Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peux-t-on tomber amoureux Apres le mariage ?
N
23 juillet 2017 16:22
J'ai aussi l'impression que les gens veulent prendre exemple sur les anciens en pensant que c'est la meilleure chose à faire car les couples "tiennent".

Alors que ce ne sont pas forcément des exemples.... peut être qu'ils restent, mais j'en ai vu beaucoup se déchirer entre eux. Ils se sont mariés presque à l'aveugle et ne se sont jamais vraiment aimés.

Je trouve le concept bizarre en tout cas.

Oui voilà tous les cas possibles existent.
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Après j'pense qu il ya aussi du culturel de penser que l amour n'existe qu après le mariage et pas avant en islam
Beaucoup d ignorance ou ne l ont jamais vécu. ..ressenti
Et beaucoup essaient de prendre exemple sur les anciens qu il ya pleins de tabous dans ces couples pour préserver les enfants

Allah swt décide de mettre de l amour dans les coeurs de qui il veut soubhanallah

Tu sais j'ai un collègue la. .. Ses parents sont mariés depuis 40 ans. .... père imam. .. ce couple a fait les choses dans les règles mais l amour n'est jamais venu pr la mère de mon collègue

Elle a bien discuté avec son fils il l accepte. . Qu elle a décidé de divorcer au bout de 40 ans
Elle lui a enfin avoué " tu sais mon fils j'ai jamais réussi à aimer ton père. .. j'ai attendu que vous grandissiez. ..que vous construisez votre vie mais maintenant que c'est fait. ...je veux divorcer de ton père. ....je n'ai jamais réussi à l aimer après le mariage

C'est une histoire triste je trouve et une femme qui a pensé à ses enfants avant elle

Par allah que ce que je raconte est vrai

Cayer ils divorcent

Donc amour avant ou après ça existe
Amour pas avant et pas après aussi

Donc bon chacun ses attentes dans le mariage et sa perception

Il ya autant de cas possible. ...pas un plus que l autre

ALLAH met de l'amour dans les coeurs de qui il veut

A méditer
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
b
23 juillet 2017 16:24
pour moi avant le mariage et sans fréquentations c'est pas vraiment de l'amour...c'est plus de l'attirance et/ou de l'affection, puisque les 2 personnes ne se connaissent pas tellement.

et une chose que baucoup de gens ont oublié, le mariage c'est avant tout un acte d'adoration en islam, donc une chose que l'on fait pour plaire à Allah et se rapprocher de Lui en s'enjoignant mutuellement à faire le bien, en apportant une descendance pieuse par l'éducation, etc. Le couple ne doit pas être fondé principalement sur l'amour comme l'a dit Omar ibn Al Khattab, même si c'est aussi un élément important.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/17 16:25 par blackmous*.
S
23 juillet 2017 16:32
Blackmous personne a parlé de fonder le mariage que sur de l 'amour en tout qu' a pas moi mais il existe avant

ce n' est pas parce que vous ne l' avez jamais ressenti que ça n' existe pas ou que ce n' est juste qu' une simple affection

L' amour ça ne s' explique pas de toute façon ça se vit à l' interieur du coeur et pr convaincre un Coeur qui n a jamais aimé c' est comme convaincre un athée que l' islam est la vérité fin je pense
Citation
blackmous* a écrit:
pour moi avant le mariage et sans fréquentations c'est pas vraiment de l'amour...c'est plus de l'attirance et/ou de l'affection, puisque les 2 personnes ne se connaissent pas tellement.

et une chose que baucoup de gens ont oublié, le mariage c'est avant tout un acte d'adoration en islam, donc une chose que l'on fait pour plaire à Allah et se rapprocher de Lui en s'enjoignant mutuellement à faire le bien, en apportant une descendance pieuse par l'éducation, etc. Le couple ne doit pas être fondé principalement sur l'amour comme l'a dit Omar ibn Al Khattab, même si c'est aussi un élément important.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
23 juillet 2017 16:39
Question :

Est-il permis d'aimer une personne avec qui on n'est pas marié ?

-


Pour ce qui est d'aimer celui (si on est une femme) ou celle (si on est un homme) avec qui on va bientôt se marie, cela est normal.

Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Il n'a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s'aiment" (rapporté par Ibn Mâja, authentifié par al-Albânî).

Même chose pour quelqu'un qui désire se marier et qui éprouve un sentiment sain vis-à-vis d'une personne précise. La meilleure chose à faire pour lui est de se marier avec elle ( ça veut dire qui éprouve de l' amour aussi pour quelqu' un = sentiment sain )

Cool Par contre, pour ce qui est de tomber amoureux(se) d'une personne autre que dans le cas ci-dessus, alors :

- Il faut bien s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un "coup de foudre", cette attirance façon feu de paille qui ne se fonde sur rien de tangible et qui disparaît très rapidement. Si c'est juste "un coup de foudre", alors il faut se résigner et attendre que "ça passe". En attendant, il ne faut pas qu'on soit entraîné dans l'interdit (parmi lesquels figurent les relations intimes entre personnes non mariées, les baisers entre elles, etc.).

- Si ce n'est pas "un coup de foudre" mais un sentiment réel et profond, alors il ne faut pas qu'on soit entraîné dans l'interdit. La meilleure chose à faire est de se marier avec cette personne qu'on aime (cf. Zâd ul-ma'âd, Ibn ul-Qayyim).

- Et si le mariage n'est pas possible, alors il faut se résigner à accepter ce qu'on ne peut changer, et non pas entretenir cet amour et / ou tomber dans ce que Dieu et Son Messager ont interdit

- L'islam demande à l'homme et à la femme d'embellir leur cœur par l'amour pour Dieu. Cet amour doit dépasser tout autre amour, même celui qu'on ressent et qu'on doit ressentir vis-à-vis de son époux(se) et de ses enfants. La présence de cet amour doit rendre plus difficiles les occasions de coup de foudre.

-Les hommes comme les femmes devant recouvrir leur 'awra devant tous ceux qui ne sont pas proches parents, les occasions d'attirance purement corporelle vis-à-vis d'une personne que l'on a juste entrevue sont plus rares. De même, l'interdiction des contacts corporels (al-muzâhama) et des occasions de se retrouver seuls (al-khalwa)
Citation
Nuala a écrit:
Ah voilà c'est donc bien possible !

D'accord merci smiling smiley
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
M
23 juillet 2017 16:52
Autour de ta petite vie et ton petit entourage il existe un monde et des gens qui suivent une religion avec de forts principes.

En islam on se marie pour vivre heureux avec lui/elle, pas parce qu'on a vécu heureux avec lui/elle.


.
Citation
Nuala a écrit:
Il est quand même fou ce forum. Il n'y a qu'ici que j'entends parler de mariage sans amour, et d'un amour qui viendrait soi-disant après.

Je ne dis pas que ça n'existe pas mais il faut arrêter l'hypocrisie. Tout le monde aujourd'hui se fréquente, rares sont ceux qui procèdent seulement par muqabala (terme que j'ai appris ici en passant).
Donc delà à donner des statistiques, et à parler d'expériences.... j'y crois moyen.
Je n'ai aucun exemple qui autour de moi peuvent me le prouver... alors que j'ai un entourage assez riche. C'est curieux...

Pourquoi il n'y a que sur ce forum où on entend parler de gens pieux qui se seraient mariés seulement dans les règles(et sans amour ?!) et pour qui ça aurait marché ?

Ça me rassure pas du tout ces témoignages (s'ils sont réels). Et ça donne de faux espoir à ceux qui tenteraient de se marier sans amour.

Je trouve ça inconcevable...
Pourquoi se marier si on aime pas notre futur conjoint de base ?
En quoi vouloir aimer avant de s'unir à quelqu'un est forcément synonyme d'un manque de maturité ? De nager en plein rêve disney ?
C'est la base pourtant ! L'amour=le mariage.

Pourquoi vous mariez-vous dans ce cas ? Pour la compagnie ? Pour les enfants ? Les rapports ?

Pas terrible votre vision du mariage.
23 juillet 2017 16:55
Aleykom salam

Ce théorème répond à ta question

Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
23 juillet 2017 16:56
Non. Ils se font très rares.
Je vis dans la même réalité que la tienne.

Et je précise que je ne prônais pas la fréquentation hors mariage.
Je dis juste que respecter les règles et aimer avant le mariage n'est pas incompatible.
Citation
Mujera a écrit:
Autour de ta petite vie et ton petit entourage il existe un monde et des gens qui suivent une religion avec de forts principes.

En islam on se marie pour vivre heureux avec lui/elle, pas parce qu'on a vécu heureux avec lui/elle.


.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
S
23 juillet 2017 17:01
La religion n' a jamais empêcher d' AIMER avant le mariage et d' épouser quelqu' un qu' on aime sans pour autant tomber dans l' Illicite

vouloir se marier en ressentant de l' amour pr quelqu' un n' est en rien contre les préceptes islamiques et ne t' enlèvent pas les FORTS PRINCIPES DE LA RELIGION

tu peux te MARIER PAR AMOUR rien ne l' interdit et ce n' est pas plus mauvais que sans en attendant après le mariage si cet amour pointe un jour son nez

ceux qui décident de se marier sans amour et attendre l' amour après le mariage ne suivent pas plus les principes de l' islam que ceux qui attendent l' amour avant le mariage sans tomber dans l' illicite



Citation
Mujera a écrit:
Autour de ta petite vie et ton petit entourage il existe un monde et des gens qui suivent une religion avec de forts principes.

En islam on se marie pour vivre heureux avec lui/elle, pas parce qu'on a vécu heureux avec lui/elle.


.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
b
23 juillet 2017 19:33
C'était plus en réponse à ce qu'a dit Nuala dans un de ses posts, pas toi, à savoir ça:

"C'est la base pourtant ! L'amour=le mariage.

Pourquoi vous mariez-vous dans ce cas ? Pour la compagnie ? Pour les enfants ? Les rapports ?

Pas terrible votre vision du mariage."


on dirait en lisant ça que ça fait bizarre de se marier sans être amoureux et d'avoir seulement une certaine attirance, et que si on se marie pour une toute autre raison ben c'est "pas terrible".

Après de toute façon je trouve que ce débat est inutile, car ici personne ne va nier qu'il est tout à fait possible de tomber amoureux en respectant les règles de notre religion.

On sait tous ça, tout le monde est d'accord là-dessus. Mais il faut être honnête: dans la majeure partie des cas, si les gens veulent se marier en étant amoureux de la personne (ce qui n'est pas un mal en soi), ils passent pour cela par la case fréquentation hors mariage. rares sont ceux qui tombent amoureux sans cela.
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Blackmous personne a parlé de fonder le mariage que sur de l 'amour en tout qu' a pas moi mais il existe avant

ce n' est pas parce que vous ne l' avez jamais ressenti que ça n' existe pas ou que ce n' est juste qu' une simple affection

L' amour ça ne s' explique pas de toute façon ça se vit à l' interieur du coeur et pr convaincre un Coeur qui n a jamais aimé c' est comme convaincre un athée que l' islam est la vérité fin je pense
M
23 juillet 2017 20:35
Personne na INTERDIT d'aimer AVANT le mariage
Si y en a (personne que j'ai cité) qui ne comprennent pas le choix et la PRUDENCE de certains a attendre de tomber amoureux après le mariage alors je viens leur répondre pk ils fonctionnent comme cela, leur montrant que ce ne sont pas des façons de faire ANORMALES et je viens surtout appuyer l'idée selon laquelle ce n'est pas L'AMOUR qu'il faut RECHERCHER AVANT le mariage

Et je viens aussi expliquer que cet amour AVANT MARIAGE que les gens recherchent tant pour être epanouis et satisfaits dans leur projet, est négativement influençable car il ferme les yeux sur quoi la raison aurait pu les ouvrir

Je pense a tous ces mariages basés uniquement sur le love et lattachement, et les mariages foireux ou on accepte tous les défauts alarmants parce qu'on est "love"

.
Citation
Sha Sha*** a écrit:
La religion n' a jamais empêcher d' AIMER avant le mariage et d' épouser quelqu' un qu' on aime sans pour autant tomber dans l' Illicite

vouloir se marier en ressentant de l' amour pr quelqu' un n' est en rien contre les préceptes islamiques et ne t' enlèvent pas les FORTS PRINCIPES DE LA RELIGION

tu peux te MARIER PAR AMOUR rien ne l' interdit et ce n' est pas plus mauvais que sans en attendant après le mariage si cet amour pointe un jour son nez

ceux qui décident de se marier sans amour et attendre l' amour après le mariage ne suivent pas plus les principes de l' islam que ceux qui attendent l' amour avant le mariage sans tomber dans l' illicite
M
23 juillet 2017 20:42
Je sais très bien aussi qu'on peut aimer avant de se marier et j'y vois pas de haram non plus mais ça dépend pourquoi et surtout comment ! winking smiley

Tu vas pas me dire que la majorité des amoureux avant mariage sont des amoureux intelligents, scrupuleux, et en adéquation avec le dine.

.
Citation
Nuala a écrit:
Non. Ils se font très rares.
Je vis dans la même réalité que la tienne.

Et je précise que je ne prônais pas la fréquentation hors mariage.
Je dis juste que respecter les règles et aimer avant le mariage n'est pas incompatible.
N
23 juillet 2017 20:49
Évidemment la plupart des gens qui sont amoureux sont dans le haram et n'attendent pas de se marier.

Déjà qui se marie dans les règles aujourd'hui ? Très peu de personnes.

Bref je ne vois pas le rapport. Comme l'a dit sha sha ce n'est pas parce qu'on se marie sans amour qu'on est plus en adéquation avec ce que nous demande l'islam...
Citation
Mujera a écrit:
Je sais très bien aussi qu'on peut aimer avant de se marier et j'y vois pas de haram non plus mais ça dépend pourquoi et surtout comment ! winking smiley

Tu vas pas me dire que la majorité des amoureux avant mariage sont des amoureux intelligents, scrupuleux, et en adéquation avec le dine.

.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
S
23 juillet 2017 22:45
MOI je ne suis pas la pour convaincre qui que ce soit de se marier par amour ou sans amour, à faire croire aux individus que l' un ou l' autre aura un déroulement meilleur ou plus pieux et qu il aura une garantie d' AMOUR ou d' AFFECTION sur après le mariage
j' ai ma vision et je n' ai besoin de personne pr me convaincre

je dis juste que l' amour avant existe, ok nous sommes d' accord rien ne l' interdit alors autant pour Moi Blackmous et Mujera

Cependant Je ne peux affirmer que l' un ou l' autre garantira AMOUR dans le couple solidement ou , je ne suis pas ALLAH swt , il est le décideur de tout, le misericordieux , le plus savant et PERSONNE ne peut l' affirmer avec certitude la réussite dans les 2 cas

ALLAH est celui qui détient les COEURS entre ses mains ( imagé ) et détient le Coeur de celui qu' on aime

je suis ce qu' on appelle un esprit Ouvert spirituellement, ça veut dire que je me base sur une profonde réfléxion religieuse en me basant sur les expériences de Vie et que rien est figé aujourd'hui et ne permet à Personne d' être sur d' une CHOSE

ça veut dire que nous ne pouvons pas tenir un discours de certitude aux autres que l' amour vient après , il vient pour d' autres et d' autres il ne vient JAMAIS

et la , chacun fait ses choix de vie en assumant les conséquences de prendre des risques

L islam est une religion de Juste Milieu, entre la passion et ne pas AIMER, il y a le juste milieu

Effectivement, nous sommes dans une société ou les musulmans se fréquentent plus que suivrent les règles légiférées ( encore dans ces cas , je m' ouvre à la situation des autres, je sais que tout le monde n' a pas la même vie et les mêmes familles, donc je ne suis pas figée dans un discours tandis que d' autres c' est comme ça et pas autrement )

mais qu' es ce que pour vous la fréquentation ? se voir, se faire des bisous, coucher, avoir des discussions complaisantes ?

ou même textoter, mail OU du téléphone OU rencontre public avec des régles et respect c' est de la fréquentation ?

Parce que la il va falloir dire aux soeurs et frères qui pensent être dans les régles en faisant des Mouqabalas mais se permettent quelques entraves ( comme texto, mail, téléphone) aux régles qu' ils ne sont pas dans le Licite ( même si ce n' est pas ma vision )

de toute façon l' homme ne tombe pas amoureux aussi vite qu' une femme en général, la femme a plus d' affect et de sensibilité ce qui lui facilite

c' est sur que ceux qui font une mouqabala et se marie au bout d' une semaine font pas s' aimer en un clin d' oeil même si ça arrive ( je pense toute fois sans vous manquer de respect, Desert Fleuri et Miss Jones ou il y a eu un sentiment profond pr leur époux avant le mariage )

Maintenant ceux qui veulent se marier sans amour et attendre un éventuel amour ou affection après le mariage, faites , personne ne vous en empêche
En tout cas je n' y vois pas plus de piété car c' est beaucoup plus vaste que ça le monde et le religieux et des choses nous échapperons toute notre vie

une amie a moi à fréquenter 1 ans son époux avant d' envisager le mariage, ils s' aiment depuis des années, ils sont très à fond dans la religion, leurs petites connaissaient la shahada à 2 ans et le garçon de 1 an imitait le papa quand il faisait la salat , ils vont à des cours de religion etc
il y a de la Baraqa dans leur couple

ce n' est pas pour pousser à la fréquentation, je ne suis pas sur que vous compreniez mes réflexions poussées à ce sujet , mais personne ne détient de Certitude en ce qui concerne le APRES voila tout

des mariages dans les régles sans affection, amour existent aussi

personne ne peut avoir de stats car c' est ALLAH qui détient les coeurs

pr ma vision à moi perso, je ne me marierai jamais sans amour
des relations sexuels avec un Homme sans amour , je me sentirai Violée et c' est mon ressenti qui est propre à ma personne
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
23 juillet 2017 22:48
Désole mais si vous trouvez ça Mignon l' histoire de FrèreFiAllah inconnu et al hamdoulillah46 d' entendre que certains trouvent leur épouse moche ou époux moche au début bah perso pas moi

je ne voudrais pas me marier avec quelqu' un qui me trouve moche et qui lui a fallu le mariage pr me voir Belle

non merci c' est très vexant et heureusement que la femme de FréreFiAllah ne le lit pas, elle risque d' en être blessée sans être méchante
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
M
24 juillet 2017 07:31
Tu vois pas le rapport de quoi ? Je réponds a ton premier commentaire je te dis que l'amour n'est pas a rechercher avant le mariage, on dirait que c'est barbare et archaïque pour vous de pas l'avoir avant de se marier, que les gens qui se marient sans ils sont incompréhensibles et fous !
Tu parles dadequation avec la religion bah je préfère faire un choix de raison avec l'aide d'Allah, sans etre love des le départ, que me marier parce mes sentiments pour la personne influençent beaucoup mon choix (et ça ca fait des dégâts)

Les gens qui se marient dans les règles sont rares selon toi ok, pck ceux qui sont amoureux lont majoritairement été de manière halal
Citation
Nuala a écrit:
Évidemment la plupart des gens qui sont amoureux sont dans le haram et n'attendent pas de se marier.

Déjà qui se marie dans les règles aujourd'hui ? Très peu de personnes.

Bref je ne vois pas le rapport. Comme l'a dit sha sha ce n'est pas parce qu'on se marie sans amour qu'on est plus en adéquation avec ce que nous demande l'islam...
A
24 juillet 2017 11:47
Si déjà physiquement ça match, c'est bien partie pour tomber amoureux par la suite
après tout l'amour ça se construit
N
24 juillet 2017 13:22
Pourquoi l'amour n'est pas à rechercher avant le mariage ? Le hadith que sha sha a cité te prouve le contraire. C'est beaucoup mieux d'aimer avant de se marier.
Si Allah ouvre ton coeur après le mariage pourquoi ça ne serait pas possible avant ?
Tomber amoureux ce n'est pas une tare. Tu deviens pas bébête parce que tu développes des sentiments. C'est la logique des choses. Tu choisis quelqu'un avec la raison et puis par la suite, tu en tombes amoureux.

Oui c'est complètement archaïque de nos jours. J'ai bien dit que ça peut exister et marcher par la suite... mais c'est rare.
Comme il est rare que des gens tombent amoureux en respectant les règles.

Tu te maries pour quoi si ce n'est pas par amour dans ce cas ? Quel but de t'unir à vie à quelqu'un si tu n'éprouves qu'un peu d'affection ?

Sinon c'est juste mon avis il n'y a pas de règle stricte.
Citation
Mujera a écrit:
Tu vois pas le rapport de quoi ? Je réponds a ton premier commentaire je te dis que l'amour n'est pas a rechercher avant le mariage, on dirait que c'est barbare et archaïque pour vous de pas l'avoir avant de se marier, que les gens qui se marient sans ils sont incompréhensibles et fous !
Tu parles dadequation avec la religion bah je préfère faire un choix de raison avec l'aide d'Allah, sans etre love des le départ, que me marier parce mes sentiments pour la personne influençent beaucoup mon choix (et ça ca fait des dégâts)

Les gens qui se marient dans les règles sont rares selon toi ok, pck ceux qui sont amoureux lont majoritairement été de manière halal
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
M
24 juillet 2017 13:46
Excusez moi vous faites la différence entre etre amoureux d'une personne et "il/elle me plait"?

Ne pas être encore amoureux c'est forcement ne rien ressentir ni etre attiré par qqn ?

Le hadith nous enseigne a chercher de l'affection, de l'attirance physique, se plaire. Pas etre amoureux, chose qui prend un peu de temps et qui est plus ancrée

Si vous êtes amoureux dès qu'une personne vous plait ça fait peur !

moi je me marie pas parce que j'ai aimé une personne, je me marie parce qu'il pratique sa religion avec sérieux, est sur la meme longueur d'onde,, veut construite qqch, a une bonne morale, et me plait physiquement.
Je me marie pour vivre une fois mariés l'affection avec lui, nous aimer, nous respecter, marcher sur le droit chemin ensemble toute notre vie, fonder un foyer et etre une épaule reposante pour l'autre.



.
Citation
Nuala a écrit:
Pourquoi l'amour n'est pas à rechercher avant le mariage ? Le hadith que sha sha a cité te prouve le contraire. C'est beaucoup mieux d'aimer avant de se marier.
Si Allah ouvre ton coeur après le mariage pourquoi ça ne serait pas possible avant ?
Tomber amoureux ce n'est pas une tare. Tu deviens pas bébête parce que tu développes des sentiments. C'est la logique des choses. Tu choisis quelqu'un avec la raison et puis par la suite, tu en tombes amoureux.

Oui c'est complètement archaïque de nos jours. J'ai bien dit que ça peut exister et marcher par la suite... mais c'est rare.
Comme il est rare que des gens tombent amoureux en respectant les règles.

Tu te maries pour quoi si ce n'est pas par amour dans ce cas ? Quel but de t'unir à vie à quelqu'un si tu n'éprouves qu'un peu d'affection ?

Sinon c'est juste mon avis il n'y a pas de règle stricte.
N
24 juillet 2017 14:11
Donc en gros tu peux te marier à n'importe qui en fait. N'importe qui peut te plaire et être pratiquant.

Le hadith dit bien "aimer".

La phase rencontre peut prendre plusieurs mois et en quelques mois tu peux tomber amoureux.
Puis pour les cas des mariages sans amour, les témoignages parlent aussi d'un amour rapide et quasiment automatique après le mariage. Étrangement ça ne t'offusque pas.

Encore heureux qu'on ait pas besoin de plusieurs années pour aimer.
Et si pour toi ça doit prendre du temps... je ne sais pas comment tu peux vouloir vivre avec quelqu'un des mois durant sans éprouver de sentiments et ne ressentir qu'une simple attirance.
Baser un mariage sur une attirance, c'est réducteur.

Parce que tu crois que quand on tombe amoureux, c'est qu'on n'est pas attiré par par la piété d'une personne, ses principes, qu'on a pas envie de construire sa vie avec elle etc ?
C'est justement grâce à tout ça réuni qu'on peut aimer quelqu'un.

On tombe pas amoureux que de mauvaises personnes.
Les sentiments peuvent même t'influencer dans le bon choix à faire.


Citation
Mujera a écrit:
Excusez moi vous faites la différence entre etre amoureux d'une personne et "il/elle me plait"?

Ne pas être encore amoureux c'est forcement ne rien ressentir ni etre attiré par qqn ?

Le hadith nous enseigne a chercher de l'affection, de l'attirance physique, se plaire. Pas etre amoureux, chose qui prend un peu de temps et qui est plus ancrée

Si vous êtes amoureux dès qu'une personne vous plait ça fait peur !

moi je me marie pas parce que j'ai aimé une personne, je me marie parce qu'il pratique sa religion avec sérieux, est sur la meme longueur d'onde,, veut construite qqch, a une bonne morale, et me plait physiquement.
Je me marie pour vivre une fois mariés l'affection avec lui, nous aimer, nous respecter, marcher sur le droit chemin ensemble toute notre vie, fonder un foyer et etre une épaule reposante pour l'autre.



.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
S
25 juillet 2017 07:36
La reponse est Oui Oui Oui!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook