Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peuvent-ils le vérifier ou pas ?
20 juin 2020 16:50
Vaut mieux la jouer franc jeu. Tu n'as pas le bac? Et alors? Montre que tu n'en restes pas moins ultra-motivée pour le poste et que tout se joue sur le terrain.

C'est pas le cas de tous mais certains employeurs te demande de ramener tous les originaux de tes diplômes donc ce serait bête de dire oui et de pas être en mesure de le fournir.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
K
20 juin 2020 16:52
Tu peux faire une equivalence
Citation
Terracotta summer a écrit:
Je n'ai pas l'intention de mentir, ma soeur me dit "il faut mentir sinon tu ne bosseras pas."
20 juin 2020 16:53
Oui, je pense.

Dans tous les cas, il ne vaut mieux pas mentir. Il pourrait te demander de fournir une copie du diplôme.
Citation
Terracotta summer a écrit:
Même après 14 ans, ils peuvent le vérifier ?
20 juin 2020 16:57
Je crois que dans ta situation vaut mieux faire un truc en alternance pour être sûre d'un poste à la fin. Ou un truc reconversion en informatique par pôle emploi, c'est le futur employeur qui paie.

Tkt pas pour les diplômes. Ça vaut que dalle. Vaut mieux faire là un truc qui cartonne.
Citation
Terracotta summer a écrit:
Même après 14 ans, ils peuvent le vérifier ?
D
20 juin 2020 16:57
Ils peuvent demander le relevé de note, je me demande comment ils font les personnes qui trafiquent. Déjà ils auront besoins du tampon et d'une signature.
Si tu trafiques un document, on risque la peine de prison ou une amende.
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Vaut mieux la jouer franc jeu. Tu n'as pas le bac? Et alors? Montre que tu n'en restes pas moins ultra-motivée pour le poste et que tout se joue sur le terrain.

C'est pas le cas de tous mais certains employeurs te demande de ramener tous les originaux de tes diplômes donc ce serait bête de dire oui et de pas être en mesure de le fournir.
20 juin 2020 16:59
Je ne crois pas qu'il y a beaucoup qui trafiquent. L'énorme majorité qui bossent quelque chose c'est par piston.

Car malgré diplômes et expériences on peut te rejetter cause racisme. Si tu as un piston, ça passe crème.
Citation
Terracotta summer a écrit:
Ils peuvent demander le relevé de note, je me demande comment ils font les personnes qui trafiquent. Déjà ils auront besoins du tampon et d'une signature.
Si tu trafiques un document, on risque la peine de prison ou une amende.
20 juin 2020 17:02
C'est un peu comme ceux qui cherchent un appart. Certains fournissent de fausses fiches de paies.

C'est toi et "ta chance" après. Il peut y en avoir qui soient rodés et fassent appel à des experts pour une contre-vérification et d'autres qui s'en contentent et ça passe.

Il y a des gens qui se disent que la fin justifie les moyens mais à choisir, il vaut mieux opter pour l'honnêteté car même si le chemin sera plus dur et plus long, ça paie toujours.

Je vais même pas évoquer le côté immoral de la chose qui va à l'encontre de nos principes religieux.

Tout se paie un jour.
Citation
Terracotta summer a écrit:
Ils peuvent demander le relevé de note, je me demande comment ils font les personnes qui trafiquent. Déjà ils auront besoins du tampon et d'une signature.
Si tu trafiques un document, on risque la peine de prison ou une amende.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
20 juin 2020 17:16
Dans un monde correct tout se paie. Ici c'est chacun comment il se débrouille.
b
20 juin 2020 17:57
On ne me l'a jamais demandé et on ne s'est jamais renseigné auprès des boites où j'ai travaillé, je pense que s'ils le font, c'est qu'ils ont un doute, lors de l'entretien, tu t'es loupé
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Dans un entretien d'embauche, peuvent-ils vérifier si on a vraiment le Bac ? La personne peut-elle demander le diplôme ?
Ou vous mentez ?
b
20 juin 2020 18:00
Tout ça pour être agent administratif ? ça ne vaut pas le coup d'être prise en flag rien que pour ça.
Citation
Terracotta summer a écrit:
Ils peuvent demander le relevé de note, je me demande comment ils font les personnes qui trafiquent. Déjà ils auront besoins du tampon et d'une signature.
Si tu trafiques un document, on risque la peine de prison ou une amende.
20 juin 2020 19:07
Il demande souvent les diplômes avant la signature du contrat.
20 juin 2020 20:13
Salam

Il nous est défendu de mentir

{ Ô vous qui croyez ! Craignez Dieu et soyez avec les véridiques. } (sourate 9, verset 119)

D’après l’exégèse de Ibn Kathir, ce verset signifie qu’être véridique et adhérer à la vérité équivaut à se protéger des calamités, et que ce trait de caractère permet de facilement trouver une issue favorable aux problèmes rencontrés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook