Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des Piques et des Ailes
P
15 février 2010 13:25
Punaise Lilouu toi au moins tu as compris.....thumbs up

WaouhWelcome là je suis très agréablement surprise par la grande sagesse dont tu fais preuve....

Malgré ton jeune âge....grinning smiley......Tu es une personne "normale" pour moi, donc qui gagne à être connu...smiling smiley

Quelque soit tes opinions, sur ce coup, je te le dis.....Moi la "sans coeur", la "dure", la "méchante", la "tordue", mon respect tu l'as gagné, et tu as une "place" dans l'organe en question....yawning smiley
P
15 février 2010 20:18
NoirDésir......Ta plume me manque....sad smiley

Tu ne vas pas laisser agoniser une mamie quand même?.....SOS

Allez reviens sinon je me verrais dans l'obligation d'ouvrir un post retraçant ma vie...Tu ne vas pas me laisser face à eux?....SOS
15 février 2010 20:22
Oui c'est vrai ma chère NoirDésir , tu nous manque crying( , reviens vite stp SOS
l
18 février 2010 00:19
P
18 février 2010 00:24
Ill

Je vais partir moi aussieye rolling smiley.....J'espère te retrouver à mon retour....


winking smiley Danse
l
18 février 2010 00:27
Citation
Pika11 a écrit:
Ill

Je vais partir moi aussieye rolling smiley.....J'espère te retrouver à mon retour....


winking smiley Danse


moody smileyAre you crazyNo noyawning smiley
l
18 février 2010 19:59
Citation
NoirDésir a écrit:
DES PIQUES ET DES AILES,
Le Scorpion et la Coccinelle.


Sur les rives de la mer morte, dans la vallée du Jourdain, vivait une petite coccinelle pétulante et pétillante. Elle s'envolait de feuille en feuille, virvoletait de fleur en fleur. Insouciante et rayonnante, elle batifolait le coeur léger. Les journées passaient mais ne se ressemblaient pas. Chaque jour, elle faisait la rencontre d'autres insectes de sa colonie, leur venait en aide et distribuait sa bonne humeur. Les coccinelles, ces bêtes à bon Dieu, portent bonheur, disait-on. Celui qui fut gratifié par son sourire y voyait un signe de la Providence. Ses malheurs s'envolaient et le poids de sa misérable vie s'évaporait, d'un battement d'aile.

La petite coccinelle aimait les siens et avait consacré sa vie au bonheur des autres. "Mes ailes m'emportent et me rendent si légère, disait-elle, qu'il m'incombe de partager cette liberté avec les miens".

Un soir de pleine lune, la petite coccinelle s'éloigna de son refuge et vola de ses petites ailes fragiles jusqu'aux confins du désert. Elle avait froid et se mit à trembler. Si loin des siens, la petite coccinelle commençait à avoir peur. Elle vit un rocher et se hissa au-dessous pour se protéger du froid et des ténèbres lorsque surgit un gigantesque scorpion noir aux pinces saillantes. La petite coccinelle fit un bond en arrière puis se posa sur les grains de sable dorés. De là où elle était, elle ne pouvait contempler que les pinces qui s'agitaient comme des couteaux. Elle n'avait jamais vu de mandibules aussi grandes et se mit à le regarder curieusement, en s'avançant doucement.

Le scorpion, majestueux et impassible, resta immobile tandis que la petite coccinelle s'approchait de plus en plus de sa nouvelle rencontre.

"- Que fais-tu, petite effrontée ? Ne crains-tu pas de te faire dévorer ?"

"- Moi me faire dévorer ? Je suis rapide comme l'éclair", repondit-elle. "Et puis, je ne te veux aucun mal, Ô Grand Scorpion. Je suis céleste et toi terrestre. Je peux voler plus haut que toi, tu ne pourras jamais m'attraper !"

La petite coccinelle était effrayée mais sa ruse naturelle lui avait épargné périls et pièges en tous genres. Le roi scorpion ne put dissimuler son agacement ; et sa nature prédatrice et destructrice voulut qu'il l'anéantisse d'une piqûre mortelle.

"- Comment oses-tu t'aventurer dans mon royaume et me provoquer de tes frêles ailes ? Ne sais-tu point que j'ai droit de vie et de trépas sur ces terres damnées ? Je pourrais te faire payer le tribut de ton insolence d'une seule pique !"

"- Assurément, votre majesté ! Loin de moi la folle idée de mettre en doute votre grandeur infinie et immortelle. Puissiez-vous accepter par ces quelques battements frêles ma gratitude éternelle ! J'implore votre grâce et vous envoie mille et une étincelles et que la lumière envahisse votre coeur de pierre !"

Sous cette apparence glaciale et mortifère du scorpion, se cachait un être sensible et vulnérable. La candeur de la petite coccinelle attendrissa l'auguste scorpion qui prit subitement la petite coccinelle sous son aile et l'escorta vers les abords du lac salé, sous un ciel étoilé.

"- Pourquoi es-tu si clément avec un si petit être que tu pourrais anéantir d'une pique ?" demanda la petite coccinelle à son nouveau compagnon de route.

"- Tu es mon porte-bonheur," répondit le scorpion.


Copyright © 2010 NoirDésir. Tous droits réservés.



J'aime de la première à la dernière ligne. Et relu avec toujours autant de plaisir. yawning smiley
B
18 février 2010 23:06
Citation
Pika11 a écrit:
Ill

Je vais partir moi aussieye rolling smiley.....J'espère te retrouver à mon retour....


winking smiley Danse

Ou es tu yal Pika??????????????Angel
17 mai 2010 20:53
Pas mal Welcome

J'aime bien ta plume winking smiley

J'ai été quand même déçu par la naïveté du scorpion, il a gobé assez facilement les louanges de la coccinelle, je trouve...spinning smiley sticking its tongue out

ça manque un peu de suspense, mais c'est très bien écrit winking smiley

J'attends la suite thumbs up
P
17 mai 2010 20:58
Face à un être rusé et malin, l'autre ne peut que tomber dans le piège.

Fruit décidément il faudrait que tu dises 2 mots à ton copain : Casper
N
17 mai 2010 22:18
boutylicious, je n'ai qu'une chose à te dire : spinning smiley sticking its tongue out

pika, pourquoi tu parles de fruit et de casper ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
17 mai 2010 23:37
pika je sais pas ce qu'il a en ce moment il est en pleine crise d'adolescence, il me fais des petites blagues le rigolo Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook