Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Physique des maghrébins aisés et ceux d’origine modeste
M
3 mai 2019 17:49
En dehors de la couleur de la peau, les traits du visage indiquent évidemment les différence ethniques. Les traits maghrébins n'ont rien à voir avec les traits européens. La blancheur chez les marocains (e suis marocaine), c'est une minorité et encore je n'ai jamais confondu un europeen et un maghrébin. Quant à la constatation de la posteuse, j'ai fait exactement la même, les riches du bled sont moins typés et en général plus beaux. Une certaine proportion plus importante que chez la population générale à des traits "européens". Après je ne sais pas si cette différence est d'origine génétique, ou simplement due au soin qu'apporte l'argent: meilleure alimentation, orthodontie (les dents au bled une catastrophe), le coiffeur (teinture, lissage etc), les vêtements, le maquillage, moins de stress. Après, j'ai constaté que c'était très délicat de parler de ça, les marocains étant très compléxés (ils veulent faire croire qu'ils sont blancs comme les Européens) alors que tout le monde sait la faible proportion de blancs et ces mêmes blancs ne font en rien européens. C'est la même chose pour les cheuveux qui sont majoritairement frisés et bouclés, quand tu parles avec eux ils ont tous les cheuveux lisses bizarrement. Le dernier cas c'est la proportion élevée selon eux de yeux clairs, hors les statistiques montrent qu'ils ne répresentent que 2 pourcent de la population marocaine. En résumé , j'ai constaté une surréprensentation des traits dits européens chez les bourgeois marocains et la populace marocaine en générale est extrêmement compléxé de leurs caractéristiques physiques ethniques.
s
3 mai 2019 17:49
Tu es rif ? Oh
Citation
Roxxanna a écrit:
Oui et une catégorie bien particulière Oups
A
3 mai 2019 17:50
Les critères classiques occidentaux, oui.

Mais maintenant, ça change.


Internet ne touche pas uniquement les très jeunes, c'est juste qu'ils sont les plus influençables, mais ce ne sont pas les seuls à utiliser internet et à être influencés.
La plus suivie d'Instagram, c'est Selena Gomez, et tu devrais aller voir sa dernière photo, justement. ptdr (Selena est normalement assez claire de peau, pour info) Kylie Jenner et Kim Kardashian ne sont pas les modèles. Je pensais surtout aux influenceuses, mannequins australiennes par exemple. Toutes fines, bien foutues, traits européens MAIS peaux bronzées.

Bref, je ne vais pas me répéter, tu voulais notre avis, je te l'ai donné, c'est tout. ptdr

Au temps pour moi, c'est Ariana Grande la plus suivie, une autre bronzée de peau. ptdr



Citation
Roxxanna a écrit:
Ce qui ressort ce sont que les femmes représentées sont :
-Claires de peau
-Minces
-Visage harmonieux
-Traits fins

Ce sont les critères classiques.

Les modes lancées par internet ne touchent qu'une catégorie comme je l'ai dit plus haut. Tu n'as qu'à observer LE modèle par excellence sur Instagram : Kylie Jenner et Kim Kardashian.
Qui les copie ? Qui les considère comme des modèles ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/19 17:52 par Arsafil.
M
3 mai 2019 17:53
Mdr toi ta un sérieux problème avec les peaux mates faut savoir que les peau mates c'est très jolies et c'est celle qui vieillissent le moins. Les peaux blanches aussi y'a bcp de femmes blanche qui sont d'une beauté éblouie et des femmes mates qui sont magnifiques.
Chaque couleur à sa beauté et arrêter d'essayer d'en dénigner une
3 mai 2019 17:55
Peau bronzée de blanche n'équivaut pas peau mate naturelle ou basanée, c'est tout à fait différent.
Bref, qu'est ce qui change ? C'est toujours les occidentaux qui dictent que maintenant les lèvres pulpeuses ou les fesses bombées sont à la mode... demain ça sera peut être l'Asie aussi car les asiatiques vont devenir de plus en plus influents.
D'ailleurs des lèvres pulpeuses sur une noire ça n'émerveille personne, en revanche sur une blanche c'est considéré comme magnifique.
Ca sera toujours la classe dominante qui imposera ses critères de beauté.
Citation
Arsafil a écrit:
Les critères classiques occidentaux, oui.

Mais maintenant, ça change.


Internet ne touche pas uniquement les très jeunes, c'est juste qu'ils sont les plus influençables, mais ce ne sont pas les seuls à utiliser internet et à être influencés.
La plus suivie d'Instagram, c'est Selena Gomez, et tu devrais aller voir sa dernière photo, justement. ptdr (Selena est normalement assez claire de peau, pour info) Kylie Jenner et Kim Kardashian ne sont pas les modèles. Je pensais surtout aux influenceuses, mannequins australiennes par exemple. Toutes fines, bien foutues, traits européens MAIS peaux bronzées.

Bref, je ne vais pas me répéter, tu voulais notre avis, je te l'ai donné, c'est tout. ptdr
Je parle à un mur, j'ai l'impression, donc ça ne sert à rien.
.
3 mai 2019 17:56
Yen a bcp dans mon pathelin de ce type la où typé autrement mais tjrs a l'occidental.

J'ai de la famille. Ils ont des têtes de russes vraiment...blond, yeux bleux, d'autres roux...les roux ont svt des traits a l'occidentale que tu peux même pas te dire c'est un rebeu lui lol...

Les garçons surtt plus que les filles rousses.

Et on est pas du tt d'une famille aisée

On vivait de la terre avec ce qui poussait se récoltait etc...

Et pour tout te dire au Rif ce n'est pas qualifiéde beau ce qui est trop occidentalisé...la beauté chez les rifs de chez nous se trouve dans l'arabe bien typé mais avec une peau blanche par contre pr les filles.

C'est vrai que la blancheur ça prouve que tu prends soin de ta peau en évitant les rayons du soleil. Et c'est bon signe pour les rifs de chez moi.



Citation
Roxxanna a écrit:
Je parle pas tellement de beauté mais de type physique. Par exemple un type comme celui de Hichem Lakhmiri on en trouve pas beaucoup parmi les marocains d’origine modeste.
A
3 mai 2019 17:59
Va voir les australiennes alors, tu comprendras que la plupart sont belle et bien mates, et non "bronzées".

Oui je suis d'accord, c'est toujours la classe dominante qui imposera ses critères de beauté, et vu que les blancs l'ont toujours été, ça continuera.
Mais maintenant, nous entrons dans une ère où les gens se battent contre ça, et dans quelques années, voire décennies, les teints blancs ne seront plus enviés. Ils ne le sont déjà plus pour beaucoup, aujourd'hui.
Citation
Roxxanna a écrit:
Peau bronzée de blanche n'équivaut pas peau mate naturelle ou basanée, c'est tout à fait différent.
Bref, qu'est ce qui change ? C'est toujours les occidentaux qui dictent que maintenant les lèvres pulpeuses ou les fesses bombées sont à la mode... demain ça sera peut être l'Asie aussi car les asiatiques vont devenir de plus en plus influents.
D'ailleurs des lèvres pulpeuses sur une noire ça n'émerveille personne, en revanche sur une blanche c'est considéré comme magnifique.
Ca sera toujours la classe dominante qui imposera ses critères de beauté.
3 mai 2019 18:00
Quelles différences majeures tu fais entre les traits européens et maghrébins ?

Concernant les riches marocains, je pense que ça peut s'expliquer par le fait que la majorité sont d'origine mauresque et ont donc des racines européennes, d'où leur physique différent, et bien sur vu qu'ils disposent de plus de moyens financiers donc leur physique est mieux entretenu.

Les maghrébins en général sont complexés j'ai constaté aussi.
Sinon il y a pas mal de maghrébins surtout ceux du Nord qui peuvent passer en Espagne, en Italie. Et niveau cheveux il y a pas mal de cheveux raides je trouve, en revanche le teint est en majorité mat je suis bien d'accord.
Citation
Mouana a écrit:
En dehors de la couleur de la peau, les traits du visage indiquent évidemment les différence ethniques. Les traits maghrébins n'ont rien à voir avec les traits européens. La blancheur chez les marocains (e suis marocaine), c'est une minorité et encore je n'ai jamais confondu un europeen et un maghrébin. Quant à la constatation de la posteuse, j'ai fait exactement la même, les riches du bled sont moins typés et en général plus beaux. Une certaine proportion plus importante que chez la population générale à des traits "européens". Après je ne sais pas si cette différence est d'origine génétique, ou simplement due au soin qu'apporte l'argent: meilleure alimentation, orthodontie (les dents au bled une catastrophe), le coiffeur (teinture, lissage etc), les vêtements, le maquillage, moins de stress. Après, j'ai constaté que c'était très délicat de parler de ça, les marocains étant très compléxés (ils veulent faire croire qu'ils sont blancs comme les Européens) alors que tout le monde sait la faible proportion de blancs et ces mêmes blancs ne font en rien européens. C'est la même chose pour les cheuveux qui sont majoritairement frisés et bouclés, quand tu parles avec eux ils ont tous les cheuveux lisses bizarrement. Le dernier cas c'est la proportion élevée selon eux de yeux clairs, hors les statistiques montrent qu'ils ne répresentent que 2 pourcent de la population marocaine. En résumé , j'ai constaté une surréprensentation des traits dits européens chez les bourgeois marocains et la populace marocaine en générale est extrêmement compléxé de leurs caractéristiques physiques ethniques.
3 mai 2019 18:04
Tu parles des critères occidentaux quand ça t'arrange, en fait 85% du monde cherche à avoir la peau blanche : Moyen-Orient (ils adorent les teints clairs), Inde, Chine, Amérique Latine, Japon etc

Les australiennes sont majoritairement d'origine européenne (britannique) donc on se demande comment elles font pour être basanées ?

Citation
Arsafil a écrit:
Va voir les australiennes alors, tu comprendras que la plupart sont belle et bien mates, et non "bronzées".

Oui je suis d'accord, c'est toujours la classe dominante qui imposera ses critères de beauté, et vu que les blancs l'ont toujours été, ça continuera.
Mais maintenant, nous entrons dans une ère où les gens se battent contre ça, et dans quelques années, voire décennies, les teints blancs ne seront plus enviés. Ils ne le sont déjà plus pour beaucoup, aujourd'hui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/19 18:06 par Roxxanna.
*
3 mai 2019 18:11
tes rifiya ??eye popping smiley
je le savais pas sinon tu sais ou est csla ?
Citation
Souhel a écrit:
Yen a bcp dans mon pathelin de ce type la où typé autrement mais tjrs a l'occidental.

J'ai de la famille. Ils ont des têtes de russes vraiment...blond, yeux bleux, d'autres roux...les roux ont svt des traits a l'occidentale que tu peux même pas te dire c'est un rebeu lui lol...

Les garçons surtt plus que les filles rousses.

Et on est pas du tt d'une famille aisée

On vivait de la terre avec ce qui poussait se récoltait etc...

Et pour tout te dire au Rif ce n'est pas qualifiéde beau ce qui est trop occidentalisé...la beauté chez les rifs de chez nous se trouve dans l'arabe bien typé mais avec une peau blanche par contre pr les filles.

C'est vrai que la blancheur ça prouve que tu prends soin de ta peau en évitant les rayons du soleil. Et c'est bon signe pour les rifs de chez moi.
3 mai 2019 18:15
C'est fini le temps où l'on appréciait les femmes blanches-pâles et grosses, au Rif !
J'ai une peau mate, et les cheveux lisses. J'aime le soleil, car il me donne une bonne mine : il enlève la pâleur (Je bronze en 1 heure )

Je déteste la pâleur des blondes européennes, pouah ! je ne les regarde même pas, tellement
elles me font peur ! Par contre les brunes ténébreuses, même bronzées sont charmantes ..

Je termine en disant, qu'il y'a beaucoup de complexé(e)s des cheveux chez nous ... Comme les corvées de brushings, et lissages brésiliens chez les filles !!


Sur ce,


Vive le soleil, et le nougatCool



Citation
Souhel a écrit:
Yen a bcp dans mon pathelin de ce type la où typé autrement mais tjrs a l'occidental.

J'ai de la famille. Ils ont des têtes de russes vraiment...blond, yeux bleux, d'autres roux...les roux ont svt des traits a l'occidentale que tu peux même pas te dire c'est un rebeu lui lol...

Les garçons surtt plus que les filles rousses.

Et on est pas du tt d'une famille aisée

On vivait de la terre avec ce qui poussait se récoltait etc...

Et pour tout te dire au Rif ce n'est pas qualifiéde beau ce qui est trop occidentalisé...la beauté chez les rifs de chez nous se trouve dans l'arabe bien typé mais avec une peau blanche par contre pr les filles.

C'est vrai que la blancheur ça prouve que tu prends soin de ta peau en évitant les rayons du soleil. Et c'est bon signe pour les rifs de chez moi.
3 mai 2019 19:08
Je suis d'accord,

Par type de physique je parle par exemple du type occidental traits fin peau clair , ou par exemple plus typés et plus pulpeuse mais qui reste type occidental comme l'exemple de kim , ou alors pour aller plus loin et plus typé encore comme les latinas. Ou alors typé mais pas occidental comme les maghrebines ou encore plus comme les africaines subsahariennes. Ou même dans un autre type de registre celles dont tu parlais donc les filles asiatiques yeux bridés traits fins peau claires pas tres pulpeuses mais yeux et cheveux foncé.
Citation
Roxxanna a écrit:
T'entends quoi par type physique ?

Je trouve ça dommage parce que la mode change souvent.. et puis au final tout le monde finit par se ressembler. On peut être moderne tout en gardant sa personnalité. Genre les filles qui essaient de ressembler à Kim ou Kylie je trouve ça ridicule, souvent c'est raté, et puis ça donne juste l'image d'une personne qui manque de personnalité
A
3 mai 2019 19:09
Justement, les australiennes sont techniquement issues de familles à la peau blanche... Mais ne veulent pas être perçues comme ça pour autant.

L'Amérique Latine, je ne suis pas d'accord, beaucoup aiment leur peau mate justement.
Citation
Roxxanna a écrit:
Tu parles des critères occidentaux quand ça t'arrange, en fait 85% du monde cherche à avoir la peau blanche : Moyen-Orient (ils adorent les teints clairs), Inde, Chine, Amérique Latine, Japon etc

Les australiennes sont majoritairement d'origine européenne (britannique) donc on se demande comment elles font pour être basanées ?
3 mai 2019 19:21
Autrefois en France, on appelait la noblesse : les sang bleu. Un noble vous disait qu'il est un sang bleu. Naturellement à la première écorchure c'est du rouge qui giclait.
Cela venait du fait que, contrairement aux paysans ; cerfs ; et autres culs-terreux tannés par le soleil des champs, les nobles étaient très blancs et qu'on pouvait donc voir leurs veines qui paraissent bleues.
3 mai 2019 19:34
T’es déjà allée en Amérique latine ? La plupart veulent faire caucasiennes, genre espagnol. C’est mal vu d’etre Basané : de faire noire ou amérindienne

Latin’s America obsession
Citation
Arsafil a écrit:
Justement, les australiennes sont techniquement issues de familles à la peau blanche... Mais ne veulent pas être perçues comme ça pour autant.

L'Amérique Latine, je ne suis pas d'accord, beaucoup aiment leur peau mate justement.
3 mai 2019 19:36
J’aime bien le type méditerranéenne ou comme certaines femmes de l’est (les musulmanes des pays de l’est comme les tchétchènes).
J’aime bien les visages un peu mélangés aussi comme Angelina jolie
Citation
Fon19 a écrit:
Je suis d'accord,

Par type de physique je parle par exemple du type occidental traits fin peau clair , ou par exemple plus typés et plus pulpeuse mais qui reste type occidental comme l'exemple de kim , ou alors pour aller plus loin et plus typé encore comme les latinas. Ou alors typé mais pas occidental comme les maghrebines ou encore plus comme les africaines subsahariennes. Ou même dans un autre type de registre celles dont tu parlais donc les filles asiatiques yeux bridés traits fins peau claires pas tres pulpeuses mais yeux et cheveux foncé.
3 mai 2019 19:41
Non, je suis en France, je vois que tu fais partie des déracinés, et quand je dis cousin, pas forcément les cousins directe.

Non, privilégier les plus proches est une recommandation islamique.

Oui, même en tant qu'homme, je préfère faire profiter une des cousines de ma réussite, que de me marier avec une étrangère.

Il est ou le mal, tu dois arrêtez de regarder les films romance d'Hollywood, oui je suis quelqu'un qui vient du bled, et hamdoulillah que je n'ai pas vécu ici en France depuis ma naissance.

Quand je vois l'état des rebeux en France, humilié, les filles de leurs communauté se marient avec tout le monde sauf avec eux, je me dis hamdoulillah, tu n'as rien à m'apprendre, quelqu'un qui a été élevé par NUTELA ne peut rien m'apprendre.


Merci cousin
Citation
Rifian's honor a écrit:
"Saches que ceux qui ont de l'argent (dans la moyenne, pas riche), se sentent bien psychologiquement, contrairement aux autres qui ont du mal à clôturer le mois."

" C'est pour ça, j'incite toujours les filles maghrébine de France à penser un peu à leurs cousins pour mariage, bien sûr "


Eh, ben Bravo ! tu incites, et invite les filles à faire du mariage un acte " charitable " ... Tu viens d'inventer le " mariage de charité ", ou le visa Schengen pour les couZins ...

On ne doit pas pratique l'endogamie en se mariant entre cousins, s'il y a déjà eu des autres mariages dans les générations précédentes .... CONSANGUINITÉ ( ça craint ) !No no

Un conseil : si tu es au bled avec cette mentalité, reste y...

Salam ou aleïkoum
3 mai 2019 19:54
salam

Je pense pas que ce soit particulièrement lié au rang social. Certaines ethnies sont concentrées dans certaines régions, et comme les gens se mariaient souvent dans la même région ou famille..
Après je suis d'accord, il y a ce culte de la beauté blanche au Maroc, et effectivement certain fassis se sentent distingués... et certains le sont vraiment de part leur élégance et raffinement dans les goûts, l'artisanat, la couture, la cuisine. Chaque région du Maroc à sa particularité en fait. J'aime bien les chamaliyates aussi, je les trouve mtawline aussi smiling smiley Tetouan, Chefchaouen, il y a un art de vivre et de belles choses à voir..

Après ce sont des choses qui disparaissent je crois, la mode est à la diversité et tant mieux. Moi je m'en fou de la mode. J'aime soigner ma peau blanche, et l'été j'aime avoir un léger hâle doré... ce sont 2 types de beauté différentes, et ça fait du bien de changer de tête.
3 mai 2019 20:19
Tu fais erreur, cousin ! Je ne vis pas en France, et n'y suis allé qu'en touriste ! De plus je ne suis ni "déraciné ", ni dénaturé.... Dans mon coeur, coule encore l'amour du hameau qui m'a vu naître ... Et, je peux te dire que je ne vis pas dans un "Holywood" , ni Bolywood


"Oui, même en tant qu'homme, je préfère faire profiter une des cousines de ma réussite, que de me marier avec une étrangère."

Ben, non ! On ne se marie pas pour faire une faveur à quelqu'un,... mais pour construire ensemble un foyer basé sur un même socle " culturel & spirituel "

"Quelqu'un qui a été élevé par NUTELA ne peut rien m'apprendre."

Élevé au NUTELLA ? t'as fumé du shit, pour sortir cette stupidité de dégénéré... ?
Pour ta gouverne, sache que j'ai le mode alimentaire de mon ADN : les rifains ! Le matin, c'est Oeufs, msemens, et ZIT zitoune artisanale de nos terres, dans le terroir du Rif !

Bref, t'es mal tombé sur moi ! Tu es " l'arabe complexé" dans toute sa splendeur !
Tu représente tout ce que les français F.N adorent chez les " beurs" : La MÉDIOCRITÉ !

Mais, je te remercie pour le NUTELLA ! Tu m'as tué de rire avec cette référence...ptdr

Bravo, monsieur le minable artiste ! Welcome




" Quand un âne te donne un coup de patte, offre lui vite un beau costume pour qu'il anone avec élégance " ( Prov. rifain )




Citation
Sanhaji88 a écrit:
Non, je suis en France, je vois que tu fais partie des déracinés, et quand je dis cousin, pas forcément les cousins directe.

Non, privilégier les plus proches est une recommandation islamique.

Oui, même en tant qu'homme, je préfère faire profiter une des cousines de ma réussite, que de me marier avec une étrangère.

Il est ou le mal, tu dois arrêtez de regarder les films romance d'Hollywood, oui je suis quelqu'un qui vient du bled, et hamdoulillah que je n'ai pas vécu ici en France depuis ma naissance.

Quand je vois l'état des rebeux en France, humilié, les filles de leurs communauté se marient avec tout le monde sauf avec eux, je me dis hamdoulillah, tu n'as rien à m'apprendre, quelqu'un qui a été élevé par NUTELA ne peut rien m'apprendre.


Merci cousin
3 mai 2019 20:29
je ne suis un Arabe complexé, bien que je n'ai rien contre les Arabes, je suis plutôt Berbère des Sanhadja, la région rifaine est habité par des Zénètes, et Sanhadja, et un peu de Kutama & Masmouda, tu dois lire d'avantage.

Citation
Bravo, monsieur le minable artiste ! a écrit:

Merci pour cette expression ci-dessus, ça nous donne une petite idée sur ton niveau comportementale.

Salam alaykoum
Citation
Rifian's honor a écrit:
Tu fais erreur, cousin ! Je ne vis pas en France, et n'y suis allé qu'en touriste ! De plus je ne suis ni "déraciné ", ni dénaturé.... Dans mon coeur, coule encore l'amour du hameau qui m'a vu naître ... Et, je peux te dire que je ne vis pas dans un "Holywood" , ni Bolywood


"Oui, même en tant qu'homme, je préfère faire profiter une des cousines de ma réussite, que de me marier avec une étrangère."

Ben, non ! On ne se marie pas pour faire une faveur à quelqu'un,... mais pour construire ensemble un foyer basé sur un même socle " culturel & spirituel "

"Quelqu'un qui a été élevé par NUTELA ne peut rien m'apprendre."

Élevé au NUTELLA ? t'as fumé du shit, pour sortir cette stupidité de dégénéré... ?
Pour ta gouverne, sache que j'ai le mode alimentaire de mon ADN : les rifains ! Le matin, c'est Oeufs, msemens, et ZIT zitoune artisanale de nos terres, dans le terroir du Rif !

Bref, t'es mal tombé sur moi ! Tu es " l'arabe complexé" dans toute sa splendeur !
Tu représente tout ce que les français F.N adorent chez les " beurs" : La MÉDIOCRITÉ !

Mais, je te remercie pour le NUTELLA ! Tu m'as tué de rire avec cette référence...ptdr

Bravo, monsieur le minable artiste ! Welcome




" Quand un âne te donne un coup de patte, offre lui vite un beau costume pour qu'il anone avec élégance " ( Prov. rifain )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook