Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on rester marié sans amour
12 novembre 2022 11:11
C est une métaphore ???
Citation
Ab Fab a écrit:
whistling smiley
Pas encore goûté et toi ?

(que même la mort à un goût plus plaisant)
/
12 novembre 2022 11:40
ptdr
Nan jure !

Citation
Kaya 33 a écrit:
C est une métaphore ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/22 11:40 par Ab Fab.
12 novembre 2022 12:07
yawning smiley bon c est le weekend, restons courtois.
Citation
Ab Fab a écrit:
ptdr
Nan jure !
/
12 novembre 2022 12:21
Bon ça va j ai le temps
yawning smiley
Citation
Kaya 33 a écrit:
yawning smiley bon c est le weekend, restons courtois.
12 novembre 2022 13:31
Comment veux-tu trouver une solution à deux dans ce cas ? Tu le dis toi-même qu'il est peu commode, désaxé en d'autres termes, néanmoins je salue ta patience durant tout ce mariage, c'est vraiment quelque chose.

Ça explique ton dégoût et ras-le-bol, cette fracture suit son cours 10 ans durant, c'est extraordinaire, en plus d'être la seule qui cherche l'harmonie, qu'Allah te bénisse pour ça.

Bref, je te recommande l'indifférence totale jusqu'à temps qu'il réalise ce qu'il risque de perdre et tout le mal qu'il a causé -pour peu qu'il soit humain- ; le début sera difficile prends sur toi (tendresse et compagnie), il va s'énerver et faire un cirque, tiens bon et sois imperturbable.
Je te promets qu'il se sentira petit, et comme par hasard il fera l'ignorant sur la cause de cette situation, ne fléchis pas! Dis simplement que tu n'as aucune idée de ce dont il parle, ou qu'il se fait des films et que tout va bien de ton côté...etc.

10 années de tourmente, tout de même Ill
Citation
Rainbow2001 a écrit:
Merci pour ta réponse

Le problème c’est que c’est un homme nerveux qui n’aime pas trop discuter . Quand je lui explique ce qui va pas dans le couple il s’énerve tout de suite et retourne la situation contre moi .
Plusieurs fois on s’est dit qu’on allait faire des efforts chacun de notre côté pour moins se disputer , ça marche quelques temps mais on en revient vite aux disputes tellement nous sommes différents de caractère
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
12 novembre 2022 14:24
Fais du sport..un régime, tente de le reconquérir !
R
12 novembre 2022 14:24
Je suis d’accord j’en suis pas au à ce point là , la vie est supportable , et c’est un bon père donc ça va.

Mais clairement il n’y a plus d’amour , et beaucoup de disputes .
Donc oui j’en suis pas au point de le hair mais je suis pas épanouie ni heureuse , je suis résignée , comme si je cohabitais avec un ami colérique avec lequel je me dispute souvent .
Citation
Kaya 33 a écrit:
Perso si tu es dans cette logique de rester quand-même, c est que ce n est pas si dramatique. Car crois moi quand tu ne supportes plus la personne qui partage ton lit tous les soirs, que cela en devient viscérale, que même la mort à un goût plus plaisant. Tu mets tes enfants au pied du mur, tu changes les serrures et du next.
Le reste est entre les mains de dieu. Personne ne sait de quoi demain sera fait et les rencontres que tu feras. La peur c est shaytan, ne la laisse pas t envahir.
Quant tu es bien dans ta peau, que tu te réappropries ta vie, tu te sens belle et forte. Et ça tes enfants le voient et ils en sont fiers.
Mais je te concéde que cette force mentale n est pas donnée à tout le monde.
R
12 novembre 2022 15:38
Très bon conseil merci
Citation
freeAssange a écrit:
Comment veux-tu trouver une solution à deux dans ce cas ? Tu le dis toi-même qu'il est peu commode, désaxé en d'autres termes, néanmoins je salue ta patience durant tout ce mariage, c'est vraiment quelque chose.

Ça explique ton dégoût et ras-le-bol, cette fracture suit son cours 10 ans durant, c'est extraordinaire, en plus d'être la seule qui cherche l'harmonie, qu'Allah te bénisse pour ça.

Bref, je te recommande l'indifférence totale jusqu'à temps qu'il réalise ce qu'il risque de perdre et tout le mal qu'il a causé -pour peu qu'il soit humain- ; le début sera difficile prends sur toi (tendresse et compagnie), il va s'énerver et faire un cirque, tiens bon et sois imperturbable.
Je te promets qu'il se sentira petit, et comme par hasard il fera l'ignorant sur la cause de cette situation, ne fléchis pas! Dis simplement que tu n'as aucune idée de ce dont il parle, ou qu'il se fait des films et que tout va bien de ton côté...etc.

10 années de tourmente, tout de même Ill
1
12 novembre 2022 18:20
Salam,

Mon mari et ne nous aimons plus

La tournure semble indiqué que vous vous êtes aimés.
Tous les couples traversent l'usure du temps, c'est d'ailleurs la difficulté de nos jours, de faire durer le couple à travers le temps. Le jeune couple n'est pas celui qui a un enfant puis les enfants grandissent, le couple change, puis les enfants deviennent autonomes, le couple change. Et avec l'âge, cela change encore.

Si vous vous êtes aimés, c'est qu'il y avait des bases mais soit des événements, des disputes, des paroles, des blessures, soit tout simplement les événements qui défilent et la routine qui s'installe ont eu raison de cet amour.

S'il est disposé à communiquer, vous pouvez essayer de remettre des bases et des routines salutaires.
Et s'il ne l'est pas ou s'il l'est, les du3as. Ne négligeons pas que l'amour est un risq et Allah 3azzawajel le met dans les coeurs de qui Il veut. Invoque Le et si tu y parviens, installe de bonnes habitudes spirituelles même simple (ne serait ce que proposer de prier avec lui de manière très occasionnelle).

Citation
Rainbow2001 a écrit:
Salam

Je suis mariée depuis 10 et j’ai 2 enfants. Mon mari et ne nous aimons plus , nous restons ensemble que pour les enfants .
La plupart du temps je me dis que c’est une bonne décision mais plus je vieillis (37 ans) plus je me dis que je sacrifie mon bonheur.
Je ne dis pas que je suis malheureuse tous les jours , mais on se dispute beaucoup , on est jamais d’accord sur rien, et surtout le manque de tendresse me pèse parfois.

Est ce que vous vivez ou avez vécu ça ?
Merci pour vos conseils
12 novembre 2022 18:40
Je dirais qu'on peut rester marié sans amour, mais pas sans respect ni rahma.
12 novembre 2022 19:01
Tout dépend de ce qu'on entend par amour..physique, sentiments?
M
12 novembre 2022 19:28
Wa alikum salam,

Ta question pourrait faire l'objet d'un sujet au bac de philo.
Dans notre communauté que je connais mieux beaucoup de couples restent pour les enfants, le hchouma ca se fait pas de divorcer on ne se marie qu'une fois.

Combien de couples j'ai croisé avec enfants où chacun vit sa vit. Madame dans la cuisine qui s'occupe du foyer, passe du temps avec ses copines, sort et voyage et monsieur qui reste devant la tv ou sort voir ses amis.
Une sorte de cohabitation en paix où on reste pour les enfants (pour la famille de façon générale) et ce qu'on a construit ensemble.

Ce qui est dérangeant dans ton récit c'est que vous ne vivez pas en paix et tu dis même que des fois tu en arrives à le détester.

Tes enfants ont quel âge ?
12 novembre 2022 23:01
A partir du moment où tu restes pour tes enfants, tu n'as rien compris, vous n'avez rien compris....
Ce sont des excuses bidon ça.
Quelle tristesse ....
E
13 novembre 2022 07:09
Si tu reste marié sans amour cherche a la crée demande a Allah , l'amour de ton homme tu l'aura quand tu connaîtra sa valeur et ses qualités et un conseil si tu n'arrive vraiment plus avec lui ne lui cache rien parle lui en, un jour il le sera , les femmes qui manque d'affection peuvent plus facilement glisser dans des choses dangereuses et ca amène a des gros problème, pas forcément des le debut mais sa finis par tomber qu'Allah mette l'amour entre vous
R
13 novembre 2022 10:05
Je ne pense pas que l’un de nous risque d’aller dans du halam, on se respecte quand même et surtout nous sommes croyants et pratiquants .

Le seul risque est de rester malheureux en amour toute notre vie .

Je sais que beaucoup de couples de notre communauté vivent comme ça , sans amour et en général c’est rare que les relations soient au beau fixe . Sans amour les époux font peu d’efforts et se disputent souvent .
Donc on supporte ça on subit ça mais jusqu’à quand …
J’aurai aimé rencontré des personnes qui vivent ce type de relation pour me dire si au final ils pensent qu’ils ont eu raison ou si ils ont regretté leur choix.
E
13 novembre 2022 10:09
Trouve une personne qui fait vibrer ton coeur quand tu la regarde moi une personne qui peut me fait rire et pleurer en meme temps sait comment me prendre donc je l'aime lol après tous en sachant que le critère numéro 1 ces la religion
l
13 novembre 2022 15:46
Je suis dans le même cas que toi. Vien en privé si tu veux parlé
S
13 novembre 2022 21:58
Pardon, je réponds maintenant. Tu ne m'avais pas cité, donc j'ai pas vu ta réponse.

Apprends à faire silence. Il râle, laisse râler, tu t'en fiches. Ne lui réponds pas. Et si c'est toi qui as envie de râler pour ceci ou cela, alors ravise-toi et laisse tomber.

Fais comme s'il n'était pas là. Occupes-toi de ta vie, de tes enfants et lui, ben ... en mode facultatif, clairement.

Ne lui réponds que s'il est cool ou si toi tu te sens capable de rester cool.


Citation
Rainbow2001 a écrit:
C’est plein de sagesse ce que tu dis , je te remercie .

Mais il n’y a pas de sujets particuliers , on se dispute pour beaucoup de choses : l’éducation des enfants , les taches ménagères , les dépenses …
Ce sont des sujets banales , donc difficile de les éviter .
J’aimerai tellement me dire que c’est une passade et qu’un jour on va se réveiller avec le même amour qui nous avait donné à l’époque l’envie de nous marier …
Mais j’en doute fort
Je pense plutôt que je vais attendre que les enfants soient plus grands avant de me libérer de lui
l
14 novembre 2022 06:21
Salam3alikoum
Je suis d’accord avec Citronette et Garfild.
Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Il faut essayer de le reconquérir avec des mots doux, des attentions, votre façon de communiquer….. et tu verras lui aussi va sentir le changement et s’apaisé.
Il est toujours ton mari, il faut oser.
Et je dirais casser la routine métro boulot dodo.
Les vacances de décembre partez avec les enfants.
Ça recrée des liens, et renforce le couple.
A Agadir par exemple dépaysement assuré.
14 novembre 2022 12:32
Salam

Avez-vous tenté la thérapie de couple?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook