Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on tomber amoureux virtuellement?
s
25 mai 2010 12:06
"L'amour n'est pas physique, il est "pensée" avant tout..."

Aujourd'hui vas trouver quelqu'un qui te donnera son vrai nom sur le net.
IL y a une différence entre ce que tu dis et ce que tu fais, le beau prince devant son pc t'écrit de belle chose et des poemes qu' il fait copier coller et toi de l'autre coté tu es en extases mais en extase de quoi d'une chose fausse.
si tu peux tomber amoureux via le net d'un homme qui n'existe pas alors tu peux tomber amoureux de ton téléphone, ordinateur......
25 mai 2010 12:22
Citation
sarahjevo a écrit:
"L'amour n'est pas physique, il est "pensée" avant tout..."

Aujourd'hui vas trouver quelqu'un qui te donnera son vrai nom sur le net.
IL y a une différence entre ce que tu dis et ce que tu fais, le beau prince devant son pc t'écrit de belle chose et des poemes qu' il fait copier coller et toi de l'autre coté tu es en extases mais en extase de quoi d'une chose fausse.
si tu peux tomber amoureux via le net d'un homme qui n'existe pas alors tu peux tomber amoureux de ton téléphone, ordinateur......

bientôt, je vais engager un traducteur pour expliciter ce que je dis Ill
je pense pas que tu aies compris ce que je dis par là
l'amour te semble abstrait en tout cas à ce que je vois

et dans la vie, la personne te donne son vrai age, son nom ?

posons la question à Frank... whistling smiley
B
25 mai 2010 12:28
Salam Alikoum,
Bonjour tout le monde!

Je pense qu'on ne peut pas tomber amoureux via le net. Tu as besoin de plus, de "contacts "physiques aussi" " pour vraiment connaître l'autre, en tomber, ou non, amoureux...
Les seules conversations, quelque soit la complicité qu'elles entraînent, ne suffisent pas à faire naître les sentiments amoureux. Elles font partie de la relation, mais elles n'en sont qu'une partie.

Il y a une multitude de choses qu'on ne peut pas faire passer par le net. Et qui sont nécessaires à la naissance du sentiment amoureux.

Maintenant, c'est mon avis, et il n'engage que moi eye rolling smiley


Un verre d'Ice Tea à la main thumbs up
BBR
25 mai 2010 12:41
Citation
nouara54 a écrit:
Salam alikoum,

Je voulais avoir votre avis ou même un témoignage.
Est ce qu"il est possible de tomber amoureux d'une personne virtuellement?
Avec par exemple,une correspondance via msn avec une personne pendant plus de six moi sans l'avoir vu??
Merci pour vos réponse inchAllah.

oui on peut.
m
25 mai 2010 15:52
Citation
nouara54 a écrit:
Salam alikoum,

Je voulais avoir votre avis ou même un témoignage.
Est ce qu"il est possible de tomber amoureux d'une personne virtuellement?
Avec par exemple,une correspondance via msn avec une personne pendant plus de six moi sans l'avoir vu??
Merci pour vos réponse inchAllah.
________________$$...


Salam

Il est possible d'être obnubilée par une personne virtuelle, avec laquelle on échange régulièrement...Ou qu'on lit régulièrement...

Mais il n'est certainement pas question d'amour...

On est juste attiré par une facette de cette personne...Pas dans son ensemble...Pour prétendre l'aimer...Il faut que se dévellope tous les sens...Dans la limite du raisonnable..Cool

En tous les cas, le réel est un facteur important pour se positionner au regard de ses sentiments...

Amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/10 15:54 par muslimallahswt.
W
25 mai 2010 22:16
Bonsoir post assez intéressant,
Je pense que oui, c'est possible et ton argumentation moh tsu est assez juste.
Tout d'abord, revenons un peu en arrère si vous le voulez bien, enlevons le virtuel, et revenons au temps de nos parents, pour la plupart c'était des mariages arrangés et quelque fois ils ne se connaissaient pas et ne s'étaient jamais vus. Pourtant cela a fonctionné, pourquoi ? Est-ce que c'était parce qu'ils étaient l'un pour l'autre le premier ou un conditionnement, une habitude.Non je ne crois pas, il yavait de l'amour et el hamdoulilah cet amour persiste et perdure chez certains.
Ils ont tout simplement appris à se connaitre se découvrir s'apprécier et puis à s'aimer.
Dans l'amour il faut savoir différencier l'amour (celui qui fait battre le coeur) comme dit moh tsu pensées et l'amour physique, l'amour filial. Bref, l'amour a plusieurs facettes et le coeur en est empli sahanallah.
Revenons au monde virtuel maintenant, (désolée pour cette escapade, voyage plaisant néanmoins et qui prête à réflexion), nous avons de la chance aujourd'hui dès que l'on s'inscrit sur un site de rencontres on remplit une fiche pleines de critères ages, niveau d'études gouts et j'en passe ce serait long, et là nous avons LE CHOIX et là s'établit la connexion, les points communs l'humour la compréhension mutuelle à travers des mots qui au fil du temps prennent de plus en plus d'ampleur dans l'esprit dans le coeur pour se transformer en amour, qu'importe qui se cache derrire si l'amour est là il est là, le physique n'a pas lieu d'être sauf si on s'attache à celui-ci et on peut tomber de bas pour certains.
Il ya une émission télé réalité (j'aime pas trop) qui s'apelle l'amour est aveugle que j'ai regardé deux fois, le principe est le suivant : il ya 3 femmes; 3 hommes qui ne se connaissent pas du tout et vont se découvrir dans le noir, et c'est là que mon intérêt s'est accru, c'est seulement au toucher qu'ils apprennent à se connaitre, LE TOUCHER un de nos sens, ensuite se créer un feeling entre certains et à la fin ils se découvrent physiquement, certains se mettent ensemble, d'autres dont le physique est primordial prennent la foudre d'escampette.
Bon courage pour cette lecture, mais suis un peu frustrée car j'ai laissé pas mal d'éléments. ALLAH SWS I3NKOUM
25 mai 2010 22:20
Salam,

Amoureuse, je ne pense pas mais tu dois idéliser...
En fait tu idéalises, des écrits que tu t'imagine vivre pour de vrai...

A moins de tomber amoureuse de ton écrangrinning smiley


Question : peut on tomber enceinte virtuellement?

Je pose la question car il parait que l'ont peut même faire l'amour virtuellementOups
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
k
25 mai 2010 22:25
Salam..


Amoureux? NON !!

Mais s'attacher à qqn p-e..mais c'est pas de l'amour!



Salam !
f
25 mai 2010 22:32
Peut-on tomber amoureux via Yabi?
v
25 mai 2010 22:37
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonsoir post assez intéressant,
Je pense que oui, c'est possible et ton argumentation moh tsu est assez juste.
Tout d'abord, revenons un peu en arrère si vous le voulez bien, enlevons le virtuel, et revenons au temps de nos parents, pour la plupart c'était des mariages arrangés et quelque fois ils ne se connaissaient pas et ne s'étaient jamais vus. Pourtant cela a fonctionné, pourquoi ? Est-ce que c'était parce qu'ils étaient l'un pour l'autre le premier ou un conditionnement, une habitude.Non je ne crois pas, il yavait de l'amour et el hamdoulilah cet amour persiste et perdure chez certains.
Ils ont tout simplement appris à se connaitre se découvrir s'apprécier et puis à s'aimer.
Dans l'amour il faut savoir différencier l'amour (celui qui fait battre le coeur) comme dit moh tsu pensées et l'amour physique, l'amour filial. Bref, l'amour a plusieurs facettes et le coeur en est empli sahanallah.
Revenons au monde virtuel maintenant, (désolée pour cette escapade, voyage plaisant néanmoins et qui prête à réflexion), nous avons de la chance aujourd'hui dès que l'on s'inscrit sur un site de rencontres on remplit une fiche pleines de critères ages, niveau d'études gouts et j'en passe ce serait long, et là nous avons LE CHOIX et là s'établit la connexion, les points communs l'humour la compréhension mutuelle à travers des mots qui au fil du temps prennent de plus en plus d'ampleur dans l'esprit dans le coeur pour se transformer en amour, qu'importe qui se cache derrire si l'amour est là il est là, le physique n'a pas lieu d'être sauf si on s'attache à celui-ci et on peut tomber de bas pour certains.
Il ya une émission télé réalité (j'aime pas trop) qui s'apelle l'amour est aveugle que j'ai regardé deux fois, le principe est le suivant : il ya 3 femmes; 3 hommes qui ne se connaissent pas du tout et vont se découvrir dans le noir, et c'est là que mon intérêt s'est accru, c'est seulement au toucher qu'ils apprennent à se connaitre, LE TOUCHER un de nos sens, ensuite se créer un feeling entre certains et à la fin ils se découvrent physiquement, certains se mettent ensemble, d'autres dont le physique est primordial prennent la foudre d'escampette.
Bon courage pour cette lecture, mais suis un peu frustrée car j'ai laissé pas mal d'éléments. ALLAH SWS I3NKOUM

Tu fais bien de le dire!!!! faut séparer les phrases..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
25 mai 2010 22:44
dans les marriages arrangé les familles étaient impliquées meme s'ils ne se connaissaient pas la famille jouait un role car je pense pas que la famille de la femme lui a ramené un homme de mauvaise réputation.
le net cache tous ceux ci qu'est ce que tu en sais que ce n'est pas un voyou derrière lécran
W
25 mai 2010 23:00
Si je comprends bien je dois justifier mon choix mon avis, il vous est si difficile de comprendre que nous ne partagions pas le même avis, les mêmes gouts, ne sommes-nous pas tous différents et uniques et libres de nos pensées ou est-ce trop vous demander?,
"Supporte et abstiens-toi" Epitècte
s
25 mai 2010 23:33
c'est un forum et bien sur chacun donne son avis et chacun reprend l'avis d'un autre en l'argumentant d'une autre facon. n'est ce pas le but du dialogue? car si tt le monde est d'accord bah la question ne se pose plus et ce sujet et mis à l'oubliette.
n
26 mai 2010 00:09
salam ;


c'est possible dans la mesure où on est ds une état de désquilibre ; la correspondance avec une personne qui savent écouter ;et qui ns donne un peu de soutien et de compréhension peut être la chose dont on a besoin le plus , et si il arrive à nous faire rire il va augmenter ses chances pr gagner notre amitié ; puisque on est généreux et prêt à donner plus , on dirait qu'on est amoureux , mais cela peut ns aveugler à rencontrer l'amour ds la réalité ,
26 mai 2010 00:20
WIEMFEN je comprends ton point de vue grinning smileysmoking smiley
p
26 mai 2010 02:02
je pense que des qu'il y échange entre femme et homme peut importe le procédé (tel,correspondance,web...) on ressent de l'attirance et qui sais peut être même de l'attachement mais bon sa peut vite s'inverser si la personne n'est pas à notre goût une fois devant nous
26 mai 2010 11:41
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonsoir post assez intéressant,
Je pense que oui, c'est possible et ton argumentation moh tsu est assez juste.
Tout d'abord, revenons un peu en arrère si vous le voulez bien, enlevons le virtuel, et revenons au temps de nos parents, pour la plupart c'était des mariages arrangés et quelque fois ils ne se connaissaient pas et ne s'étaient jamais vus. Pourtant cela a fonctionné, pourquoi ? Est-ce que c'était parce qu'ils étaient l'un pour l'autre le premier ou un conditionnement, une habitude.Non je ne crois pas, il yavait de l'amour et el hamdoulilah cet amour persiste et perdure chez certains.
Ils ont tout simplement appris à se connaitre se découvrir s'apprécier et puis à s'aimer.
Dans l'amour il faut savoir différencier l'amour (celui qui fait battre le coeur) comme dit moh tsu pensées et l'amour physique, l'amour filial. Bref, l'amour a plusieurs facettes et le coeur en est empli sahanallah.
Revenons au monde virtuel maintenant, (désolée pour cette escapade, voyage plaisant néanmoins et qui prête à réflexion), nous avons de la chance aujourd'hui dès que l'on s'inscrit sur un site de rencontres on remplit une fiche pleines de critères ages, niveau d'études gouts et j'en passe ce serait long, et là nous avons LE CHOIX et là s'établit la connexion, les points communs l'humour la compréhension mutuelle à travers des mots qui au fil du temps prennent de plus en plus d'ampleur dans l'esprit dans le coeur pour se transformer en amour, qu'importe qui se cache derrire si l'amour est là il est là, le physique n'a pas lieu d'être sauf si on s'attache à celui-ci et on peut tomber de bas pour certains.
Il ya une émission télé réalité (j'aime pas trop) qui s'apelle l'amour est aveugle que j'ai regardé deux fois, le principe est le suivant : il ya 3 femmes; 3 hommes qui ne se connaissent pas du tout et vont se découvrir dans le noir, et c'est là que mon intérêt s'est accru, c'est seulement au toucher qu'ils apprennent à se connaitre, LE TOUCHER un de nos sens, ensuite se créer un feeling entre certains et à la fin ils se découvrent physiquement, certains se mettent ensemble, d'autres dont le physique est primordial prennent la foudre d'escampette.
Bon courage pour cette lecture, mais suis un peu frustrée car j'ai laissé pas mal d'éléments. ALLAH SWS I3NKOUM
Je suis assez d'accord avec ton exposé magistral lol. Il y a plein de manière d'appréhender une personne et quelquefois dans les écrits, la façon de se décrire face à des situations, des faits.;on se sent proches de certaines personnes et l'avantage du net ( bien qu'il y a ait aussi comme dans tout des inconvénients..) permet d'accéder immédiatement au fond du sujet et trouver avec l'autre des points communs, des similitudes de parcours etc.. que certains n'arrivent pas à trouver au cours d'une vie car vivant finalement cote à cote mais si différents malgré les apparences et sans réel dialogue..;-)
a
26 mai 2010 14:19
rencontre via le net est une experience comme les autres

et se qui ne nous tue nous rend plus ford
de toute façon des malades yen a partout meme dans les rues en soirée chez la famille
alors si le net peut nous evader peandant un instand pourquoi pas
apres cest vraix plus dure sera la chute
car nous les filles ont est sensible helas

amicalement votre
b
26 mai 2010 15:29
Pour la posteuse,

Si mon témoignage pourrait t'aider, je serais ravie de te faire part de mon expérience personnelle.
Il y a exactement 5 ans, un soir mon téléphone avait sonné et c'est était un jeune homme qui s'était trompé de numéro. Quelques heures plutard, la même personne m'avait rappelé pour me dire que ma voix l'avait attiré et que si j'étais célibataire il serait content de faire ma connaissance.
N'ayant rien à faire ce soir là, j'ai dit pourquoi pas.
Après les présentations, on s'était rendu compte qu'on était dans deux villes très loin l'une de l'autre (le nord etle sud de la france)
On a discuté pendant 6 mois sans se voir ou même recevoir une photo de l'un ou de l'autre. Je te promets qu'a bout du 5ème mois, je savais que c'était l'homme de ma vie et vise versa!
Je t'assure que le jour où on a décidé de se voir, c'était magnifique, pcq tout simplement on avait appris à se connaitre sans être influencé par le physique de l'autre et ça prouve la sincérité des sentiments de chacun.

Si j'ai un conseil pour toi, suis ton instin et tu verras ce que ça va donner et puis on n'est jamais sûr de l'autre qu'il soit proche de toi ou pas!
voila, j'espère que ce témoignage pourrait t'apporter quelqueq éclaircissements
Bonne continuation
s
26 mai 2010 18:23
Salam o aleykum khty

Un seul conseil à te donner suit ton coeur... Toi seul sait ce que tu cherches....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook