Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Photos anciennes de Kenitra
R
27 septembre 2008 18:41
salam
Ramadan moubarak

Qui est-ce qui aurais des photos anciennes de kenitra sourtous celle du mellah et de la nouvelle medina pour completer le travaille que je vien de terminer sur l'evolution de KENITRA


Cliquez pour voir les images
kenitra-retro.com
M
3 octobre 2008 15:48
Romli super c'est toi qui fais ce site?

Clap J'ai ouvert un sujet sur les anciennes photos de Casablanca, tu en aurais pas en archive par hasard?
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
R
4 octobre 2008 00:46
Salam

Merci pour le compliment ; mais pourquoi se poser la question si s’était moi qui a fait le site est ce parce que les bonnes choses ne son pas faite par les habitants du Sud Méditerrané ?
En ce qui concerne les photos de Casablanca le problème ne se pose pas comme pour les petites villes comme Kenitra parce que les Français avaient envoyés leurs « éclaireurs » pour étudier et photographier le premier point de débarquement pour la colonisation du Maroc ,c'est-à-dire la Chaouia et sa capital Casablanca , donc les photos ce n’est pas ça qui manque .
Il faut imaginer un scénario, se documenter : livres, magasines, cartes géographique, comme ça tu peux situer chaque photo dans le lieu et le temps. L’étape suivante sera de collecter les vieilles photos chez ;
1- Les bouquinistes
2- Les librairies
3- Les ami(e)s
4- En fin la mine d’or : INTERNET
Il faut en suite retravaillé ces photos à l’aide d’un logiciel de traitement d’image pour les maitres à la même taille, même contraste.
Maintenant on arrive à la phase final, écrire le texte historique on le matérialisant par des photos c’est la plus langue parce qu’il faut comparer la crédibilité des textes d’histoire.
Je reste à la disposition de tous ceux qui veules construire un site photo anciennes de leur ville
A+
kenitra-retro.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook