Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne peux plus supporter que mes parents ne me laissent pas sortir
15 octobre 2012 14:53
fEMME DU monde ty vas fort en disant des POUFS quand meme c pas pck on sort de temps en temps ne serait que pour aller manger une glace avce des copines cela chnage et puis cela evite de devnir une POUFFFF comma tu moi je n'ai pas trop eu ce probleme bien sur javias mes lilmotes par contre certaine de ma classe secher les cours pour sortir et fair nimporte koi donc je pense quil faut un juste milieu
15 octobre 2012 16:33
Citation
femmedumonde a écrit:
Tu vas à l'école c'est déjà bien ! Y a des pays où les filles n'ont même pas droit à l'instruction No no
Non mais plus sérieusement!
En plus tu as le droit de sortir en compagnie de papa, maman. Machallah quelle chance tu as ma sœur. Je ferais n'importe quoi pour revenir dans le passé et sortir en compagnie de ma maman sans tirer la gueule, qu'Allah me pardonne. D'ailleurs aujourd'hui je la remercie de m'avoir empêchée de sortir avec des poufs pour me protéger, je ne lui en serais jamais assez reconnaissante. Qu'Allah me pardonne de toutes les fois où je lui faisais la tête pendant des jours parce qu'elle ne me laissait pas sortir, je m'en veuuuuux tu ne peux pas t'imaginer à quel point, et pourtant j'ai 30 ans,mariée et maman d'un petit trésor.
Sois patiente et quand tu seras plus âgée inchallah que tu auras terminé tes études tu verras tu les remercieras. Tes copines qui sortent comme elles veulent, sache qu'elles aimeraient être à ta place en secret car TOI tu as des parents qui font attention à toi et qui surveillent ta sécurité, pas elles, je sais de quoi je parle.


Profites bien de tes parents ils ne sont pas éternels et EUX SERONT TOUJOURS LA POUR TOI.
Prend le temps de Les regarder agir ou simplement les regarder, tu verras tout l'amour et la bienveillance qu'ils ont pour toi
Qu'Allah les protege! Amine




Salam

Je ne suis pas d accord avec toi elle a 18 ans quand même en âge de savoir ou sont ces limite surtout si ces parents l ont bien éduqué il faut arrêt d infantiliser nos enfants à un âge ou ils sont en mesure de se prendre en charge
10 ans je comprendrais mais là c est vraiment n importe quoi étouffer par le présent constante de ces parents à chaque sortis comment se connaitre se découvrir surtout apprend à avoir confiance en sois ? Comme une petit chose fragile pour éviter de faire des bêtises si elle veut faire des bêtise elle les fera sur les nez de ces parents !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
15 octobre 2012 19:41
De toute façon, quoi qu'on dise je sais qu'elle va suivre les commentaires qui vont aller dans le sens qu'elle souhaite, donc ce que je peux dire toute monde s'en fout surtout qu'à notre époque c'est vive la liberté, carpe diem. J'espère qu'elle aura une force de caractère pour ne pas se laisser influencer. À 18 ans, c'est faux on est très jeune. Bref, Je lui souhaite bon courage.
15 octobre 2012 20:46
Citation
femmedumonde a écrit:
De toute façon, quoi qu'on dise je sais qu'elle va suivre les commentaires qui vont aller dans le sens qu'elle souhaite, donc ce que je peux dire toute monde s'en fout surtout qu'à notre époque c'est vive la liberté, carpe diem. J'espère qu'elle aura une force de caractère pour ne pas se laisser influencer. À 18 ans, c'est faux on est très jeune. Bref, Je lui souhaite bon courage.


Salam

J ai remarqué à chaque fois qu’on n’est pas d accord avec toi tu prends la mouche tu devrais au contraire à apporter de vrai argument comme celle par exemple qu’a 18 ans on est encore jeune oui et alors ? À cette âge on n’est pas capable de faire la différence entre le bien et le mal et au limite que on se fixe par notre éducations ? Je voudrais te poser une question tu es maman d un petit trésor (que dieu le protège) à 18 ans il décide de s émancipé le laissera tu ? Par exemple sortir avec ces copains?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
15 octobre 2012 21:38
je serais incapable de savoir comment je réagirais à ces 18 ans si il les atteint inchallah. Je suis mère pour la première fois et il me semble que j'ai dit pourquoi je comprenais ses parents dans mon premier commentaire. Et non je m'en fous qu'on soit pas d'accord àvec moi, ça m'est égal. Vous dites ce que vous avez envie de dire à cette jeune fille après tout moi j'ai apporté mon avis, la posteuse en fait ce qu'elle veut. Et sachez que votre conseil n'est pas forcément le bon pas même le mien, personne ne détient la vérité si ce n'est Allah. Si elle veut savoir comment faire eh bien il y a ce qu'il faut dans les livres de science religieuse à elle de s'informer pour agir au mieux.
16 octobre 2012 09:12
Citation
femmedumonde a écrit:
je serais incapable de savoir comment je réagirais à ces 18 ans si il les atteint inchallah. Je suis mère pour la première fois et il me semble que j'ai dit pourquoi je comprenais ses parents dans mon premier commentaire. Et non je m'en fous qu'on soit pas d'accord àvec moi, ça m'est égal. Vous dites ce que vous avez envie de dire à cette jeune fille après tout moi j'ai apporté mon avis, la posteuse en fait ce qu'elle veut. Et sachez que votre conseil n'est pas forcément le bon pas même le mien, personne ne détient la vérité si ce n'est Allah. Si elle veut savoir comment faire eh bien il y a ce qu'il faut dans les livres de science religieuse à elle de s'informer pour agir au mieux.



Salam
Mais se n est pas une question que raison ou tord c est pas expérience cette jeune fille veux simplement que ces parents lui font confiance des sorti avec ces copine ne ferons pas d elle une dévergonder
Notre éducation est désastreuse autant le dire sa à fait de nous y compris toi des femmes complexé et en manque de confiance qui soufre en silence
Je le lis sur le forum je ne dis pas qu’il faut laisser les enfants faire tout et n importe quoi mais les éduqué de façon à se qu’il devient des personne solide autonome et qu’à leur tour éduque leur enfant avec de vrai valeur les parent au tendance à trop surprotéger leur gosse au point de tout leur interdire ils sont des gestes maladroit jusqu’ à les étouffer tous sans exceptions le disent et souffre de sa! d autre préfère fugué bien sur je ne vais pas dramatiser les choses mais quand je lis dans les forum les mariage raté les couple qui ne s entend plus on se pose des question enfin si j ai tord dis le moi explique moi?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
16 octobre 2012 10:53
Sorya,

J'ai eu mon époque ou je sortais, à 18 ans j'ai fais connaissance avec une fille dans mon nouveau lycée, et ma mère me faisait confiance et me laisser aller la voir, j'avais le droit de sortir, elle m'a même laisse dormir chez elle (elle avait fait connaissance avec sa mere) quand c'était par exemple son anniversaire, le jour de l'an etc... Bref elle faisait confiance à cette fille. Donc ma mère ne m'a pas etouffé. Mais à cause de ça, à cause de ma naïveté sans fin, mon manque de confiance en moi et ma timidité, je me faisais vite avoir et developpé un comportement qui n'était pas le mien, juste pour bien passer socialement, or, ça a eu l'effet inverse et l'étiquette d'allumeuse ( parçe que j'étais quelqu'un de souriant et aimer rigoler avec tout le monde) m'a collé à la peau, il faut faire très très attention à la fréquentation c'est très très important. Quand je vous lis, vous écrivez comme des personnes qui connaissez les amies de la posteuse. Moi j'ai peut-être tort de dire que c'est des poufs mais vous aussi vous laissez croire qu'elle a des amies sûres. Si ses parents disent NON c'est pas pour rien. Quand j'avais 15 ans et ce jusqu'à 16-17 ans, il y avait des filles dans mon quartier qu je fréquentais et ma mère à commencé à m'interdire de sortir. Bien sur à cet âge la on ne cherche pas à comprendre les parents c'est pas que les enfants qu'il faut comprendre, ma mère les voyait dehors et elles ne faisaient que des choses mauvaises. Et j'ai vu ce qu'elles étaient devenues et quelles étaient leur fréquentations alors j'ai remercié ma maman dans mon cœur, car je savais qu'elle avait raison. Bref, les parents savent mieux que les gamines. Elle veut faire ses xperiences? Eh bien qu'elle y aille mais après faudra pas venir se plaindre.

Ps: je vais m'arrêter là pour ce post, parçe que j'estime m'être assez expliquée et puis il y a un autre yabis qui a dit que c'était Normal mais lui personne ne lui est tombé dessus. Bref
16 octobre 2012 14:48
Citation
femmedumonde a écrit:
Sorya,

J'ai eu mon époque ou je sortais, à 18 ans j'ai fais connaissance avec une fille dans mon nouveau lycée, et ma mère me faisait confiance et me laisser aller la voir, j'avais le droit de sortir, elle m'a même laisse dormir chez elle (elle avait fait connaissance avec sa mere) quand c'était par exemple son anniversaire, le jour de l'an etc... Bref elle faisait confiance à cette fille. Donc ma mère ne m'a pas etouffé. Mais à cause de ça, à cause de ma naïveté sans fin, mon manque de confiance en moi et ma timidité, je me faisais vite avoir et developpé un comportement qui n'était pas le mien, juste pour bien passer socialement, or, ça a eu l'effet inverse et l'étiquette d'allumeuse ( parçe que j'étais quelqu'un de souriant et aimer rigoler avec tout le monde) m'a collé à la peau, il faut faire très très attention à la fréquentation c'est très très important. Quand je vous lis, vous écrivez comme des personnes qui connaissez les amies de la posteuse. Moi j'ai peut-être tort de dire que c'est des poufs mais vous aussi vous laissez croire qu'elle a des amies sûres. Si ses parents disent NON c'est pas pour rien. Quand j'avais 15 ans et ce jusqu'à 16-17 ans, il y avait des filles dans mon quartier qu je fréquentais et ma mère à commencé à m'interdire de sortir. Bien sur à cet âge la on ne cherche pas à comprendre les parents c'est pas que les enfants qu'il faut comprendre, ma mère les voyait dehors et elles ne faisaient que des choses mauvaises. Et j'ai vu ce qu'elles étaient devenues et quelles étaient leur fréquentations alors j'ai remercié ma maman dans mon cœur, car je savais qu'elle avait raison. Bref, les parents savent mieux que les gamines. Elle veut faire ses xperiences? Eh bien qu'elle y aille mais après faudra pas venir se plaindre.

Ps: je vais m'arrêter là pour ce post, parçe que j'estime m'être assez expliquée et puis il y a un autre yabis qui a dit que c'était Normal mais lui personne ne lui est tombé dessus. Bref




Salam


On est tous passer par là et certaines plus pire que d autre mais au final on réussir à revenir et grandit de nos expérience mais jamais je n ais manqué de respect à mes parents et sa fait partis de la vie !
en lisant le post de la posteur elle dis bien depuis "qu’ elle a ouvert ces yeux ces parents l empêche d être un peu autonome même pour aller à l école" sa n est pas une question de fréquentation mes des parent obnubiler par la peur se qui n arrange rien !

Désoler je pensais que tu voulais en débattre si sa te dérange le partage ne t inquiète pas je ne t ennuierais plus
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
.
3 février 2013 11:43
Moi j'ai 12 ans et mes parents ne veulent pas me laisser sortir en ville avec les copains le seul truc quelle me laisse faire c'est de me laisser 1 ou 2 heure au skate park et apré elle vient me chercher mais moi j'en veut Plus ! A chaQue fois que je lui dit quelle ne me fait pas confiance elle me dit quelle ne fait pas confiance au gens dans la rue !!
Que faire ? Tous mes copains peuvent sortir !
s
3 février 2013 17:01
salam, jai deja etai ds ta situation dis toi bien que tes parents font sa pr te proteger c pas parceque ta 18 ans que tu doi faire ce que tu veu, ds notre religions la majorité nexiste pas comme les francais.
si tu croi que ton pere ne te fai pas confiance c quil c passer quelque chose.

et un parent si tu lui trahit sa confiance c fini

essai daller parents a tes parents sans leur crier dessus

car le jour ou il seront plus la tu va vraiment les regretter
J
30 mars 2013 20:13
Moi sérieusement , mes parents sont trop nul genre ils me donnent des heurs
Exemple : De 16 h a 18 h , Même pour des soirées ils ne veulent pas c'est pas qu'ils n'ont pas confiance en moi mais ils sont peurs parce-qu'ils entendent que des trucs du genre : " fille , 15 ans yeux bleu au cheveux blond AVIS DE RECHERCHE " Pfiou sa me démoralise , moi je veux sortir pourtant sad smiley Mes mes parents l'on décider autrement alors vue que mon père et le " Chef de la maison " bah je suis obligé d'écouter !
Ou même le meilleurs des trucs quand je sort je suis obligé d'entendre cette phrase affreuse "En méne ton frère " sad smiley j'en peux plus
k
30 mars 2013 20:40
salam

Ce que vs ressentez est normal Mais sachez que l’habitude de vos parents et également normale alors ne leur faites pas trop la misère.En lus vs aurez tout le temps de sortir d'ici quelque année inchallah.
c
30 mars 2013 22:58
je ne comprends pas qu est ce qu une file de confession musulmanne fait dehors le soir?????

Tu n'es pas bien à la maison il y a tellement de chose à faire à la maison (comme se rapprocher de Dieu) que de sortir et faire je ne sais quoi???

En fait tu as des copines ou alors tu connais des gens autour de toi qui sortent et tu te dis mais moi je peux pas
ben va remercier tes parents de ne pas te laisser sortir crois moi remercie les une fille de ton age n a rien a faire dehors le soir (le ciné les sorties copine c'est que du vent

tu viens d avoir un commentaire d une fille qui est musulmanne non pratiquante 'pour le moment mais je me cherche Dieu est Grand et donc je ne veux pas que tu penses que je sois extremiste ou quoique ce soit d autre juste qu il est important que tu comprennes et ce monde dans lequel on vit est mauvais que Dieu nous en preserve

pourquoi est ce si vital pour toi de sortir
I
29 juillet 2013 00:31
Hey Everybody
I have only 15 Y.O , i don't need there permission to let me out .. Cause i'm okay with that .. my only probleme is them !! Nobody can understand what i feel .. my mom don't trust me , and she's trying to let my dad feel like that too ! this year i don't know what happened to me .. i had a lot of problemes with them !! they hate my look also my hairstyle ..me myself .. what i do i mean music they can't stand anything about me But i don't care anyway cause this is me .. i'm built just like that !!! At the moment i feel like i'm in jail .. i'm in war with my mind ..even yesterday , me and my father went to my uncle (he's a docter ) He told me that i have a depression .. i didn't beleive so then i passed a test at a web !! it was Positive .. i need to leave this S*it i really want to !! but i don't know how
. can anyone try to help me
Thank you <3
A
7 octobre 2013 17:24
Tous ce que j'entends est affreux ^^profiter de la vie vous connaissez? vous mère de 30 ans? La vie est un cadeau, et si tu n'en profite pas tu n'auras que gaspiller ton temps. Bien sur que la vie est dangereuse mais à vous entendre la vie est de rester chez soi sans avoir de projet, puis de se marié d'avoir un gosse et de le faire chié autant que vos parents vous on fait chié, ça fais peu de temps que j'ai compris que les adultes n'étais pas tous mature, et que certains avait peu de réflexion, bien sur les parents on peur pour leurs enfants mais l'échec, les problèmes de coeur, les problèmes entre amis, les engueulade rencontrer dans la vie font grandir et si il ne sorte jamais il ne grandirons pas et la plupart des gens ici n'on pas grandis.
il faut tomber pour mieux se relever, vous n'êtes jamais tomber et vous vous en vanter, quand tu ne connais pas, ça ne te manques pas, mais lorsque tu passes des soirées à danser à rencontrer des gens à faire de la musique tu ressens réellement le sens de la vie, profiter de l'instant présent, chaque jour peut être le dernier ( motivation ) et personne ne sait ce qu'il y à après la mort, personne alors au cas ou profite ! Et ne passe pas ta vie à prévoir ta vie dans un monde meilleur! car si il n'y a rien, tu l'aura bien dans le cul. Le monde est cruel mais à ses bon cotés, chacun à reçu des chances différentes pour faire ça vie mais à partir du moment ou tu voles de tes propres ailles c'est à toi seul que repose ton futur. Vous me faites peur avec votre religion, c'est affreux de voir le monde de cette manière, tu est gentil avec le monde il sera gentil avec toi, avec des coups dure mais au final tu t'amuseras plus qu'en restant chez toi à prié! Et je sais plus qui à dis que aller au cinéma était une occupation frivole mais je t'emmerde putain! moi quand je ressort d'un film je suis heureux et j'ai l'impression d'avoir grandi à chaque séance un peu plus pendant que toi tu pris dans ta chambre pour ta futur vie que tu n'es pas sur d'avoir. En fait ça ma énerver mais je m'en fout car moi je sais que je profite de la vie et que vous vous rater la votre petit à petit, ressaisissez vous et profitez nom de nom, la vie est courte il ne fait pas la gaspillé, prenez vos propre opinion, vos parents sont religieux donc vous l'êtes aussi, peut être ce ne sont pas vos idéaux.
Pour répondre au sujet principale du topic, je pense que vu que tu as 18 ans tu peux t'en aller, trouver un taff si tu en as vraiment marre, vivre chez 1 de tes amis avant de te trouver un endroit à toi, enfin chaque situation est différentes, seul toi peux trouver la solution.
La vie est belle, arrêter de pourrir celles de vos enfant bordel!
B
7 octobre 2013 18:43
soit contente pck la liberter te menera ds un trou et jsai de koi jparle donc tkt pas si il font sa c pr ton bien moi aussi g t comme toi mais a lheure d ojd jaurai aimer les avoir pres de moi donc reste pres de koi kil pense c pr ton bien aprer faut pas qu il t enferme non plus mais aprer c les rebeu et il sont tous comme sa
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
j
30 octobre 2014 18:16
salut les fille je voudrait partir manger dans un restaurant en famille sauf que mon pere refuse j'aimerai bien y allez on ne sort jamais en famille j'aimerai bien que sa change
aidez moi svp les filles sa devient beaucoup trop pour moi de restez tout le temps chez moi sans jamais sortir
besoins d'aide
30 octobre 2014 20:10
Citation
j'ai11ans a écrit:
salut les fille je voudrait partir manger dans un restaurant en famille sauf que mon pere refuse j'aimerai bien y allez on ne sort jamais en famille j'aimerai bien que sa change
aidez moi svp les filles sa devient beaucoup trop pour moi de restez tout le temps chez moi sans jamais sortir
besoins d'aide

salut, a ton age yabi n'est pas un endroit pour toi smiling smiley
31 octobre 2014 19:41
Salam

J'ai 30 ans mes parents était dur avec mpo je sorter jamais a part pour aller a l'école et travailler.

Quand j'étais A l'Ecole mon père venger me chercher le soir très souvent et il vener souvent en avance !

Des fois il me disait prend le bus ( j'était trop contente) ben non il débarquer au lycée.

Du coup j'ai pris goût a rester chez moi c'était mon cocon.

Je me suis habituer jusqu'à devenir tres casanière et je le suis encore aujourd'hui plus casanière que moi c'est pas possible.

Et il ma finalement il m'a lâcher le jour de mes 20 ans qu'on est venu me demander la main .

Mais voila du coup j'avais peur de sortir seul , un peu apeure des autres.
Ça fait des années que je suis marier et cette habitude de rester a la maison me suit.

Mais Je remercie mes parents ils on su me protéger et je ne regrette rien de l'éducation qu'il l'on donner.

Je découvre le monde avec mon époux et ça me convient très bien

Pour la poteuse essaie voir le positif car il y en a je t'assure.

Mes amies vener a la maison et j'allais chez elle ça me convener comme ça.
Du coup on etait tjrs tres proche ça c'est un côter positif et y en a plein d'autre.... smiling smiley

Bsa
31 octobre 2014 21:33
je suis pas d'accords avec ces parents faut un minimum de confiance j'ai connue une fille comme ça eh malgré le fait que ses parents étaient stricts et tous elle s'arrangeait pour voir des mec a force de serrer le vice il foire .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook