Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pires des femmes
C
21 juin 2017 19:24
Non, le voile sert à préserver la femme.
L'homme peut se préserver tout seul, pas besoin du voile pour ça.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Donc le voile aurait pour fonction de préserver les hommes du pêcher mineur de fornication visuelle si je comprends bien ?
Ex petitepoule / citronnade
s
21 juin 2017 19:24
Perso je vois même pas pourquoi il doit y'avoir un débat chaqu'un fais ce qu'elle veut...burga hijab jilbeb pas voile...tant qu'elle prend la desicion par elle même je m'en fous...
Citation
I'm not a man ! a écrit:
voilà voilààààà, le débat est clos grinning smiley
F
21 juin 2017 19:24
Et ceux qui remettent en question les interprétations "classiques" sont considérés comme des "égarés", des mauvais réformateurs dont il faut mettre en garde le musulman lambda.

Par QUI ?? Par Dieu ou par les mêmes autres savants ??? C'est le serpent qui se mord la queue, on n'en sort plus...
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
En effet, mais les savants ont instauré "le suivi des savants" comme troisième source, en plus du Coran et de la sounna.

Et les savants sont des hommes.
Les quelques femmes "savantes" que j'ai eu l'occasion de lire, répétaient les interprétations faites par les hommes.

Et ceux qui remettent en question les interprétations "classiques" sont considérés comme des "égarés", des mauvais réformateurs dont il faut mettre en garde le musulman lambda.
G
21 juin 2017 19:28
Salam

Et si la femme est violée ... voilee ou non. ..c est de sa faute en somme perplexe

Toujours des excuses pour légitimer les actes immondes de certains hommes hypocrites.

Je crois savoir qu un homme est doté d un cerveau mais à quel niveau se situe t il surtout whistling smiley

Quand on ne veut pas on évite c est tout... la maîtrise de soi.

Femmes voilees ou non
Elles n ont pas à le faire pour vos beaux yeux.
Car des femmes voilées ayant des maris reluquant d autres femmes voilées ça existent aussi...

Donc arrêtons cette hypocrisie !


Citation:

"car si la femme se voilait, on verrait rien et si l'homme baissait les yeux, il n'aura pas de péché."
Citation
Yassinespoir a écrit:
La chaleur de cette vie est préférable a la chaleur de lau de la mes soeurs . La femme est très tentatrices pour lhomme. Vous n'imaginez pas le nombre d'homme qui vous regardent dans la rue. De la faute à l'homme alors ? Oui, c'est lhomme qui doit baisser le regard mais tout les hommes ne sont pas pieux . C'est de la faute aux 2 car si la femme se voilait, on verrait rien et si l'homme baissait les yeux, il n'aura pas de péché.
M
21 juin 2017 19:28
Donc le voile sert à quoi exactement ?
Tu disais qu'il évitait les pêchers du regard (regard de l'homme sur la femme), donc ça sert bien à préserver les hommes du regard non chaste, non ?

Citation
Cendres a écrit:
Non, le voile sert à préserver la femme.
L'homme peut se préserver tout seul, pas besoin du voile pour ça.
F
21 juin 2017 19:32
Y'a un proverbe qui dit :
C'est la femme qui tombe mais c'est l'homme qui dit Aïe... grinning smiley
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Donc le voile aurait pour fonction de préserver les hommes du pêcher mineur de fornication visuelle si je comprends bien ?
21 juin 2017 19:34
Et à se préserver des regards déplacés.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Donc le voile sert à quoi exactement ?
Tu disais qu'il évitait les pêchers du regard (regard de l'homme sur la femme), donc ça sert bien à préserver les hommes du regard non chaste, non ?
M
21 juin 2017 19:38
Quand vous dites "préserver", c'est "préserver" dans le sens se protéger des offenses de ces regards, pour son bien être mental ? Ou bien "préserver" dans le sens "rester chaste ?
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Et à se préserver des regards déplacés.
F
21 juin 2017 19:41
Je trouve l'humain formidable.
On est capable de jeûner 18 heures d'affilée, avec un soleil de plus en plus chaud, l'air est vicié par la pollution, pas de vent pour se rafraîchir un peu. Rien, Nada, mais on le fait parce que la foi est là. C'est inconditionnel.
Par contre, juste baisser les yeux ou détourner le regard quand on sent que le coeur va vite s'emballer, là y'a plus personne pour faire des efforts...
Moi, je fais des efforts, je ne mets aucun vêtement osés, rien de saillant, pas de couleurs flashy, des vêtements amples parfois beaucoup trop, le plus souvent longs. Aucune forme apparente. Alors quand il y a un paumé qui regarde avec insistance, c'est son problème. J'estime avoir fait ma part.
Certains n'interprètent que lorsque ça les arrange. Le voile, c'est un comportement, une attitude et rien d'autre.
A qui profite le crime ?
21 juin 2017 19:42
Salam

je suis d'accord avec toi a croire que c'est eux qui vont porter le voile ptdr


Citation
simba mez a écrit:
Perso je vois même pas pourquoi il doit y'avoir un débat chaqu'un fais ce qu'elle veut...burga hijab jilbeb pas voile...tant qu'elle prend la desicion par elle même je m'en fous...
21 juin 2017 19:45
Quand je dis se préserver, c'est d'abord pour mon bien être mental.

Après il y a en effet moins d'offenses de la part des hommes envers une femme voilée, ça leur met une barrière morale en général.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Quand vous dites "préserver", c'est "préserver" dans le sens se protéger des offenses de ces regards, pour son bien être mental ? Ou bien "préserver" dans le sens "rester chaste ?
F
21 juin 2017 19:45
On s'en fout de qui portera le voile. Faut juste arrêter de prendre la Oumma pour des jambons...
Citation
Kaid3r a écrit:
Salam

je suis d'accord avec toi a croire que c'est eux qui vont porter le voile ptdr
F
21 juin 2017 19:56
Leur barrière, c'est leur jugement tout court.
Ils ont décrété par pure fantasme qu'une femme voilée serait plus honorable qu'une femme non voilée.
Alors qu'il y a du bon et du mauvais dans les deux.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Quand je dis se préserver, c'est d'abord pour mon bien être mental.

Après il y a en effet moins d'offenses de la part des hommes envers une femme voilée, ça leur met une barrière morale en général.
F
21 juin 2017 19:58
Ca commence par le voile et ca finit par l'interdiction de conduire. On sait ou ces histoires nous mènent. Ca a toujours été comme ça. Tout ces hommes qui cherchent a pousser la femme a avoir honte de ce qu'elle est a se "preserver" za3ma un voile va la preserver du viol ou je ne sais quoi.

Bizarre que les pays ou les femmes sont libres de se vêtir comme bon leur semble (danemark, suede ect) sont moins sujettes au harcelement qu'en Egypte par exemple. Pourtant elles y sont toutes mastoura et voilée. Faudrait ptet se poser la question ? Y'a une invasion de mecs malades qui cherchent a faire la morale dans notre communauté soi disant une femme qui montre sa cheville cherche a titiller les hommes. On vit dans un pays qui ne cloisonne pas la femme mais des hommes du moyen age font tout pour detruire cet acquis en disant que cette societe est la pour nous pervertir quand ce sont eux meme qui cherchent en fait a emprisonner et a manipuler les femmes.

Tout ca c degoutant.
21 juin 2017 20:02
"(2) Ce terme désigne les femmes qui sortent de chez elles ou sont vues par des hommes étrangers alors qu'elles sont habillées d'une manière qui n'est pas conforme à l'Islam "

est-ce que ça veux tout de suite dire qu'en dehors de la femme voilée,toutes les autres sont mauvaises et vouée à l'enfer?

je ne pense pas!!

faut bien faire attention à l'interprétation...je pense que ce texte visent les femmes qui s'habillent osé et sexy,avec des vêtements moulant comme celles à la Kim kardashian,qui n'ont aucune pudeur face aux étrangers

parcontre les femmes qui ne portent pas le voile,qui se respectent, qui s'habillent de manière sobre et qui ont une certaines pudeur ne font pas partie de ces ''moutabarijat''

Allah oua 3lem
M
21 juin 2017 20:04
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Fleurdélice a écrit:
Ca commence par le voile et ca finit par l'interdiction de conduire. On sait ou ces histoires nous mènent. Ca a toujours été comme ça. Tout ces hommes qui cherchent a pousser la femme a avoir honte de ce qu'elle est a se "preserver" za3ma un voile va la preserver du viol ou je ne sais quoi.

Bizarre que les pays ou les femmes sont libres de se vêtir comme bon leur semble (danemark, suede ect) sont moins sujettes au harcelement qu'en Egypte par exemple. Pourtant elles y sont toutes mastoura et voilée. Faudrait ptet se poser la question ? Y'a une invasion de mecs malades qui cherchent a faire la morale dans notre communauté soi disant une femme qui montre sa cheville cherche a titiller les hommes. On vit dans un pays qui ne cloisonne pas la femme mais des hommes du moyen age font tout pour detruire cet acquis en disant que cette societe est la pour nous pervertir quand ce sont eux meme qui cherchent en fait a emprisonner et a manipuler les femmes.

Tout ca c degoutant.
21 juin 2017 20:11
Salam

lol je t'ai rien fait moi je sais meme pas de quoi tu parle

tu porte le voile ? je comprend meme pas ta position
Citation
I'm not a man ! a écrit:
On s'en fout de qui portera le voile. Faut juste arrêter de prendre la Oumma pour des jambons...
A
21 juin 2017 20:23
Salam alaykoum,

Je pense que ce que Decapre veut dire (et que j'ai constaté moi-même) c'est qu'à chaque fois que quelqu'un prend argument du verset 33 de la sourate Al-Ahzab pour justifier le fait de cloitrer les femmes chez elles, il le fait en prenant le verset de manière tronquée, citant le plus souvent uniquement le début du verset pour faire croire qu'il s'adresse à toutes les femmes, et surtout en s'abstenant de citer le verset immédiatement précédent qui confirme clairement qu'il ne s'adresse qu'aux femmes du Prophète.

Je redonne les versets complets une fois de plus :

32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

Parler de "versets trafiqués" est peut-être excessif, mais il y a bel et bien tentative de manipulation de la part des gens faisant cela : poster des versets tronqués pour induire en erreur.

Et je peux confirmer que la dernière étape de ce que décrit Decapre lorsque tu expliques le verset (d'ailleurs ça va peut-être se produire à nouveau) est presque toujours de se faire traiter de menteur et de se faire insulter.


Citation
Cendres a écrit:
Encore cette histoire d'esclaves... je m'étais renseignée sur le sujet et je n'y crois pas un seul mot.

Verset trafiqué ? Ah ouais ça va loin.

Y a plus rien à débattre si on doute de tout, coran, sunna authentique...
Il s'agit juste de foi.

Lol t'inquiète pas que mes recherches je ne les puise pas sur les forums.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
21 juin 2017 20:35
Non tu as raison c'est pas une futilité mais sur le forum on est ignorant déjà sur la base. Donc se serai sa qu'il faudrait voir avant tout..
Sachant qu'on est aussi plusieurs a être opposé sur celle ci.
Y
21 juin 2017 20:37
La personne qui ma traité de taré, sache que je te pardonne. Et j'ai jamais dit que je mexcitais a la vue d'un mollet, j'ai juste dit que beaucoup d'hommes matent les femmes non voiles et c'est une réalité, je suis un homme et je côtoie des hommes et je sais ce qu'il se dit derrière votre dos les femmes. Et j'ai jamais dit que jautorisais le viole, je suis fermement contre. J'ai juste dit que la femme doit se voiler pour conserver sa pudeur et que les hommes ne la mattent pas car jai peur quelle prenne les pêchées des hommes qui les regardent. Je suis un défenseur des femmes donc ne me blâmez pas. Et j'ai que 20 ans donc me traitez pas de vieuux pervers.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook