Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que je peux ou pas????
24 janvier 2010 01:16
salam à tous et à toutes,

je vous explique, j'ai 21 ans et ça fait 3ans que je fréquente mon homme, 2ans qu'il m'a demandé la main et 3 mois qu'on est marié officiellement. il ne reste plus que la fête du mariage qui est dans 2 mois... incha allah. donc logiquement, la nuit de noce se passe ce jour là...

il se fait que ces derniers temps, mon mari et moi devenons de plus en plus proche niveau calins. et il me fait comprendre qu'il n'arrive plus à attendre... (car on est dans l hlèl et qu'on est en droit!)
je lui repond chaq fois, mais c'est bientot incha allah il reste plus rien mnt cva vite passer tkt..

vous allez surmen me demander pk?? je vous explique..
il y a deux ans, ma soeur s'est marié, et elle avait aussi fait l'acte plusieurs mois avant la fête, et elle est tombé enceinte avant la fête (enfant halal biensur), le nouvelle n'a pas été accueilli dans la joie à la maison, pour mes parents, elle aurait du attendre comme "tous le monde" MAISSSS lorsque la fête eut lieu, elle etait enceinte de 4mois et quand les gens l'ont su, imaginezzz les blablas qui se sont dis! surtout chez nous l 3rab allah é hfad des vrais pipelettes! alors on a entendu de tous, fille de la rue, que c'etait même pas le père, que c'etait pour sa qu'il s'etait marié avec ma soeur car il l'avait mis enceinte etc etc. alors j'ai une peur bleu de tomber enceinte et que ça m'arrive à moi aussi!!!

Alors imaginez pour un hajj qui est mon père, l'embarras que ça a pu faire à mes parents.
donc mnt, ma mère ma mis sur mes garde et n'arrete pas de m dire ATTENTION, nous fait pas comme la 1ère stp fais gaffe.

donc voilà la première raison...

et la deuxième raison est tout simplement que je crêve de peur, j'angoisseeeee, je stresseeeeeee de cette première fois, je vous promets que tellement j'y pense ya des nuit où j'en perds mon sommeil et je passe ma nuit à khemem...

Alors aidez moi svp, pcq d'un coté, j'ai mon mari que j'aime plus que tout, qui me demande de céder, je sais qu'il peut attendre mais je sais qu'en même temps, il est en droit de me le demander. vous savez c'est un homme qui a beaucoup sbar avec moi woullah et il mérite que je lui donne tout cqu'il veut.

et de l'autre coté, ya les deux raisons citées..

que pensez vous que je dois faire????
24 janvier 2010 01:33
Salam smiling smiley


Wallah je vous avoue que moi je ne comprends plus rien de rien à ces histoires de "hallal".......SOS

Mariés pas mariés........perplexe

La période de la khotoba, fiançailles...........ok jusque là je comprends thumbs up

Mais après?......si je suis bien le processus on fait la fatha juste le jour avant la mairie perplexe........à savoir le vendredi fatha à la maison Angel et le samedi devant Mr le Maire Heu

Et après In love evil Censored confused smiley

Pourriez-vous éclairer ma lanterne? moody smiley
P
24 janvier 2010 01:35
2 mois c'est pas la mort quand même.....C'est presque là....Oups

Ton père, c'est ton père, franchement ne lui fait pas honte....Et c'est un Hadj en plus...Un peu de respect...Après tout ce qu'il a fait pour vous...Ses enfants...

Alors la question ne se pose pas...Au moins tu pourras regarder dans les yeux ton père sans avoir à rougir d'avoir fait quoique ce soit...

Tu es dans le halal OK....Mais deux mois c'est pas la mort et ton mari peut respecter cette dernière épreuve....Après vous aurez toute la vie pour vous sauter dessus mutuellement....

Et plus je te lis et plus je me dis que vraiment tu devrais avoir honte....Désolée j'ai édité car ça me démangeait de te le dire....
La nuit de noce c'est bien le soir de la fête non?....
Ou alors ta génération n'est pas la même que la mienne....Tu cherches à ce qu'on te dise fais le?....
Bande de piranhas....Cette nouvelle génération....Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/10 01:55 par Pika11.
24 janvier 2010 01:38
sa veut dire qu'on est marié dans les papiers, on est marié en islam donc on est marié dans les deux sens.. mais la fête, c'est pas encore, je vis toujours chez mes parents. ça s'est fait plus tot l'acte pcq on voulait se voir dehors tout en étant ds l hlèl et comsa on est tranquil..;
p
24 janvier 2010 01:57
attend d'etre chez ton mari , dc apré votre mariage, franchement le faire et habiter sous le méme toit que son père moi j'aurais pas pu! c'est mon humble avisBye
24 janvier 2010 01:59
je suis d'accord avec vous woullah, mais il me fait pitié... ça me fait de la peine de le faire attendre. bref kolchi bel mektab... et kheir incha allah
L
24 janvier 2010 02:08
Salam,

Vous etes mariés alors pourquoi attendre?? Vous avez pas suffisamment attendu moody smiley ?

Si tu veux pas etre enceinte tu prends la pilule. Et puis de toutes facons enceinte de deux mois ca se verra pas.
P
24 janvier 2010 02:15
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Vous etes mariés alors pourquoi attendre?? Vous avez pas suffisamment attendu moody smiley ?

Si tu veux pas etre enceinte tu prends la pilule. Et puis de toutes facons enceinte de deux mois ca se verra pas.

Oups T'es sérieux là?......Alors sa nuit de noce ne sera pas une vrai nuit de noce.......Oups
m
24 janvier 2010 06:02
Salam,
tu sais dans le coran il y'a un verset qui dit qui propage des mensonges sur des femmes vertueuses (qui n'ont pas commis le zina) ils meritent 100 coups de fouets et on ne doit plus accepterleur temoignage.
La prochaine fois que quelqun dit ce genre de chose t'aura qu'à leur sortir ce verset et tu verras ça les calmera je vais te chercher la sourate inchallah.
Je ne vois pas qui ça regarde quand vous aller faire votre petite affaire, le fait que ces gens là ai parler à propos de ta soeur qui n'a commis aucun péché c'est eux qui sont en tort pas ta soeur, il ne faut pas la blamer, elle ne s'est pas donné à n'importe qui c'était son mari.
Les relations sexuelles sont licites du moment que vous êtes mariés devant Allah donc voilà.
Après explique ce que tu ressends à ton mari si il comprend il attendra un petit peu c'est vrai que c'est pas loin deux mois.
Quand on commence à se mettre dans des traditions qui n'ont aucun sens et qui n'ont rien avoir avec l'islam c'est ce qui arrive.
y'en a même qui font attendre le pauvre gars pendant 1an c'est long en se sachant marié donc faut pas abuser, il a des droits le mari et une femme qui n'accompli pas son devoir conjugal commet un grave péché devant Allah
24 janvier 2010 12:00
prends laz pilule et mets tes peurs de côtés...tu es dans ton droit le plus absolu
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
24 janvier 2010 13:09
Pourquoi as-tu poster deux fois le même sujet ?
M
24 janvier 2010 13:13
Citation
narjisse781 a écrit:
il se fait que ces derniers temps, mon mari et moi devenons de plus en plus proche niveau calins.

Salam,

Oui tu peux au point où vous en êtes Oups lol
24 janvier 2010 13:48
salam,

merci à tous pour vos réponses... je sais très bien que je sui en droit etc mais j'ai la trouilleeee..
je sais que cette peur, que ce soit demain ou dans 2 mois me laissera pas tranquille

woullah que cette première fois m donne les chocotte lol et qd j'en parle à mon mari il me rassure biensur mais bon.

en tout cas barakallah o fékom...
z
24 janvier 2010 14:04
Salaam!vous pouvez quand meme attendre deux mois c'est pas non plus la mort!vous aurez ensuite toute la vie pour ca!jusqu ici vous avez attendu donc deux mois de plus..Angel
l
24 janvier 2010 14:07
Attend la nuit de noce c'est plus magique.......confused smiley

Sérieusement vaut mieux attendre le passage a la mairie,c'est plus sure pour toi!!
S
24 janvier 2010 14:13
salam ailakom

il a patiente 2 an et il peut pas patienter 2 MOIS faut arreter ....
24 janvier 2010 14:20
salam,

pour te répondre pika, j'ai aucune raison d'avoir honte, bien au contraire tu sais.. c'est une question comme les autres car j'ai aucun compte à rendre à personne en cqui concerne ce sujet, je suis dans mon hlèl devant allah soubhanaho wa ta3alla, alors stp avant de te permettre de juger une personne renseigne toi sur cqui est permis de cqui l'est pas.. vous me demanderez surement pk alors tu nous pose la qst? ben tt simplement pcq c'est une étape importante dans la vie d'une femme, c'est cqu'une femme a de plus précieux jusqu'au mariage, hmdl je me suis préservé mais là, c'est la peur, qu'il m'arrive la même chose que ma soeur (je parle pas de tomber enceinte car c'est un bienfait d'allah et incha'allah chui meme pressé de donner naissance à des petits trésors) mais surtout point de vue blabla des gens. et la peur tout simplement de la 2ème fois.. nuit de noce pika, n'est qu'une coutume, nulle par dans le saint coran c'est écrit NUIT DE NOCE, j'ai tjr vu le terme HALAL... et quand je parle de hlèl, je suis marié à la mairie, mon statut civil n'est plus célibataire, je suis marié auprès de la3doul car la famille de mon mari désirait faire l'acte également au Maroc, donc j'ai la totale quoi.. Voila je suis d'accord avec vous que c'est mieu d'attendre la nuit de noce car le lendemain je me réveillerai à ces cotés.

Voila merci à tous en tout cas
n
24 janvier 2010 14:23
pourquoi patienter plus alors que vous en avez le droit? pourquoi attendre d'être éreintés physiquement le soir de la fête pour passer l'étape nuit de noce avec son lot d'apréhension?

tu sais pour ta soeur, t'es pas obligée de faire comme elle l'amour en faisant l'impasse sur la pilule+préservatif, parce que , aux dernières nouvelles, la médecine a assez avancé pour qu'avec ces 2 moyens réunis, tu fait tomber le risque d'être enceinte à 0,000000000001 % . vivez votre vie les jeunes pfiouuu!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/10 14:24 par nikita 32.
f
24 janvier 2010 14:29
Citation
narjisse781 a écrit:
salam à tous et à toutes,

je vous explique, j'ai 21 ans et ça fait 3ans que je fréquente mon homme, 2ans qu'il m'a demandé la main et 3 mois qu'on est marié officiellement. il ne reste plus que la fête du mariage qui est dans 2 mois... incha allah. donc logiquement, la nuit de noce se passe ce jour là...

il se fait que ces derniers temps, mon mari et moi devenons de plus en plus proche niveau calins. et il me fait comprendre qu'il n'arrive plus à attendre... (car on est dans l hlèl et qu'on est en droit!)
je lui repond chaq fois, mais c'est bientot incha allah il reste plus rien mnt cva vite passer tkt..

vous allez surmen me demander pk?? je vous explique..
il y a deux ans, ma soeur s'est marié, et elle avait aussi fait l'acte plusieurs mois avant la fête, et elle est tombé enceinte avant la fête (enfant halal biensur), le nouvelle n'a pas été accueilli dans la joie à la maison, pour mes parents, elle aurait du attendre comme "tous le monde" MAISSSS lorsque la fête eut lieu, elle etait enceinte de 4mois et quand les gens l'ont su, imaginezzz les blablas qui se sont dis! surtout chez nous l 3rab allah é hfad des vrais pipelettes! alors on a entendu de tous, fille de la rue, que c'etait même pas le père, que c'etait pour sa qu'il s'etait marié avec ma soeur car il l'avait mis enceinte etc etc. alors j'ai une peur bleu de tomber enceinte et que ça m'arrive à moi aussi!!!

Alors imaginez pour un hajj qui est mon père, l'embarras que ça a pu faire à mes parents.
donc mnt, ma mère ma mis sur mes garde et n'arrete pas de m dire ATTENTION, nous fait pas comme la 1ère stp fais gaffe.

donc voilà la première raison...

et la deuxième raison est tout simplement que je crêve de peur, j'angoisseeeee, je stresseeeeeee de cette première fois, je vous promets que tellement j'y pense ya des nuit où j'en perds mon sommeil et je passe ma nuit à khemem...

Alors aidez moi svp, pcq d'un coté, j'ai mon mari que j'aime plus que tout, qui me demande de céder, je sais qu'il peut attendre mais je sais qu'en même temps, il est en droit de me le demander. vous savez c'est un homme qui a beaucoup sbar avec moi woullah et il mérite que je lui donne tout cqu'il veut.

et de l'autre coté, ya les deux raisons citées..

que pensez vous que je dois faire????

Oui tu peux il y a des méthodes de contraception sans tomber enceinte. Ne me dites pas que vous connaissez pas. AHIYANA ALIKOUME eye rolling smiley En tout cas, vous êtes pas encore marié vu que vous avez pas fait de rapport qui est l'un des élements du mariage. IWA TU NOUS INVITES OU PAS Oh Danse grinning smiley
S
24 janvier 2010 14:45
salam ailakom


ya toujours un pourcentage minime soit il il y en a un si elle veut pas blesser son pere etl'autre son beau pere patience et patience ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook