressemblait quasiment a la définition du macho tout ça ...
On comprend avec le recule, que depuis petites elle a entendu et lu les magasines féminins qui lui disaient qu'elles soit etre comme ci et comme ça, qu'elle doit se comporter comme ci et comme ça, qu'elle doit aimer tel type d'homme et pas ceux là, s'habiller comme ça pour cette saison et que ça c'était démodée etc ... Elle vivent une vie de paradoxe entre ce qu'elles espère et ce vers quoi elle aspirent et ce que la société , je veux dire le "féminisme" car c'est lui qui est le véritable dictateur des femmes, c'et celui là qui lui dicte sa pensée. Car cette fille au final aimait ce qu'on lui a dit de détester.
P
22 avril 2021 02:29
Je parle pour moi, à mon age je sais ce que je veux, ce qui me plait, j'ai eu le temps de m'analyser.
Et force est de constater qu'en ce qui me concerne il y a du vrai dans certains discours qu'on peut lire et entendre un peu partout.

J'aime la virilité chez un homme, la force de caractère, la force physique, l'assurance, le courage, le sens du travail, ça me fait vibrer. Et d'autres choses comme la foi, la bienveillance, la pudeur et la chasteté, le sens de la famille, la jalousie sans excès, la jugeote et la débrouillardise, le fait que l'homme soit amoureux et passionné.

Un homme moins fort que moi (physiquement/moralement), c'est mort.
il y a aussi des mauvais comportements qui sont pour moi rédhibitoires (les misogynes, les coureurs de jupons, les radins, etc).
Citation
Louey a écrit:
Exactement, dans cette société, le premier ennemie de la femme c'est elle meme, ou dû moins ce qu'on lui impose ou encore mieux ce qu'elle s'impose et les différent paradoxe que lui confèrent les diktat de comment elle doit etre. Un exemple, moi je suis quelqu'un qui écoute et laisse parler, lorsque j'étais étudiant je parlais avec une maghrébine qui me disait qu'elle détestait les machos, bon d'accord jusque là rien de grave, mais quand elle m'a décrite l'homme idéale pour elle c'était un homme fort, avec du caractère, qui puisse lui mettre des barrières et la remettre en place quand elle irait trop loin, et bien d'autre choses, en tout cas sa ressemblait quasiment a la définition du macho tout ça ...
On comprend avec le recule, que depuis petites elle a entendu et lu les magasines féminins qui lui disaient qu'elles soit etre comme ci et comme ça, qu'elle doit se comporter comme ci et comme ça, qu'elle doit aimer tel type d'homme et pas ceux là, s'habiller comme ça pour cette saison et que ça c'était démodée etc ... Elle vivent une vie de paradoxe entre ce qu'elles espère et ce vers quoi elle aspirent et ce que la société , je veux dire le "féminisme" car c'est lui qui est le véritable dictateur des femmes, c'et celui là qui lui dicte sa pensée. Car cette fille au final aimait ce qu'on lui a dit de détester.
22 avril 2021 02:41
la virilité et la force attirent la femme ( elle cherche la protection )
la douceur et la faiblesse attirent l'homme ( il cherche à protéger )
aimer le créateur ... aider la créature
P
22 avril 2021 02:50
Plutôt que faiblesse, je dirais vulnérabilité.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
la virilité et la force attirent la femme ( elle cherche la protection )
la douceur et la faiblesse attirent l'homme ( il cherche à protéger )
22 avril 2021 03:02
la faiblesse est un atout chez la femme
elle attire vers elle les hommes viriles ( fort, brave, protecteur )
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Plutôt que faiblesse, je dirais vulnérabilité.
aimer le créateur ... aider la créature
P
22 avril 2021 03:05
Je pense que les hommes apprécient d'avoir une femme forte pour affronter la vie à leur côté et assumer son rôle de mère au mieux.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
la faiblesse est un atout chez la femme
elle attire vers elle les hommes viriles ( fort, brave, protecteur )
22 avril 2021 04:13
l'homme a besoin de la force pour affronter les difficultés et protéger sa famille
il est orienté vers l'extérieur de la famille

la femme a besoin de la faiblesse et la tendresse pour s'occuper de ses enfants
elle est orientée vers l'intérieur de la famille

Si la femme est trop forte, elle peut briser la personnalité de ses enfants encore fragiles !!!

Certains affirment que,
la femme forte moderne est à l'origine de la croissance de l'homosexualité chez les garçons
aimer le créateur ... aider la créature
22 avril 2021 05:03
J'ai lu très rapidement.
Je n'aime pas ces posts qui généralisent... Parle de tes goûts à toi, pas de ce que les femmes aiment car c'est propre à chacune.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
^
^$#
22 avril 2021 09:44
Oui mais ces arguments sont à double tranchant.

L'homme tient des discours similaires pour certains ici.
En utilisant la sélection naturelle la jeunesse de la femme la beauté physique beau corps bonne cuisinière être au top au foyer au top dans l'éducation des enfants être toujours apprêter pour sa femme qu'elle soit douce sensible blabla.

J'y reconnais le même discours.

Dans les faits, les femmes ne sont pas toutes avec des hommes bien physiquement qui font du sport qui ont une bonne hygiène de vie qui ont confiance en eux qui ont bonne conditions physique.

Tu as énumérés les diktats de la société. La pression de la société.

Mais dans les faits ça ne se passe pas comme ça. Ça serait si toutes les femmes epousaient des hommes comme ça.

Il est normal de vouloir être avec un homme responsable et une certaine force de caractère mais c'est ce qui est demandé aux femmes ce qui est normal.

Beaucoup d'hommes n'ont pas confiance en eux. Et ils sont mariés.

Il y a un fossé entre ce que les femmes choisissent et ce qu'elles disent désirer.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'entends que ça puisse mettre la pression.

Mais les qualités qui attirent une femme ou qui sont recherchées par elle chez un homme sont des qualités nécessaire pour assurer une vie de couple et de famille, pour donner un bon exemple aux enfants pour qu'ils deviennent à leur tour forts et s'en sortent dans la vie.

C'est un peu la sélection naturelle.
Sauf que les humains ont une marge d'évolution sur eux mêmes qui leur permet de s'améliorer, de se tirer vers le haut.
^
^$#
22 avril 2021 09:48
Ans ce cas accepte la sélection naturelle que l'homme souhaite une femme plus jeune que lui.
Citation
betty396 a écrit:
c'est que vous comprenez pas les femmes, un homme qui dit oui a tout est ennuyeux c'est pour ça elle te disait vouloir un homme du caractère
je suis contre le feminisme, j'aime pas les magazines mais je sais que je veux un homme protecteur qui a de la personnalité mais romantique, c'est comme vouloir une femme pudique mais qui sait satisfaire son mari
22 avril 2021 11:19
Cette psychanalyse raisonne vraie !
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
l'homme a besoin de la force pour affronter les difficultés et protéger sa famille
il est orienté vers l'extérieur de la famille

la femme a besoin de la faiblesse et la tendresse pour s'occuper de ses enfants
elle est orientée vers l'intérieur de la famille

Si la femme est trop forte, elle peut briser la personnalité de ses enfants encore fragiles !!!

Certains affirment que,
la femme forte moderne est à l'origine de la croissance de l'homosexualité chez les garçons
P
22 avril 2021 13:40
Je trouve aussi naturel qu'un homme soit plus attiré par une belle jeune femme (enfin jeune, proportionnellement à son age, les vieux qui bavent sur des jeunes filles Ill ), séduisante et séductrice avec son homme, douce et aimante, investie dans son foyer et la vie de famille.

Selon ma vision du couple il est légitime pour la femme de préférer un homme travailleur qui assume financièrement sa famille, que pour un homme préférer une femme maternante pour ses enfants, bonne cuisinière, bonne ménagère. Ça fait partie de notre "boulot" d'époux et d'épouse.
Citation
O&L a écrit:
Oui mais ces arguments sont à double tranchant.

L'homme tient des discours similaires pour certains ici.
En utilisant la sélection naturelle la jeunesse de la femme la beauté physique beau corps bonne cuisinière être au top au foyer au top dans l'éducation des enfants être toujours apprêter pour sa femme qu'elle soit douce sensible blabla.

J'y reconnais le même discours.

Dans les faits, les femmes ne sont pas toutes avec des hommes bien physiquement qui font du sport qui ont une bonne hygiène de vie qui ont confiance en eux qui ont bonne conditions physique.

Tu as énumérés les diktats de la société. La pression de la société.

Mais dans les faits ça ne se passe pas comme ça. Ça serait si toutes les femmes epousaient des hommes comme ça.

Il est normal de vouloir être avec un homme responsable et une certaine force de caractère mais c'est ce qui est demandé aux femmes ce qui est normal.

Beaucoup d'hommes n'ont pas confiance en eux. Et ils sont mariés.

Il y a un fossé entre ce que les femmes choisissent et ce qu'elles disent désirer.
22 avril 2021 13:59
Au final, on fait avec ce qu on trouve ptdr

Et aussi, il faut le dire car c est important avec ceux que l on peut prétendre.
Citation
O&L a écrit:
Oui mais ces arguments sont à double tranchant.

L'homme tient des discours similaires pour certains ici.
En utilisant la sélection naturelle la jeunesse de la femme la beauté physique beau corps bonne cuisinière être au top au foyer au top dans l'éducation des enfants être toujours apprêter pour sa femme qu'elle soit douce sensible blabla.

J'y reconnais le même discours.

Dans les faits, les femmes ne sont pas toutes avec des hommes bien physiquement qui font du sport qui ont une bonne hygiène de vie qui ont confiance en eux qui ont bonne conditions physique.

Tu as énumérés les diktats de la société. La pression de la société.

Mais dans les faits ça ne se passe pas comme ça. Ça serait si toutes les femmes epousaient des hommes comme ça.

Il est normal de vouloir être avec un homme responsable et une certaine force de caractère mais c'est ce qui est demandé aux femmes ce qui est normal.

Beaucoup d'hommes n'ont pas confiance en eux. Et ils sont mariés.

Il y a un fossé entre ce que les femmes choisissent et ce qu'elles disent désirer.
22 avril 2021 17:28
j'ai pas parlé de la selection naturelle, lis bien je dis qu'on veut un truc et son contraire viril et romantique

Citation
O&L a écrit:
Ans ce cas accepte la sélection naturelle que l'homme souhaite une femme plus jeune que lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook