Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plage... voile... Amour.... et .....
p
16 juin 2006 13:47
Citation
winzo a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
winzo a écrit:
juste une petite question le voile est il obligatoire ou c une sounna !dsl pr la kestion un peu naive

salam

le voile est une obligation ... un droit .
ce sujet à été traiter mainte fois sur===============> forum islam smiling smiley

mais on m'as dit que si tu vx appliquer cette obligation a la lettre fo te couvrir en entier pas que les cheveux


il va de soi eye rolling smiley

tu ne va pas te couvrir les cheuveux et porter un débardeur par exp

déja faut connaitre lé définition du terme "hijab" du verbe "hajaba" qui signifie cacher , mais en aucun cas il a été employé pr définir le vetement que doit porter la femme
il a été juste mentionné que la femme doit se couvrir ...
l
16 juin 2006 15:47
salam nina

ta bien fai de refuser. ce type n'en vau pa la peine, si y te khteb c ke tu lui plai à la base. il a pa a te dder de renoncer à tes convictions et principes.

tkt tu trouvra kkun de bien, jte le souhaite
n
16 juin 2006 16:34
Citation
line01 a écrit:
salam nina

ta bien fai de refuser. ce type n'en vau pa la peine, si y te khteb c ke tu lui plai à la base. il a pa a te dder de renoncer à tes convictions et principes.

tkt tu trouvra kkun de bien, jte le souhaite



Merci bcq line01, c'est gentil.
n
16 juin 2006 16:38
Citation
Ahmed_Bel_Agir a écrit:
Je viens trés tard...
c'est bien qu'il y'est un amour avant le mariage... mais c'est pas une garantie pour le succés d'un couple. Aussi si des gens céléberaient un mariage, disons traditionnel, sans vivre une histoire d'amour avant il est fort possible qu'un amour naitera au cours des années...


Oui l'amour seul n'est pas suffisant et lui seul ne garantit pas la réussite d'un couple néanmoins, il y participe. Mais il faut aussi du respect mutuel, de l'honnêté, de l'engagement, de la réciprocité, de la complicité, de l'harmonie, ....

Mais ce que je voulais qu'on discute c'est le genre des relations qui existent actuellement entre homme et femme avant le mariage.
n
16 juin 2006 16:54
Citation
Ahmed_Bel_Agir a écrit:
je me pose souvent cette question : dans une famille et entre homme et sa femme comment peut-on "stimuler" cet amour, le durer et conserver? comment éviter que notre quotidien, nos problémes et nos interets personnels le détruisent ? quel est le rôle de chaque partie dans ce sens ?


Pour préserver l'amour et le faire durer, je crois qu'il faut combattre la routine, la jalousie maladive car qd elle dépasse une certaine limite, elle devient destructive, Il faut être honnête, franc, avoir de l'imagination pour créer une ambiance agréable et rénovable, il faut que la communication règne, dialoguer et discuter tout pb aussi petit qu'il soit car c'est très important, il faut aussi avoir tout le temps des petits gestes, des petites attentions l'un envers l'autre, et également considérer l'autre le plus important pour soi, et aussi avoir la volonté de réussir son couple et faire des concessions si besoin.
n
16 juin 2006 17:01
Citation
ephenea a écrit:
salam

1- etre moderne c'est etre en accord avec son temps tout en etant en accord avec sa foi et et sa religion: on peut tres bien etre ouvert, tolerant cultivé, au courant de ce qui se passe, branché, ce n'est pas un bout de tissu qui empechera ca!!

2-Porter le voile signifie etre bonne musulmane pratiquante convaincue et courageuse (perso je n'ai pas encore le courage de le porter, j'espere que ca arrivera assez vite inchallah). Je peux te presenter un tas de beldiate sans voile. En l'occurence, regarde les presentatrices des chaines du moyen orient, elle sont sublimes avec leurs voiles!

3-4- Il n'ya aucune raison de ne pas frequenter les plages!!!! par contre les femmes qui se baigenet avec leurs habits, je trouve ca un peu moyen voire trop moyen, les vetements une fois collés au corps devienent transparents, et plus "aguichants" autant se baigner en maillot!!! la solution, comme ma mere qui va se baigner avec mon pere en maillot de bain tres tot le matin ou en fin de journée sur les troncons de plage ou il n'ya personne.

5- Les hommes n'ont pas à juger les femmes pour le voile mais pour toutes leurs qualités!!!!!

6- De toute facon, chez elle la femme peut retirer son voile, etre tout a fait seduisante et arborer toutes sortes de coiffures et d'extravagances pour son cheri! Pour la vie en societe, elle peut travailler voyager aller au resto au café, tant qu'elle reste elegante, classieuse avec de la discussion et tant qu'elle evite de passer son temps à "convertr" les autres femmes de l'assemblée.

Pour finir, si cet homme ne t'accepte pas telle quelle, tu trouveras des dizaines d'autres qui seront ravis d'avoir une epouse comme toi!


Je trouve que ton raisonnement est sain et objectif.
J'ai adoré ta définition de "moderne" et tout le reste.
Pour finir, je te dis : Merci.
e
16 juin 2006 17:14
merci à toi! C'est mon humble avis!!
C'est toi qui as beaucoup de courage!!
Bonne continuation, ya rebbi yjib elli fih elkhir
A
17 juin 2006 01:18
A
19 juin 2006 01:53
bon, quelqu'un peut nous faire une synthese..smiling smiley
n
19 juin 2006 17:35
Citation
Ahmed_Bel_Agir a écrit:
bon, quelqu'un peut nous faire une synthese..smiling smiley




Une synthèse de quoi ? tu peux préciser stp ?
n
22 juin 2006 12:56
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé à ce post et également celles qui l'ont lu. Merci à tous pour vos encouragements, vos compréhensions, vos analyses, vos conseils, ...etc.
Vous êtes tous gentils et adorables. MERCI.
A
23 juin 2006 04:11
merci à toi également nina06.smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook