Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pièces pour un visa
a
20 novembre 2011 19:50
Bonsoir,
Voilà, j'aimerais faire un visa à mon grand-père qui se trouve au Maroc sachant que je suis en CDI. Je voudrais savoir quelles sont les pièces à fournir et comment ça se passe en général.

Merci d'avance
n
20 novembre 2011 20:16
salam

1/ voici le formulaire de demande de visa schengen au consulat de france au maroc

[www.consulfrance-ma.org]

2/ les pieces a fournir

a) si tu es de nationalité francais voila les pieces a fournir:

[www.consulfrance-ma.org]

DOCUMENTS À PRODUIRE
(1 jeu d’originaux et 1 jeu de photocopies)
------
VOUS ÊTES ASCENDANT DE FRANÇAIS
POUR UN COURT SÉJOUR
 Un formulaire de demande de visa de court séjour dûment rempli et signé
 Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
 Passeport (émis il y a moins de 10 ans avec une validité de 3 mois minimum après la date
d'expiration du visa sollicité) + copie des pages 1 à 6
 CIN
 Acte de naissance ET livret de famille intégral du demandeur ET acte de mariage original
accompagné de sa traduction en français
 Justificatif de la nationalité française de l’enfant résidant en France (carte d’identité française ou
certificat de nationalité)
 Copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant français (les extraits d’acte de sont pas
acceptés)
 Justificatifs de ressources personnelles et/ou attestation de prise en charge datée et signée du
conjoint ou d’un enfant au Maroc accompagnée des justificatifs des ressources de la personne qui prend
en charge en fonction de ses activités professionnelles (se reporter aux fiches correspondant à la
situation socioprofessionnelle du garant). Justificatifs des ressources des enfants français en France
(Fiches de paie, dernier avis d’imposition sur le revenu)
 Attestation d'accueil établie par la mairie de résidence de l’accueillant en France
 Justificatifs des moyens d’existence pour la durée du séjour : équivalent de 30 euros par jour
sous forme de chèques de voyage ou en espèces en euros ou présentation d’une carte bancaire
internationale avec relevé de compte à l’appui
 Le contrat d’assurance et les conditions générales couvrant les soins médicaux d’urgence et
hospitaliers d’urgence, ainsi qu’un rapatriement sanitaire au Maroc, à concurrence de 300 000
dirhams, pour toute la durée du visa sollicité, à l'exclusion de tout autre mention (par ex. :
"rapatriement de véhicule"
Attestation sur l’honneur de non dépôt de carte de séjour remplie et légalisée (voir page 2)
 Le questionnaire « Ascendant » rempli et signé (voir page 3)
Cette liste n'est pas exhaustive:d'autres justificatifs peuvent être demandés le cas échéant.
Vous pouvez également présenter tout élément susceptible d’aider à l’instruction de votre
dossier.

ATTESTATION SUR L’HONNEUR
Je soussignée …………………………………………………………………………………… Titulaire du passeport N°………………………. délivré le ………………. A ………………
Et de la carte nationale N°……………………… délivrée le …………………. A ……………
CERTIFIE par la présente :
Ne pas déposer de demande de carte de résident auprès d’une autorité préfectorale française
lors de mon séjour en France et ne pas aller me faire soigner en France.
Pour servir et faire valoir ce que de droit
Fait à…………………………., le……………………………..
Signature légalisée

b) si tu es de nationalité marocaine avec un titre de sejour en france voila les pieces a fournir

[www.consulfrance-ma.org]




3/ prendre rdv pour demande de visa sur internet (pour casa par telephone)

[www.consulfrance-ma.org]


voila bon courage! llah isehel aalikoum inchallah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/11 20:44 par nardjess1881.
a
20 novembre 2011 20:26
MERCI nardjess1881 pour ces renseignements
n
20 novembre 2011 21:00
de rien !!
bon courage!!
s
20 novembre 2011 22:17
abdelouahad13

aussi ça pour ton grand pere

: photocopie de 5 premier page du passport
copie de la CIN

si il est commerçant : copie de le registre du commerce + copie de TVA +gir +3derniers fiches du compte
si il est retraité : attestation du retraite +3derniers fiches du compte
si est fonctionnaire a l'etat : autorisation de quitter le territoire

si il travaille ( employe ) faut ses 3dernier fiches de payé +3derniers fiches du compte + attestation du congé +attestation du travail + 3dernier fiches du CNSS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook