Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les piplettes ou les discrètes....
m
29 août 2006 14:58
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam smiling smiley



L'on entend souvent dire que tout le charme est dans le mystère...


Or il y a des personnes qui n'ont pas ce don de le cultiver et qui sont des vraies piplettes, se dévoilent rapidement, et leur nature est faire d'une forte spontanéité.



D'autres personnes, sont, tout au contraire, empreintes de réserve et même de maxi discrétion (volontairement ou non).....elles sont perçues comme mystérieures et donnent envie de creuser plus



Votre préférence pencherait pour laquelle de ces deux natures ?

Salam ma puce smiling smiley

je suis comme ces filles là qui se devoilent trop rapidement et je peux te dire ma puce que ca s'est retourné plusieurs fois contre moi ..

on utilise ce que je dis sur moi contre moi ! la sincérité , l'honneté et la spontanéité sont des qualités qu'en theorie les gens aiment mais des que tu les as on te fais souffrir de ta sincérité ! Et
malheureusement en général les gens aiment qu'on leur mente ! heureusement que nous on est honnete pour sidi rabbi et pas pour eux ..


Mon pére me dit toujours d'etre discrete , de rien dire sur moi ( son contraire) parce que lui aussi a souffret de sa spontanéité ..

enfin bref.. là encore je me suis encore dévoilée la pluspart des intervenants vont repondre de maniere generale

grinning smiley

alala grinning smiley

hihihii je ne changerais jamais !


mdrrr oui on ne chasse pas le naturelle
b
29 août 2006 14:58
Citation
malikabb a écrit:
Citation
beriya a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
En fait il faut être discrète tout en ayant toujours de la conversion. Mais le hic c'est que ça va rarement ensemble. donc les filles trop discrètes ont tendance à être très ennuyeuse.
Moi je suis discrète et wallah j'arrive à m'ennuyer avec moi-même moody smiley


mdrrrrrrrrrrrrr!!

comment tu fais pour t'ennuyer avec toi mm?
tu peux t'ennuyer, mais pas avec toi mm!!
enfin je crois...


mdrr et ben moi j arrive des fois à me souler moi meme qd je parle lol

ça me fait rappeler une histoire,
un garçon dans ma classe devait pré-soutenir son mémoire, à la fin de la soutenance il m'envoit un message, qui disait qu'il allait arrêter l'école parce que mm lui s'était ennuyer à cette pré-soutenance!!

j'en pouvais plus quand j'ai lu ce message!!
s
29 août 2006 14:58
ben tu vois kenza, ta réponse est celle qui m'a le plus touchée In love !!! justement se dévoiler fait plus authentique!!!!


ana en tout cas j'aime car je n'ai pas de force pour prendre une pelle et creuser et creuser sad smiley
P
29 août 2006 15:03
Citation
salma26 a écrit:
ben tu vois kenza, ta réponse est celle qui m'a le plus touchée In love !!! justement se dévoiler fait plus authentique!!!!


ana en tout cas j'aime car je n'ai pas de force pour prendre une pelle et creuser et creuser sad smiley


Li nitou saliha je suis convaincue que sidi rabbi lui fait rencontrer quelqu'un comme lui

mnt c clair que les "calculateur/trices" en jouant avec un pseudo charme , mystere et cachoteries ( et je peux te dire que malheureusement nos marocaines sont les pro de ça ) se casent plus rapidement mais bon ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
29 août 2006 15:06
c'est très bizarre en effet, l'on vit dans un monde où les qualités ne sont pas appréciées à leur valeur et où les défauts plaisent....
29 août 2006 15:06
Un bon dosage des 2! winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
M
29 août 2006 15:07
Le sujet c'est sur les piplettes pas celles qui sont sincères, ce sont 2 choses différentes
r
29 août 2006 15:08
Citation
salma26 a écrit:
c'est très bizarre en effet, l'on vit dans un monde où les qualités ne sont pas appréciées à leur valeur et où les défauts plaisent....

vous vous ecartez un peu du sujet je trouve
piplette ca veut pas dire honnete
et discrete ca veut pas forcement dire ki joue un role
r
29 août 2006 15:08
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Le sujet c'est sur les piplettes pas celles qui sont sincères, ce sont 2 choses différentes

tu lis dans les pensées toi? jdisais la meme chose en meme temps
b
29 août 2006 15:09
Citation
salma26 a écrit:
ben tu vois kenza, ta réponse est celle qui m'a le plus touchée In love !!! justement se dévoiler fait plus authentique!!!!


ana en tout cas j'aime car je n'ai pas de force pour prendre une pelle et creuser et creuser sad smiley

Non plus sérieusement, pour pouvoir se confier, encore faut-il trouver une oreille attentive!!!
Et c pas gagner d'avance!!!

Moi je suis une vrai piplette masi qu'avec les gens que j'aime et que je connais!!
les autres à quoi bon!!
Ils s'en moque un peu de ta vie!
P
29 août 2006 15:09
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Le sujet c'est sur les piplettes pas celles qui sont sincères, ce sont 2 choses différentes

ca depend de la conception de la sincérité

pour moi etre sincere dans sa démarche c'est ne pas cacher des choses pour donner une image de soi differente de ce qu'elle est ou manipuler autrui ou tout simplement le séduire !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
M
29 août 2006 15:10
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Le sujet c'est sur les piplettes pas celles qui sont sincères, ce sont 2 choses différentes

tu lis dans les pensées toi? jdisais la meme chose en meme temps

safi c'est la preuve qu'on est fait l'un pour l'autre, quand est-ce que tu viens voir mes parents ? In love
r
29 août 2006 15:12
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Le sujet c'est sur les piplettes pas celles qui sont sincères, ce sont 2 choses différentes

ca depend de la conception de la sincérité

pour moi etre sincere dans sa démarche c'est ne pas cacher des choses pour donner une image de soi differente de ce qu'elle est ou manipuler autrui ou tout simplement le séduire !

ben ca a rien a voir avec piplette ca
u peux tres bien etre une piplette et raconter ke des bobord a longueur de journee
comme tu peux etre discrete ne pas dire grand chose ce ki ne veut pas dire ke tu cache qqch

ps: je ne di pas par la ke la discrete est mieux ke la piplette
b
29 août 2006 15:12
VAut mieux être discrète de nos jours....
La "langue" c'est péché !
r
29 août 2006 15:14
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Le sujet c'est sur les piplettes pas celles qui sont sincères, ce sont 2 choses différentes

tu lis dans les pensées toi? jdisais la meme chose en meme temps

safi c'est la preuve qu'on est fait l'un pour l'autre, quand est-ce que tu viens voir mes parents ? In love

heu fo voir avec shams
shams tu l'as prevu pour qd ma visite chez ses parents?
29 août 2006 15:15
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Le sujet c'est sur les piplettes pas celles qui sont sincères, ce sont 2 choses différentes

tu lis dans les pensées toi? jdisais la meme chose en meme temps

safi c'est la preuve qu'on est fait l'un pour l'autre, quand est-ce que tu viens voir mes parents ? In love

heu fo voir avec shams
shams tu l'as prevu pour qd ma visite chez ses parents?

Logiquement, après ramdan inchallah winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
29 août 2006 15:15
Je crois qu'en effet comme le dit kenza, cela est lié à la sincérité quand la personne parle d'elle sans aucun calculs, dit les choses, répond précisément aux questions avec le maxi de détails possibles dans le seul intérêt de se faire connaître.....Tout cela permet de mieux cerner la personne et rapidos


Tandis qu'une personne discrète, eh bien, celle-ci ne portera à la connaissance de l'autre que ce qu'elle veut porter de positif uniquement à sa connaissance, elle reste très vague sur sa vie, sur ses qualités et défauts, sur ce qu'elle est réellement.....
r
29 août 2006 15:17
Citation
salma26 a écrit:
Je crois qu'en effet comme le dit kenza, cela est lié à la sincérité quand la personne parle d'elle sans aucun calculs, dit les choses, répond précisément aux questions avec le maxi de détails possibles dans le seul intérêt de se faire connaître.....Tout cela permet de mieux cerner la personne et rapidos


Tandis qu'une personne discrète, eh bien, celle-ci ne portera à la connaissance de l'autre que ce qu'elle veut porter de positif uniquement à sa connaissance, elle reste très vague sur sa vie, sur ses qualités et défauts, sur ce qu'elle est réellement.....

lol decidement aujourdhui jsuis d'accord avec personne
s
29 août 2006 15:17
oups

weby, on ne peut pas avoir un smyle avec une fermeture éclair (comme celle sur msn) pour clouer "le bec" aux piplettes par moment ? tongue sticking out smiley grinning smiley


Citation
beba a écrit:
VAut mieux être discrète de nos jours....
La "langue" c'est péché !
b
29 août 2006 15:25
Vous le découvrirez à votre insu qu'il vaut mieux se la fermer des fois...
Que raconter les détails de sa propre vie ou celle des autres...

Dans ce domaine, On excelle !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook