Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pizza , Briques , Gateaux !
O
31 août 2010 16:15
Salam tout le monde eye rolling smiley

Je voudrais de bonnes recettes , que ce soit pizza , gateaux , briques , tartes .... tout ce que vous voulez ( de préférence plat marocains svp ) et pas très dur à faire et pas très long non plus , je suis difficile je sais smiling smiley
( Je veux faire plaisir à mes parents tout ça confused smiley )

yawning smiley
u
31 août 2010 17:32
Salam

Il y a pas mal d'idée sur le forum, tu es sûre d'avoir bien cherché perplexe grinning smiley

Allez moi je te propose :

Des bricks aux légumes et viande haché

Pour 10 feuilles de bricks
250 g de viande haché
2 carottes
4 pommes de terres
1 oignons
Sel
Poivre

Tu cuis à la vapeur tes carottes et tes pommes de terre
Tu éminces ton oignons, que tu bouis aussi à l'eau, puis que tu fais revenir avec un peu d'huile ou beurre
Ensuite tu ajoutes ta viandes hachés, tu sel et poivre
Tu laisses bien mijotés

Des que tes carottes et pommes de terre sont cuite, tu les peles, puis tu les coupes en dés

Tu les ajoutes à la viande haché, tu mélanges jusqu'à obtenir un mélange homogène

Ensuite tu prend une brick, tu la coupe en 4 dans la longueur et tu formes tes brick

Lorsque tu as épuisé tes bricks et ta farce tu enfourne le tout au four sur du papier aluminium (c'est mieux le four pour moins d'huile)

ps: tu peux mettre du jaune d'oeuf sur les brick pour qu'elle dore bien, perso j'en met pas

Sache que tu peux faire toutes les farces que tu veux, soit que légumes, soit que viandes, au fromage blanc, vache kiri ...

Pizza au thon et tomates

Pate à pizza
1 petit oignons
1 tomates
1 boite de thon
Du chevre
Du fromage rapé

Je te conseille pour la pate d'acheter soit une pate à pizza, soit une pate feuilleté, soit les préparations déjà toutes faites et toi tu n'as plus qu'à pétrir la pâte

Tu étales une couche de moutarde (légerement et en fonction des gout) tu y met ton thon, des tranches de tomates, du chevre, des oignons et tu fromage et tu enfourne au four

Clafoutis à la cerises et à la mascarpone que j'ai fait aujourdhui


Ingrédients pour un moule de 25 cm de diamètre :
- 250 gr de mascarpone
- 10 cl de lait
- 60 gr de farine
- 70 gr de sucre
- 1 œuf
- 500 gr de cerises

Préchauffer le four à 160°C

Laver et sécher les cerises. Dénoyauter les si vous voulez
Dans un récipient, battre l’œuf avec le sucre. Ajouter la farine puis le mascarpone et enfin le lait. Mélanger bien, jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Beurre et saupoudrer de sucre le moule. Répartir les cerises au fond puis verser la préparation dessus. Enfourner et cuire 35 à 40 minutes.

Entreposer au moins 3h au réfrigérateur

Voila

Bon courage!
O
31 août 2010 21:58
Merci pour tes recettes smiling smiley

Les 2 premières je l'ai connais déjà à peu près, mais le clafoutis m'interesse thumbs up
Si j'ai un peu chercher mais y'a un moment je me suis arreté lol un peu la flem confused smiley

Je vais essayer le clafoutis dans les jours qui viennent, encore merci marocaine999 eye rolling smiley
u
1 septembre 2010 11:37
Citation
Libanaise a écrit:
Merci pour tes recettes smiling smiley

Les 2 premières je l'ai connais déjà à peu près, mais le clafoutis m'interesse thumbs up
Si j'ai un peu chercher mais y'a un moment je me suis arreté lol un peu la flem confused smiley

Je vais essayer le clafoutis dans les jours qui viennent, encore merci marocaine999 eye rolling smiley

Salam

Le clafoutis est un délice vraiment !

Dommage que j'ai pas l'appareil de ma soeur, sinon j'aurai mis des photos !

Bonne chance !

La je vais faire une quiche aux poirreaux chèvres

Salam
O
1 septembre 2010 12:32
Salam ! eye rolling smiley

Mmmmmmmmh la quiche aux poireaux (moi j'ai mis avec de la feta miam)
C'est trop bon ! thumbs up

Bon courage .
s
1 septembre 2010 17:03
thumbs upsalam
peux tu me donner ta recette de quiche aux poireaux chèvres stp marocaine999?
mercithumbs up
c
1 septembre 2010 18:19
Salam les hadguates !!!!
jsuis vraiment interesser par la recette du clafoutis mais peut on mettre autre choses a la places des cerises ?
D
1 septembre 2010 19:18
Salam oui ds 1 clafoutis tout me mettre toute sortes de fruits! bisx
u
2 septembre 2010 09:58
Citation
Soce19 a écrit:
Salam les hadguates !!!!
jsuis vraiment interesser par la recette du clafoutis mais peut on mettre autre choses a la places des cerises ?

Alors en effet tu n'es pas obligé d'utiliser des cerises, tu peux le faire avec des peches, des poires, des pommes ... mais moi je l'ai fait avec des cerises en bocal, elles sont tres bonne pour le clafouti et beaucoup moins chere
u
2 septembre 2010 10:08
Citation
salima1985 a écrit:
thumbs upsalam
peux tu me donner ta recette de quiche aux poireaux chèvres stp marocaine999?
mercithumbs up

LES INGREDIENTS
1 pates feuilletés,
3 petits poirreaux
1 oignons
1 rouleaux de fromage de chevre
3 oeufs
De la creme fraiche (environs 4 à 5 cuilleres à soupe)
De la moutare
Sel
Poivre

LA PREPARATION

Tu coupes en lamelles tes poirreux, et ton oignons puis tu mets au feu avec une noisette de beurre pendant environs 20 minutes. Tu sel et tu poivre

Tu déroule ta pate feuilleté, tu y met de la moutarde, pas trop non plus juste legerement étalé
Puis tu y met ta garniture aux poirreaux

Ensuite tu casses tes oeufs tu fouettes,puis tu rajoutes la creme fraiche puis tu fouette jusqu'à obtention d'une pate homogene (liquide)

Tu verse la préparation sur tes poirreaux, puis tu y met tes tranches de chèvre sur le dessus, et du fromage rapé, puis tu enfourne

voila bon courage !

Salam
O
4 septembre 2010 15:24
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook