Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le physique peut-il être un motif de séparation.
i
20 janvier 2013 14:55
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:

: « Parmi les choses licites, la chose plus détestée d’Allah est le divorce ».
en rouge, tu ne fais qu'affirmer ce que je dis depuis le début !
l'islam autorise la répudiation de la femme (talaq) quelqu’en soit le motif.

Dis moi tu le fais exprès???? J'ai dit dés le début si tu savais lire que le divorce est licite MAIS on ne divorce pas pour une chose aussi débile soit elle. .
si pour toi le physique semble "débile", il y a des gens pour qui c'est essentiel.
chacun a ses priorités, c'est pour ca que je conseille aux femmes de bien connaitre les priorités de leur mecs avant de se marier.
si tu épouses un mec axé sur le physique, ne vient pas te plaindre aprés si il te demande de mincir.
c
20 janvier 2013 15:00
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:

: « Parmi les choses licites, la chose plus détestée d’Allah est le divorce ».
en rouge, tu ne fais qu'affirmer ce que je dis depuis le début !
l'islam autorise la répudiation de la femme (talaq) quelqu’en soit le motif.

Dis moi tu le fais exprès???? J'ai dit dés le début si tu savais lire que le divorce est licite MAIS on ne divorce pas pour une chose aussi débile soit elle. .
si pour toi le physique semble "débile", il y a des gens pour qui c'est essentiel.
chacun a ses priorités, c'est pour ca que je conseille aux femmes de bien connaitre les priorités de leur mecs avant de se marier.
si tu épouses un mec axé sur le physique, ne vient pas te plaindre aprés si il te demande de mincir.


Trés bien!!! T'aurais pu dire comme ça dés le début je l'aurai accepté, chacun son avis on peut pas imposer sa conception de la vie à tout le monde. Mais t'aurais pu parler en ton nom plutôt qu'introduire l'islam dans cette histoire, t'aurais pu dire "je pense que ton mari peut te répudier puisque tu sais qu'il était intéressé que par le physique dés le début, là tu assumes'' je ne suis pas d'accord avec ça mais au moins t'aurais commencé ta phrase avec je pense plutot que "l'islam dit que...." alors que c'est même pas vrai !!
i
20 janvier 2013 15:02
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:

: « Parmi les choses licites, la chose plus détestée d’Allah est le divorce ».
en rouge, tu ne fais qu'affirmer ce que je dis depuis le début !
l'islam autorise la répudiation de la femme (talaq) quelqu’en soit le motif.

Dis moi tu le fais exprès???? J'ai dit dés le début si tu savais lire que le divorce est licite MAIS on ne divorce pas pour une chose aussi débile soit elle. .
si pour toi le physique semble "débile", il y a des gens pour qui c'est essentiel.
chacun a ses priorités, c'est pour ca que je conseille aux femmes de bien connaitre les priorités de leur mecs avant de se marier.
si tu épouses un mec axé sur le physique, ne vient pas te plaindre aprés si il te demande de mincir.


Trés bien!!! T'aurais pu dire comme ça dés le début je l'aurai accepté, chacun son avis on peut pas imposer sa conception de la vie à tout le monde. Mais t'aurais pu parler en ton nom plutôt qu'introduire l'islam dans cette histoire, t'aurais pu dire "je pense que ton mari peut te répudier puisque tu sais qu'il était intéressé que par le physique dés le début, là tu assumes'' je ne suis pas d'accord avec ça mais au moins t'aurais commencé ta phrase avec je pense plutot que "l'islam dit que...." alors que c'est même pas vrai !!
mais l'islam est le fondement de cette raison.
l'islam AUTORISE l'homme a répudier sa femme. l'Islam n'impose pas de raisons a la répudiation.
c
20 janvier 2013 15:14
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:

: « Parmi les choses licites, la chose plus détestée d’Allah est le divorce ».
en rouge, tu ne fais qu'affirmer ce que je dis depuis le début !
l'islam autorise la répudiation de la femme (talaq) quelqu’en soit le motif.

Dis moi tu le fais exprès???? J'ai dit dés le début si tu savais lire que le divorce est licite MAIS on ne divorce pas pour une chose aussi débile soit elle. .
si pour toi le physique semble "débile", il y a des gens pour qui c'est essentiel.
chacun a ses priorités, c'est pour ca que je conseille aux femmes de bien connaitre les priorités de leur mecs avant de se marier.
si tu épouses un mec axé sur le physique, ne vient pas te plaindre aprés si il te demande de mincir.


Trés bien!!! T'aurais pu dire comme ça dés le début je l'aurai accepté, chacun son avis on peut pas imposer sa conception de la vie à tout le monde. Mais t'aurais pu parler en ton nom plutôt qu'introduire l'islam dans cette histoire, t'aurais pu dire "je pense que ton mari peut te répudier puisque tu sais qu'il était intéressé que par le physique dés le début, là tu assumes'' je ne suis pas d'accord avec ça mais au moins t'aurais commencé ta phrase avec je pense plutot que "l'islam dit que...." alors que c'est même pas vrai !!
mais l'islam est le fondement de cette raison.
l'islam AUTORISE l'homme a répudier sa femme. l'Islam n'impose pas de raisons a la répudiation.



C'est vrai qu'il n'y a probablement pas de versets qui parlent des raisons du divorce n'empêche, il faut comprendre par soi même qu'on ne divorce pas pour du n'importe quoi. Cet homme veut divorcer de sa femme car elle a gagné des kilos et lui laissent 2 enfants, il se remarie, il redivorce car sa 2éme femme a perdu ses cheveux et ne l'attire plus et lui laisse des enfants aussi qui grandissent quasi sans père, il se remarie pour la 3éme fois et redivorce car sa 3éme femme a perdu ses dents et "ne l"attire plus sexuellement" et ainsi de suite. Imaginons que tous les hommes soient comme celui là, c'est à dire que le divorce va être pris à la légère et va être banalisé et on va vivre dans le désordre humain. C'est pour cela que l'islam nous a glissé que le divorce est licite mais détesté par Dieu et qu'il doit être le DERNIER recours, il aurait pu l'interdire mais il y'a des couples qui vivent un vrai enfer et que l'ultime solution est de se séparer contrairement à ce jeune couple qui vont divorcer pour une affaire de kilos. Donc on comprend qu'on ne divorce pas quelqu'en soit le motif. J'espère que je me suis bien expliqué.
n
20 janvier 2013 15:15
Salam effectivement Allah déteste le divorce. Dans ton cas le problème reste le fait que tu n'attire plus ton mari comme tu la écrit. Ça c'est une obligation pour toi de le satisfaire et tu dois employer tous les moyens pour y arriver et donc sauver ton couple. Pour ce faire inscrit toi à une salle de sport. Mais montre lui que tu a confiance en toi, ce qui n'est pas le cas pour le moment, et vis tout simplement fait toi désirer prend soin de toi et soit encore plus coquette. Certes il y va un peu fort mais saches qu'il existe des hommes qui trompent leur femme à cause de ça sans même leur dire ce qu'ils leur reprochent. Toi au moins il a été honnête. Je te conseille de faire le tout pour le tout et surtout ressaisit toi vite. Perso je fais du sport avec mon mari et c'est loisir qui nous rapproche et nous permet une complicité. Propose lui éventuellement et un truc les hommes naimentnpas la routine. Voilà j'espère que cela t'aidera. Inchaallah kheir.
i
20 janvier 2013 15:31
Citation
choupaachoups a écrit:



C'est vrai qu'il n'y a probablement pas de versets qui parlent des raisons du divorce n'empêche, il faut comprendre par soi même qu'on ne divorce pas pour du n'importe quoi. .
chaque personne est responsable de sa définition du "n'importe quoi".
l'islam est donc clair sur ce sujet: Un Homme est libre de REPUDIER sa femme quelqu'en soit le motif. puisqu'aucun motif n'est indiqué dans l'islam, la répudiation est facile pour l'homme.
Pour la femme c'est plus compliqué, puisqu'il existe plusieurs moyens de divorcer, certains devant avoir des MOTIFS bien précis.
c
20 janvier 2013 15:34
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:



C'est vrai qu'il n'y a probablement pas de versets qui parlent des raisons du divorce n'empêche, il faut comprendre par soi même qu'on ne divorce pas pour du n'importe quoi. .
chaque personne est responsable de sa définition du "n'importe quoi".
l'islam est donc clair sur ce sujet: Un Homme est libre de REPUDIER sa femme quelqu'en soit le motif. puisqu'aucun motif n'est indiqué dans l'islam, la répudiation est facile pour l'homme.
Pour la femme c'est plus compliqué, puisqu'il existe plusieurs moyens de divorcer, certains devant avoir des MOTIFS bien précis.

Bon tu sais quoi on arrête le débat là, j'ai essayé par tous les moyens de t'éclairer la dessus mais tu ne retiens qu'un mot dans tout un paragraphe. Tu ne comprendras jamais ce que j'essaie de dire. Bonne journée et sans rancune!
i
20 janvier 2013 16:00
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:



C'est vrai qu'il n'y a probablement pas de versets qui parlent des raisons du divorce n'empêche, il faut comprendre par soi même qu'on ne divorce pas pour du n'importe quoi. .
chaque personne est responsable de sa définition du "n'importe quoi".
l'islam est donc clair sur ce sujet: Un Homme est libre de REPUDIER sa femme quelqu'en soit le motif. puisqu'aucun motif n'est indiqué dans l'islam, la répudiation est facile pour l'homme.
Pour la femme c'est plus compliqué, puisqu'il existe plusieurs moyens de divorcer, certains devant avoir des MOTIFS bien précis.

Bon tu sais quoi on arrête le débat là, j'ai essayé par tous les moyens de t'éclairer la dessus mais tu ne retiens qu'un mot dans tout un paragraphe. Tu ne comprendras jamais ce que j'essaie de dire. Bonne journée et sans rancune!
débats ?
mais il n'y a pas de débats, je ne fais que constater ce que dit l'islam et ce que confirme toutes les règles et statuts des pays musulmans en ce qui concerne le divorce: le divorce n'a pas a etre motivé pour etre constaté, il suffit que l'homme le décide.
ton avis n'y changera rien, c'est comme ca et pis ci tout ! grinning smiley
21 janvier 2013 05:40
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:




sinon pour la posteuse du sujet.
oui selon l'islam, un homme peut divorcer si sa femme ne l'attire plus sexuellement. C'est une raison valable selon l'islam, et il ne faut pas écouter les féministes musulmanes incohérentes.
Trop bien lol..je me convertirais bien..Donc si la femme ne t'attire plus tu la jettes lol ça c'est une sacré bonne idée..Clap
Elle a pris du poids, de l'age est devenue trop c..tu la répudies ! Les féministes n'ont qu'a bien se tenir LOL
tu n'as rien compris.
l'islam n'incite pas au divorce, au contraire, mais l'islam ne l'interdit pas non plus !

Oui en effet c'est trés subtil...ce choix est métaphysique lol
i
21 janvier 2013 09:05
Citation
chrisado a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:


l'islam n'incite pas au divorce, au contraire, mais l'islam ne l'interdit pas non plus !

sinon pour la posteuse du sujet.
oui selon l'islam, un homme peut divorcer si sa femme ne l'attire plus sexuellement. C'est une raison valable selon l'islam, et il ne faut pas écouter les féministes musulmanes incohérentes.
Trop bien lol..je me convertirais bien..Donc si la femme ne t'attire plus tu la jettes lol ça c'est une sacré bonne idée..Clap
Elle a pris du poids, de l'age est devenue trop c..tu la répudies ! Les féministes n'ont qu'a bien se tenir LOL
tu n'as rien compris.

Oui en effet c'est trés subtil...ce choix est métaphysique lol
désolé si tu as séché tous les cours de logique a l'école et que tu n'as jamais lu de livre de ta vie pour comprendre une phrase aussi simple.
inciter, interdire, autoriser
les mots ont un sens
et faire la nuance
est preuve d'intelligence
winking smiley
d
22 janvier 2013 00:54
salam

cessez de répondre à itrane2000, vous perdez votre temps et votre énergie en vain, il n'est là que pour semer la zizanie, et le trouble dans vos esprits, il ne partage en aucun cas vos valeurs et votre religion. Il est peut être marocain mais pas musulman, c lui même qui le dit dans une autre conversation, qui plus est, c'est un sioniste endurci, qui fait l'apologie d'israel et de la guerre qu'elle mène contre vos frères (voir commentaires de l'article "concert de Hind Zara en israel" sur yabiladi). Il est ce qu'il est est, et pense ce qu'il veut, cela le concerne, en revanche il est inutile de lui donner du crédit, il y a des personnes qu'il vaut mieux ignorer, à bon entendeur...
22 janvier 2013 05:48
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:


l'islam n'incite pas au divorce, au contraire, mais l'islam ne l'interdit pas non plus !

sinon pour la posteuse du sujet.
oui selon l'islam, un homme peut divorcer si sa femme ne l'attire plus sexuellement. C'est une raison valable selon l'islam, et il ne faut pas écouter les féministes musulmanes incohérentes.
Trop bien lol..je me convertirais bien..Donc si la femme ne t'attire plus tu la jettes lol ça c'est une sacré bonne idée..Clap
Elle a pris du poids, de l'age est devenue trop c..tu la répudies ! Les féministes n'ont qu'a bien se tenir LOL
tu n'as rien compris.

Oui en effet c'est trés subtil...ce choix est métaphysique lol
désolé si tu as séché tous les cours de logique a l'école et que tu n'as jamais lu de livre de ta vie pour comprendre une phrase aussi simple.
inciter, interdire, autoriser
les mots ont un sens
et faire la nuance
est preuve d'intelligence
winking smiley
Merci encore pour ta démonstration si brillante..c'est vrai je n'ai pas fait d'études aussi poussées et ton éclairage est capital pour comprendre ces nuances..C'est beau l'instruction..;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook