Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui peux dire des devinettes?
T
21 mars 2019 23:37
Je veux bien thumbs up
Citation
Tarradiddle a écrit:
Coucou TombeAPic, non, ce n'est pas le mensonge même si je l'entretiens grinning smiley Houtaa, ce n'est pas la colère non plus.

Vous voulez la quatrième phrase ? Elle aidera bien, je pense.
T
21 mars 2019 23:40
Il y a un mot pour désigner les 5 sens décupler je crois que c’est l’hypermensie perplexeHeu je me rappelle pas du nom mais ça colle en cas
Citation
Tarradiddle a écrit:
"L'ouïe" c'est féminin, or ce qu'on doit trouver est masculin. Ca ne colle pas pour ça, entre autres.
T
21 mars 2019 23:41
Je maquille la vérité.
Piqué quand l'émotion est forte,
mais abandonné quand la transparence est de mise.

On peut me trouver sur la paupière ou sur la joue.


Citation
TomberAPic a écrit:
Je veux bien thumbs up
S
21 mars 2019 23:42
Hyperesthésie lol
Non ca ne colle pas
Citation
TomberAPic a écrit:
Il y a un mot pour désigner les 5 sens décupler je crois que c’est l’hypermensie perplexeHeu je me rappelle pas du nom mais ça colle en cas
S
21 mars 2019 23:43
BAHH cest le fard et kiljongdeux l’a di
T
21 mars 2019 23:47
La réponse a été donné plus haut , c’etait finement trouver Welcome
Citation
Tarradiddle a écrit:
Je maquille la vérité.
Piqué quand l'émotion est forte,
mais abandonné quand la transparence est de mise.

On peut me trouver sur la paupière ou sur la joue.
S
21 mars 2019 23:47
SI je peux me permettre : vous faites exprès ou quoi de détourner à ce point vos 4 précieuses phrases d’énigmes ?

Le fard ne cache pas la vérité
Piquer un fard ça veut juste dire avoir honte « l’émotion »c’est donc au dela de vague
Quand la transparence est de mise prq on en mettrait pas ? Ca ne veut rien dire

En gros seule ta dernière phrase (à elle seule je dirais même) apporte tout son sens à l’énigme.
Et tu le savais. Mais t´zs voulu faire genre « je vous donne la 4e phrase si vs voulez » en mode c’est trop facile lol

Breeeeeef
T
21 mars 2019 23:47
perplexe Dur dur cette devinette mais au moins mtn je reconnais le mot Welcome tks
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Hyperesthésie lol
Non ca ne colle pas
T
21 mars 2019 23:48
Bravo Kim J. !! C'est bien le fard. Qu'est-ce qui t'a d'abord mis sur la voie ?
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Le fard ?
T
21 mars 2019 23:52
En gros seule ta dernière phrase (à elle seule je dirais même) apporte tout son sens à l’énigme. : si ce que tu dis était vrai, Kim n'aurait pas trouvé la réponse avec les trois premières phrases seulement.


Citation
LeRoiSoleil a écrit:
SI je peux me permettre : vous faites exprès ou quoi de détourner à ce point vos 4 précieuses phrases d’énigmes ?

Le fard ne cache pas la vérité
Piquer un fard ça veut juste dire avoir honte « l’émotion »c’est donc au dela de vague
Quand la transparence est de mise prq on en mettrait pas ? Ca ne veut rien dire

En gros seule ta dernière phrase (à elle seule je dirais même) apporte tout son sens à l’énigme.
Et tu le savais. Mais t´zs voulu faire genre « je vous donne la 4e phrase si vs voulez » en mode c’est trop facile lol

Breeeeeef
S
21 mars 2019 23:54
Presk sure qu’il a trouvé grâce à la 2e phrase ton cher et tendre « héros » lol

Il lit bcp , il doit connaitre l’expression piquer un fard. Le reste était flou
Citation
Tarradiddle a écrit:
En gros seule ta dernière phrase (à elle seule je dirais même) apporte tout son sens à l’énigme. : si ce que tu dis était vrai, Kim n'aurait pas trouvé la réponse avec les trois premières phrases seulement.
T
22 mars 2019 00:00
Le reste était flou pour toi, pas pour nous.

Je maquille la vérité. Le fard s'applique pour dissimuler ce qu'on est vraiment, notre apparence réelle avec nos défauts.
Piqué quand l'émotion est forte, Piquer un fard, rougir sous le coup de l'émotion
je suis abandonné quand la transparence est de mise. Parler sans fard, parler avec sincérité, sans rien dissimuler.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Presk sure qu’il a trouvé grâce à la 2e phrase ton cher et tendre « héros » lol

Il lit bcp , il doit connaitre l’expression piquer un fard. Le reste était flou
22 mars 2019 00:03
Welcome

C'est "piqué" qui m'a mis sur la voie et après ça collait avec les autres définitions, voilà !
Citation
Tarradiddle a écrit:
Bravo Kim J. !! C'est bien le fard. Qu'est-ce qui t'a d'abord mis sur la voie ?
T
22 mars 2019 00:38
Tu sais que j'ai mis l'Amoureux en déplacement à l'étranger sur l'affaire ptdr Il propose "contact" auquel j'ai moi aussi pensé à cause de "avoir le contact facile" mais ta bête grasse nous pose bien des soucis...
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Ok, donc à mon tour de proposer une devinette :

Si c'est le premier, ce n'est qu'un aperçu,
S'il est dans les environs, c'est qu'il est immédiat,
Si on l'a facile, c'est qu'on est affable,
Le tâter nous dit si la bête est grasse...
22 mars 2019 00:58
Pas mal, dis à ton chéri qu'il brûle !
La dernière phrase est justement là pour orienter vers le mot idoine...winking smiley
Citation
Tarradiddle a écrit:
Tu sais que j'ai mis l'Amoureux en déplacement à l'étranger sur l'affaire ptdr Il propose "contact" auquel j'ai moi aussi pensé à cause de "avoir le contact facile" mais ta bête grasse nous pose bien des soucis...
T
22 mars 2019 01:08
Il propose "approche" du coup ptdr

Je crois que je vais lui dire de créer un compte ptdr
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Pas mal, dis à ton chéri qu'il brûle !
La dernière phrase est justement là pour orienter vers le mot idoine...winking smiley
T
22 mars 2019 01:10
"Approche" me semble pas trop mal mais je ne vois toujours pas de lien avec la "bête grasse" Heu
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Pas mal, dis à ton chéri qu'il brûle !
La dernière phrase est justement là pour orienter vers le mot idoine...winking smiley
22 mars 2019 01:11
Ça approche justement !winking smiley
Je suis très content de ma bête grasse qui donne du grain à moudre. Peut-être un ami éleveur ou boucher ?
Citation
Tarradiddle a écrit:
"Approche" me semble pas trop mal mais je ne vois toujours pas de lien avec la "bête grasse" Heu
T
22 mars 2019 01:14
"Approche" est féminin de toutes façons Oups

Peut-être un ami éleveur ou boucher ? Non, je n'ai pas ça dans mon cercle d'amis.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Ça approche justement !winking smiley
Je suis très content de ma bête grasse qui donne du grain à moudre. Peut-être un ami éleveur ou boucher ?
T
22 mars 2019 01:34
Bon je te liste ce à quoi j'ai pensé au long de la soirée et ensuite je déclarerai forfait. Tu voudras bien attendre demain quand même pour donner la réponse des fois que qqun d'autre passe par-là et trouve la réponse ?

Sans que ça colle avec tout malheureusement, j'ai pensé à "jet, brouillon, contact"; et même à des mots féminins comme "esquisse, ébauche, réplique" et je ne sais plus quoi.

Il est minuit 30 ici, je ne vais pas tarder à me coucher.

Merci beaucoup pour cette devinette, ça nous a amusés de nous y frotter !
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Ça approche justement !winking smiley
Je suis très content de ma bête grasse qui donne du grain à moudre. Peut-être un ami éleveur ou boucher ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook