Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut_on partager une meme chambre au maroc quand on n'est pas maries et couple...
d
9 juillet 2005 13:34
bonjour je suis francaise et mon ami ets marocain. nous souhaitons aller au maroc en AOUT et loger à l'hotel. avons-nous le droit de partager une meme chambre sachant que nous ne sommes pas maries? merci d'avance bye
9 juillet 2005 13:36
Non, si il est musulman!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
d
9 juillet 2005 13:38
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non, si il est musulman!
>
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


oui il est musulman mais n'y a-til pas des hotels qui l'acceptent qd meme?
l
9 juillet 2005 13:57
J'en doute, il faut mieux se marier ou se loger separement. Je crois que le loi marocain est applique rigoreusement, c'est etrange pour les gens grandi dans les autres pays mais peut-etre ils ont raison.
j
9 juillet 2005 14:47
Chère Delphine,

Je connais très bien ce problème..pour l'avoir vécu maintes et maintes fois car je suis avec une marocaine et m'y suis confronté lorsque nous voyageons ensemble au Maroc. Je suis français, non musulman.

La loi au Maroc dit que ce n'est pas possible si tu n'est pas mariée. Seulement la loi au Maroc est à géométrie variable.

Pratiquement donc :

- En général seuls les grands hotels 4 ou 5 étoiles acceptent les couples non mariés. Mails ils sont chers. Dans les petits hotels, surtout à Marrakech par exemple : aucune chance.

- Dans les petits hotels : certains proposent deux chambres, d'autres te jettent purement et simplement. Si vous avez les moyens vous prenez deux chambres...ensuite....tu fais ce que tu veux mais dicrètement. Beaucoup d'hotels font cela car la police peut vérifier les registres...

- Sinon, le plus simple, tu trouveras partout des locations chez l'habitant mais dans un espace privé.Ils se moquent la pluspart du temps de savoir si tu es mariée ou non. Quelques loueurs coincés cependant....Seul soucis, le tarif des locations qui commence à exploser, principalement au mois d'Aout. Il faut compter entre 200 et 1000 Dh la nuit suivant l'endroit et la maison proposée. Certains loueurs profitent également du fait que tu ne sois pas mariée pour augmenter le tarif...


J'espère t'avoir été utile, et n'ai pas peur d'entreprendre ce voyage, même si cette histoire de logement te fait peur. Il parrait que la démocratie et les droits de l'homme sont en marche au Maroc...

Cordialement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/05 21:01 par jeffguad.
t
9 juillet 2005 18:09
delphine a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour je suis francaise et mon ami ets marocain.
> nous souhaitons aller au maroc en AOUT et loger à
> l'hotel. avons-nous le droit de partager une meme
> chambre sachant que nous ne sommes pas maries?
> merci d'avance bye


bonjour
tu peux le faire ss problème s'il s'agit d'un séjour à l'hotel. Par contre il arrive parfois que certains établissements soient plus tatillons qd tu arrives à l'improviste pour une chambre.
I
9 juillet 2005 22:52
Bonsoir

Un de mes ami possède un hôtel à Oujda, et je sais de lui que seuls les couples mariés peuvent obtenir une chambre.

Mais j'ai également appris que des hôtels de certaines villes plus touristiques du Maroc sont moins assidues aux règles de vie musulmanes. Tout dépends du lieu où vous allez.

Sache que ces règles sont normales dans un pays musulmans, et je pense que dans votre intérêt il vaut mieux se plier aux règles : c'est ce qu'on appelle l'intégration.

Je suppose que ton ami connaît ces principes puisqu'il est musulman...


Izdihare
t
9 juillet 2005 22:57
delphine a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour je suis francaise et mon ami ets marocain.
> nous souhaitons aller au maroc en AOUT et loger à
> l'hotel. avons-nous le droit de partager une meme
> chambre sachant que nous ne sommes pas maries?
> merci d'avance bye


si vous avez tous les deux des passeports français, vous n'aurez aucun problème à vous loger....que ça soit petit ou grand hôtel
I
9 juillet 2005 23:14
tawaya a écrit:
-------------------------------------------------------
> delphine a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > bonjour je suis francaise et mon ami ets
> marocain.
> > nous souhaitons aller au maroc en AOUT et
> loger à
> > l'hotel. avons-nous le droit de partager une
> meme
> > chambre sachant que nous ne sommes pas
> maries?
> > merci d'avance bye
>
>
> si vous avez tous les deux des passeports
> français, vous n'aurez aucun problème à vous
> loger....que ça soit petit ou grand hôtel


Es-tu vraiment sûr de ce que tu dis ?
t
10 juillet 2005 10:48
bien sûr....ils n'ont pas le droit de demander à deux personnes de nationalité française leur acte de mariage s'ils veulent partager la même chambre....les autorités condamnent ceux qui ont une carte d'identité marocaine ou un passeport marocain mais pas occidental
j
10 juillet 2005 12:18
Bonjour,

oui, sauf que si c'est un marocain d'origine, alors le Marcoc ne reconnais pas la double nationalité et traite le marocain comme tel, passeport français ou pas.

ils se basent donc sur la religion supposée du marocain, puisque jusqu'à nouvel ordre le Maroc n'est pas un pays laïc.

Cordialement
t
10 juillet 2005 12:32
où est ce que tu as vu ça qu'ils ne reconnaissent pas la double nationalité au maroc ?
j
10 juillet 2005 17:29
Bonjour,

Un marocain qui prend une autre nationalité reste marocain sur le territoire du Maroc. J'ai vu ça au Maroc même. Tu peux demander à la PAF marocaine la prochaine fois qui tu iras..

Cordialement.
h
11 juillet 2005 13:26
non ,vous n'avez pas le droit .
h
11 juillet 2005 13:31
il faut que vous prenet de chambre ,je sait que c'est plus chere que une chambre mais ce n'est pas chere pour vous ,le maroc ce n'est pas chere ,tu peut trouve des hotels tres bien à 5euro = 50 dh,ou 100 dh = 10 euro
m
11 juillet 2005 14:12
si vous partez en voyage organisé par une agence, vous n'aurez aucun pb si ton ami à la nationalité française.
d
11 juillet 2005 20:00
merci bcp mais non mon ami n'est pas français il est marocain .on prendra deux chambres. ca tue le romantisme mais quand on va dans un pays on doit s'adapter aux regles de celui-ci meme si elles contrecarrent la liberte individuelle. autre chose, avez vous des adresses d'hotels peu cher a marrakech? (dans les 10,20 euros) ?merci d'avance
11 juillet 2005 20:31
delphine a écrit:
-------------------------------------------------------
> shams78 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Non, si il est musulman!
> >
> >
> > Je ne sais jamais ce que l'avenir
> m'apportera,
> > mais j'ai foi en allah swt!!!
>
>
> oui il est musulman mais n'y a-til pas des hotels
> qui l'acceptent qd meme?


Il n'est pas question d'hotels qui l'acceptent, mais c'est lui qui ne devrait pas l'accepter, maintenant à lui de voir.
Mais bon, maintenant les hotels au maroc se prennent pas la tete a savoir si les gens sont mariés ou pas, tant qu'ils rentabilisent
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
11 juillet 2005 20:35
delphine a écrit:
-------------------------------------------------------
> shams78 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Non, si il est musulman!
> >
> >
> > Je ne sais jamais ce que l'avenir
> m'apportera,
> > mais j'ai foi en allah swt!!!
>
>
> oui il est musulman mais n'y a-til pas des hotels
> qui l'acceptent qd meme?


SIIIIII

les Hotels Ibliss


(grinning smiley dsl ça me demangeait smiling smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Z
12 juillet 2005 01:31
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> delphine a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > shams78 a écrit:
> >

> SIIIIII
>
> les Hotels Ibliss
>
>
> ( dsl ça me demangeait )
>
> plus rien ne m'etonne


Salam Bass,
Excellent grinning smiley...
Elle est vraiment r-Accor ta blague grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook