Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on toucher des djins ?
22 septembre 2009 12:56
bien sur que les djinns existent, mais de là à les toucher perplexeperplexeperplexe, ça me parait improbable voire impossible ... puisqu'on ne peut pas les voir, on ne peut pas les toucher
3
333
22 septembre 2009 13:14
Je suis d'accord fifiririloulou
on est tous d'accord que chacun monde et on ne verra jamais un jinn sinon tu serais obligé de croire.

je souligne simplement ce que pense vraiment la boetie: qu'il n'y a pas de jnoun
et il nous a même invté a vérifier chez lui LOL
22 septembre 2009 13:30
Citation
333 a écrit:
Je suis d'accord fifiririloulou
on est tous d'accord que chacun monde et on ne verra jamais un jinn sinon tu serais obligé de croire.

je souligne simplement ce que pense vraiment la boetie: qu'il n'y a pas de jnoun
et il nous a même invté a vérifier chez lui LOL

grinning smileygrinning smileygrinning smiley allez go !!! on y va tous -------------> Danse
3
333
22 septembre 2009 13:44
Sil ya de la bouffe je veux bien, moi chui sur Paris de toute façon.
lol
L
22 septembre 2009 14:50
Citation
333 a écrit:
Tas qua lire ce que j'ai dit plus haut
tu verras si je cautionne cette idée ou pas

moi je parlais de l'existence des jinn que tu réfutes
je dis seulement commence par croire en Dieu
après donne nous des conseils en foi

est ce que j'ai parlé de l'existance ou pas de jnoun

est ce que quelqu'un sait ce que c'est ?
j'ai lu la litérature sur cela et le coran aussi
mais je vois bien qu'on parle d'eux a tord et a travers sans raison
ça grouille meme dans les égout et sa sort par les robinet, entre par la fenêtre .... bah en plus on leur attribu du mal

hors qu'on me démontre que les jnoun soient plus mal vus que les humain dans le coran !

le probléme ce n'est pas que cela existe ou pas, c'est de la maniére ou on invoque leut présence ou leur action
3
333
22 septembre 2009 15:07
Et en dehors du Coran?
p
22 septembre 2009 15:13
Citation
alkahina a écrit:
princess819
c'est normal que tu entendes des bruits le soir quand tu fermes les yeux. Quand en pleine journée, il y a des bruits de partout, on n'entend rien ! par contre, dès qu'il y a le silence, les bruits apparaissent, ces bruits très particuliers, " les bruits du silences", des petits bruits qui sont souvent étouffés par le bruits de la vie active. Ces bruits bruits sont plus angoissant car, nous ne les avons pas apprivoisés. On entend parfois les battements de son propre coeur et c'est très désagréable et cela fait peur aussi. Il y a même parfois des bruits du silence qu'on intègre avec le temps. mon fils, avait très peur quand on a déménagé, car les bruits du silence n'étaient pas les mêmes. Il entendait des bruits bizarre durant des mois et petit à petit cela s'est estompé. Alors évidemment de là à parler des djins et compagnie, il est simple de ls entendre et même de les voir. Je ne sais pas qui m'a dit dans un post au-dessus, puisque c'est écrit dans le coran alors on y croit. Vous voyez on ne peut être plus explicite. Puisque toute personne qui ne croit pas à tout ce qui est dans le coran, n'y croit pas et ne les voit pas. Et puis il y a des pathologies psychologiques qui donnent des angoisses et qui sont propices aux visions extraordinaires. Dans tout cela il y 'en qui en font un fond e commerce et ça marche !!! C'est aussi la preuve que nous vivons encore dans notre pays à un âge lointain très archaïque et que nous sommes loin de la sagesse et de l'intelligence !

salam

Peut être qu'un jour on réussira à découvrir que des extraterrestres essayaient d'entrer en contact avec nous grinning smiley qui sait après tout , indépendamment de la religion , qu'est ce qui nous empêcherait de penser que nous ne sommes pas les seuls dans l'univers ?

Pour répondre à ce que tu as dit plus haut , il y a bruit et bruit " étrange"

quand tu fermes les yeux et que tu entends comme si qqun boit et tu as effectivement une bouteille à côté de toi , tu te poses des questions grinning smiley mais très honnêtement , je ne pense pas que c'était un djinn ( Dieu seul sait )
N
22 septembre 2009 15:54
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
urement la poignée de la fenetre mais j ai eu l impression de toucher quelque chose de mou,comme une espèces de boules de poils,comme un chat ,vous voyez ce que je veux dire,ensuite j ai plier le rideau y avait rien!!c était trop bizarre

le rasoir d'Ockam : quand beaucoup de possibilité sont offerte prendre la plus simple et la plus probable

c'est la nuit, je suppose qu'il y a de la lumière à l'intérieur et la fenêtre est ouverte + Des rideaux

Bon, pour capturer des insectes nocturnes les entomologistes(qui étudient les insectes) utilise un linge et l'éclairent, les insectes se posent dessus (bah oui !)

mais il arrive parfois que des chauve-souris, qui chassent ces insectes arrivent sur les lieux pour faire miam miam ....


pourquoi est ce que tu penses a des jnoun et pas a des chauve-souris par exemple ?, explique moi pourquoi tu pense tout de suite au possibilité surnaturelle et pas a ce qui existe sur terre et que tout le monde connait


si je met un bol de lait le soir, dehors a ma porte et que le lendemain il est vide ; Qui est qui supposera que ce sont des jnoun qui l'ont bu ?

une chauve souris No no impossible j ai bien dis que j ai tirée le rideau pour fermer les volets donc la fenetre était belle et bien fermée
L
22 septembre 2009 17:16
quand j'étais petit et que j'allumai la lumiére d'un couloir en arriére de la maison, j'entendais un chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, comme un long chuintement de fuite de gaz

un farfadet qui guettais derriére la porte ???????

ensuite j'ai apris que c'était des chouettes effrays qui avaient élu domicile dans un pigonier a l'arriére de la maison et que c'était leur cris d'inquiétude

en fait c'était de moi qu'elles avaient peur

_________

y a pas longtemps quelqu'un nous disait que les chat étaient habité par des jnoun parce que tout simplement la personne ne conait pas la vie nocture et la sexualité du chat
eye rolling smiley
_________________

bah les gens ne conassent pas la nature dans leur immeubles asceptisé, alors quand ils ne conaissent pas Oups , ils désignent les pauvre jnoun qui y sont pour rien Heu


mais vous allez leur fouttr la paix aux jnoun qui ne vous ont rien fait Grrrr

grinning smiley
L
22 septembre 2009 17:23
si on pouvait toucher les jnoun, on pourait donc avoir des interactions avec eux, et beaucoup mieux qu'avec les supposés fantômes

et si nous pouvions avoir des interactions physique avec eux (ce qui n'est pas mentionné dans le Coran a ma connaissance) alors ce serait bizarre de ne pas pouvoir en prouver scientifiquement l'existence


Citation
a écrit:
Et en dehors du Coran?
bah comme en hadith il y a beaucoup de chose (et leur contraire) en approximation, je devine que tu va t'empresser de me fournir matiére de preuve de djin qui interragissent physiquement avec les hommes grinning smiley
a
22 septembre 2009 17:32
Je peux admettre l'existence quelque part dans l'univers d'autres êtres vivants, pas forcément sous forme d'humains, cela peut être des vers de terres ou des insectes, nous découvrons chaque jour presque de nouvelles planètes. évidemment parler de Marsiens ou autre espèce qui ressemblerait à notre espèce, cela est difficile à dire et ce n'est pas très important. Ce qu'il l'est ce qu'il ait d'autres "êtres vivants".
Mais moi je parle d'"admettre", certains ici parlent, sans jamais voir sans jamais savoir, de l'existencedes êtres que l'on trouve dans des légendes et des contes et là c'est vrai je trouve cela amusant. Alors je pardonne cette naïveté en pensant que c'est l'esprit d'enfant qui dure. pourquoi pas ?
22 septembre 2009 17:55
Citation
alkahina a écrit:
Je peux admettre l'existence quelque part dans l'univers d'autres êtres vivants, pas forcément sous forme d'humains, cela peut être des vers de terres ou des insectes, nous découvrons chaque jour presque de nouvelles planètes. évidemment parler de Marsiens ou autre espèce qui ressemblerait à notre espèce, cela est difficile à dire et ce n'est pas très important. Ce qu'il l'est ce qu'il ait d'autres "êtres vivants".
Mais moi je parle d'"admettre", certains ici parlent, sans jamais voir sans jamais savoir, de l'existencedes êtres que l'on trouve dans des légendes et des contes et là c'est vrai je trouve cela amusant. Alors je pardonne cette naïveté en pensant que c'est l'esprit d'enfant qui dure. pourquoi pas ?

c pas de la naiveté, c de la croyance en Dieu et en tout ce qu'Il nous a enseigné

si la religion est pour toi un conte ou une légende, ça ne reste que TON opinion. si tu ne crois pas, c'est ton pbl, mais ne viens pas nous manquer de respect en traitant nos croyances de "légendes" et "contes"..

Et je te rassure, nous nous passerons bien de ton pardon smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/09 17:56 par fifiririloulou.
p
22 septembre 2009 17:59
Citation
alkahina a écrit:
Je peux admettre l'existence quelque part dans l'univers d'autres êtres vivants, pas forcément sous forme d'humains, cela peut être des vers de terres ou des insectes, nous découvrons chaque jour presque de nouvelles planètes. évidemment parler de Marsiens ou autre espèce qui ressemblerait à notre espèce, cela est difficile à dire et ce n'est pas très important. Ce qu'il l'est ce qu'il ait d'autres "êtres vivants".
Mais moi je parle d'"admettre", certains ici parlent, sans jamais voir sans jamais savoir, de l'existencedes êtres que l'on trouve dans des légendes et des contes et là c'est vrai je trouve cela amusant. Alors je pardonne cette naïveté en pensant que c'est l'esprit d'enfant qui dure. pourquoi pas ?

oui et des planètes potentiellement "habitable"

ces êtres peut être restent ils invisible car notre civilisation est trop archaïque pour eux , on est pas assez avancé . Ils ont peur de nous faire peur grinning smiley

N'empêche je pourrais mourir d'une crise cardiaque si je me retrouvais nez à nez avec un extraterrestre grinning smiley
L
22 septembre 2009 21:54
fifiririloulou
lis bien les passages du Coran sur le djin
franchement j'ai lu et relu

moi je m'abstiendrait d'en parler en vertu de ce qui est dit, c'est pas possible de déterminer de quoi il est question

les gens aiment s'engouffrer dans l'incertitude pour y bâtir des certitudes
moins c'est concret plus on fabule dessus
pareil d'ailleur sur les extra terrestres, personne n'a rien de concret mais qu'est ce qu'on raconte sur eux ! grinning smiley
L
23 septembre 2009 12:45
alkahina n'a pas tord en fait

même pour ceux qui on foi a Coran , il voient bien que les jnoun en leurs effets ne correspondent pas a ce qu'il en est décrit et que à partir de simples allusions on en fait des romans

est ce qu'il y a une seul sujet sur les bienfait des jnouns ?
non , cela n'intéresse pas, et pourtant, comment est ce que le coran en parle ... au même titre que les humain (bon, mauvais, croyant, non croyant)
*
alors pourquoi donc les jnoun, on en parle tant sans preuve, pourquoi on leur attribie tant de méfait

mais est ce que une seule personne nient la confusion qu'il y a en plein de domaine entre la religion et les anciennes coutumes ?
est ce que vous ne voyez pas une dérive dans les discours sur les jnoun comme il y en a dans d'autre domaine ?
3
333
23 septembre 2009 14:50
Pas sur la boetie

alkahina semble nier les jnoun point barre
b
23 septembre 2009 18:30
oui moi je suis convaincu que c'est possible , car beaucoup d'entre nous il nous arrivent des trucs blizzard, et souvent on préfère se conforter a des explications qui n'ont de sens que ce que on s obstine a vouloir entendre,ou voir et se confronter a nos peurs cela reste le plus dur a faire .
F
23 septembre 2009 18:59
Citation
333 a écrit:
nesrine

ne donnons pas trop de place aux djinn dans cette vie, Dieu a demandé de reconnaitre leur existence seulment et a donné l'Islam pour s'en protéger
il t'a pas dit comment les rechercher

Que dieu éloigne de nous les superstitions

Tu as raison
comme disent les egyptiens

Eli yekhaf min al 3afrit yetla3 lou
Vaut mieux n y pas penser
a
23 septembre 2009 19:05
Les vrais Jnouns ce sont ces dictateurs et ces grands patrons qui exploitent les autres. Des millions d'enfants et d'êtres humains crèvent dans la misère et dans la souffrance des maladies. Oui là je peux comprendre voir de mes propres yeux les vrais Jnouns. Mais les Jnoune dont vous parlez me font à pein sourire et encore !
3
333
23 septembre 2009 20:12
Citation
alkahina a écrit:
Les vrais Jnouns ce sont ces dictateurs et ces grands patrons qui exploitent les autres. Des millions d'enfants et d'êtres humains crèvent dans la misère et dans la souffrance des maladies. Oui là je peux comprendre voir de mes propres yeux les vrais Jnouns. Mais les Jnoune dont vous parlez me font à pein sourire et encore !


C'est pas mon problème, mais une telle réponse ne peut venir dune musulmne
l'existence des djnoun est sans appel et formelle pour qui croit au même titre que les anges qe Dieu etc etc

es tu musulmane?je ne juge pas du tout, c'est juste pour piger
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook