Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plage... voile... Amour.... et .....
c
13 juin 2006 02:05
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
nina06 a écrit:
L'islam devra être notre force. On doit privilégier la religion, l'appliquer et la pratiquer mais loin de la politique. En tant que musulmans, nos actes doivent justifier notre appartenance.
C'est une très bonne idée. Une idée claire. Bravo, nina.

Il est clair que le mélange de la religion avec la politique et la tradition donne un cocktail explosif...
Oui, mais le "TNT" reste l'injustice..

C'est quoi le TNT?
l
13 juin 2006 02:13
ça explose et c'est efficace à ce qu'il parait..
c
13 juin 2006 02:15
Citation
le citoyen a écrit:
ça explose et c'est efficace à ce qu'il parait..

Oui, je vois ce que tu veux dire mais fais attention à toi...Il y a des espions de la monarchie partout qui guettent...
l
13 juin 2006 02:17
..mais je suis moi même monarchiste.
c
13 juin 2006 02:18
Citation
le citoyen a écrit:
..mais je suis moi même monarchiste.

ooooopsconfused smiley
c
13 juin 2006 02:21
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
..mais je suis moi même monarchiste.

ooooopsconfused smiley

Excuse moi si je vais te choquer mais la monarchie marocaine est un peu trop corrompue à mon gout sans vouloir trop rentrer dans la polémique...
l
13 juin 2006 02:22
..et puis, habitué à l'injustice de certains exécutants, en tant que Marocain, je sais ce que je risque rien qu'en existant, en tant qu'être humain..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/06 02:22 par le citoyen.
A
13 juin 2006 02:24
Citation
nina06 a écrit:
!! Moi ce que je trouve marrant, lorsque l'une de mes collègues portant un jean moulant et un décollecté qui laisse voir ses seins, maquillée comme si elle participe à un carnaval et qui me chuchote à l'oreil de réajuster mon foulard car un tout petit bout de mèche s'y est échapé !! .


grinning smiley
c
13 juin 2006 02:25
Citation
le citoyen a écrit:
..et puis, habitué à l'injustice de certains exécutants, en tant que Marocain, je sais ce que je risque rien qu'en existant, en tant qu'être humain..

C'est une conversation qui mérite de se débattre plus longuement...La, je vais me coucher...
A bientôt inchaalah...
c
13 juin 2006 02:26
Citation
Ahmed_Bel_Agir a écrit:
Citation
nina06 a écrit:
!! Moi ce que je trouve marrant, lorsque l'une de mes collègues portant un jean moulant et un décollecté qui laisse voir ses seins, maquillée comme si elle participe à un carnaval et qui me chuchote à l'oreil de réajuster mon foulard car un tout petit bout de mèche s'y est échapé !! .


grinning smiley

N'est ce pas...
l
13 juin 2006 02:27
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
..mais je suis moi même monarchiste.

ooooopsconfused smiley

Excuse moi si je vais te choquer mais la monarchie marocaine est un peu trop corrompue à mon gout sans vouloir trop rentrer dans la polémique...
On m'a éduqué à être courageux et à dire la vérité, mais surtout à avoir la preuve nette de ce que j'avance, c'est peut être un calvaire mais c'est plus juste..
l
13 juin 2006 02:30
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
..et puis, habitué à l'injustice de certains exécutants, en tant que Marocain, je sais ce que je risque rien qu'en existant, en tant qu'être humain..

C'est une conversation qui mérite de se débattre plus longuement...La, je vais me coucher...
A bientôt inchaalah...
Bonne nuit.
c
13 juin 2006 02:31
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
..mais je suis moi même monarchiste.

ooooopsconfused smiley

Excuse moi si je vais te choquer mais la monarchie marocaine est un peu trop corrompue à mon gout sans vouloir trop rentrer dans la polémique...
On m'a éduqué à être courageux et à dire la vérité, mais surtout à avoir la preuve nette de ce que j'avance, c'est peut être un calvaire mais c'est plus juste..

Tu veux parler de quoi? La preuve que la monarchie est corrompue...? Regarde ce qui trame derrière les collabos du régime et les arrestations injustifiées...La liste est longue...mais faudra qu'on en discute...
Bonne nuitsmoking smiley
A
13 juin 2006 02:34
Citation
nina06 a écrit:
... et pour enrichir encore, il y a qu'à voir le comportement des musulmans, l'éducation, le civisme, ... et tous autres agisements, soit entre nous mêmes soit avec les autres. On ne donne pas une bonne image. Parfois même, certains sont critiqués ou plutôt sous-estimés lorsqu'ils se montrent éduqués, polis, ...

Je voudrais citer ici un simple exemple parmi tant d'autres et qui est relatif au temps et son respect. Si tu dis à qqn, "on se rencontre à x heure, sans faute", tu reçois la réponse "mais on est pas gouar nous !!!! Comme si uniquement les occidentaux qui ont la notion du temps et le rescpet de la personne.

Donc c'est ce genre de comportement qui doit être banni définitement. Respecter le temps lors d'un rendez-vous, d'une réception, d'un événement qqconque c'est respecter l'autre avant tout et ça veut pas dire imiter les occidentaux.

...c'est beau, mais...ce n'est pas du jour au lendemain que ces valeurs seront instaurées...
l
13 juin 2006 02:40
Citation
Ahmed_Bel_Agir a écrit:
Citation
nina06 a écrit:
... et pour enrichir encore, il y a qu'à voir le comportement des musulmans, l'éducation, le civisme, ... et tous autres agisements, soit entre nous mêmes soit avec les autres. On ne donne pas une bonne image. Parfois même, certains sont critiqués ou plutôt sous-estimés lorsqu'ils se montrent éduqués, polis, ...

Je voudrais citer ici un simple exemple parmi tant d'autres et qui est relatif au temps et son respect. Si tu dis à qqn, "on se rencontre à x heure, sans faute", tu reçois la réponse "mais on est pas gouar nous !!!! Comme si uniquement les occidentaux qui ont la notion du temps et le rescpet de la personne.

Donc c'est ce genre de comportement qui doit être banni définitement. Respecter le temps lors d'un rendez-vous, d'une réception, d'un événement qqconque c'est respecter l'autre avant tout et ça veut pas dire imiter les occidentaux.

...c'est beau, mais...ce n'est pas du jour au lendemain que ces valeurs seront instaurées...
Oui, ce n'est pas du jour au lendemain, juste le temps que certains gouvernants abusent de notre crédulité et de notre patience, et que leurs enfants abusent de la crédulité, de la patience et de la bonne éducation de nos enfants...
A
13 juin 2006 02:40
... il y'a un héritage des valeurs d'irresponsabilité de non-respect et ...et ... qu'il faut bannir.. il faut mener une grande opération d'éducation pour vacciner les générations futures... c'est une lourde taches.
l
13 juin 2006 02:42
Citation
Ahmed_Bel_Agir a écrit:
... il y'a un héritage des valeurs d'irresponsabilité de non-respect et ...et ... qu'il faut bannir.. il faut mener une grande opération d'éducation pour vacciner les générations futures... c'est une lourde taches.
Vous êtes bien optimiste, le seul héritage visible c'est l'injustice, qu'y a -t-il à faire avec ça..?
l
13 juin 2006 02:43
..générer l'injustice, je présume..comme toujours..
l
13 juin 2006 02:44
..bref, il n'y a rien à faire, le peuple est mort!
l
13 juin 2006 02:47
..la question fatale reste: devons-nous donner une vraie et bonne éducation à nos enfants au risque quasi-assuré d'en faire de futures victimes du système ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook