Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DE PIRE EN PIRE
2
29 décembre 2004 11:10
Salam hamou,
Je ne pense pas que c’est la faute des parents ou des grands parents, c’est les deux protagonistes qui sont responsables à mon avis, c’est facile de jeter la responsabilité sur les autres.
Ps. La locomotive amazigh, c’est au charbon ou elle est électrique. (Je plaisante)


hamou a écrit:
-------------------------------------------------------
> la famille doit rester out de tout ce qui concerne
> le couple.
> je me suis separé de mon ex à cause de ça et ce
> n'est pas négociable et d'ailleurs il a toute les
> raisons de mettre les points sur les "i" dés mnt
> koi.
> la famille outttttttttttttttttttt
>
> Si la vérité n'est pas libre,
> la liberté n'est pas vraie
> Un jour, le soleil se levera sur la colline de la
> résistance, le vent soufflera sur les arbres de la
> liberté.


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
B
29 décembre 2004 11:11
Salam aalikoum


Fouz

tu as perdu ton pere Allah yhmo

tu dois donc, savoir plus que n'importe qui, qu'il faut profiter quand on en a l'occasion (surtout de ta mere) Il ne s'agit pas d'y aller H24, mais d'y aller de tps ent tps, et surtout en couple, car c'est mal poli et irrespectueux de venir seul alors que le mari t'a deposé en voiture (" bon ba j'pass te reprendre dans 2h!!eye rolling smiley"winking smiley

Donc quand on se marie avec un conjoint, sa famille devient la notre et vis versa

heureusement que vous n'etes que fiancé, parce qu'il ne fallait pas gratter longtps pour decouvrir son (vrai) visage
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
29 décembre 2004 11:15
fouz a écrit:
-------------------------------------------------------
> tout est partis du fait qu'il trouvait que
> j'accordais trop d'importance a ma famille soi
> disant a son depend ce qui est faux.Hier il s'en
> est pris a ma mère et a été plus
> qu'irrespectueux,du coup il me dit que si il ne
> peut plus la voir,notre vie a deux est impossible


Salam alikoum fouz,

d'apres ce que tu as raconté hier, et puis ce qu'il a fait avec ta mère, je pense que ton fiancé et comme t'as dit, UN PETIT GATTé par sa famille.

S'il a parlé de séparation c'est just pour te faire du chantage, ce qui est PETIT mais vraiment PETIT, et s'il ne respecte pas ta mere et bien il ne te respectera pas toi aussi.

A mon avis laisse le dans son coin jusqu'à ce qu'il lui presente ses excuses, c'est ta mère quand meme.

et c'est pas à toi d'aller vers lui. s'il tiens vraiment à toi et s'il est l'homme de ta vie, il comprendra son erreur et viendra vers toi.

Crois en Dieu fouz et fais quelque priere pour qu'Allah t'aide.
f
29 décembre 2004 11:16
Le pire c'est que j'en ai conscience mais j'en arrive a lui pardonner tout et c'est de ca dont j'ai peur,perdre ce que je suis pour ne pas le perdre lui
k
29 décembre 2004 11:17
fouz:
met tjr en valeur ta famille ce n" est k un petit copain et en plus sil n'as pa du respect envers ta mere ta raison de la defendre et surtt fait gaffe ça na merite même pas la peine d y penser alors laisse tomber et pense à toi
t
29 décembre 2004 11:21
fouz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le pire c'est que j'en ai conscience mais j'en
> arrive a lui pardonner tout et c'est de ca dont
> j'ai peur,perdre ce que je suis pour ne pas le
> perdre lui


quand tu veux lui pardonner, pense avant à ta mère. Elle a soufert pour t'élever pour te voir grandir la tete haute et avoir en final une vie beaucoup plus interessante que la sienne.

Est ce que tu veux gacher le reve de ta mere en ecoutant un ptit mfachache comme ton fiancé.

Faut voir le futur, ta vie dans 5 ans ou 10 ans. Là vous n'etes meme pas marié qu'il commence déjà à manquer de respet à ta MERE



f
29 décembre 2004 11:22
je deteste le visage qu'il a montré et si c'etait a refaire je ne m'engagerai pas avec lui mais aujourd'hui j'ai peur de ne jamais m'en remettre si je le quitte,et vous devez tous savoir a quel point ça fait mal.
h
29 décembre 2004 11:24
bonjour fouz
j'ai lu ton message et ca m'as fait bccp mal !!pour la simple raison que j'ai vécu la même chose je vais te dire un truc quand le gas est irrespectueux avec ta mère primo ce que je trouve déguelasse et il te boude après "en inversant les rôles" parceque c toi qui doit bouder mais ce genre de mec inverse tjs les situations et il sait c qu'il fait t'inquiètes!!! et la cerise sur le gateau il te menace de te quitter ! il veut tt simplement que tu avales ta fiérté qu'il te coupe avec ta famille peut être pas une coupure totale mais c lui qui gère ta relation avec ta famille !! en gros il veut te posséder et si t'es pas d'accord je te quitte !!!!!! je t'assures fouz j'ai vécu la même chose sauf que moi ben je réagissais comme toi c moi qui revenais a lui même si il est fautif j'valais trop ma fiérté!! dis toi une chose quand tu fais ca il y aura certainement une prochaine fois ect..... et tu vas souffrir tt le temps !!!!!!!!!!!
réfléchis en bien !!
E
29 décembre 2004 11:26
c vrai , ta mère doit être plus importante ke lui !!! il faut ke tu lui montre ke ta mère a beaucoup d' importance dans ta vie et puis c ta mère il n' a pas pas à t' en priver et encore moins à lui manquer de respect .

et puis si dieu t' avais mis cette épreuve devant toi pour voir la vraie face de ton mec !!!!
h
29 décembre 2004 11:26
teyara a écrit:
-------------------------------------------------------
> fouz a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Le pire c'est que j'en ai conscience mais
> j'en
> > arrive a lui pardonner tout et c'est de ca
> dont
> > j'ai peur,perdre ce que je suis pour ne pas
> le
> > perdre lui
>
>
> quand tu veux lui pardonner, pense avant à ta
> mère. Elle a soufert pour t'élever pour te voir
> grandir la tete haute et avoir en final une vie
> beaucoup plus interessante que la sienne.
>
> Est ce que tu veux gacher le reve de ta mere en
> ecoutant un ptit mfachache comme ton fiancé.
>
> Faut voir le futur, ta vie dans 5 ans ou 10 ans.
> Là vous n'etes meme pas marié qu'il commence déjà
> à manquer de respet à ta MERE
>
>
>
>je suis complètement d'accord avec toi teyara ! si il manque de respect a sa mère maintenant alors qu'il sont pas marié et que c le début !!!!!! laisse tomber allahyahfad c quoi ces mecs !!!


f
29 décembre 2004 11:32
Vous avez raison,avant que je ne le rencontre ma mère etait la personne la plus importante pour moi,je tiens a elle plus que tout,elle nous a élevé seulle mes frères et moi et a fait de nous des personnes respectables et cultivé avec une bonne situation alors que mon petit frère n'avait que 3 ans quand mon père est décédé.Merci pour vos temoignages,petit a petit mon angoisse s'en va et je pense qu'il faut que je sois courageuse.
t
29 décembre 2004 11:35
TOUT SE BASE SUR LE RESPECT

L'amour c'est beau c'est rose la vie est belle et quand il y a un probleme on se dit que c'est pas grave, ça va se regler parce qu'il m'aime, je lui pardonne parce que je l'aime bla bla bla

et on continue commme ça jusqu'à ce qu'on se retrouve face au mur au point de non retour.

laisses le bouder dans son coin et garde ta tete bien haute quand tu l'as en face de toi. t'as de la fiérté pour ta MERE quand meme.
r
29 décembre 2004 11:41
teyara a écrit:
-------------------------------------------------------
> TOUT SE BASE SUR LE RESPECT
>
> L'amour c'est beau c'est rose la vie est belle et
> quand il y a un probleme on se dit que c'est pas
> grave, ça va se regler parce qu'il m'aime, je lui
> pardonne parce que je l'aime bla bla bla
>
> et on continue commme ça jusqu'à ce qu'on se
> retrouve face au mur au point de non retour.
>
> laisses le bouder dans son coin et garde ta tete
> bien haute quand tu l'as en face de toi. t'as de
> la fiérté pour ta MERE quand meme.


Bien parlé teyara ! smiling smiley
B
29 décembre 2004 11:43
Salam aalikoum

Fouz avant de parler de separation

fais ton possible, pour eviter ça, pour "negocier" ça en discuter avec lui
S'il n'y a pas de soltuion, mais vraiment aucune solution...sad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
29 décembre 2004 11:43
teyara a écrit:
-------------------------------------------------------
> TOUT SE BASE SUR LE RESPECT
>
> L'amour c'est beau c'est rose la vie est belle et
> quand il y a un probleme on se dit que c'est pas
> grave, ça va se regler parce qu'il m'aime, je lui
> pardonne parce que je l'aime bla bla bla
>
> et on continue commme ça jusqu'à ce qu'on se
> retrouve face au mur au point de non retour.
>
> laisses le bouder dans son coin et garde ta tete
> bien haute quand tu l'as en face de toi. t'as de
> la fiérté pour ta MERE quand meme.


fouz :
teyara a tte à fait raison tt se base sur le respect et crois moi tu va t en sortir j ai vecu la même chose et maintenant j ai trouve bcp mieux celui ki m aime ki me respect et ki deplacerai des montagnes pour moi il ne merite pas ke tu lui demande de tt pardonner parce ke toi t as riennnn fait ouvre tes yeux et soies raisonnable.
commence par embrasser les mains de ta maman quand tu rentrera à midi tu te sentira mieux ....
t
29 décembre 2004 11:48
rania55 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Bien parlé teyara !

merci winking smiley


koubidou
t'as failli me faire pleurer avec ta derniere phrase.

c'est vrai que ça fait du bien de serrer sa maman dans ses bras.
f
29 décembre 2004 11:49
Merci votre participation me rassure quant a ma propre personne.
h
29 décembre 2004 12:04
un dernier constat votre couple ne marchera jamais car toi t'es trop famille et ton mec est INDEPENDANT c pas compatible et je te parle en connaissance de cause car mon ex était comme ça.

ps: 2loubna: elle est automatique voyons winking smiley
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
h
29 décembre 2004 12:11
hamou a écrit:
-------------------------------------------------------
> un dernier constat votre couple ne marchera jamais
> car toi t'es trop famille et ton mec est
> INDEPENDANT c pas compatible et je te parle en
> connaissance de cause car mon ex était comme ça.
>
> ps: 2loubna: elle est automatique voyons
>
>
> Si la vérité n'est pas libre,
> la liberté n'est pas vraie
> Un jour, le soleil se levera sur la colline de la
> résistance, le vent soufflera sur les arbres de la
> liberté.


voyons c'est ni un problème de qu'elle est trop famille c même on nie pas sa famille on l'oublie pas parcequ'on est avec qq !!!!! et lui trop indépendant pfffff je pense plutôt que c'est des pretextes !! moi je trouv que la relation de fouz avec sa famille est ligitime au contraire elle serait une "maskhouta" si c le contraire !!!
k
29 décembre 2004 12:12
fouz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci votre participation me rassure quant a ma
> propre personne.


fouz:
si tas aide on est heureuse pr toi et on la fait avec plaisir bon courage et n oublie pas ce ke tu vaut ....
bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook