Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La plage et la prière
17 avril 2017 15:20
Salam comme c'est bientôt l'été je me demandais si il y'a des gens ici qui vont aller à la plage alors que ces heures on doit les utiliser pour prier et es valable de prier La bas ?
p
17 avril 2017 15:29
Tout dépend de la plage en question.

Sinon qu'est ce qui l'interdit quand tu sais que tu peux prier sur ta monture, sur une chaise, dans ton lit.... ?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
17 avril 2017 15:43
Ah pas faux oui j avais déjà lue ça mais a la plage ya bcp de monde ces pas facile pour prier
17 avril 2017 15:51
Salam
Tu seras en vacances donc en statut voyageur donc tu peux regrouper tes prières
p
17 avril 2017 15:53
Tu n'as aucune excuse à négliger la prière.

Si il y a du monde, quitte l'endroit pour t'acquiter de tes obligations.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
N
17 avril 2017 15:58
Mais le fait de voir à la plage les gens en maillot de bain et mixte ce n'est pas interdit cela même si tu portes le voile.
Citation
perledecume781 a écrit:
Tu n'as aucune excuse à négliger la prière.

Si il y a du monde, quitte l'endroit pour t'acquiter de tes obligations.
L
17 avril 2017 16:03
Quand tu es vacances 15 j t es pas en statut voyageur!!!!!!
Le temps du trajet Oui.
Mais une fois installée????
Si tu pars pour la journée tu veux dire???
p
17 avril 2017 16:03
Si le regard est insistant il y a Zina dans ce genre de lieu.

Quand tu es réellement pratiquante tu n'as rien à faire sur ces lieux sauf y baigner tes enfants. Là tu te baignés habillée.

Moi je pense aux plages unisexes comme celles que l'on trouve au Maroc.
Citation
New balance a écrit:
Mais le fait de voir à la plage les gens en maillot de bain et mixte ce n'est pas interdit cela même si tu portes le voile.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
L
17 avril 2017 16:16
Ya des plages unisexes au Maroc.
J aimerais savoir ou stp.
Merci de ta réponse.
17 avril 2017 16:18
Oui justement je n'aime pas aller a la plage mais comme je reçois des invités cette été jai pas le choix et oui je parle dans la journée je ne part pas en vacance
N
17 avril 2017 16:19
Oui c'est plus par rapport aux enfant que je le posais la question. On entends souvent des femmes avec enfants et voilees y aller pour leurs enfants auX quelles cas elles n'iraient pas.

Je parlais principalament des plages en France.
Ya de la nudite partt.

C t juste par curiosité.
Merci.
Citation
perledecume781 a écrit:
Si le regard est insistant il y a Zina dans ce genre de lieu.

Quand tu es réellement pratiquante tu n'as rien à faire sur ces lieux sauf y baigner tes enfants. Là tu te baignés habillée.

Moi je pense aux plages unisexes comme celles que l'on trouve au Maroc.
17 avril 2017 16:31
On doit baisser le regard peu importe l'endroit. Baisser le regard ce n'est pas seulement ne pas regarder le visage d'une personne mais également sa awra.

Même entre femmes on ne peut pas tout montrer et il ne s'agit pas que de parties intimes.
La awra de la femme à un homme qui n'est pas son mahram : la femme doit tout couvrir sauf ses mains et son visage, pour les pieds il y a divergences.
La awra de la femme devant une autre femme ( qu'elle soit de sa famille ou pas) c'est de la poitrine jusqu'au genoux (la poitrine comprise bien sûr) ces parties là elle ne peut pas les dévoiler devant une autre femme et on ne peut pas également les regarder.

C'est pareil avec la awra de l'homme vis à vis des femmes et vis à vis des hommes même si il l'a dévoile on n'a pas le droit de la regarder.


Citation
New balance a écrit:
Mais le fait de voir à la plage les gens en maillot de bain et mixte ce n'est pas interdit cela même si tu portes le voile.
N
17 avril 2017 16:37
Je sais bien cela qu'il fait basse le regard devant des personnes en maillot de bain.
.ce que je voulais savoir ce St pour les personnes pratiquantes hommes et femmes qu vont la bas dans ces endroit souvent pour leur enfant ou même pour eux. Alors qu'on sait pertinemment que l'on recontrera que des gens à moitié nu (en maillot quoi). C'est le fait d'aller la bas sachant ce qu on verra

Je sais pas si je me suis fait comprendre.
Citation
sajada a écrit:
On doit baisser le regard peu importe l'endroit. Baisser le regard ce n'est pas seulement ne pas regarder le visage d'une personne mais également sa awra.

Même entre femmes on ne peut pas tout montrer et il ne s'agit pas que de parties intimes.
La awra de la femme à un homme qui n'est pas son mahram : la femme doit tout couvrir sauf ses mains et son visage, pour les pieds il y a divergences.
La awra de la femme devant une autre femme ( qu'elle soit de sa famille ou pas) c'est de la poitrine jusqu'au genoux (la poitrine comprise bien sûr) ces parties là elle ne peut pas les dévoiler devant une autre femme et on ne peut pas également les regarder.

C'est pareil avec la awra de l'homme vis à vis des femmes et vis à vis des hommes même si il l'a dévoile on n'a pas le droit de la regarder.
17 avril 2017 16:46
Ah d'accord smiling smiley

Honnêtement même moi je ne comprend pas leur choix. Les enfants c'est une excuse, un enfant ne va pas mourir parce qu'il ne va pas à la plage ! Ça doit être les parents qui ont envie d'aller à la plage et se cachent derrière leur enfants.




Citation
New balance a écrit:
Je sais bien cela qu'il fait basse le regard devant des personnes en maillot de bain.
.ce que je voulais savoir ce St pour les personnes pratiquantes hommes et femmes qu vont la bas dans ces endroit souvent pour leur enfant ou même pour eux. Alors qu'on sait pertinemment que l'on recontrera que des gens à moitié nu (en maillot quoi). C'est le fait d'aller la bas sachant ce qu on verra

Je sais pas si je me suis fait comprendre.
N
17 avril 2017 17:04
Je nincrimine personne. C'était juste une question.
Je sais pas si les enfant c'est une excuse ou pas. Je pense qu'ils veulent réellement faire voir la beauté de la plage aux enfant et les faire profiter.

Mais je voulais simplement savoir ce qu'il en était réellement pour des personnes pratiquantes d'aller la bas même s'ils baissent le regard et tt.




Citation
sajada a écrit:
Ah d'accord smiling smiley

Honnêtement même moi je ne comprend pas leur choix. Les enfants c'est une excuse, un enfant ne va pas mourir parce qu'il ne va pas à la plage ! Ça doit être les parents qui ont envie d'aller à la plage et se cachent derrière leur enfants.
N
17 avril 2017 17:05
Des fois juste de voir un cocher de soleil à la plage cest super beau à voir. ....
B
17 avril 2017 17:55
Impossible pour un homme et musulman de baisser son regard a la plage

Je ne comprends pas pourquoi ils y vont ?
Ceux qui me choque le plus de sont des soit disent frères barbus qui y vont sachant qu'ils vont jour des femmes en maillot de bain

Ca me dégoûte
Z
17 avril 2017 17:58
Nop, le statue de voyageur ne suffit pas pour regrouper ses prières. Parcontre, s'il elle est assez loin de chez elle ( Entre 70 et 90 km je crois ) elle peut raccourcir ses prières à 2 unités.
Elle pourra les regrouper seulement quand elle n'a vraiment aucune solution pour les prier dans leur temps.


Citation
yayarose a écrit:
Salam
Tu seras en vacances donc en statut voyageur donc tu peux regrouper tes prières
Z
17 avril 2017 18:00
Eh mais t'es sur Yabi, les heures que tu y passes ... Ben elle devrait aller dans l'apprentissage du coran, non ?

Tu peux aller à la plage et prier tes prieres dans leur temps, en trouvant un endroit assez reculé. Je ne sais pas si c'est possible en France, je ne vais jamais à la plage içi. Mais au pays, oui.
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Salam comme c'est bientôt l'été je me demandais si il y'a des gens ici qui vont aller à la plage alors que ces heures on doit les utiliser pour prier et es valable de prier La bas ?
17 avril 2017 18:04
Il me manque les horraires de prières pour commencer et demain je les ai a la mosqué
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook