Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ne peut plus rien contre les amalgames....
15 juin 2016 18:35
Il faut comprendre que tout sa c'est un complot contre l'islam et contre les maghrébins parce que le prophète Mohammed était arabe.

Allah le dit dans le coran qu' ils veulent éteindre la lumière d'Allah.

Même le gouvernement français et contre nous, c'est pas la peine d'attendre qu' ils fassent quelque chose, ils font ce qu'Israël et USA décide.
15 juin 2016 18:58
Ce n'est absolument pas bisounours, au contraire, c'est une bonne idée.

Petite, j'ai vécu dans le nord de la France, tous les amis de mon père étaient maghrébins, mes voisins étaient Algériens, avec les gamins d'à côté, nous jouions aux mêmes jeux, chantions les mêmes chansons, partagions les mêmes gâteaux confectionnés et offerts par leur maman. Bref, j'ai grandi avec l'idée que mes voisins étaient comme nous, tout ce qui nous différenciait c'est la couleur de notre peau, de nos cheveux et de nos yeux.
Il y a des personnes qui n'ont pas eu cette chance de grandir avec des "étrangers" musulmans ou non, qui n'en n'ont pas connu ni à l'école ni au boulot, ça peut paraitre bête, mais oui, il existe encore des personnes qui n'ont jamais vu de maghrébins en vrai, ni d'africain ou de musulmans, toute origine confondue.
Les seuls qu'ils ont vu c'est dans ces reportages sur les cités, où l'on voit des gamins au teint mat et aux cheveux bouclés, caillaisser des flics et cramer des bagnoles. Toi et moi savons que dans ces quartiers délaissés, les blonds aux yeux bleus agissent de la même façon, mais pour les personnes qui n'ont jamais quitté leur village (oui oui ça existe) les reportages télé sont leur seule référence et ton idée est excellente.
Faire connaitre ses origines, sa culture, et/ou sa religion par le biais de bons petits plats, ça peut marcher, rien de tel que le partage pour créer des liens.
Citation
BenNounou31 a écrit:
Slm

Effectivement, notre communauté et notre Din sont salis par ces énergumènes.
La faute à ces sauvages assassins et à certains médias: ils font l'honneur à ces sectes de les qualifier d'islamiques, dans certains articles le mot "musulman" est associé à ces monstres, et dès qu'il y a un fait divers sordide, ils ont la sale manie de préciser "un tel, d'origine machin"...
Comme ca dans la tete des gens "arabe=muzz=monstre=Islam" alors qu'il est logique de se dire que si qqn est psychopathe, sectarisé ou autre, le paramètre indien, chinois ou russe n'a rien à voir la dedans...
Origine et religion n'ont aucun rapport... mais bon...

Je pense que c'est une épreuve pour nous, on doit rester humble, fort mais aussi savoir se faire "discret" pas par honte mais histoire de montrer qu'on se désolidarise de ces cons...

A contrario, même si c'est un peu "bisounours" et pas dans le but de faire les clowns, j'aimerais beaucoup que des "evenements muzz " sympa et stylés soient davantage organisés type manif pour la paix contre ces sectes, ftour ouverts a tous (type fete des voisins), conférences échanges débats ouverts à tous avec des animations, que la mosquée soit ouvert à tous une fois par mois par exemple (en preservant la salle de priere et en aménageant une piece d'accueil par exple) etc etc
Peut etre que je me trompe mais il n'y a en a pas assez ou alors ils sont trop "communautaires", les non musulmans n'osent peut etre pas y venir...
l
15 juin 2016 23:39
Perso ils ne sont plus au stade de faire un pas et chercher à connaître l'autre....
Ils n'attendent qu'un chose, Marine au pouvoir, pour faire un bon coup de ménage. winking smiley
T
16 juin 2016 01:18
Et en quoi tu te sens concernée ? Derrière tous tes commentaires que j'ai pu lire je ne m'imagine que Jacqueline.




Citation
FleurDeVerite a écrit:
Je vois avec effroi que dans tous les commentaires d'articles liés aux attentats terroristes qui ont eu lieu, que plus personne ne sait faire de distinction entre un terroriste sectaire et un musulman...

On a beau le répéter, on se fait ridiculiser, on nous appelle le clan des "pas d'amalgame" tout le monde croit que l'islam est une religion de terreur....

J'ai l'impression que la bêtise humaine à définitivement atteint des sommets et je me sens impuissante face à cela....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook