Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les piscines de Grenoble ferment à cause du burkini
U
27 juin 2019 04:05
La France n'est pas la Belgique.
Peux-tu citer l'arrêt qui l'a promulgué?
Citation
Marok92 a écrit:
De la provoc ???? C’est les raisons invoquées qui le sont. Pour info, en Belgique, l’interdiction du burkini a été levée suite à une étude scientifique qui atteste que la matière utilisée est hygiénique. Donc les piscines qui l’interdisent sont désormais hors-la-loi.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
M
MFL
27 juin 2019 09:42
Pour les vacances, c’est ce qu’on fait mais clairement il faut y mettre le prix et ce n’est pas tjr évident financièrement...

De la même manière, quand tu veux louer juste pour une après midi, c’est excessivement cher...

Le dernier que j’avais appeler, c’etait 150€/jour
Citation
Sisi...M. a écrit:
Tu as des particuliers qui louent leurs piscine dans chaque ville de France.... C pas très cher. Si ça peut te permettre de passer une belle après-midi avec tes enfants ?
S
27 juin 2019 09:48
150? T'as accès à la maison à ce prix non?

Ça doit dépendre de la région où tu vis aussi
Perso j'ai de la famille et des amies qui font ça pour 40/50 balles.

C sûr qu'en comparaison avec une piscine municipale ça revient cher.


Citation
Lalla00212 a écrit:
Pour les vacances, c’est ce qu’on fait mais clairement il faut y mettre le prix et ce n’est pas tjr évident financièrement...

De la même manière, quand tu veux louer juste pour une après midi, c’est excessivement cher...

Le dernier que j’avais appeler, c’etait 150€/jour
N
27 juin 2019 10:44
je suis d'accord on se trompe de combat , on y a pas notre place.

mais en mm temps je pense savoir pourquoi elles font ça, c'est plus simple pour elles de réclamer ce droit que celui de pouvoir avoir des horaires de piscines " privatisées" car c'est de moins en moins possible vu qu'on leur reproche leur communautarisme.

Pourtant il y a de plus en plus de femmes non musulmanes qui seraient d'accord pour se baigner entre femmes enfants.

c'est à s'arracher les cheveux ces histoires, car à moins d'être une riche femme des pays du Golf elles pourront pas privatiser un bout de plage n'importe où.

du coup comme tu dis, il reste les locations en privée, ou alors s'échanger des bons plans entre nous, pour avoir accès à une piscine privée. Comme ça personne pour les faire chier. La paix c'est la discrétion. Dommage pour elles surtout qu'il fait grave chaud en France
Citation
Sisi...M. a écrit:
À quoi? Aller se baigner couverte dans un lieu où tout le monde est à moitié nu?

Chacun fait comme il veut mais je ne trouve pas ça cohérent...
A
27 juin 2019 11:23
C'est surtout n'avoir rien saisi à la question. Elles sont habillées correctement mais dans un milieu où tout le monde est presque nu. En ce sens pour la religion tu ne peux pas t'y rendre. Que ce soit la plage ou la piscine publique. Il ne reste que les piscines privées. C'est un combat inutile. Qui de plus met les Français contre nous pour quelque chose qui est de toute façon pas halal du tout.

Citation
❣Umama a écrit:
je suis d'accord on se trompe de combat , on y a pas notre place.

mais en mm temps je pense savoir pourquoi elles font ça, c'est plus simple pour elles de réclamer ce droit que celui de pouvoir avoir des horaires de piscines " privatisées" car c'est de moins en moins possible vu qu'on leur reproche leur communautarisme.

Pourtant il y a de plus en plus de femmes non musulmanes qui seraient d'accord pour se baigner entre femmes enfants.

c'est à s'arracher les cheveux ces histoires, car à moins d'être une riche femme des pays du Golf elles pourront pas privatiser un bout de plage n'importe où.

du coup comme tu dis, il reste les locations en privée, ou alors s'échanger des bons plans entre nous, pour avoir accès à une piscine privée. Comme ça personne pour les faire chier. La paix c'est la discrétion. Dommage pour elles surtout qu'il fait grave chaud en France



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/19 11:24 par Summertime.*.
U
27 juin 2019 11:37
Elles n'ont qu'à faire construire des piscines non-mixtes, avec leur propre argent, l'utilisation devant au minimum respecter les Lois de la République.
Dès ce moment, elles n'ont même plus besoin de beurkini.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
27 juin 2019 11:51
Elles en auront quand même besoin pour ne pas montrer leur awra aux autres femmes...

Tout compte fait ça ne sert pas à rien perplexe
Citation
Unesuggestion a écrit:
Elles n'ont qu'à faire construire des piscines non-mixtes, avec leur propre argent, l'utilisation devant au minimum respecter les Lois de la République.
Dès ce moment, elles n'ont même plus besoin de beurkini.
27 juin 2019 11:56
Les musulmans en France ils ont aucune puissance politique et économique donc forcément on peut rien faire :/
U
27 juin 2019 12:08
Il y en a, mais tu ne les vois pas.
Ceux qui en ont ne sont pas des parasites qui ont le temps d'aller faire ch les baigneurs pendant les heures de travail.

Citation
MrSoso a écrit:
Les musulmans en France ils ont aucune puissance politique et économique donc forcément on peut rien faire :/
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
27 juin 2019 12:14
Certes mais c'est là un combat périphérique sans importance aucune. Pourquoi perdre son énergie pour porter un burkini dans un lieu qui t'es interdit par la religion. Il faut se battre pour de vraies causes et ne rien lâcher mais là je trouve qu'on disperse notre énergie pour pas grand chose.

Après le pouvoir économique s'acquiert mais le souci chez nous c'est que les grandes stars ou les gens qui ont réussi se retournent contre l'islam pour nous poignarder encore plus que ne le font les Français de souche. Tu vois des gens instruits qui au lieu d'essayer d'élever le niveau intellectuel de nos enfants nous poignardent dans les médias. Je ne vais pas citer de nom mais ils sont légions. A chaque fois que quelqu'un réussit dans notre communauté, il nous poignarde. C'est sûr qu'en agissant ainsi jamais nous n'aurons de pouvoir économique.

Citation
MrSoso a écrit:
Les musulmans en France ils ont aucune puissance politique et économique donc forcément on peut rien faire :/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/19 12:38 par Summertime.*.
27 juin 2019 12:24
Je ne pense pas que ce soit pour provoquer c'est juste pour profiter de l'eau comme n'importe qui aimerait le faire.
Après certes ce n'est pas cohérent d'aller à la piscine alors que c'est mixte. On ne se couvre pas de façon halal pour faire du haram par la suite...
P
27 juin 2019 12:28
Comment ça forcer l’entrée ? Mais c’est quoi ces animaux franchement elles méritent des coups de fouet en place publique si c’est vrai
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Parce qu'après que des femmes aient forcés l'entrée pour se baigner en burkini ça a foutu le dawa et tout le monde a voulu aller se baigner comme il l'entend : en short / à poil....smoking smiley
27 juin 2019 12:28
Ils nous poignardent parce qu'ils ne réussissent pas en vérité... ce n'est pas ça la réussite. Et comment veux-tu que dans univers malsain d'élites, ils souhaitent aider l'islam ? Ils sont avec l'ennemi sinon ils ne seraient pas là-haut.
Et ce serait là aussi incohérent de faire partie d'un monde haram pour faire du halal...
Citation
Summertime.* a écrit:
Certes mais c'est l un combat périphérique sans importance aucune. Pourquoi perdre son énergie pour porter un burkini dans un lieu qui t'es interdit par la religion. Il faut se battre pour de vraies causes et ne rien lâcher mais l je trouve qu'on disperse notre énergie pour pas grand chose.

Après le pouvoir économique s'acquiert mais le souci chez nous c'est que les grandes stars ou les gens qui ont réussi se retournent contre l'islam pour nous poignarder encore plus que ne le font les Français de souche. Tu vois des gens instruits qui au lieu d'essayer d'élever le niveau intellectuel de nos enfants nous poignardent dans les médias. Je ne vais pas citer de nom mais ils sont légions. A chaque fois que quelqu'un réussit dans notre communauté il nous poignarde. C'est sûr qu'en agissant ainsi jamais nous n'aurons de pouvoir économique.
P
27 juin 2019 12:31
Mais arrêtez de vous victimisater sans cesse si cette histoire est vraie des femmes en burkini forcent l’entrée pour se baigner dans une piscine publique
. Les " musulmans " eux même l’ont tué et enterré lislam

Citation
♕Bee a écrit:
Ils nous poignardent parce qu'ils ne réussissent pas en vérité... ce n'est pas ça la réussite. Et comment veux-tu que dans univers malsain d'élites, ils souhaitent aider l'islam ? Ils sont avec l'ennemi sinon ils ne seraient pas là-haut.
Et ce serait là aussi incohérent de faire partie d'un monde haram pour faire du halal...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/19 12:32 par PlusLesMots.
27 juin 2019 12:34
Il n'y a pas de victimisation, on est punis par Allah qui a donné le pouvoir à d'autres, à gog et magog en l'occurrence aujourd'hui.
C'est Lui qui décide du peuple qu'Il aidera sur terre et Il nous a abandonné car nous L'avons abandonné et continuons à faire n'importe quoi.


Citation
PlusLesMots a écrit:
Mais arrêtez de vous victimisater sans cesse si cette histoire est vraie des femmes en burkini forcent l’entrée pour se baigner dans une piscine publique
. Les " musulmans " eux même l’ont tué et enterré lislam
A
27 juin 2019 12:36
Je parle d'intellectuels, de thésards et pas seulement d'acteurs qui ont aussi cette fâcheuse tendance de nous poignarder. Je ne comprends pas pourquoi un écrivain un scénariste aurait besoin de nous taper dessus. Les Arabes instruits sont plus enclins à poignarder Allah les Musulmans et l'Islam. Et tu observes ce phénomène dans les payes arabes tout autant qu'en France.

Et on peut pousser plus loin en affirmant que les Savants ( au sens occidental du terme de sciences positives et non religieuses) sont les premiers à poignarder Dieu et ceci quelle que soit la tradition religieuse de référence qui est la leur. Ils devraient être les premiers à appeler à adorer Dieu et ils font tout le contraire parce que l'heure satanique est à l'athéisme et à celui qui crachera le plus au visage d'Allah.


Citation
♕Bee a écrit:
Ils nous poignardent parce qu'ils ne réussissent pas en vérité... ce n'est pas ça la réussite. Et comment veux-tu que dans univers malsain d'élites, ils souhaitent aider l'islam ? Ils sont avec l'ennemi sinon ils ne seraient pas là-haut.
Et ce serait là aussi incohérent de faire partie d'un monde haram pour faire du halal...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/19 12:41 par Summertime.*.
27 juin 2019 12:36
Je suis d'accord avec toi le burkini c'est pas une cause qui mérite autant d'énergie et c'est pas cohérent religieusement parlant.

C'est vrais que économiquement on est à la ramasse ou alors on tire des balles dans le pied mais bon l'espoir fait vivre.
Citation
Summertime.* a écrit:
Certes mais c'est l un combat périphérique sans importance aucune. Pourquoi perdre son énergie pour porter un burkini dans un lieu qui t'es interdit par la religion. Il faut se battre pour de vraies causes et ne rien lâcher mais l je trouve qu'on disperse notre énergie pour pas grand chose.

Après le pouvoir économique s'acquiert mais le souci chez nous c'est que les grandes stars ou les gens qui ont réussi se retournent contre l'islam pour nous poignarder encore plus que ne le font les Français de souche. Tu vois des gens instruits qui au lieu d'essayer d'élever le niveau intellectuel de nos enfants nous poignardent dans les médias. Je ne vais pas citer de nom mais ils sont légions. A chaque fois que quelqu'un réussit dans notre communauté il nous poignarde. C'est sûr qu'en agissant ainsi jamais nous n'aurons de pouvoir économique.
P
27 juin 2019 12:38
Vous êtes dans un délire sincèrement je vous plains . T’es dsns un pays ou c’est gog et Magog qui te gouvernent et tu y restes ? Rassure moi tu l’as lu au moins une fois dans ta vie le Coran ? La hijra sa te parle ? Si tu es musulmane tu as donc OBLIGATION de quitter ce pays mais là bizarrement on les entend plus les musulmans 2.0
Citation
♕Bee a écrit:
Il n'y a pas de victimisation, on est punis par Allah qui a donné le pouvoir à d'autres, à gog et magog en l'occurrence aujourd'hui.
C'est Lui qui décide du peuple qu'Il aidera sur terre et Il nous a abandonné car nous L'avons abandonné et continuons à faire n'importe quoi.
27 juin 2019 12:43
C'est la même chose pour eux, ils baignent dans le même type d'univers, et s'ils sont là haut ce n'est pas en aimant et en pratiquant l'islam, c'est en le rejetant et en faisant comme les autres.
C'est dans n'importe quel domaine pour y rentrer et être à leur niveau, tu ne peux pas être un vrai et bon musulman.
Par contre dans les pays arabes je ne sais pas Heu je ne connais que des savants qui sont mis en lumière car ils manipulent les masses alors qu'ils disent beaucoup de bêtises...


Citation
Summertime.* a écrit:
Je parle d'intellectuels, de thésards et pas seulement d'acteurs qui ont aussi cette fâcheuse tendance de nous poignarder. Je ne comprends pas pourquoi un écrivain un scénariste aurait besoin de nous taper dessus. Les Arabes instruits sont plus enclins à poignarder Allah les Musulmans et l'Islam. Et tu observes ce phénomènes dans les payes arabes tout autant qu'en France.

Et on peut pousser plus loin en affirmant que les Savants ( au sens occidental du terme de sciences positives et non religieuses) sont les premiers poignarder à Dieu et ceci quelle que soit la tradition religieuse de référence qui est la leur. Ils devraient être les premiers à appeler à adorer Dieu et ils font tout le contraire parce que l'heure satanique est à l'athéisme et à celui qui crachera le plus au visage d'Allah.
27 juin 2019 12:46
Gog et magog est partout pas seulement en France.
Je ne vais pas raconter ma vie privée, mais je suis au courant, et j'ai envie de quitter ce pays alors que je suis sûrement plus française que toi de par mes racines. Mais ça n'a aucun rapport de toute façon puisque gog et magog a de l'emprise sur le monde entier.
Citation
PlusLesMots a écrit:
Vous êtes dans un délire sincèrement je vous plains . T’es dsns un pays ou c’est gog et Magog qui te gouvernent et tu y restes ? Rassure moi tu l’as lu au moins une fois dans ta vie le Coran ? La hijra sa te parle ? Si tu es musulmane tu as donc OBLIGATION de quitter ce pays mais là bizarrement on les entend plus les musulmans 2.0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook