Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pkoi les filles du bled veulent avoir la peau blanche ?
m
27 août 2009 19:23
Voilà ce que j'ai entendu au bled cette année

Les hommes aux bled préfèrent les femmes blanches de peau et grosse, parce qu'elles sont propre sur elles
Alors que les filles maigres ou minces et mates de peaux, on pense qu'elles ont le sida

Franchement quand on m'a sortie ça j'étais scotché, qu'en pensez vous les filles ??
M
27 août 2009 19:34
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/09 20:15 par dadahiani.
n
27 août 2009 19:37
Citation
dadahiani a écrit:
salam

mariama

je ne suis pas adpete de la beau blanche et encore moins de la peau très mate (obtenue avec séances d'uv)
je suis au milieu et cela de manière naturelle

sinon
le jour où la belle-mère m'a vue , elle a remarqué certes ma beauté smiling smiley , mais derrière elle a ajouté que j'étais mince ... et pour ne pas vexer son fils, elle a mis cela sur le compte du stress
et c'est vrai que dans sa famille , personne n'est mince ... Alors que dans la mienne c'est le contraire smiling smiley

Le jour du mariage au maroc, mon mari m'a dit que toutes les personnes l'avaient complimenté pour son choix ... mais que quelques personnes s'étaient permises de dire une chose : ta femme est très belle mais n'aurait-elle pas un cancer ?
Quand je l'ai su , j'étais sidérée ... tout cela car je suis mince.

mais bon l'essentiel c'est que je plaise à mon mari
le reste ... m'importe peu

Tu te plais surtout à toi-même whistling smiley T'es sûre que tes chevilles sont toujours aussi minces grinning smiley

smiling smiley
M
27 août 2009 19:46
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/09 20:16 par dadahiani.
s
27 août 2009 20:10
Citation
mariama_72 a écrit:
Voilà ce que j'ai entendu au bled cette année

Les hommes aux bled préfèrent les femmes blanches de peau et grosse, parce qu'elles sont propre sur elles
Alors que les filles maigres ou minces et mates de peaux, on pense qu'elles ont le sidaFranchement quand on m'a sortie ça j'étais scotché, qu'en pensez vous les filles ??

salam

ils sont sympa !

donc il faut que je prenne du poids avant d'y aller eye rolling smiley
M
27 août 2009 20:12
sans blague??? Franchement ce qu'il ne faut pas lire...whistling smiley





Citation
dadahiani a écrit:
salam

mariama

je ne suis pas adpete de la beau blanche et encore moins de la peau très mate (obtenue avec séances d'uv)
je suis au milieu et cela de manière naturelle

sinon
le jour où la belle-mère m'a vue , elle a remarqué certes ma beauté smiling smiley , mais derrière elle a ajouté que j'étais mince ... et pour ne pas vexer son fils, elle a mis cela sur le compte du stress
et c'est vrai que dans sa famille , personne n'est mince ... Alors que dans la mienne c'est le contraire smiling smiley

Le jour du mariage au maroc, mon mari m'a dit que toutes les personnes l'avaient complimenté pour son choix ... mais que quelques personnes s'étaient permises de dire une chose : ta femme est très belle mais n'aurait-elle pas un cancer ?
Quand je l'ai su , j'étais sidérée ... tout cela car je suis mince.

mais bon l'essentiel c'est que je plaise à mon mari
le reste ... m'importe peu
M
27 août 2009 20:21
bon je vois qu'avec certaines personnes , ce n'est même pas la peine de parler

je n'avais fait que répéter texto ce que mon mari m'a dit , point à la ligne

enfin ,

je ne vais pas me justifier sur ce point là

si ton mari te dit " ma mère te trouve belle mais mince " , cela devient un crime de répéter cela ...

sur ce , bonne continuation sur ce post

et bessahat ftourkoum

et si j'étais à ce point ce que tu penses Maylis , je me serais citée dans le post "quelle est la plus belle marocaine ?" mais vois-tu je ne l'ai pas fait
M
27 août 2009 20:23
Mais moi aussi je peux me citer, je suis plus que jolie...Et c'est mon entourage qui le ditAngel

je ne vais pas les contredire, n'est ce pas? et puis ton humilité aurait pu t'abstenir de le répéter!

Bon ftourAngel


Citation
dadahiani a écrit:
bon je vois qu'avec certaines personnes , ce n'est même pas la peine de parler

je n'avais fait que répéter texto ce que mon mari m'a dit , point à la ligne

enfin ,

je ne vais pas me justifier sur ce point là

si ton mari te dit " ma mère te trouve belle mais mince " , cela devient un crime de répéter cela ...

sur ce , bonne continuation sur ce post

et bessahat ftourkoum

et si j'étais à ce point ce que tu penses Maylis , je me serais citée dans le post "quelle est la plus belle marocaine ?" mais vois-tu je ne l'ai pas fait
M
27 août 2009 21:11
[



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/09 21:18 par dadahiani.
P
27 août 2009 21:29
Salam

Elle a le droit de se trouver belle quand même, elle a raison smiling smiley

Je voulais juste dire à dadahiani que tout le monde complimente la marié, même quand elle est loin d'être un canon. C'est une formalité que chaque invité doit accomplir dans la communauté marocaine. Comme quand tu vois un nouveau née aussi : "ohhhh le beau bébéIn love" les parents ils kiffent... Bah là pour le mariage c'est pareil, les invités ont voulu faire kiffer ton mari, et ça à marché.

Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
dadahiani a écrit:
salam

mariama

je ne suis pas adpete de la beau blanche et encore moins de la peau très mate (obtenue avec séances d'uv)
je suis au milieu et cela de manière naturelle

sinon
le jour où la belle-mère m'a vue , elle a remarqué certes ma beauté smiling smiley , mais derrière elle a ajouté que j'étais mince ... et pour ne pas vexer son fils, elle a mis cela sur le compte du stress
et c'est vrai que dans sa famille , personne n'est mince ... Alors que dans la mienne c'est le contraire smiling smiley

Le jour du mariage au maroc, mon mari m'a dit que toutes les personnes l'avaient complimenté pour son choix ... mais que quelques personnes s'étaient permises de dire une chose : ta femme est très belle mais n'aurait-elle pas un cancer ?
Quand je l'ai su , j'étais sidérée ... tout cela car je suis mince.

mais bon l'essentiel c'est que je plaise à mon mari
le reste ... m'importe peu

Tu te plais surtout à toi-même whistling smiley T'es sûre que tes chevilles sont toujours aussi minces grinning smiley

smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
S
27 août 2009 22:53
Citation
moiiiiiii a écrit:
salam alikoum

Mdrrrrr vos interventions, sobhanAllah mes cousines du bled c'est la même chose elle fuit le soleil comme la peste!!! Elles ont toujours des écrans total ou des crémes pr pas bronzer. Je vous rejoins et je pense aussi que c'est un critére de beauté. Au bled plus t'es blanche et rondellette plus t'es un canon, ici c'est le contraire c'est mate et mince Heu

alaykoum as salam

sa depende dans quelle région du bled lol du côté de chez moi oui la blancheur est un critère mais pas d'être grosse loin de là faut être mince et élancé lol c'est plus au sud qu'on aime les rondelelettes grassouiette lol
S
27 août 2009 23:04
Citation
lallaM a écrit:
Citation
mimicheulha26 a écrit:
salam a toutes


voila je voudrai posé une question ? pourquoi est ce que les filles au bled veulent avoir la peau blanche et quelle mette des ecran solair ou anti tache , aprés etre resté deux mois au bled je suis devenue comme elles à vouloir mettre cette créme , partout ou je suis passée au Maroc les filles mettent cette sorte de creme que lon voit sur le visage surtout si la nana est deja bronzée cela se voit beaucoup
merci de vos reponses


Parce que les filles mates veulent être blanches et les filles blanches veulent être mates. C'est les filles ça, elles veulent tout le contraire de ce qu'elles ont...

salam

ba moi je suis pas mate et j'ai pas envi de l'être sa dépend lol
n
27 août 2009 23:56
Citation
dadahiani a écrit:
bon je vois qu'avec certaines personnes , ce n'est même pas la peine de parler

je n'avais fait que répéter texto ce que mon mari m'a dit , point à la ligne

enfin ,

je ne vais pas me justifier sur ce point là

si ton mari te dit " ma mère te trouve belle mais mince " , cela devient un crime de répéter cela ...

sur ce , bonne continuation sur ce post

et bessahat ftourkoum

et si j'étais à ce point ce que tu penses Maylis , je me serais citée dans le post "quelle est la plus belle marocaine ?" mais vois-tu je ne l'ai pas fait

Je suis sincèrement désolée si tu as mal pris mes propos c'était une boutade, je t'assure que je rigolais, d'ailleurs mes smileys étaient là pour le montrer.

Au contraire, je suis pour l'auto-complimentation et l'auto-mise en valeur, signes de confiance en soi smiling smiley

Ps: je sais pas ce que tu as mis jsute après mon message vu que tu l'as effacé mais j'espère que tu n'es pas allé jusqu'au point de m'insulter moody smiley Ce serait pas gentil Angel
d
28 août 2009 00:57
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/09 01:02 par divania.
d
28 août 2009 01:01
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
dadahiani a écrit:
salam

mariama

je ne suis pas adpete de la beau blanche et encore moins de la peau très mate (obtenue avec séances d'uv)
je suis au milieu et cela de manière naturelle

sinon
le jour où la belle-mère m'a vue , elle a remarqué certes ma beauté smiling smiley , mais derrière elle a ajouté que j'étais mince ... et pour ne pas vexer son fils, elle a mis cela sur le compte du stress
et c'est vrai que dans sa famille , personne n'est mince ... Alors que dans la mienne c'est le contraire smiling smiley

Le jour du mariage au maroc, mon mari m'a dit que toutes les personnes l'avaient complimenté pour son choix ... mais que quelques personnes s'étaient permises de dire une chose : ta femme est très belle mais n'aurait-elle pas un cancer ?
Quand je l'ai su , j'étais sidérée ... tout cela car je suis mince.

mais bon l'essentiel c'est que je plaise à mon mari
le reste ... m'importe peu

Tu te plais surtout à toi-même whistling smiley T'es sûre que tes chevilles sont toujours aussi minces grinning smiley

smiling smiley

mdr fumette smoking smiley à fotre dose pas bonnnnnnnnnnnnnnnnn No no



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/09 01:03 par divania.
v
29 août 2009 02:29
Citation
lailya a écrit:
salem a toutes,

et bien pour ma part j'ai vu et entendu exactement les meme chose, mes tantes en premier, car comme le disait les filles pour eux c un signe de beauté, car ils ont encore la vision des "noirs" (et sans propos raciste loin de là ) comme des esclave, donc rien de glorieu d'etre noir, et donc vu que l'europe et pour eux un exemple de modernisme et q'ils sont "blanc" ils faut etre BLANC.. grrr


débil mais c'est comme ca

salam lailya , je te cite mais c'est juste pour apporter quelques petites précisions à ce sujet puisque que tu en parles winking smiley

Autant je peux comprendre qu'on puisse envisager la quête de la blancheur chez les africains ( qui sont eux NOIRS ) comme un complexe d'infériorité , autant ce n'est pas du tout le cas pour les asiatiques et les arabes d'après moi.
La notion , de racisme est complètement faussée dans ce cas là :
Le culte de la peau blanche ne va pas forcément de pair avec la discrimination des gens plus foncés et c'est encore moins un moyen de s'occidentaliser . Vraiment Pas du tout! Il n'y a pas que chez les caucasiens qu'on peut trouver des beautés blanches loin de là , surtout qu'en général ces dernières ont plus un teint rose que vraiment blanc...
Je vous invite à lire les poètes arabes du moyen-age + à partir du 7ème siècle surtout , du temps ou la culture arabe était prospère et enviée , vous verrez par vous même que la femme au teint de lait représentait l'idéal de beauté par excellence et on a pas eu besoin d'aller voir les femmes d'Occident pour en décider ainsi. winking smiley
C'est toujours le cas actuellement dans de très nombreuses parties du monde dont notre cher Maghreb.

La peau blanche véhicule une notion de pureté , de fraîcheur , de douceur mêlée à forme de sensualité.
En gros , la fille blanche est celle qui sait rester mystérieuse , elle fascine car elle est rare .

Je pense qu'elles seront toujours d'actualité partout ou c'est le cas actuellement , cela dit rayez de votre liste le "grasouillette" , c'est démodé! Les jeunes ont tous la parabole , ils ont tous vu comment avait évolué la société , ils regardent les clips libanais et américains où toutes les filles sont minces donc je pense qu'ils sont à la page eux aussi maintenant....tongue sticking out smiley
A
29 août 2009 13:13
on ne met une crème écran pour blanchir sa peau mais plutôt pour la protéger des méfaits du soleil . il est nocif vous savez (dessèchement, plaques , bouton et pire cancer ...) le problème est plus sérieux au sud autant que le pays baigne dans un soleil presque toute l'année .
s
9 mai 2013 00:20
Lesblancs ont mis dans la tête de tout le monde que LEUR couleur est la plus belle!On peut pas comparer la beauté noire à la beauté blanche.
Si vous croyer que la femme blanche au cheveux blond et au yeux bleues sont les plus belles...vous etes tomber dans le panneaux mes dames!

A+ Aimer votre couleur!
9 mai 2013 09:27
Moi jsuis blanche et jveut bien bronzer impeu mais jai pas le tps....
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
9 mai 2013 16:32
Le teint clair est considéré comme plus gracieux, plus frais et surtout plus lumineux. C'est un critère de beauté qui n'a rien à voir avec la colonisation, ce fut toujours le cas dans les pays arabes et asiatiques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook