Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le piercing est-il harame
Y
5 novembre 2003 23:33
Très cher MED 83 (Tu as vingt ans ? Si oui je te souhaite tout le bonheur du monde, sinon de même)

En effet, je t'ai répondu par message perso. La raison en est simple, j'ai donné mon e-mail en m'inscrivant sur ce forum et coché la case "Recevoir les réponses à l'adresse email ci-dessus". Ce qui fait que lorsque j'interroge ma messagerie, je trouve vos messages en provenance du Forum et j'ai pour habitude d'utiliser la manip "Répondre à ce message". En effet, mon cher ami, je ne me connecte pas toujours sur le Forum, mais, par obligation personnelle, je me connecte tous les jours sur ma messagerie.

J'ai bien compris que tu y as vus outrage. Je vous fais, Monsieur, mes plates excuses et vous assure que cela ne se renouvellera pas.

Ceci étant dit, je répondais à cette aberration, que j'ai reçue
"Quand je disais "française" dans mon message je visais les française qui
se baladent dans les rues habillées comme des clochardes et percées tout
partout qui passent leur vie à boire ou à se droguer mais soyez tous sur
que je n'ai pas visé et que je ne viserai jamais mes sours musulmanes
française qu'elles soient voilées ou quelles soient habillées
correctement, pudiques et intelligentes."

Cela, c'est ton message...

Je suis surprise de tes manières si courtoises, si facilement outragées, que devrais-je dire, moi qui suis française ? Relis mon message, tu n'y verras, pourtant aucune animosité. Tu vois, lorsque l'on dit, avec force, qu'une culture est supérieure à une autre, il faut, il faut en être sûr.

LA CLOCHARDE (créée par Dieu) Il appréciera, j'en suis sûre.
Y
5 novembre 2003 23:49
PS: Mon cher MED 83,

J'ai oublié de m'excuser pour avoir utilisé le mot "Orient". Je suis confuse, désemparée, pour avoir osé donner l'origine du percing. Je ne sais si je vais me remettre de cette erreur fondamentale. Me pardonneras-tu, dois-je me tuer ?

Ah, au fait, j'ai sous les yeux la Charte du Forum Yabiladi, il n'est nullement fait allusion à un dictionnaire restreint dont on aurait retiré certains vocables.

D'ailleurs, cela n'est pas surprenant, car :

LE VERBE, C'EST DIEU

INCH ALLAH
Y
6 novembre 2003 00:09
J'espère que tu ne t'es pas fait vacciner, car à l'époque des prophètes, le vaccin n'existait pas.

Crois-tu que le doute soit ce que Dieu veuille. Si oui, dans son extrême bonté, il aurait éteint ce Monde après avoir écrit pour lui, pour son évolution.

L'école existait-elle ? Non, alors, dans le doute, n'y vas pas.

Les routes existaient-elles, bitumées ?

Non, alors, dans le doute n'y vas pas.

Hyppocrate, père de la médecine était-il né, aux origines du Monde ?
Non, alors ne te fais pas soigner (tu rejoindras ainsi les Afghanes qui ont été privées de médecine, au nom de Dieu.

La polygamie était la coutume. Comment oserais-tu être l'unique femme d'un homme.

Dois-je continuer, ou bien te rends-tu compte que ceux qui prônent la lecture stérile du Coran, (une minorité, qui parle pour des milliards) sont ceux qui veulent l'extinction du genre humain comme cela a été démontré dans un certain pays ?

La parole divine, émane de l'ÊTRE, supérieur, incomparable, ses écrits sont destinés au genre humain pour qu'il s'amende. Le lire, en se disant que rien ne doit bouger, rien ne doit changer, c'est dire NON A DIEU.

Ne suivez-pas, ceux qui se détournent de lui.
Y
6 novembre 2003 01:12
Très cher MED 83,

Dans ma bonté, j'avais oublié la suite de ton message, je ne t'en fais pas grâce, la voici :

"Si j'ai été agressif c'est parce que ça m'a vraiment ecouré de voir
quelqu'un poser une telle question sur le forum ISLAM (pourquoi elle ne
demanderais pas si le port du foulard est obligatoire ou non ) et si j'ai
été agressif c'est juste pour rappelé ce qui peut attendre chacun de nous
en enfer et j'ai visé personne ."

Tu as été écoeuré de la question sur le percing. Tu t'es dit que cela pourrait être pire et que l'on posa la question "sur le forum ISLAM ( pourquoi elle ne demanderait pas si le port du foulard est obligatoire.

Mais je vais te le dire pourquoi cette question a été posée. Voilà, j'espère que tu vas comprendre mes explications devant l'ampleur du problème, je ne suis pas sûre d'être assez douée pour cela, me pardonneras-tu, je ne suis qu'une simple femme, alors, voilà le percing existe, on ne te l'avais pas dit ? Et, en plus, tu vas te mettre en colère, mais il existe depuis la nuit des temps, c'est-à-dire, depuis Dieu. En conséquence, bien avant toi ! Je suis désolée que le Monde, créé par Dieu, se soit fait sans toi...

Vois-tu, l'absence d'humilité (mot qui vient de "humus" et qui a donné "homme"winking smiley est une injure à Dieu.

En ce qui concerne, l'éventuelle question sur l'obligation du foulard, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi : IL FAUDRA QUE TU T'Y HABITUES. Cela te sera très facile, dès que tu auras compris que chaque humain sur terre est ton égal et que tu n'es pas DIEU.

INCH ALLAH et que le ramadan t'apporte tout, toi si démuni.
n
6 novembre 2003 20:15
non je suis contre toute privations abusives.
je fais plein de choses qu'à l'époque du prophet n'existait pas mais je ne parle pas là d'interdire c'est son choix mais si elle vient vers nous c'est qu'elle doute que son acte et bon ou mauvais et elle veut en quelques sortes trouver une solution lui dire qu'elle a le droit est un mensonge car nous n'avons pas de preuve et lui dire qu'elle a tord est un mensonge nous n'avons non plus pas de réponses donc je lui conseil d'éviter si elle n'a pa la conscience tranquille.

T exemples sont trés bien mais ton histoire ne me qualifie pas du tout je ne suis pas ce genre de personnes....


Q'allah vous garde
m
7 novembre 2003 22:34
Salam

Yeva, je ne comprends pas ce que tu cherche? " mentir à toi-même à ta propre conscience " je suis sure que tu es convaincu de la réponse au sujet mais tu le cache

j'ai pas arrêté de vous dire que le pircing empêchera le port du hijab mais cet argument ne vous a pas suffit donc j'arrêterais là mon argumentation car vous êtes bornées et vous ne voulez pas vous laisser convaincre

Je vous rappel un verset coranique qui va dans ce sens en souhaitant qu'il attirera votre attention et que vous changerez d'avis inchalah :

Sourate 2. La vache (Al-Baqarah)

195." Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants."

et le pircing est une destruction de la peau donc de soi même

Et sachez aussi que lors de lhissab(le jugement final) tout votre corps aura la parole et vous jugera sur comment vous l'aviez traité.

Yeva, tu confonds vaccin (qui te guérira) et pircing (qui ne te ferra que du mal)

Je veux que tu saches que la période des prophètes est pour moi mille fois mieux que la notre, nous qui passons nos journées à courir à droite et à gauche derrière la vie tout en oubliant l'après vie.

Je te rappelle ton message et je réponds à tes questions :

« L'école existait-elle ? Non, alors, dans le doute, n'y vas pas. »

Bien sure qu’a l’époque l’école existait et l’école coranique tu l’as oublié ou tu ne la compte pas.

« Les routes existaient-elles, bitumées ?
Non, alors, dans le doute n'y vas pas. »

Si les routes ont été bitumées c’est pour nous facilités la vie pas pour nous faire du mal comme le pircing fera à la longue

« Hyppocrate, père de la médecine était-il né, aux origines du Monde ?
Non, alors ne te fais pas soigner »

A l’époque les maladies n’existaient pas comme ils le sont maintenant elles étaient comptées sur les bouts de doigts tellement que le prophète (sala alllah 3alayhi oua salam) avait dans un hadit que le miel est le remède de toutes les maladies.

La polygamie était la coutume. Comment oserais-tu être l'unique femme d'un homme.
Saches que la polygamie n’est pas interdite par l’islam même à notre époque
Les droits de la femme en islam
Il est caractéristique d'observer aujourd'hui que lorsque l'on s'interroge sur la Loi Islamique (Shariâ), l'une des premières images qui vient à l'esprit est celle de la femme, que l'on suppose méprisée et occupant un rang inférieur dans la communauté musulmane. Traiter un sujet aussi important nous pousse à nous tourner vers les sources authentiques de la tradition musulmane.
Premièrement, la femme est considérée sur le plan spirituel comme l'égale de l'homme. Le Coran affirme :"En vérité, je ne laisse pas perdre l'oeuvre de celui qui agit bien, qu'il soit homme ou femme. Vous participez les uns des autres." (3/195)
La femme peut s'élever au plus haut degré de la spiritualité. C'est ainsi que la mère de Jésus (as) est pour les Musulmans un modèle de pureté. "Et Lorsque les Anges dirent :"O Marie ! Dieu t'a élue, t'a purifiée et t'a élue au-dessus des femmes des mondes" (3/142).
Sur le plan communautaire, l'islam a accompli une véritable révolution sociale. D'abord en soulignant que la tendresse et la miséricorde sont les fondements de la vie conjugale :"Parmi les signes de Dieu, il y a le fait qu'il a crée à partir de vous mêmes pour vous, des épouses pour que vous trouviez auprès d'elles le calme et le gîte ; et qu'il a établi entre vous des liens de tendresse et miséricorde. Il y a en cela des signes certains pour des gens qui méditent" (30/21).
Ensuite, l'Islam a accordé à la femme tous droits légitimes :
1) le droit à la liberté :
la liberté de croyance. Nul ne peut contraindre une femme à embrasser une religion. La liberté de choisir son conjoint. Une jeune femme était allée voir le Prophète (saw) lui déclarant que son père voulait absolument la contraindre au mariage. Le Prophète (saw) lui laissa le choix de refuser ou d'accepter. Cela se passait au 7ème siècle. Or, ce n'est que très récemment qu'en Europe, on commençait à reconnaître ce droit à la femme. En outre, la femme musulmane peut faire en sorte que soit stipulé dans son contrat de mariage que son mari ne prendra pas une seconde épouse. En autorisant la polygamie cependant, l'Islam est fidèle à sa vocation universelle : dans certaines situations en effet, comme en période de guerre où le nombre de femmes finit par dépasser celui des hommes. Dans de telles circonstances, si l'on exclut la prostitution, le désordre sexuel ou le célibat forcé pour les "femmes en surnombre", la polygamie reste rationnellement la seule solution.
Rappelons qu'au terme de la Seconde Guerre Mondiale, de hauts responsables européens s'étaient déclarés prêts à légitimiser la polygamie pour prévenir la marginalisation et l'exploitation de dizaines de milliers de femmes.
D'ailleurs, il y a une certaine hypocrisie dans l'attitude qui consiste à critiquer la polygamie parce qu'elle rend légale une situation de fait, tout en admettant que les hommes puissent vivre dans l'ombre et illégalement quelques aventures extra conjugales.

2) Le droit à la propriété :
La femme en Islam peut avoir des propriétés. Elle peut établir des contrats, faire des échanges, s'engager dans le commerce. Le Coran déclare :"Aux hommes revient une part de ce qu'ils auront gagné et aux femmes revient une part de ce qu'elles auront gagné" (4/32). Elle possède ainsi une personnalité juridique complète. Mariée, elle reste maîtresse de son avoir. En Europe, ce n'est qu'à la fin du 19ème siècle qu'elle a obtenu ce droit. Auparavant, l'ensemble de ses biens devenait, une fois mariée, la propriété de son mari.
3) Le droit à l'instruction :
L'Islam a décrété que la recherche du savoir est un devoir qui incombe à tout Musulman et à toute Musulmane. Aux premiers temps de l'Islam, les hommes n'hésitaient pas à interroger sur des questions d'ordre juridique Aïcha (raa), la femme du Prophète (saw), dont l'autorité en la matière était reconnue par les plus grands Savants de l'Islam.
Aujourd'hui encore dans un grand nombre d'Universités musulmanes, les femmes jouent un rôle essentiel, aussi bien dans l'enseignement des sciences techniques que des sciences religieuses.
Présenter donc la femme comme un être dépersonnalisé et privé de ses droits les plus élémentaires constituent une grave erreur qui ne résiste pas à un examen sérieux.
Hani Ramadane
(extrait du Livre Articles sur l'Islam et la barbarie, à paraître inch Allah)

wa salam 3ala maoulana el imam
D
7 novembre 2003 22:46
Moi je suis tout a fais d accord avec Med83, bravo a toi.
Franchement a quoi va te servir ton percing Yasmina93, tu cherches quoi a te percer la langue???? et ne me dis pas que c est jolie car ou est la beaute dans un percing que tu cacheras puisqu il sera sur ta langue? et arreter avec vos arguments qui ne tiennent meme pas la route en voulant lui donner l'encourager, tu es surement tres jeune Yasmina, allez on va dire que tu es insouciante!! sans mechancete aucune

Dali
p
8 novembre 2003 16:17
JE TIENS A SIGNALER A TOUS NOS FRERES ET SOEURES QU'IL A DES PERSONNES MECREANTES QUI ESSAYENT DE METTRE LE TROUBLE DANS LA FOI DES MUSULMANS ET DE REMETTRE EN QUESTION LES LOIS DIVIN ETERNNELLES.
m
8 novembre 2003 17:37
Je ne rentrerais pas dans ces discutions inutiles.
Yasmina83 fait ce que tu veut, selon ta propre consciences.
Qu'Allah vous garde tous, qui que vous soyez.
e
9 novembre 2003 03:23
SALAM,

ECOUTE YASMINA, JE ME SUIS RENDU COMPTE A TRAVERS TOUT CE DEBAT CONCERNANT CE PIERCING QUE TU VEUX TE METTRE SUR LA LANGUE, QUE DE TOUTE FACON, TOI TU ETAIS PRATIQUEMENT DEJA DECIDE A LE FAIRE.

CELA SE VOIT EN EFFET, CAR TU ES PLUS "POSITIVEMENT" RECEPTIVE AUX ENCOURAGEMENTS QU AUX DISSUASIONS ET AUTRE DOUTES. JE VOIS DONC QUE POUR TOI C EST DECIDE TU COMPTES BEL ET BIEN LE METTRE ET QUOI QU ON PUISSE TE DIRE.

J AI REMARQUE QUE TU TE BASAIS SURTOUT SUR LE FAIT QU EFFECTIVEMENT IL N ETAIT PAS INDIQUE LITTERALEMENT ET PRECISEMENT DANS LE CORAN QUE CELA ETAIT "HARAM". MAIS SACHE NEANMOINS QUE CELA NE VEUT RIEN DIRE. DIEU NOUS A DONNE NOTRE INTELLIGENCE, NOTRE RAISON ET NOTRE SENS DU DISCERNEMENT, POUR JUSTEMENT ARRIVER A FAIRE LA PART DES CHOSES ET DISTINGUER LE BIEN DU MAL LORSQU IL EST PLUS FLOU DE LE DECRYPTER.

JE SAIS EGALEMENT QUE DIEU REPROUVE CERTAINEMENT TOUT CE QUI EST AJOUTE AU CORPS ET DONT ON A PAS UN USAGE NECESSAIRE, VITAL ET INDISPENSABLE A NOTRE SANTE ET NOTRE EQUILIBRE. JE PENSE QUE LE PIERCING A LA LANGUE FAIT PARTIE DE CES RAJOUTS INUTILES ET MALGRE TOUT CE QUE VOUS POUVEZ DIRE, OSTENTATOIRE!

CAR JE SUIS DESOLE, MAIS LE PIERCING SUR LA LANGUE EST TOUT CE QU IL Y A DE VISIBLE. J AI DISCUTE AVEC DES FILLES QUI EN PORTAIENT ET BIEN LORSQU ELLES PARLENT (ELLES OUVRENT DONC LA BOUCHE ET REMUENT LA LANGUE!) ON LE VOIT TRES BIEN. JE DIRAIS MEME PLUS, AU BOUT D UN MOMENT, ON NE VOIT PLUS QUE CA!!!! EN PLUS C EST BRILLANT ET CA BOUGE DANS TOUS LES SENS!!

A MOINS D AOPTER LE LANGAGE DES SIGNES, YASMINA, TON PIERCING SERA TRES VISIBLE, JE TE LE GARANTIS.

CEUX QUI PRETENDENT LE CONTRAIRE, JE NE SAURAIS QUE TROP VOUS CONSEILLER DE CONSULTER UN OPHTALMO LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE, CA DEVIENT GRAVE!

FRANCHEMENT, JE NE VOUDRAIS SURTOUT PAS QUE TU M EN TIENNE RIGUEUR MA CHERE YASMINA, MAIS MOI, AU VU DE CE QUE C EST, DE CE QUE CELA REPRESENTE ET DE CE A QUOI CA SERT, JE TE LE DECONSEILLERAIS FORTEMENT. LES CHOSES LICITES SONT TOUT A FAIT VISIBLES ET FLAGRANTES, LES CHOSES DOUTEUSES, SUSPECTES QUE L ON ARRIVE PAS A SITUER ET A DEFINIR REPRESENTENT DE CE FAIT UN RISQUE DE CONTREVENIR A LA REGLE. CAR COMME TE L A DIT UNE SOEUR PRECEDEMMENT, IL VAUT MIEUX EVITER DE FAIRE UNE CHOSE DONT ON EST PAS SUR QU ELLE SOIT APPRECIABLE RELIGIEUSEMENT. ET CONCERNANT CE PIERCING IL SUBSISTE INDUBITABLEMENT UN DOUTE!

POUR TE DONNER UN AUTRE ANGLE D APPRECIATION, IMAGINE TOI EN TRAIN DE POSER LA QUESTION DIRECTEMENT A DIEU (SOUBHANAHOU WATAHALA) OU A SON PROPHETE (SAS), QUE PENSES TU FRANCHEMENT (AU FOND DE TOI MEME!) QU ILS TE REPONDRONT?? HEIN??

YASMINA, FRANCHEMENT, EST IL VRAIMENT SOUHAITABLE QUE TU PRENNES UN TEL RISQUE POUR UN PIERCING SOMME TOUTE INUTILE ET DE SURCROIT INESTHETIQUE. SANS PARLER DES RISQUES D INFECTIONS ET D ALLERGIES.

JE NE PARLE MEME PAS DE LA POSSIBLE ET FACHEUSE REPUTATION QUE CE PIERCING POURRAIT TE FAIRE AUPRES DE CERTAINS GARCONS ET MEME CERTAINES FILLES (LES COMERES). CAR TU DOIS SAVOIR (LES AUTRES AUSSI) QUE BEAUCOUP DE FILLES LE METTENT UNIQUEMENT POUR UNE RAISON BIEN PRECISE QUI ELLE RELEVERAIT PLUTOT DE LA PRATIQUE DE CERTAINS JEUX "EROTIQUES" DONT LA DESCRIPTION ICI SERAIT INDECENTE ET MALSAINE!! ALORS PENSES Y ET MEFIE TOI EN EGALEMENT!

MAIS RASSURE TOI, JE SAIS PERTINEMMENT QUE TU NE MANGES PAS DE CE PAIN LA MA CHERE YASMINA. ETAIT IL NECESSAIRE DE LE PRECISER???
LE FAIT JUSTE D AVOIR DEMANDER CONSEIL LA DESSUS DEMONTRE TA VOLONTE DE VOULOIR BIEN AGIR, CE QUI EST TOUT A TON HONNEUR!!

MAINTENANT LA BALLE EST DANS TON CAMP JEUNE FILLE, PERSONNE NE PEUT PRENDRE CETTE DECISION A TA PLACE EN FIN DE COMPTE. C EST A TOI DE PESER LE POUR ET LE CONTRE ET DE DECIDER DE CE QUE TU VEUX FAIRE DE TON CORPS ( CEST LE TIEN MALGRE TOUT, NON?? MDRR ).

QUOIQUE TU DECIDES, JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE, DU COURAGE ET UN EXCELLENT RAMADAN.

AZIZ.
f
9 novembre 2003 05:59
le débat devrait s'arreter des que l'on arrive a la quastion de l'utilté et la deformation du corps... cela ne sert à rein et déforme ...donc totalement haram a mon sens !
y
12 novembre 2003 15:14
merci elflfla pour ton explication c'est à mon avis celle qui ma le plus eclairée de plus tu n'y apportes aucun jugement.
N
12 novembre 2003 15:18
alors yasmina t'en est ou avec le percing ? tu as franchi le pas ou pas ?
tu as tout a fait le droit de ne pas répondre

amicalement
Najat

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
a
16 novembre 2003 12:25
moi je suis du même avis que yasmina je trouve pas le piercing déguelasse. mais moi inchallah je vais m'en faire un sur le nombril. je trouve ça tré bo et esthétique.
i
19 novembre 2003 18:24

à mon avis chére yassmina, tu dois réflèchire à longue terme,est ce que cela n'aura pas un effet négatif sur ta santé physiquement et aussi psychiquement.
mais avant tout j'aimerais bien savoir le pourquoi de ton choix,pourquoi tu veux faire le piercing(vous pouvez garder la réponse secréte biensûr si elle est génante).
n'oublies pas que c à toi de décider aprés tout.
*****bonne chance****
s
20 novembre 2003 13:44
bien sur que c haram
A
8 août 2009 03:14
Salam Aleykoum wa Rahmatou wa Barakatou

Bismillah y Rahman y Rahim

Je voulais juste dire que je suis atrister meme bien pire, de voir certaines reponce qui n'ont meme pas lieu d'exister ( Toute reponce Comencent par "JE PENSE" ou bien les reponce " Tous le Monde le Fait Donc je Peut !???), est ce que scincerement vous pensez que vous avez le droit de repondre ainsi, Est ce que c'est un humain qui a pensé le Coran ?Starfoulah Que dieu nous eclaire de ses lumieres

C'est Juste un rappel Pour les personnes qui reponde comme je vien de vous le decrire les personne donnent leurs avis alors quel n'on aucun droit

Le Prophete (Salat Alah 3alaihi Wa Salam) a Dit:
Celui qui deformera mes paroles sera le Plus loin de moi


Donc svp mes Freres ne donner jamais votre avis j'ai deja fait ces erreurs que Dieu me pardonne et me preserve. c'est tres graves certes on pense ben faire mais On Pense toujours.

Barak Alahoufhikoum

Pour Toi Yasmina93 essai d'aller voir un himam ou d'envoyer quelqu'un voir l'himam et lui poser la question car Lui au moin auras Lu le Coran Inch'allah est il ne te donnera pas un avis mais ce que Allah a dit

Ta question est bien plus compliquer que tu ne le pense Les Savants on entres eux des divergences
J'ai eu beau chercher mais aucun forum que j'ai visiter na pu me donner un hadith ou bien Un Verser il donne que trop souvent leur avis Une Soeur la souligner tous a l'heure et elle a bien fait Allah n'est pas un Homme car si il le serai il aurai deja detruis la terre , car aucun homme n'accord plus sa Misericorde Que Allah ( Soubhana wa ta'ala) et Aucun homme n'est aussi patient Que Allah ( Soubhana wa ta'ala)


Inch'Allah Allah nous embrassera de ces conaissances ,et nous Preservera de Tous mals Inch'Allah

PS: Je suis jeune comme on peut le voir si j'ai dit quelque chose que je n'aurais pas du qu'on me le dise Barak Alahoufhikoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook