Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pires des femmes
F
22 juin 2017 00:02
NSP Heu
Citation
Kaid3r a écrit:
Salam

lol je t'ai rien fait moi je sais meme pas de quoi tu parle

tu porte le voile ? je comprend meme pas ta position
22 juin 2017 01:00
Hypocrite, égaré, menteur. Ca va c'est clairement des bases saines pour échanger sur des divergences d'opinion entre musulmans.

Anyway, toujours pas de contre argument quand a la manipulation de versets coraniques du coup?

Parce que tu parles de niqab et de qamis que tu considères comme étant des habits musulmans. Mais moi j'attend toujours de voir une preuve.

Juste une et je posterais une photo de moi barbu et en qamis avec un siwak a la main des fois qu'une de mes femmes refuse de m’obéir. (non je ne trolle pas, tout ça peut être justifié par la méthodologie que tu utilises pour justifier tes dires).

Citation
PetitePouleX a écrit:
Ah ok j'ai compris je viens de lire abdoulaye.

C'est pas des insultes, n'abuse pas.
A
22 juin 2017 01:09
Pitié, pas toi... J'espérais que tu ne sois pas polygame mon frère winking smiley

Citation
Decapre a écrit:
Hypocrite, égaré, menteur. Ca va c'est clairement des bases saines pour échanger sur des divergences d'opinion entre musulmans.

Anyway, toujours pas de contre argument quand a la manipulation de versets coraniques du coup?

Parce que tu parles de niqab et de qamis que tu considères comme étant des habits musulmans. Mais moi j'attend toujours de voir une preuve.

Juste une et je posterais une photo de moi barbu et en qamis avec un siwak a la main des fois qu'une de mes femmes refuse de m’obéir. (non je ne trolle pas, tout ça peut être justifié par la méthodologie que tu utilises pour justifier tes dires).
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
22 juin 2017 01:10
Ok excuse-moi, te fâche pas.

Faut pas se brusquer quand on te sort ce genre de verset. Mais je comprends ta réaction.

Ah je savais pas que tu attendais ça de ma part.
Pour ça il me faudrait des exemples concrets. Je peux pas contre-argumenter sur du vide.

J'ai jamais parlé de niqab, j'ai parlé de voile (hijab).
Le qamis c'est pas obligatoire. Je disais juste que ça couvre mieux un homme qu'un jean d'aujourd'hui.

ptdr j'aimerais bien voir ça

Donc tu veux que je t'apporte les preuves que le voile est obligatoire ?


Citation
Decapre a écrit:
Hypocrite, égaré, menteur. Ca va c'est clairement des bases saines pour échanger sur des divergences d'opinion entre musulmans.

Anyway, toujours pas de contre argument quand a la manipulation de versets coraniques du coup?

Parce que tu parles de niqab et de qamis que tu considères comme étant des habits musulmans. Mais moi j'attend toujours de voir une preuve.

Juste une et je posterais une photo de moi barbu et en qamis avec un siwak a la main des fois qu'une de mes femmes refuse de m’obéir. (non je ne trolle pas, tout ça peut être justifié par la méthodologie que tu utilises pour justifier tes dires).
22 juin 2017 01:15
Pourquoi lutter contre une permission claire nette et évidente des savants saoudiens d'Allah?

Moi aussi je veux mon harem docile et obeissant, y'a pas de raisons que seuls les bledos en profitent.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Pitié, pas toi... J'espérais que tu ne sois pas polygame mon frère winking smiley
22 juin 2017 01:17
Salam
C est bien triste de s arrêter au voile pour beaucoup... car beaucoup juge une femme selon si elle le porte ou pas..

Une fois j étais au marché avec ma soeur, le vendeur parlait avec ma soeur et pas moi parceque je le portais pas à ce moment... débile !

Tu vois aussi le comportement de certains hommes qji changent quand tu le portes... pourtant je suis la même personne juste je cache mes cheveux..

Bref quand les hommes comprendront que malheureusement beaucoup le porte pour la famille mais ne pratique pas cela ira mieux!
Apprenez à connaître la soeur pour connaître son niveau de connaissance et pratique et arrêter de dire que celle qui ne le porte pas son mauvaise. ...

Qu Allâh swt nous guide et nous donne le bon comportement ameen!
A
22 juin 2017 01:22
Citation
PetitePouleX a écrit:
Elle en est la cause mais elle n'est pas responsable. En étant l'origine d'un péché pour un autre, elle faute pour son propre compte.
Et l'homme en regardant une femme pèche seulement par sa faute et seulement la sienne.

Source de ça ? Parce que ce n'est pas rien que de contredire un verset du coran...
Aïcha elle même est intervenue pour que ce verset (53:38) ne soit pas ignoré par les sahaba.

J'ai du mal à croire qu'une obligation coranique claire et nette (baisser le regard) serait facultative pour les hommes et obligatoire pour les femmes. Tout le Coran est plutôt un hymne à l'égalité, non ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
22 juin 2017 01:32
En quoi ce que j'ai dit contredit ce verset ?

T'as pas compris ce que j'ai écrit.
La femme partage les péchés de celui qui la regarde. J'ai posté un hadith.

Baisser le regard c'est obligatoire pour les femmes ET pour les hommes. Je n'ai jamais prétendu le contraire.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Source de ça ? Parce que ce n'est pas rien que de contredire un verset du coran...
Aïcha elle même est intervenue pour que ce verset (53:38) ne soit pas ignoré par les sahaba.

J'ai du mal à croire qu'une obligation coranique claire et nette (baisser le regard) serait facultative pour les hommes et obligatoire pour les femmes. Tout le Coran est plutôt un hymne à l'égalité, non ?
P
22 juin 2017 03:26
Si la femme porte le voile c'est bien dehors quand elle risque de croiser des hommes on est d'accord ?
Si un homme la regarde et qu'elle ne le porte pas, par conséquent elle pèche. Car c'est le fait que son intimité soit exposée aux regards des autres qui est blamable.
S'il n'y avait jamais personne dehors, elle ne porterait pas le voile !

Elle ne porte pas le péché d'autrui, elle pèche en conséquence du regard d'autrui, nuance. Car Dieu l'a mise en garde et lui a dit de se couvrir dans un contexte particulier > en présence d'étrangers. C'est sa désobéissance envers Dieu qui la fait pécher.

Pour ce qui est de baisser le regard je viens de comprendre ta remarque.
Je vais te donner un exemple.
Aujourd'hui des femmes sans voile, les cheveux découverts ce n'est pas ce qui manque.
Et un homme est bien contraint d'en voir ! Le corps peut s'éviter mais le visage et les cheveux c'est impossible.
Pourtant les cheveux font partie de l'intimité de la femme.
Une femme qui ne les couvre pas subit forcément des regards involontaires de la part d'hommes. Pourtant ces derniers ne pèchent pas on est d'accord ?
Mais la femme, si.
Preuve qu'elle n'endosse pas le péché d'autrui, mais que c'est bel et bien sa propre désobéissance qui lui porte préjudice.



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Source de ça ? Parce que ce n'est pas rien que de contredire un verset du coran...
Aïcha elle même est intervenue pour que ce verset (53:38) ne soit pas ignoré par les sahaba.

J'ai du mal à croire qu'une obligation coranique claire et nette (baisser le regard) serait facultative pour les hommes et obligatoire pour les femmes. Tout le Coran est plutôt un hymne à l'égalité, non ?
M
22 juin 2017 03:48
Salam aalikom

On croirait que l'Islam tourne autour de la femme . Et pourtant c'est bien plus que ça. Il y a tellement de choses à connaître et approfondir à propos de l'Islam. .commençons par expliquer aux jeunes les bases, au lieu de les abandonner à eux-mêmes et potentiellement des proies des groupes terroristes
22 juin 2017 10:33
Oh, une petite dernière chose qui me trotte souvent dans la tete en lisant les topics sur le voile qui sortent toutes les semaines :

Les hommes de l’époque du prophète sws en Arabie étaient peut être excités a la vue d'une belle chevelure soyeuse et détachée qui sait. Tout comme les européens ne pouvait plus se contrôler a la vue d'une femme blanche craie et bien grosse.

Mais juste histoire qu'on se dise les choses clairement : De nos jours les hommes s'en battent allègrement les reins des cheveux d'une femme, je ne connais pas un seul homme qui viendrait me dire qu'il a mater comme un pervers les cheveux des femmes dans la rue.

Non vraiment, l'homme est certainement un peu obsédé niveau regard, pourquoi pas, mais les cheveux on s'en fous complètement.
22 juin 2017 11:19
Salam

18/20, Il de quoi rire en effet quand on ignore le b.a.-ba de la culture musulmane et
qu'on essaie de pavaner comme le Paon spicifère. C'est malheureux d'en arriver là Quant au ( Ce qu'on nous demande de suivre, Le Nous te sert de Paravent, pour tes débilités.


La femme musulmane et le voile


Depuis longue date la femme arabe est connue pour son sérieux, son éducation et aussi son conservatisme. Elle désire toujours garder l’image d’une femme de bonne famille, et faire en sorte que ses voisins ou ses collègues de travail n’aient rien à dire a propos sa réputation. Pour la femme arabe moderne, le fait d’avoir des contacts avec les hommes ne représente pas de mal, tant que cela reste dans le cadre de la vie professionnelle.

Le voile, ou hijab, est un des devoirs divins qui préserve la réputation de la femme musulmane ; car la femme sait très bien que le look joue un rôle très important pour représenter sa personnalité, tout comme elle sait que celle qui s’exhibe avec une tenue attirante risque des agressions non seulement verbales, mais aussi physiques.

Pour la femme musulmane croyante et pieuse, le port du foulard est loin d’être un étouffement. Il a été ordonné par Allah parce que l’Islam considère la femme comme étant une perle qu’il faut préserver précieusement.

Le voile ainsi le vêtement couvrant le corps de la femme doit cacher ses attraits.
Depuis l’apparition de l’Islam, la tenue de la femme arabe a connu plusieurs visages et a traversé plusieurs modèles de couture suivant la mode ou d’autres conditions. Les Algériennes, par exemple, ont utilisé le hayek mrama (un tissu blanc qui sert à couvrir tout le corps), la djellaba (de différente couleurs), le tisernes au sud, ou le mlaya (tenue noir pour exprimer la haine suite au décès de Salah Bey).

Pour conclure, le foulard n’est, somme toute, qu’un look obligatoire qui laisse la musulmane vivre sa vie quotidienne en toute sécurité. Pour une femme pieuse, son port ne la gène nullement, car elle le porte sur sa tête et non sur son esprit.



Citation
Decapre a écrit:
Ca me fait rire. Sur tout les sites d'Islam et pas seulement les salafistes, 90% des articles concernant les femmes parlent du voile.

C'est genre le combat du siècle, faire comprendre aux femmes a quel point il faut qu'elle se voile. Alors qu'en vrai le voile c'est genre un tout petit détail de rien du tout dans la totalité de ce qu'on nous demande de suivre.

Pourquoi cette obsession?
22 juin 2017 11:32
Je ne sais pas si je suis complètement débile, mais au moins j’écris ce que je poste moi même :

[www.firdaous.com]

Tu pouvais juste poster ce lien au lieu de mettre du vert sur ton copier coller pour essayer de passer pour un grand érudit mon cher frère.

Ceci étant dit, ce blabla ignore apparemment un fait très simple : Le voile fut porté dans cette/ces régions depuis des siècles avant la naissance même du prophète sws.

Laisser croire que c'est l'Islam qui aurait invente le voile c'est une supercherie de plus a ton carquois déjà bien rempli.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

18/20, Il de quoi rire en effet quand on ignore le b.a.-ba de la culture musulmane et
qu'on essaie de pavaner comme le Paon spicifère. C'est malheureux d'en arriver là Quant au ( Ce qu'on nous demande de suivre, Le Nous te sert de Paravent, pour tes débilités.


La femme musulmane et le voile


Depuis longue date la femme arabe est connue pour son sérieux, son éducation et aussi son conservatisme. Elle désire toujours garder l’image d’une femme de bonne famille, et faire en sorte que ses voisins ou ses collègues de travail n’aient rien à dire a propos sa réputation. Pour la femme arabe moderne, le fait d’avoir des contacts avec les hommes ne représente pas de mal, tant que cela reste dans le cadre de la vie professionnelle.

Le voile, ou hijab, est un des devoirs divins qui préserve la réputation de la femme musulmane ; car la femme sait très bien que le look joue un rôle très important pour représenter sa personnalité, tout comme elle sait que celle qui s’exhibe avec une tenue attirante risque des agressions non seulement verbales, mais aussi physiques.

Pour la femme musulmane croyante et pieuse, le port du foulard est loin d’être un étouffement. Il a été ordonné par Allah parce que l’Islam considère la femme comme étant une perle qu’il faut préserver précieusement.

Le voile ainsi le vêtement couvrant le corps de la femme doit cacher ses attraits.
Depuis l’apparition de l’Islam, la tenue de la femme arabe a connu plusieurs visages et a traversé plusieurs modèles de couture suivant la mode ou d’autres conditions. Les Algériennes, par exemple, ont utilisé le hayek mrama (un tissu blanc qui sert à couvrir tout le corps), la djellaba (de différente couleurs), le tisernes au sud, ou le mlaya (tenue noir pour exprimer la haine suite au décès de Salah Bey).

Pour conclure, le foulard n’est, somme toute, qu’un look obligatoire qui laisse la musulmane vivre sa vie quotidienne en toute sécurité. Pour une femme pieuse, son port ne la gène nullement, car elle le porte sur sa tête et non sur son esprit.
22 juin 2017 11:38
[www.firdaous.com]

Trop fort ton site d'ailleurs.

Le mari trompe sa femme car la femme n'est pas assez féminine ou qu'elle n'a pas un bon comportement.

Sympa comme message.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

18/20, Il de quoi rire en effet quand on ignore le b.a.-ba de la culture musulmane et
qu'on essaie de pavaner comme le Paon spicifère. C'est malheureux d'en arriver là Quant au ( Ce qu'on nous demande de suivre, Le Nous te sert de Paravent, pour tes débilités.


La femme musulmane et le voile


Depuis longue date la femme arabe est connue pour son sérieux, son éducation et aussi son conservatisme. Elle désire toujours garder l’image d’une femme de bonne famille, et faire en sorte que ses voisins ou ses collègues de travail n’aient rien à dire a propos sa réputation. Pour la femme arabe moderne, le fait d’avoir des contacts avec les hommes ne représente pas de mal, tant que cela reste dans le cadre de la vie professionnelle.

Le voile, ou hijab, est un des devoirs divins qui préserve la réputation de la femme musulmane ; car la femme sait très bien que le look joue un rôle très important pour représenter sa personnalité, tout comme elle sait que celle qui s’exhibe avec une tenue attirante risque des agressions non seulement verbales, mais aussi physiques.

Pour la femme musulmane croyante et pieuse, le port du foulard est loin d’être un étouffement. Il a été ordonné par Allah parce que l’Islam considère la femme comme étant une perle qu’il faut préserver précieusement.

Le voile ainsi le vêtement couvrant le corps de la femme doit cacher ses attraits.
Depuis l’apparition de l’Islam, la tenue de la femme arabe a connu plusieurs visages et a traversé plusieurs modèles de couture suivant la mode ou d’autres conditions. Les Algériennes, par exemple, ont utilisé le hayek mrama (un tissu blanc qui sert à couvrir tout le corps), la djellaba (de différente couleurs), le tisernes au sud, ou le mlaya (tenue noir pour exprimer la haine suite au décès de Salah Bey).

Pour conclure, le foulard n’est, somme toute, qu’un look obligatoire qui laisse la musulmane vivre sa vie quotidienne en toute sécurité. Pour une femme pieuse, son port ne la gène nullement, car elle le porte sur sa tête et non sur son esprit.
22 juin 2017 13:32
Tout a fait d'accord avec toi ,e le voile est une obligation après chacun fait ce qu'il veut ,chacun rendra ses comptes à Dieu .

Ta réponse fait vraiment plaisir Welcome
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

je ne pense pas qu'une femme qui ne se voile pas sois mauvaise.

certes c'est une obligation mais certaines n'ont pas le déclic ou certaines ont peur de l'après, mais une femme non voilée peut être meme meilleur qu'une femme voilée
22 juin 2017 21:08
connais tu les pires des hommes?
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
D'après Abou Adhina Al Sadafi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleures de vos femmes sont celles qui sont aimantes, fécondes et obéissantes si elles pratiquent la taqwa d'Allah (1).
Et les plus mauvaises de vos femmes sont les moutabarijat (2) orgueilleuses, ce sont elles les hypocrites. Le nombre d'entre elles qui rentreront dans le paradis n'est que comme celui des corbeaux aux becs et aux pieds rouges (3) ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1849)
(1) La taqwa d'Allah est un terme qui signifie que la personne va mettre entre elle et le châtiment d'Allah une protection en pratiquant ce qu'Allah a ordonné et en délaissant ce qu'Il a interdit.
(2) Ce terme désigne les femmes qui sortent de chez elles ou sont vues par des hommes étrangers alors qu'elles sont habillées d'une manière qui n'est pas conforme à l'Islam.
(3) C'est à dire qu'elles seront très peu à rentrer dans le paradis de la même manière que cette description est très rare chez les corbeaux.
G
22 juin 2017 22:47
Salam

Sont mauvaises ou légères pour certains sad smiley


"Et arrêter de dire que celle qui ne le porte pas son mauvaise. ... "

Citation
yayarose a écrit:
Salam
C est bien triste de s arrêter au voile pour beaucoup... car beaucoup juge une femme selon si elle le porte ou pas..

Une fois j étais au marché avec ma soeur, le vendeur parlait avec ma soeur et pas moi parceque je le portais pas à ce moment... débile !

Tu vois aussi le comportement de certains hommes qji changent quand tu le portes... pourtant je suis la même personne juste je cache mes cheveux..

Bref quand les hommes comprendront que malheureusement beaucoup le porte pour la famille mais ne pratique pas cela ira mieux!
Apprenez à connaître la soeur pour connaître son niveau de connaissance et pratique et arrêter de dire que celle qui ne le porte pas son mauvaise. ...

Qu Allâh swt nous guide et nous donne le bon comportement ameen!
l
23 juin 2017 00:13
Bon decapre c'est quand je te vois en qamis, barbu avec le siwak alors ? mdr voici quelques preuves que tu voulais.
Pour le niqab c'est discuté par les savants, mais son existence en islam est réel, c'est trop long mais tu peux regarder sur le net ou alors je te mettrais plusieurs avis plus tard inchallah.


Pour la barbe :

D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Différenciez vous des associateurs : laissez pousser la barbe et taillez vos moustaches ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5892 et Mouslim dans son Sahih n°259)


Pour le qamis :

D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), « l'habit que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) aimait le plus est le qamis ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°2028)

Pour le siwak :

Selon Anas , le Prophète a dit : « J'ai amplement insiste sur le fait d'utiliser le siwak. » [Bukhari]

Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Si je ne craignais d'imposer à ma communauté de la difficulté, j'aurais ordonné de se curer les dents (à l'aide du siwak) à chaque prière. » [Bukhari et Muslim]


Citation
Decapre a écrit:
Hypocrite, égaré, menteur. Ca va c'est clairement des bases saines pour échanger sur des divergences d'opinion entre musulmans.

Anyway, toujours pas de contre argument quand a la manipulation de versets coraniques du coup?

Parce que tu parles de niqab et de qamis que tu considères comme étant des habits musulmans. Mais moi j'attend toujours de voir une preuve.

Juste une et je posterais une photo de moi barbu et en qamis avec un siwak a la main des fois qu'une de mes femmes refuse de m’obéir. (non je ne trolle pas, tout ça peut être justifié par la méthodologie que tu utilises pour justifier tes dires).
25 juin 2017 21:55
Clap

Alors j'ai dis très exactement ceci :

Parce que tu parles de niqab et de qamis que tu considères comme étant des habits musulmans. Mais moi j'attend toujours de voir une preuve.

Donc je n'ai pas de preuve que le niqab est un habit MUSULMAN.

Quand au qamis, c'est bien évidemment l'habit préféré du prophète sws (ainsi que de pas mal de gens a son époque), pour autant ca n'en fait pas automatiquement un habit musulman. Je ne veut pas être de mauvaise foi, mais si c’était le cas ça voudrait aussi dire que son fruit préférée est un fruit musulman, que sa couleur préférée est une couleur musulmane ou que son jouet préférée quand il était petit serait un jouet musulman.

Il faut bien faire la différence entre ce que le prophète sws dit ou fait en tant que prophète (ce qui est indiscutable et clairement de provenance divine), et ce que le prophète sws disait ou faisait en tant que chef de guerre, en tant que père, époux ou gouverneur.

D'ailleurs, les premiers a faire cette distinction étaient les compagnons du prophète sws eux même! Le prophète sws n’était pas incontesté dans toutes ses décisions dites "temporelle", au contraire, le prophète sws pouvait avoir un avis sur une tactique militaire ou sur une politique agricole et il pouvait se confronter a des avis différents provenant de ses compagnons, il y a même plusieurs occasions ou le prophète changea sa position d'origine pour se ranger du cote d'un de ses compagnons.

Je dis tout ça pour bien préciser qu'il ne faut pas croire que 100% de ce qu'a dit ou fait le prophète est forcement d'origine Divine, car les compagnons eux mêmes ne le croyaient pas. Du coup ce n'est pas parce que le prophète sws aimait les qamis que forcement ça fait du qamis un habit musulman.

J'ai l'air de mauvaise foi ou bien je suis compréhensible la? perplexe
Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
Bon decapre c'est quand je te vois en qamis, barbu avec le siwak alors ? mdr voici quelques preuves que tu voulais.
Pour le niqab c'est discuté par les savants, mais son existence en islam est réel, c'est trop long mais tu peux regarder sur le net ou alors je te mettrais plusieurs avis plus tard inchallah.


Pour la barbe :

D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Différenciez vous des associateurs : laissez pousser la barbe et taillez vos moustaches ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5892 et Mouslim dans son Sahih n°259)


Pour le qamis :

D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), « l'habit que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) aimait le plus est le qamis ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°2028)

Pour le siwak :

Selon Anas , le Prophète a dit : « J'ai amplement insiste sur le fait d'utiliser le siwak. » [Bukhari]

Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Si je ne craignais d'imposer à ma communauté de la difficulté, j'aurais ordonné de se curer les dents (à l'aide du siwak) à chaque prière. » [Bukhari et Muslim]
P
7 juillet 2017 21:06
Salem,

On en vient à oublier le tawhid pour se cantonner à des habitudes vestimentaires.
J'en connais certains qui vont carrément argumenter que le jilbeb est obligatoire perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook