Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pire crasse que Ta BM t'a faite..
I
17 février 2015 22:26
Citation
Ninja404 a écrit:
Non y'a pas de soucis je savais pas que tu disait sa comme expression pardon m'être emporté bah ecoute dans ton cas tu n'a jamais manqué de respect a ta belle mere ou est le soucis ? Je n'ose imaginer les hassanets que tu gagne en restant respectueuse et c'est bien c'est comme si tu t'etais pas disputé avec elle t'aime pas et voila elle te fait des petits coups et tu repond pas moi dans ma famille éloignée ( cousine a ma mere ) par jalousie elle parler derriere le dos de ma femme alors que ma femme je croit elle a vu 2 fois cette femme la quand on vivait encore en Belgique je suis aller j'ai dit a la cousine a ma mere qu'elle n'avait pas interer a continué a ouvrir sa geule c'est tout dans une famille y'aura toujours quelqu'un qui t'aimera pas le trucs c'est de pas rentrer en conflit en ne disant rien tu gagne des bonnes actions et en quelques sorte tu bat la personne car le silence est la meilleur arme moi je parle dans le cas ou y'aurait une dispute entre les deux donc des paroles la je suis avec la mere jusqu'a la mort sinon j'espere qu'elle t'aimerai un jour inchAllah et continue a ne pas lui repondre c'est mieux

oui lhamdoullah je ne dis rien et pui on va dire ke ma bm jarrive a supporter mais ya des bm pire ke la mienne ki fon des pieds et des main pour saboté le mariage car la fille ne leur revien pa et jpeu te dire ke moi deja je me retien limite alors jimagine pa si el me fai pire. Donc parfois cest important ke le mari internienne pour remettre a sa place sa mere kan el depasse les borne avan ke la situation senvenime car une femme nest pas une serpillière elle ne peu tou tolerer. Nous avons tous nos limites
s
17 février 2015 22:48
Citation
Idon'tknow a écrit:
oui lhamdoullah je ne dis rien et pui on va dire ke ma bm jarrive a supporter mais ya des bm pire ke la mienne ki fon des pieds et des main pour saboté le mariage car la fille ne leur revien pa et jpeu te dire ke moi deja je me retien limite alors jimagine pa si el me fai pire. Donc parfois cest important ke le mari internienne pour remettre a sa place sa mere kan el depasse les borne avan ke la situation senvenime car une femme nest pas une serpillière elle ne peu tou tolerer. Nous avons tous nos limites


Dans se cas la elles peuvent appeller leurs bm leurs dire khalti t'aimerais pas qu'on aille boire un café ou manger quelques chose ou meme l'invité chez sois lui dire ecoute khalti je sais que tu m'aime pas moi en tout cas je t'aime je te respecte comme je respecte ma mere et t'aura toujours une place dans mon coeur dit moi si je peu faire quelques choses pour y remediez parce que je veux vraiment que sa sois reciproque entre nous 99% des belles meres craquent a sa mais non les femmes de nos jours et surtout les marocaines pas toute mais je dit sa parce que je suis marocain et que j'ai vu un tas de ces cas la elles croient trop qu'elle joue a fifa ma bm elle ma fait une crasse je vais lui en faire 10 ma belle mere ma lancé une pique ah bah je lui en lance 2-3 apres le dessert non mais serieusement se genre de fille j'appelle sa des trainée aucune education
I
17 février 2015 22:59
Je tassurr ninja ke tu peu leur cirer les pompes el ne changeron pa. Je lai fai. G été plus ke sympa. Kan je sui chez el jlui di assied toi khalti jmoccupe de faire a manger. Elle aime bien sa mais c plu fort kel c dan so temperemmen. El aura la reflexion ki tu ou un geste un regard ki tue. Je peu te lassurer. Jen connai ki on courber lechine devan leur bm et croi moi ke leur mariage na pa survecu.

Ta methode peut marcher c sur mai pa avec tte.

Ma bm mm sur un debat aussi futil kil soi si el nest pa daccord avec toi sa yest tes foutu...

Les bel filles mauvaise d'aujourd'hui son les belmere mauvaise de demain
s
17 février 2015 23:08
Citation
Idon'tknow a écrit:
Je tassurr ninja ke tu peu leur cirer les pompes el ne changeron pa. Je lai fai. G été plus ke sympa. Kan je sui chez el jlui di assied toi khalti jmoccupe de faire a manger. Elle aime bien sa mais c plu fort kel c dan so temperemmen. El aura la reflexion ki tu ou un geste un regard ki tue. Je peu te lassurer. Jen connai ki on courber lechine devan leur bm et croi moi ke leur mariage na pa survecu.

Ta methode peut marcher c sur mai pa avec tte.

Ma bm mm sur un debat aussi futil kil soi si el nest pa daccord avec toi sa yest tes foutu...

Les bel filles mauvaise d'aujourd'hui son les belmere mauvaise de demain

Bah dans se cas la ta fait ton possible malgré sa elle te lance des piques le mieux c'est de plus faire attention a se qu'elle te dit en fin de compte les paroles c'est que de l'air sa rentre par une oreille sa sort par une autre ces pas comme si elle te taper ou touchez ton integrité physique et pendant se temps la tu t’enrichis de hassanet
y
18 février 2015 08:31
Citation
Ninja404 a écrit:
Bah dans se cas la ta fait ton possible malgré sa elle te lance des piques le mieux c'est de plus faire attention a se qu'elle te dit en fin de compte les paroles c'est que de l'air sa rentre par une oreille sa sort par une autre ces pas comme si elle te taper ou touchez ton integrité physique et pendant se temps la tu t’enrichis de hassanet



J'ai bien compris que tu es jeune et sans enfant........comme t'a dit ta mère ,quand t'aura des enfants on n'en reparlera.

Un enfant a plus besoin de la présence du père que de son argent.

Tu as raison sur le fait qu'il faut passer sur les paroles mais tout le monde n'a pas cette capacité ,certaines personnes sont fragiles et subissent un harcèlement moral au sein meme de la belle famille.

J'ai cru moi même être forte et être sur la bonne voie en jouant toujours sur le dialogue et la médiation.......mais a force de donner de ta personne .......tu te tires une balle dans le pieds.


Ce que tu n'as pas saisi c'est que quand la belle mère ne te lâche pas, l'impact est énorme sur le couple .

Quand la maman est omniprésente et qu'elle ne laisse pas son fils vivre sa vie........c'est quasi impossible de construire son couple.

Certains hommes ne s'autorisent pas a aimer une autre femme par peur de froisser leur mère.

Je te le dis tu as une famille intelligente qui te laisse ton indépendance.

A u début de mon mariage , mon mari ne s'adressait jamais a moi devant sa mère, il faisait comme si je n'existait pas et il refusait meme de m'appeler par mon prénom par "respect pour sa mère" comme il disait..........ca parait fou mais c'est vrai.........

J'ai du me battre simplement pour que mon mari me reconnaisse en tant qu'épouse ...........inconsciemment il ne voulait pas que j'entre dans sa vie pour ne pas susciter sa jalousie .

Je te le répéte mon frère, ton cas n'est pas une généralité , dis elhamdoulillah.
s
18 février 2015 13:31
Citation
yasmine 16 a écrit:
J'ai bien compris que tu es jeune et sans enfant........comme t'a dit ta mère ,quand t'aura des enfants on n'en reparlera.

Un enfant a plus besoin de la présence du père que de son argent.

Tu as raison sur le fait qu'il faut passer sur les paroles mais tout le monde n'a pas cette capacité ,certaines personnes sont fragiles et subissent un harcèlement moral au sein meme de la belle famille.

J'ai cru moi même être forte et être sur la bonne voie en jouant toujours sur le dialogue et la médiation.......mais a force de donner de ta personne .......tu te tires une balle dans le pieds.


Ce que tu n'as pas saisi c'est que quand la belle mère ne te lâche pas, l'impact est énorme sur le couple .

Quand la maman est omniprésente et qu'elle ne laisse pas son fils vivre sa vie........c'est quasi impossible de construire son couple.

Certains hommes ne s'autorisent pas a aimer une autre femme par peur de froisser leur mère.

Je te le dis tu as une famille intelligente qui te laisse ton indépendance.

A u début de mon mariage , mon mari ne s'adressait jamais a moi devant sa mère, il faisait comme si je n'existait pas et il refusait meme de m'appeler par mon prénom par "respect pour sa mère" comme il disait..........ca parait fou mais c'est vrai.........

J'ai du me battre simplement pour que mon mari me reconnaisse en tant qu'épouse ...........inconsciemment il ne voulait pas que j'entre dans sa vie pour ne pas susciter sa jalousie .

Je te le répéte mon frère, ton cas n'est pas une généralité , dis elhamdoulillah.


Malheuresement y'a des cas comme sa et fait genre que tu n'existe pas n'est pas une solution le mieux c'est de pas faire attention mais pas pour autant te nier oui je suis d'accord il y'a des meres un peu fofolle moi je dit juste que meme si sa m'arriver et qu"une dispute et que sa allait jusqu'a devoir faire un choix meme si ma mere est fautif je choisirai ma mere parce que sa reste quand meme la personne qui compte le plus a mes yeux apres je dit pas que je serai pas triste ou que j'en voudrai pas a ma mere mais reniez sa mere c'est impossible
18 février 2015 18:32
Ninja

Non se ne sont pas des paroles en l'air. Les belles mères certaines sont très méchantes

Tu peux pas rester calme quand elle te dis en pleine face. Divorce ! Ou bien
Je viens pas chez toi car vous faite de la sorcellerie dans votre région !

Moi je la hais de tout mon cœur.
C'est cassé et jamais je pourrais revenir en arrière. Elle m'a fait trop de mal.

Donc aujourd'hui je me suis éloigné complètement

Si mon mari lui rend visite, j'irai mais je resterai
Sur mes garde et hyper distante
s
18 février 2015 18:53
Citation
Oum Miya a écrit:
Ninja

Non se ne sont pas des paroles en l'air. Les belles mères certaines sont très méchantes

Tu peux pas rester calme quand elle te dis en pleine face. Divorce ! Ou bien
Je viens pas chez toi car vous faite de la sorcellerie dans votre région !

Moi je la hais de tout mon cœur.
C'est cassé et jamais je pourrais revenir en arrière. Elle m'a fait trop de mal.

Donc aujourd'hui je me suis éloigné complètement

Si mon mari lui rend visite, j'irai mais je resterai
Sur mes garde et hyper distante




Oui mais encore une fois elle ta fait du mal oui mais est ce que ta essayez d'arranger les choses par apres puis si ta essayé et que sa a rien donné ne lui manque pas de respect et ces tout la calcule pas
Y
18 février 2015 19:18
Ninja
t'es marie ?
Si non alors tu vas tomber de tres haut si tu crois qu'une femme va se plier en 4 si ta mere lui manque de respect.
C'est connu chez nous beaucoup de divorces sont dus aux BM et non pas aux beaux peres, bizarre quand meme, ah si en fait les beaux peres ne se melent moins de la vie de couple de leurs enfants.
Un conseil a ninja : commence a travailler ta chere maman comme quoi elle ne doit aucunement rentrer dans ta vie conjugale parce que tu vas vite dechenter.
I
18 février 2015 20:38
Salam

tu vois ninja mon mari sil voyai les choses comme toi cest moi ki aurai divorcer. Je texplik pk. Parcke a lheure actuel je ne subi pa ke les pik mais egalement l'exploitation de ma bel mere a outrance. Grace a dieu nous avons fini par demenager loin ce ki ma permi de lz vivre mieu mais g vecu longtem pa loin de chez eu etje peu te dire une chose : ok juska present g pri sur moi san broncher mai sa naurai pa durer eternellemen car ma ssanté physik et psychik aurai decliner. Et ce ki ma enormement aider a la respecter cest aussi le fait ke malgré ke mon mari nintervienne pa (car il se sentai pa capable de remetre sa mere en place calmement) il na jamai nier le fait ke sa mere etait mauvaise. Et cette acceptation keffectivement sa mere est mauvaise avec moi, cette "reconnaissance" a mon egard sur le fait ke malgré sa je la respect sa aide enormement.

Voila pk je di ke soiven c a cause des mari si la situation senvenime car ok il on du mal a intervenir avec leur mere cest une chose mais adil on egalement bocou de mal a voir le mal ke leur mere peuv faire.

Je c pa si g été clair
s
18 février 2015 22:29
Citation
YASMINA9326 a écrit:
Ninja
t'es marie ?
Si non alors tu vas tomber de tres haut si tu crois qu'une femme va se plier en 4 si ta mere lui manque de respect.
C'est connu chez nous beaucoup de divorces sont dus aux BM et non pas aux beaux peres, bizarre quand meme, ah si en fait les beaux peres ne se melent moins de la vie de couple de leurs enfants.
Un conseil a ninja : commence a travailler ta chere maman comme quoi elle ne doit aucunement rentrer dans ta vie conjugale parce que tu vas vite dechenter.

Se que tu dit c'est du grand n’importe quoi deja on ne travail pas sa mere c'est pas une
gamine qu'on eduque , oui je suis mariée et ma femme attend un garcon inchAllah moi j'ai
dit a ma femme avant de me marier ecoute mes parents tu les respectera plus que moi et
je ferait pareille avec tes parents non mele son couple et sa famille sa ne fait pas de
problémes y suffit que ta femme sois une fille bien élevé avec des valeurs qui sais c'est quoi le respect et vice versa moi aussi ces parents que je les fait passé avant moi meme et si sa partez loin j'hesiterai pas a choisir ma mere qu'elle sois en tord ou pas ,avant ma femme etait en dispute avec ces parents avant qu'on demenage avant on vivait en Belgique j'ai refusé de la laissé rentre a la maison sans qu'elle aille faire ces excuses pourtant entre nous c'etait ses parents qui etait en tord et alors sa ne change rien au fait que nos parents c'est la chose la plus precieuse qu'on a et si il faut se rabaisser pour les rendres heureux et fier de nous faut le faire et notre récompense croit moi elle sera pas petite , ma mere et ma femme s'entendent plus qu'a merveilles Hmdl le jour ou on a demenagé a l’étranger j'ai decidé d'acheter une maison et de faire vivre chez moi mes parents j'ai eu bon supplier ma mere elle refusait a tord et a travers ma femme a longuement insisté sur eux au point de les convaincre c'est grâce a son aide qu'ils ont fini par accepté
s
18 février 2015 22:35
Aujourd'hui 70% des couples magrébins y'a la belle fille qui cherche la merde avec sa belle mere elle cherche toujours la petite bebette et sa je suis desolé d'avoir un discours de vieux moi meme je suis née en Europe et j'ai grandis la mais c'est quasiment que bnat hna qui rencontre se problèmes car elles se croient supérieur elle croient qu'elles vont atterrir dans une famille et devenir les big boss et les mères se laissent pas faire se que je comprend c'est tout pourquoi dans les couples de barbus a fond dans l'islam y'a jamais sa ? la belle fille elle est toujours en bon terme avec sa belle mère ? pourquoi déjà parce que les niqabeuse elle savent se que dit la religion sur la mère elles savent c'est quoi manqué de respect a la mère de son mari elles ont des valeurs et de l’éducation et elles connaissent leurs religions c'est tout Wallah si vous saviez se qu'une mere endure pour son fils vous seriez choquer Allah y Smahlna men lwalidin jamais on arrivera a leurs rendres 1/4 de se qu'ils ont fait pour nous
s
18 février 2015 22:40
Citation
Idon'tknow a écrit:
Salam

tu vois ninja mon mari sil voyai les choses comme toi cest moi ki aurai divorcer. Je texplik pk. Parcke a lheure actuel je ne subi pa ke les pik mais egalement l'exploitation de ma bel mere a outrance. Grace a dieu nous avons fini par demenager loin ce ki ma permi de lz vivre mieu mais g vecu longtem pa loin de chez eu etje peu te dire une chose : ok juska present g pri sur moi san broncher mai sa naurai pa durer eternellemen car ma ssanté physik et psychik aurai decliner. Et ce ki ma enormement aider a la respecter cest aussi le fait ke malgré ke mon mari nintervienne pa (car il se sentai pa capable de remetre sa mere en place calmement) il na jamai nier le fait ke sa mere etait mauvaise. Et cette acceptation keffectivement sa mere est mauvaise avec moi, cette "reconnaissance" a mon egard sur le fait ke malgré sa je la respect sa aide enormement.

Voila pk je di ke soiven c a cause des mari si la situation senvenime car ok il on du mal a intervenir avec leur mere cest une chose mais adil on egalement bocou de mal a voir le mal ke leur mere peuv faire.

Je c pa si g été clair



Smahlé mais moi je ne me voit pas dire a ma femme que ma mere est mauvaise meme si elle l'est sa se dit vraiment pas et tu trouves que de le faire s’éloigner a des centaines de km de c'est parents sa va changez quelques chose c'est des dnoub que tu prend tu éloigne un fils de sa mère si sa mère te plaiser pas pourquoi l'avoir epousé je comprend pas le plus simple aurait etait de ne pas aller chez elle mais pas demenagé loin j'espere que sa ira mieux inchAllah
Y
18 février 2015 23:32
Ninja
je suis d'accord que ta femme respecte ta mere puisque ta mere considere celle ci comme sa fille et surtout tu as l'air tres droit avec ta femme
Mais comment avoir une telle relation avec une BM qui pousse son fils vers le mal et que s'il fait souffrir sa belle fille elle est toute heureuse en gros le malheur de l'epouse fait le bonheur de la BM
s
19 février 2015 00:12
Citation
YASMINA9326 a écrit:
Ninja
je suis d'accord que ta femme respecte ta mere puisque ta mere considere celle ci comme sa fille et surtout tu as l'air tres droit avec ta femme
Mais comment avoir une telle relation avec une BM qui pousse son fils vers le mal et que s'il fait souffrir sa belle fille elle est toute heureuse en gros le malheur de l'epouse fait le bonheur de la BM


Deja essaye de voir ou les hostilités on commencer et pourquoi toi tu dit ne lui avoir jamais rien fait ok mais il y'a surement une raison pour la qu'elle elle est comme sa me dit pas que c'est parce que tu lui a voler son fils car en le mettants au monde elle savait qu'il allait se marier un jours ou l'autre essaye de lui parler de faire un max de gentilesse avec elle de la prendre a part et si vraiment rien ne donne parle a son mari donc ton bp c'est tout se que tu peu faire c'est triste malheuresement ces histoires
19 février 2015 12:50
y'a des bm il faut le reconnaître qui sont de vraies pestes et je sais de quoi je parle......mais ce qu'il faut surtout c'est un mari au top qui recadre bien comme il faut .....je n'ai jamais eu véritablement de pb car j'ai la chance et le bonheur d'avoir un mari au top qui reconnait volontiers les travers excessifs voir mm psychiatriques de sa mère et qui a parfaitement sû la remettre d'équerre et me protéger de ses coups bas du coup j'ai ce qu'on appelle une paix plus que royale ...
une vraie maman voudra tjrs le bonheur de son fils et acceptera et aimera sa bf à contrario quand son égo est démesuré et qu elle oublie que son fils n'est que son fils et pas son mari là vient les soucis.....

il faut savoir ce faire respecter en aucun cas j'aurais subi le quart du tiers de ce qu'on vécu certaines sous prétexte du sbar.....et je ne laisse le droit à personne sur cette terre de me pourrir la vie !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
S
19 février 2015 12:58
Salam ,


Je vois que tu feras toujours passer ta mère avant tout , bcp d'hommes pensent comme toi . Quand on a un maman sympa et qui a la tete sur les épaules comme ta mère ca va mais quand ce n'est pas le cas c'est la galère pour l'épouse.

Moi ma belle mère prend son fils pr son mari , elle fait la geule lorsque je suis enceinte , ne demande jamais après mes enfants . elle a un mari riche et 4 fils mais elle demande de l'argent qu'à mon mari elle prend tout son salaire et il ne lui reste meme pas de quoi acheter de la nourriture.

elle n'arrete pas de lui dire que le paradis est sous ses pieds dc il doit tjrrrs l'entretenir elle et pas moi ( pourtant ds l'islam l'épouse jouit de la priorité financière par rapport à la mère )


Ces autres fils sont mariés a ses nièces donc elle insiste pr que ses fils leurs font pleins de cadeaux elle demande mm de l'argent a mn mari pour acheter des cadeau aux autres.

Il est tellement dégouté d'elle qu'il ne va + la voir et ne l'appelle plus mais il lui envoi son salaire eh ben elle n'a jamais daigné l'appeler , elle prend l'argent et s'en fou de son fils .
a
19 février 2015 13:14
Citation
Ninja404 a écrit:
Smahlé mais moi je ne me voit pas dire a ma femme que ma mere est mauvaise meme si elle l'est sa se dit vraiment pas et tu trouves que de le faire s’éloigner a des centaines de km de c'est parents sa va changez quelques chose c'est des dnoub que tu prend tu éloigne un fils de sa mère si sa mère te plaiser pas pourquoi l'avoir epousé je comprend pas le plus simple aurait etait de ne pas aller chez elle mais pas demenagé loin j'espere que sa ira mieux inchAllah

alors toi, tu dois rester près de ta mère alors par respect

mais tu serais prêt à abandonner ton fils s'il y a conflit entre ta mère et ta femme et que ta mère est en tord ?
a
19 février 2015 13:18
Citation
Ninja404 a écrit:
Smahlé mais moi je ne me voit pas dire a ma femme que ma mere est mauvaise meme si elle l'est sa se dit vraiment pas et tu trouves que de le faire s’éloigner a des centaines de km de c'est parents sa va changez quelques chose c'est des dnoub que tu prend tu éloigne un fils de sa mère si sa mère te plaiser pas pourquoi l'avoir epousé je comprend pas le plus simple aurait etait de ne pas aller chez elle mais pas demenagé loin j'espere que sa ira mieux inchAllah

ce qui me fait rire, c'est que tes parents t'ont bien fait entrer en tête qu'ils sont sacrés

par contre eux n'ont pas hésité à abandonner leurs parents pour aller faire leur vie tranquillement en europe ...
I
19 février 2015 13:46
Citation
Ninja404 a écrit:
Smahlé mais moi je ne me voit pas dire a ma femme que ma mere est mauvaise meme si elle l'est sa se dit vraiment pas et tu trouves que de le faire s’éloigner a des centaines de km de c'est parents sa va changez quelques chose c'est des dnoub que tu prend tu éloigne un fils de sa mère si sa mère te plaiser pas pourquoi l'avoir epousé je comprend pas le plus simple aurait etait de ne pas aller chez elle mais pas demenagé loin j'espere que sa ira mieux inchAllah


Salam

Tai je une foi di ke cest moi ki lai eloigner. Non cest le travail ki a fait kr nous somme parti. Alprs ne maccuse pas san savoir. Je sui moi meme mere et sai tres bien ce kon est pret a faire pour nos enfant. Bref nou ne sommes pas daccord. Pour toi ce son les bel fille les fautiv point koi kel fasse. Enfin bref jarrete la la discution. Lhamdoullah ke tous se passe bien et je te souhaite que sa continu.

Allah y hdina ou hdi ma khalak

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook