Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peux-t-on tomber amoureux Apres le mariage ?
C
23 juillet 2017 10:08
Le vrai amour vient après le mariage ce qui a avant c'est de la passion pour moi.
S
23 juillet 2017 10:15
La passion peux se trandformer en amour intense
C
23 juillet 2017 10:25
C'est possible
Citation
Sfeng a écrit:
La passion peux se trandformer en amour intense
S
23 juillet 2017 10:26
C
23 juillet 2017 10:51
Citation
a écrit:
je me suis meme dit que ça te donnerai de mauvaises pensées au début, genre "mince je me suis peut etre précipité, j'ai pas très envie la..."

Oui, je les ai eu ces pensées-là. Mais quand vraiment ça ne fonctionne pas et qu'on a besoin de reporter à plus tard et que le mec ne se fâche pas et patiente (et crois-moi c'est vraiment dur pour eux). Ou que le mec est encore là malgré nos rejets ou nos manques d'entrain en la matière. C'est là que les sentiments naissent parce qu'on sait que ce n'est pas pour notre Q qu'il nous aime, mais vraiment pour notre coeur et esprit. ça ne fonctionne pas super sexuellement et il est toujours là. C'est qu'il est capable de vous aimer même sans sexe et ça ... c'est un trésor vraiment, c'est la preuve vivante que le mec, même quand on vieillira et qu'on n'aura plus de cycle par exemple, sera toujours à nos côtés. On peut devenir moche, vieille, moins souple, malade ou autre, il sera quand même là.

ça n'était pas évident à mes débuts de me rendre compte, mais maintenant avec le recul des années, oui, c'est vraiment de ça dont il s'agit. C'est une véritable preuve. Et je ne l'ai compris que depuis que mes envies sont moindres. A un moment donné, j'ai eu peur qu'il me largue parce que je n'étais pas assez dispo en la matière, et puis un jour il m'a dit que même si y'avait pas ça, il resterait, ben c'est bête, mais ça m'a décoincé sur ce plan-là ...

Et quand il m'a dit qu'il préfère attendre tous les 6 mois mais que ce soit un feu d'artifice plutôt que de voir tous les 2 jours une tête d'enterrement et des larmes, ça aussi ...

C'est des petites phrases comme ça, lancées de temps en temps (mon homme n'est pas un bavard du tout, mais le peu de fois où il se lâche, ça fait boum dans mon coeur) qui nous rassurent et nous prouvent que l'amour est là. ça peut être mal dit (avec des mots d'hommes, mais ça nous touche au plus profond de nous).

Quand tu discuteras avec des hommes en vue d'un mariage, ceux qui essayent d'imposer leur monde genre "moi je ne supporterais pas que ceci ou cela, il faut que ma femme soit ainsi ou comme ça ", des sujets importants sur les relations en général, ça il faut fuir. L'homme ne pense qu'à lui et vous rabaissera constamment par la suite, si ce n'est pire. Et ceux qui sont trop silencieux, il faut s'en éloigner aussi. Il faut pouvoir parler de tout avant de se marier, et vraiment tout, même des choses les plus intimes (bon, pas au 1er rendez-vous hein, ça va de soi mdr).

On s'engagera en ayant des doutes (on est des femmes hein, c'est normal mdr), mais ils devraient se dissiper en cours de route.

Bon après rien n'empêchera la routine, les disputes, les grosses crises existentielles, ça touche tout le monde. Mais si l'amour est là, on trouvera toujours un compromis pour aller de l'avant.

Tu sais, le mien, il a su affronter ses copains pour me mettre en avant. Après quelques années de mariage, comme il n'a pas su le faire face à ses parents, il a accepté que je coupe les ponts sans me faire de reproches derrière.
Et quand il me parlait de ses ex, c'est elles qui le larguaient pas lui, et bien souvent, il avait vécu plusieurs années avec elles, parfois même sans les toucher pour question de religion. Et ça ne concernait pas une arabe mais une juive. Il a eu dans sa vie une indienne aussi et d'autres françaises. Toutes avaient plus ou moins le même caractère (calme, posée). ça s'est fini en eaux de boudin souvent à cause des origines différentes, mais il ne me cachait pas ses relations et elles étaient respectueuses des femmes, il ne choisissait pas n'importe quoi. Ceux qui se taisent sur le sujet, c'est louche, faut grandement s'en méfier. Encore plus s'il en dit du mal. Mon mari n'a jamais dit du mal de ses ex. Il y a eu des ruptures douloureuses, mais jamais il ne les insultait ou rejetait la faute sur eux. C'était des signes comme quoi c'était un type bien. Faut creuser, les réponses apportées te diront si oui ou non il t'ira ou pas. Mais faut surtout pas s'engager en laissant des zones d'ombre ou d'inconfort.

Qu'avec mon ex, y'a plein de trucs qui n'allaient pas. Si j'avais fait aller ma raison, je l'aurai largué bien longtemps avant ... Je n'aurai pas perdu mon temps.

Donc voilà il faut prendre le temps de. Souvent je dis 1 an d'entretien, c'est ce qu'il faut pour se rendre compte. Ensuite on peut passer aux choses sérieuses.
M
23 juillet 2017 11:36
Un an c'est beaucoup confused smiley mais justement voir son prétendant et parler avec lui peut amener la création de sentiments et d'attirance physique puis de désir le jour ou cest permis.
Par contre moi les ex c'est pas un sujet qui minteresse et sur lequel je veux métaller, de toute manière je ne rencontre pas en général de personnes ayant fricotter avec des filles. Puis même, c'est pas important pour moi... Vu qu'en islam seul le mariage compte, et celui qui est sincère dans sa pratique connait le jugement des relations hors mariage
Après j'ignore quel âge tu avais mais je pense que quand on est très jeune et qu'on a connu une sexualité, le désir peut etre présent, sans laisser son époux attendre^^
C
23 juillet 2017 13:21
Citation
a écrit:
Par contre moi les ex c'est pas un sujet qui minteresse

Je comprends, mais ça te permet de savoir dans quelles circonstances les rencontres se sont faites, combien de temps ça a duré, les choses positives et négatives de ces relations. ça permet, à travers le récit qu'en fait ton prétendant de le cerner davantage. Les a-t-il respecté, ou bien au contraire, il les a pris pour des jouets, ou alors autre chose ...

C'est pour savoir comment il sera susceptible de se comporter avec toi ensuite. Après on n'entre pas dans les détails non plus hein, y'a des limites.

Sinon, mon ex, je l'ai connu de 14 à 19 ans. Et mon mari juste après.
e
23 juillet 2017 13:29
Salam

Une fille qui habitait dans mon quartier ou j'ai grandi à eu une demande en mariage ( elle est française reconvertie)

Le prétendant est aussi français reconverti

Elle le trouvait laid
Je nen rajoute pas c est le terme qu elle employait
Ce n etait pas du tout son style

Elle a fait salat istikhara etc

Et a quand meme acceptée la demande car il était de bon comportement et religieux

Aujourd'hui ils ont 3 enfants
Et elle dit qu elle le trouve magnifique, qu'elle est folle amoureuse de lui

Que son comportement est passé au dessus de tout et la rendu beau a ses yeux.

Donc je répond oui a ta question
Par contre il faut vraiment etre sur que cette personne soit quelqun de bien
Avec un bon comportement , bon caractère

L intérieur est tellement plus important
Car tu peux prendre un bel homme mais si il a un mauvais comportement tu le verras moche
Tu t eloigneras de lui , les sentiments disparaîtront
Pas de MP.
e
23 juillet 2017 13:41
D accord avec toi du début jusqu a la fin

La pomme ne tombe jamais loin de son pommier
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

C'est le comportement de ton mari après mariage qui fera que tu l'aimes ou pas.

S'il se comporte bien avec toi, tu l'aimeras, sinon tu finiras par le détester ...

Bon après, faut pas croire, il y a des périodes de disputes où on se dit qu'il est vraiment moche, mais il y a aussi des périodes où il est magnifique. Après, faut qu'il y ait plus de moments magnifiques (ou d'intensité supérieure) que de moments nuls ...

Vois le comportement de ses parents, frères et soeurs, y'a-t-il de la violence verbale, physique, des préférences, des rabaissements ... Ce sera déjà un signe pour savoir si ton mari vient d'un milieu équilibré ou de barges ... ça joue déjà beaucoup pour la suite des événements. Après chacun doit y mettre du sien. Mais les deux, pas un seul.
Pas de MP.
A
23 juillet 2017 14:09
Entiereement d'accord avec toi mais c'est quitte ou double vu que le comportement on peux pas le voir aussi rapidemznt qu'une beauté exterieure sad smiley
N
23 juillet 2017 14:31
Il est quand même fou ce forum. Il n'y a qu'ici que j'entends parler de mariage sans amour, et d'un amour qui viendrait soi-disant après.

Je ne dis pas que ça n'existe pas mais il faut arrêter l'hypocrisie. Tout le monde aujourd'hui se fréquente, rares sont ceux qui procèdent seulement par muqabala (terme que j'ai appris ici en passant).
Donc delà à donner des statistiques, et à parler d'expériences.... j'y crois moyen.
Je n'ai aucun exemple qui autour de moi peuvent me le prouver... alors que j'ai un entourage assez riche. C'est curieux...

Pourquoi il n'y a que sur ce forum où on entend parler de gens pieux qui se seraient mariés seulement dans les règles(et sans amour ?!) et pour qui ça aurait marché ?

Ça me rassure pas du tout ces témoignages (s'ils sont réels). Et ça donne de faux espoir à ceux qui tenteraient de se marier sans amour.

Je trouve ça inconcevable...
Pourquoi se marier si on aime pas notre futur conjoint de base ?
En quoi vouloir aimer avant de s'unir à quelqu'un est forcément synonyme d'un manque de maturité ? De nager en plein rêve disney ?
C'est la base pourtant ! L'amour=le mariage.

Pourquoi vous mariez-vous dans ce cas ? Pour la compagnie ? Pour les enfants ? Les rapports ?

Pas terrible votre vision du mariage.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
W
23 juillet 2017 14:51
Ce mode de pensée est une superchie du diable.
Rien est garanti dans tous les cas, c'est Allah qui donne.
S
23 juillet 2017 15:10
Shépa pourquoi ils pensent que c' est une chimère l' amour , le dysnesland vu que l' amour en Islam existe même AVANT le mariage

certains ne l' ont pas vécu donc ne peuvent pas le comprendre
L' amour avant le mariage existe bel et bien C est le coup de foudre qui est une passion lol

preuve !

Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Il n'a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s'aiment" (rapporté par Ibn Mâja, authentifié par al-Albânî).
Même chose pour quelqu'un qui désire se marier et qui éprouve un sentiment sain vis-à-vis d'une personne précise. La meilleure chose à faire pour lui est de se marier avec elle



Citation
Nuala a écrit:
Il est quand même fou ce forum. Il n'y a qu'ici que j'entends parler de mariage sans amour, et d'un amour qui viendrait soi-disant après.

Je ne dis pas que ça n'existe pas mais il faut arrêter l'hypocrisie. Tout le monde aujourd'hui se fréquente, rares sont ceux qui procèdent seulement par muqabala (terme que j'ai appris ici en passant).
Donc delà à donner des statistiques, et à parler d'expériences.... j'y crois moyen.
Je n'ai aucun exemple qui autour de moi peuvent me le prouver... alors que j'ai un entourage assez riche. C'est curieux...

Pourquoi il n'y a que sur ce forum où on entend parler de gens pieux qui se seraient mariés seulement dans les règles(et sans amour ?!) et pour qui ça aurait marché ?

Ça me rassure pas du tout ces témoignages (s'ils sont réels). Et ça donne de faux espoir à ceux qui tenteraient de se marier sans amour.

Je trouve ça inconcevable...
Pourquoi se marier si on aime pas notre futur conjoint de base ?
En quoi vouloir aimer avant de s'unir à quelqu'un est forcément synonyme d'un manque de maturité ? De nager en plein rêve disney ?
C'est la base pourtant ! L'amour=le mariage.

Pourquoi vous mariez-vous dans ce cas ? Pour la compagnie ? Pour les enfants ? Les rapports ?

Pas terrible votre vision du mariage.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
23 juillet 2017 15:26
ALLAH swt peut mettre de l amour dans les coeurs avant le mariage ce n'est pas parce que vous ne l avez pas vécu que tout amour avant vient de sheitan

Je parle pas de personne qui fornique et sorte ensemble depuis 5 ans
Allah sait mieux

Le prophète mohamed sws nous dit bien qu'il est meilleur pr des musulmans qui s aiment. .. de se marier

Ça existe l amour avant le mariage dans les coeurs par Allah swt
Sauf que si ça ne vous ait jamais arrivé. ..vous pensez que ça arrive qu après le mariage
.c'est faux

Mais seul Allah sait à qui il met l amour dans le coeur et personne ne peut se permettre. ..même d affirmer qu il est toujours de sheitan

Des choses nous échapperont toute notre vie

Un mariage sans amour je n'y vois pas grand d intérêt. .. il faut de l amour. ..une grande affection pour pardonner. . Patienter. .. être clément. ....prendre soin....communiquer. . Jaloux etccc
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
N
23 juillet 2017 15:36
Merci pour ce hadith que je connaissais pas. Même si je savais que l'islam n'interdit pas l'amour avant le mariage.

Ici j'ai l'impression que c'est un mal.
On peut faire les choses dans les règles et tomber amoureux. Ce n'est pas incompatible. Et ce n'est pas non plus une faiblesse !

Si on tombe amoureux c'est qu'on apprécie une attitude, une mentalité, des convictions...

Le mariage sans amour n'a pas de sens.
Dieu peut très bien ouvrir les coeurs avant le mariage. Attendre de se marier pour ça, c'est prendre un gros risque. Surtout que je n'en ai jamais entendu parler.
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Shépa pourquoi ils pensent que c' est une chimère l' amour , le dysnesland vu que l' amour en Islam existe même AVANT le mariage

certains ne l' ont pas vécu donc ne peuvent pas le comprendre
L' amour avant le mariage existe bel et bien C est le coup de foudre qui est une passion lol

preuve !

Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Il n'a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s'aiment" (rapporté par Ibn Mâja, authentifié par al-Albânî).
Même chose pour quelqu'un qui désire se marier et qui éprouve un sentiment sain vis-à-vis d'une personne précise. La meilleure chose à faire pour lui est de se marier avec elle
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
S
23 juillet 2017 15:42
Des que je rentre à la maison

Je te mets plus d explication et le lien

Il m'a été donné par un frère qui aimait vraiment 1 femme sans jamais forniquer. ...fréquenter etc

C'est grâce à lui que tout ces discours disneyland sur l amour avant le mariage est sheitan. ...je sais qu il peut venir d Allah swt

Et que si 2 personnes s aiment. ..il est meilleur de les marier mais sans qu il y ait d illicite
Fin je mettrais les explications inchallah
Citation
Nuala a écrit:
Merci pour ce hadith que je connaissais pas. Même si je savais que l'islam n'interdit pas l'amour avant le mariage.

Ici j'ai l'impression que c'est un mal.
On peut faire les choses dans les règles et tomber amoureux. Ce n'est pas incompatible. Et ce n'est pas non plus une faiblesse !

Si on tombe amoureux c'est qu'on apprécie une attitude, une mentalité, des convictions...

Le mariage sans amour n'a pas de sens.
Dieu peut très bien ouvrir les coeurs avant le mariage. Attendre de se marier pour ça, c'est prendre un gros risque. Surtout que je n'en ai jamais entendu parler.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
K
23 juillet 2017 16:03
Salem

Il faudrait que tu m'expliques comment on peut tomber amoureux d'une personne sans la fréquenter ?


Citation
Sha Sha*** a écrit:
Des que je rentre à la maison

Je te mets plus d explication et le lien

Il m'a été donné par un frère qui aimait vraiment 1 femme sans jamais forniquer. ...fréquenter etc

C'est grâce à lui que tout ces discours disneyland sur l amour avant le mariage est sheitan. ...je sais qu il peut venir d Allah swt

Et que si 2 personnes s aiment. ..il est meilleur de les marier mais sans qu il y ait d illicite
Fin je mettrais les explications inchallah
N
23 juillet 2017 16:05
Ah voilà c'est donc bien possible !

D'accord merci smiling smiley
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Des que je rentre à la maison

Je te mets plus d explication et le lien

Il m'a été donné par un frère qui aimait vraiment 1 femme sans jamais forniquer. ...fréquenter etc

C'est grâce à lui que tout ces discours disneyland sur l amour avant le mariage est sheitan. ...je sais qu il peut venir d Allah swt

Et que si 2 personnes s aiment. ..il est meilleur de les marier mais sans qu il y ait d illicite
Fin je mettrais les explications inchallah
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
S
23 juillet 2017 16:05
Après j'pense qu il ya aussi du culturel de penser que l amour n'existe qu après le mariage et pas avant en islam
Beaucoup d ignorance ou ne l ont jamais vécu. ..ressenti
Et beaucoup essaient de prendre exemple sur les anciens qu il ya pleins de tabous dans ces couples pour préserver les enfants

Allah swt décide de mettre de l amour dans les coeurs de qui il veut soubhanallah

Tu sais j'ai un collègue la. .. Ses parents sont mariés depuis 40 ans. .... père imam. .. ce couple a fait les choses dans les règles mais l amour n'est jamais venu pr la mère de mon collègue

Elle a bien discuté avec son fils il l accepte. . Qu elle a décidé de divorcer au bout de 40 ans
Elle lui a enfin avoué " tu sais mon fils j'ai jamais réussi à aimer ton père. .. j'ai attendu que vous grandissiez. ..que vous construisez votre vie mais maintenant que c'est fait. ...je veux divorcer de ton père. ....je n'ai jamais réussi à l aimer après le mariage

C'est une histoire triste je trouve et une femme qui a pensé à ses enfants avant elle

Par allah que ce que je raconte est vrai

Cayer ils divorcent

Donc amour avant ou après ça existe
Amour pas avant et pas après aussi

Donc bon chacun ses attentes dans le mariage et sa perception

Il ya autant de cas possible. ...pas un plus que l autre

ALLAH met de l'amour dans les coeurs de qui il veut

A méditer

Citation
Nuala a écrit:
Merci pour ce hadith que je connaissais pas. Même si je savais que l'islam n'interdit pas l'amour avant le mariage.

Ici j'ai l'impression que c'est un mal.
On peut faire les choses dans les règles et tomber amoureux. Ce n'est pas incompatible. Et ce n'est pas non plus une faiblesse !

Si on tombe amoureux c'est qu'on apprécie une attitude, une mentalité, des convictions...

Le mariage sans amour n'a pas de sens.
Dieu peut très bien ouvrir les coeurs avant le mariage. Attendre de se marier pour ça, c'est prendre un gros risque. Surtout que je n'en ai jamais entendu parler.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
23 juillet 2017 16:17
Salem

pourtant je viens de le dire !!

c' est ALLAH SWT qui décide ou pas de mettre de l' amour dans les Coeurs, avant ou après c' est lui qui peut en décider et il est le plus savant

ce n' est pas parce que par exemple toi ou d' autres ne l' ont JAMAIS ressenti que l' amour avant le mariage n' existe pas

même dans le hadith qu' il est constaté qu il n' y a pas meilleure chose de marier 2 personnes qui s' aiment

maintenant je ne dis pas que tout le monde va aimer avant

je dis que L AMOUR AVANT LE MARIAGE EXISTE pas que après et ce n' est pas tjrs de la PASSION OU DE SHEYTAN
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

Il faudrait que tu m'expliques comment on peut tomber amoureux d'une personne sans la fréquenter ?
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook