Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La piété
l
16 mars 2016 17:41
Je l'ai déjà zappé depuis longtemps dès les premiers textos qu'il m'a envoyé je ne compte ni me marier avec lui ni rien juste je me demandais s'il était solvable cest tout.
Citation
Keunelle a écrit:
Si toi ça ne te dérange pas d'épouser un ancien fornicateur (d'après ce que tu dis, cet homme, je ne le connais pas), c'est toi et tes critères après tout. Enfin, j'espère qu'il s'agit bien d'un choix, parce que j'ai l'impression que tu veux accepter juste parce que tu as 38 ans. Si c'est le cas, ne fais pas cette erreur.

Ce n'est pas parce qu'il dit "je suis sérieux, musulman et gentil" que c'est vrai. Une personne gentille ne passe pas son temps à dire "je suis gentille". Après lahu a3lem, on ne connait pas le contenu des coeurs.

Je ne souhaite pas empêcher un mariage, je ne te dirais pas de laisser tomber, mais au moins de te questionner de pourquoi tu le veux, pourquoi tu veux l'épouser et qui est vraiment cet homme. Internet n'est pas suffisant pour se faire un avis.

Bon courage à toi
l
16 mars 2016 17:46
Si ça se trouve il ment pour se la péter ici sur le net dans le forum parfois on sest pas à qui on a affaire il ne faut pas croire tout le monde.
Citation
Kahyla a écrit:
Oui je sais mais je trouve que c'est injuste quand même. Il aurait du épouser une fornicatrice comme lui.
Ne me parle pas de repentir parce que s'il s'était repenti il n'aurait pas balancé son pêcher comme ça aussi banalement wech j'ai couché à fond avant de me marier avec une vierge. Ce comportement me dégoûte!!
l
16 mars 2016 17:58
Non je ne suis pas sure de mon choix cest pour ça que je poste le sujet car toute histoire est différente celle de mon frère n'est pas la même que cet homme là et de plus mon frère est beaucoup plus sérieux que lui cet homme qui est toujours sur le site de rencontres.
Citation
idbel a écrit:
si tu es sure de ton choix pourquoi tu poste ton histoire? c'est bien que tu trouves qu'il y a quelque chose de louche non?
si tu es sure de ton choix alors mabrouk!
u
16 mars 2016 19:42
La piété de nos jours c'est comme la confiture tout le monde en a un pot chez lui ptdr cherche plutot ce qu'il en est de l'honneteté .
16 mars 2016 19:58
Salam,

Non il est bancale entre sa pratique et style de vie.

On ne nous demande pas d être imam mais d être en adéquation entre notre pratique et comportement.

Je ne connais pas ton âge mais évite cet homme....
s
16 mars 2016 22:05
salam,

si un gars est du genre j'evite les sujets qui fachent tu sais à quoi t'attendre.

Incha Allah tu trouveras ta perle;

je connais des gens qui se sont connus sur le net faute de trouver dans la vie de tous les jours, il faut croire que ça marche pour certains;
5 juin 2016 11:03
Assalam alaykoum,

Si tu veux être sûre de ne pas te tromper concernant le choix de ton époux. si un homme te demande ta main est que tu veux savoir si ce mariage sera pour toi une source de bien pour ta religion , pour ta ta vie ici-bas et pour ta destinée future alors fais ta prière de consultation.

Allah est le Seul a connaître vraiment Ses serviteurs, Il sait ce que nous ne savons pas. La prière de consultation te permettra de prendre la meilleure décision et surtout d'éviter des dégâts immense : Tu sauras en avance avant même de te marier si ce mariage en vaut la peine.


La prière de consultation



Citation
sarah_010 a écrit:
Voilà si un homme musulman de 42 ans toujours célibataire vous dit qu'il pratique la religion depuis 14 ans et que ça fait 5 ans qu'il était avec une française depuis 5 ans sans être marié, et sans jamais avoir été marié. Il vous dit oublie mon passé je fais de mon mieux, je suis sérieux je cherche à fonder un foyer pourquoi tu me parles de ça que c'est bizarre.
Parce qu'en fait moi je suis vraiment dans la religion, et j'ai du mal a accepter qu'on me dise qu'il pratique la religion alors qu'il fornique et pas de mariage.
C'est vrai on est des êtres humains il peut arriver à nimporte qui de forniquer une fois dans sa vie ou pas du tout mais là je ne sais pas quoi penser de cet homme là, est il solvable pour l'avenir ? sera til capable de suivre correctement la religion après avoir forniquer dans son passé ou pas ?Bien sur li fet met, mais quand meme ça a de l'importance le passé de quelqu'un non ?
Après il me dit je ne suis pas un Imam moi parce que je lui ai dit que je recherchais quelqu'un qui craint vraiment Allah. Bref, cest difficile pour moi de savoir si je peux faire confiance en ce genre d'hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook