Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une Place en creche ?
D
12 octobre 2017 23:20
Salam les filles !

Je me demandais !
Voila Jai eu un rendez vous avec la directrice de creche et donc je souhaitais savoir est une étape inhérente à toutes les mamans inscrivant leur bebe en creche et la dure sélection s'effectue par la suite ?

Ou puis je avoir de l'espoir ? Que mon dossier a deja ete sélectionné dans un premier temps ?

Je suis perdue

Merci !
13 octobre 2017 04:52
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Comment as tu obtenu ce rendez-vous avec la directrice ?
Si tu as reçu un courrier de leur part en te donnant un rdv avec la directrice c'est que normalement ton enfant a été accepté.
Si on t'avais refusé la crèche dans un premier temps et qu'on vient de prendre contact avec toi c'est que ton dossier a été finalement retenu suite à une commission en septembre.
a
13 octobre 2017 13:19
salam

chaque ville a son fonctionnement

dans la mienne, ce rdv ne veut rien dire
il permet seulement de discuter, de présenter le fonctionnement et de valider tes vœux
par la suite, ceux qui ont une place, reçoivent un courrier et un dossier à remplir

t a t on demandé de ramener des pièces justificatives avec toi ?
D
13 octobre 2017 13:25
Salam les filles,

merci pour vos reponses.

Non pas de piéces justificatives sad smiley

J'espere que je saurai convaincre la directrice.

Comment as tu fais pour obtenir une place en créche Amirene?
De ce que j'avais cru lire tu entamais des recherches pour trouver une nounou à l'époque (une nounou qui souhaitait pas que vous rentrez dans le domicile un truc du genre)

Merci !
Citation
amirene a écrit:
salam

chaque ville a son fonctionnement

dans la mienne, ce rdv ne veut rien dire
il permet seulement de discuter, de présenter le fonctionnement et de valider tes vœux
par la suite, ceux qui ont une place, reçoivent un courrier et un dossier à remplir

t a t on demandé de ramener des pièces justificatives avec toi ?
a
13 octobre 2017 15:53
salam

bien je n en ai pas eu en crèche municipale
d ailleurs, dans ma ville, il n y a pas de repas de substitution donc si j avais finalement eu une place, je ne l aurais pas prise même si les tarifs sont hyper intéressants

du coup, j ai inscrit ma fille en micro-crèche, privé donc et très cher

oui, j avais parlé d une nounou qui m avait été conseillée mais la voisine qui avait ses enfants chez elle m avait dit que la nounou était un peu bizarre
nounou, je n ai pas super confiance en fait même si je sais qu il y en a des biens (ma soeur en avait trouvé une super)

je parlais avec une maman qui me disait qu elle n avait pas eu de place pendant deux ans puis elle a envoyé un courrier et a insisté au téléphone quand elle a dû reprendre le travail
c est en insistant qu elle a enfin réussi à avoir cette place


Citation
Douxpiment a écrit:
Salam les filles,

merci pour vos reponses.

Non pas de piéces justificatives sad smiley

J'espere que je saurai convaincre la directrice.

Comment as tu fais pour obtenir une place en créche Amirene?
De ce que j'avais cru lire tu entamais des recherches pour trouver une nounou à l'époque (une nounou qui souhaitait pas que vous rentrez dans le domicile un truc du genre)

Merci !
A
26 octobre 2017 16:57
Salam,
Si tu veux une place en crèche, il faut les harceler au téléphone pour qu'ils se souviennent de ton nom et du prénom de ton enfant.
C'est ce que j'ai fait pour mes enfants et ça a toujours marché. Dès que j’appelais, il savait qui j'étais.
A un moment, ils ont du se dire :"Donner une place à ce relou pour qu'il arrête de nous faire ch..." ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook