Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pipi sur elle ( ma fille )
20 janvier 2017 16:45
Salam
Voilà je ai un gros problème avec ma fille de 6 ans elle ne arrêté pas de faire pipi sur elle surtout à l école ou quand on est dehors ... à la maison rarement car je lui rappelle d y allez .
Quelque je peux faire pour résoudre sa le plus vite possible ?!

Elle fait pipi la nuit aussi ( je lui met un pampers)
p
20 janvier 2017 16:46
elle a peur ou elle fait des cauchemars
20 janvier 2017 16:47
Pour la nuit je peux comprendre mais c'est la journée qui pose problème
Citation
pocahontas1991 a écrit:
elle a peur ou elle fait des cauchemars
p
20 janvier 2017 16:48
psy pour savoir son cas pourquoi elle fait ça en tout cas je m inquiéterai d avantage
20 janvier 2017 16:49
Vous pensez qu un psy pourai l aider ?
Citation
pocahontas1991 a écrit:
psy pour savoir son cas pourquoi elle fait ça en tout cas je m inquiéterai d avantage
p
20 janvier 2017 16:50
oui
Citation
Flocondeneige a écrit:
Vous pensez qu un psy pourai l aider ?
F
20 janvier 2017 16:52
Ou elle a la flemme d'aller aux toilettes ... ^.^
Citation
pocahontas1991 a écrit:
elle a peur ou elle fait des cauchemars
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
p
20 janvier 2017 16:53
c est une petite fille faut pas la juger c est une petite princesse
20 janvier 2017 16:59
Oh quand même je pense pas.
#Moi je pense que tu devrais voir avec un médecin mais ne tkt pas inshAllah sa va s'arranger sa arriver beaucoups d'enfant, dis lui d'aller aux toilette plusieurs fois dans l'aprem

Citation
Faranight a écrit:
Ou elle a la flemme d'aller aux toilettes ... ^.^
20 janvier 2017 17:06
salam,

ta fille à peut-être subit un choc?

ma dernière a fait pipi jusqu'à 7 ans alors qu'elle était propre a 2ans
elle a recommencer a 3 ans et demi suite au décès de son papa
j'ai fais tous les examens les médecins disent que c'est à cause du choc...
qu'avec le temps ça partira,aujourd'hui a 9ans elle a juste des fuites la journée.
ça l'a complexe énormément ,j'essaie de la rassurée...
s
20 janvier 2017 17:07
BONJOUR
J'ai arreté de faire pipi au lit en retard. Le truc c'est que je faisais des rêves style: je me mets debout et je pars au toilettes (le truc bizarre est que je me pose des questions si c'est vrai ou rêve rien à faire je me crois en vrai) et au moment ou ca commence à descendre je me rends compte que je suis toujours au lit.

Je vais mentionner que j'avais peur de dormir dans le noir il fallait que la lumière reste allumé, et je faisais des rêves terrifiant style djin... et du coup les couloirs me faisaient trooop peur. (c'est l'inconscient peut être)

Tout va bien maintenant grinning smiley je n'ai pas consulté ni rien du tout. Mon oncle m'a fait croire qu'il m'écrivais une formule magique sur un bout de papier qu'il a scotcher par la suite et que j'allais mettre sous mon oreiller. il m'a fait croire que ca allait cesser à condition de ne jamais l'ouvrir.
3 mois plu tard c'est fini j'en faisait plus. Et j'ai ouvert le truc il y avait dessus sourat al Fatiha pas plus ni moins. C'est psychique !!!

NB: Les remarques des autres me faisaient du mal et ne m'aidaient pas du tout heureusement que mes parents me réconfortaient mon frère aussi.

mon conseil:
demande lui, si quelque chose la terrifie aux toilettes.
test des astuces du style si tu n'en fait pas 2 jours tu auras une glace, un bonbon ...ou comme ce qu'on m'a fait
si ca n'arrête pas il est opportun de l'emmener consulter un psy ca ne lui fera que du bien .
K
20 janvier 2017 17:17
Salam j'espère que tu vas mieux yawning smiley

Parles en a son enseignante. Normalement elle devrait être compréhensive, il faut que ta fille se sente à l'aise avec l'enseignante pour lui demander systématiquement d'aller aux toilettes quand elle en a envie, et que l'enseignante lui rappelle régulièrement aussi d'y aller, discrètement.

20 janvier 2017 17:26
Salam ma soeur

J'ai écrit un premier message qui est passé à la trape Grrrr

Meme si c'est contraignant, ce n'est pas grave ta fille est encore petite smiling smiley

Elle le fait pas expres, c'est juste qu'elle ne ressens le besoin d'aller au WC qu'à la derniere seconde et il devient trop tard pour se retenir. Ca doit aps etre agréable pour elle surtout.

Tu peux toujours en parler à ton médecin mais je pense pas que ça va changer quelque chose parce qu'elle est encore jeune.

Je te conseille, si c'est pas déjà fait, d'instaurer des horaires dans la journée pour aller au wc pour qu'elle s'habitue à aller vider sa vessie meme quand elle en a pas envie.

Tu verras que normalement arrivé à l'age pré pubere elle réussira à se maitriser naturellement.

Citation
Flocondeneige a écrit:
Salam
Voilà je ai un gros problème avec ma fille de 6 ans elle ne arrêté pas de faire pipi sur elle surtout à l école ou quand on est dehors ... à la maison rarement car je lui rappelle d y allez .
Quelque je peux faire pour résoudre sa le plus vite possible ?!

Elle fait pipi la nuit aussi ( je lui met un pampers)
20 janvier 2017 17:55
Ta fille souffre peut être d'enurésie il faut consulter un médecin.
20 janvier 2017 18:19
Sava un peu mieux hamdoulillah smiling smiley

J ai écris un mot dans son journal de classe et sa prof ma répond par écrit que maeva devait apprendre à allez au toilette pendant la récréation . Que pendant les cours chez étais interdit d être dans les couloir ...
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam j'espère que tu vas mieux yawning smiley

Parles en a son enseignante. Normalement elle devrait être compréhensive, il faut que ta fille se sente à l'aise avec l'enseignante pour lui demander systématiquement d'aller aux toilettes quand elle en a envie, et que l'enseignante lui rappelle régulièrement aussi d'y aller, discrètement.

20 janvier 2017 18:21
Pendant la journée avec moi à la maison elle ne fait pas pipi car je lui rappelle qu'elle doit allez au toilette ... c'est est surtout dehors et à l école
Les pipi pendant la nuit sa viendras petit à petit ...
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

J'ai écrit un premier message qui est passé à la trape Grrrr

Meme si c'est contraignant, ce n'est pas grave ta fille est encore petite smiling smiley

Elle le fait pas expres, c'est juste qu'elle ne ressens le besoin d'aller au WC qu'à la derniere seconde et il devient trop tard pour se retenir. Ca doit aps etre agréable pour elle surtout.

Tu peux toujours en parler à ton médecin mais je pense pas que ça va changer quelque chose parce qu'elle est encore jeune.

Je te conseille, si c'est pas déjà fait, d'instaurer des horaires dans la journée pour aller au wc pour qu'elle s'habitue à aller vider sa vessie meme quand elle en a pas envie.

Tu verras que normalement arrivé à l'age pré pubere elle réussira à se maitriser naturellement.
20 janvier 2017 18:31
Salam ma belle

J'espère que tu te portes mieux inchallah.

Ta fille n'arrive pas à se retenir ou elle est tellement prise dans ce qu'elle fait qu'elle passé outre son envie de faire pipi?

Pour l'école c'est un problème de timidité?

Bisous
20 janvier 2017 18:33
Sava un peu mieux hamdoulilah

Ben je pense qu'elle est prise par ce qu'elle fait mais elle me dit aussi que en classe parfois elle demande à madame mais madame veux pas
Citation
noheyllae a écrit:
Salam ma belle

J'espère que tu te portes mieux inchallah.

Ta fille n'arrive pas à se retenir ou elle est tellement prise dans ce qu'elle fait qu'elle passé outre son envie de faire pipi?

Pour l'école c'est un problème de timidité?

Bisous
20 janvier 2017 18:55
Salam aleikoum flocondeneige,

J'espère que tu te portes bien.

Ce que dis la maîtresse c'est la règle général.

Là ta fille fait sûrement pipi sur elle parce qu'elle a du mal à gérer les changements dans sa vie (maman qui a été souffrante, bébé prévu).

Je te conseille de rencontrer la maîtresse, et de lui expliquer la situation, que c'est temporaire mais que ta fille a besoin d'un peu plus de souplesse sur le sujet des toilettes.

Il n'y a pas de raison qu'elle ne se montre pas compréhensive.

Par la suite si besoin tu pourras contacter le directeur ou la directrice de l'école, en espérant que ce ne soit pas nécessaire.
Citation
Flocondeneige a écrit:
Sava un peu mieux hamdoulillah smiling smiley

J ai écris un mot dans son journal de classe et sa prof ma répond par écrit que maeva devait apprendre à allez au toilette pendant la récréation . Que pendant les cours chez étais interdit d être dans les couloir ...
20 janvier 2017 19:29
Quand ton état s'améliorera et que tu pourras te déplacer demande à avoir un rendez vous avec la maîtresse.

Souvent les institutrices partent dû principes que l'enfant a eu le temps d'aller aux toilettes durant la récréation ainsi qu'à la maison.
Donc pour elles un enfant peut patienter 2h sans aller aux toilettes.

Explique lui que ta fille à des problèmes qu'elle a du mal à se retenir et qu'elle a besoin d'aller aux toilettes plus souvent que ses camarades. Dans la majorité des cas elle en prendra compte et ta fille pourra aller se soulager.

Pour ce qui est de la maison avant qu'elle commence une activité, avant de manger, avant de dormir et une fois qu'elle s'est hydraté propose lui automatiquement d'aller aux toilettes même si elle te dit qu'elle en a pas envie.

Petit à petit tout vas rentrer dans l'ordre inchallah.
Continue à faire comme tu fais c'est à dire de ne pas la gronder ça risque de la braquer plus qu'autre chose.

Bon courage.


Citation
Flocondeneige a écrit:
Sava un peu mieux hamdoulilah

Ben je pense qu'elle est prise par ce qu'elle fait mais elle me dit aussi que en classe parfois elle demande à madame mais madame veux pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook