Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on tous accepter de son mari ?
M
30 décembre 2009 00:19
asalem aleikoum wa ramatoullah barakatou !

Cela fais 6 ans que je connais mon mari et 2 ans que nous sommes mariés . J'ai vraiment pri le temps avant de me marier de peur d'être déçu. Mon mari est un hommes qui mesure 1m78 et pèse 180kg, il a toujours eu des difficultés à trouver du travail malgrès son expérience et ses diplomes. Il y a 6 mois en fesant mon ménage j'ai trouvé un sac rempli de cannabis dans ma maison j'étais anéanti j'ai pleuré pendant des heures et des heures nous sommes des musulmans qui appliquons les cinq piliers de l'islam. Enfin bref j'attends que mon mari rentre et lui demande des explications. Il me dit qu c'est pour que je sois bien que je manque de rien. Je lui dit que je n'ai pas besoin de cette argent sale que si je travaille c'est pour t'éloigner des vices. Il a tous ramener à ses dealers et ma jurer sur Allah qu'il arreté. Je l'ai pardonné et tous remi à Allah. Ce soir il me dit qu'il en a marre de rien faire qu'il voit tous le monde passer la 6ème que lui il est qu'au point mort. Qu'il ne veut pa passer l'année 2010 comme l'année 2009 à rien faire d'aller à des entretients d'embauches qui n'aboutissent à rien. Je lui ere patient de faire des douas que si allah wa t'ala ta donner autant de temps libre qu'il fallait en profiter d'augmenter sa foi. Il ne m'écoute pas il me parle de reprendre la drogue pour avoir de l'argent ? Il sait que s'il fait cela je ne resterais pas à avec lui. Aidez-moi svp
v
30 décembre 2009 01:11
Son poids a une relation avec sa difficulté de trouver un emploi?

Vous avez des enfants?ou prévoyerz d en avoir?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
M
30 décembre 2009 10:35
As salem aleikoum wa ramatoullah barakatou

Son poid est un obstacle pour trouver du travail le seul emploi serieu qu'il a eu la boite à fermer pour licenciement économique. Cette année il a postuler au moins 300 offres de l'anpe et inscrit à 20 formations. Il a eu une vingtaine d'entretient d'emdauche, au téléphone les employeurs sont près à le prendre ils lui demande d'amener c'est papier pour l'embauche, arriver devant les personnes c'est toujours la meme réaction les personnes disent non. l'agent de l'anpe lui dit de faire une demande à la COTOREP ( ON attend toujours pas de reponse). En se qui concerne les enfants on en a pas mon mari à une azoospermie. ON pourrait peut etre en avoir inch allah par la fiv mais avant cela il fudrait qu'il face une biopsie testiculaire et il ne veut pas la faire.
j
30 décembre 2009 11:07
Salam

Je te souhaite tous le courage et la force du monde Qu'allah te vienne en aide ma soeur.
y
30 décembre 2009 12:31
je pense que dans ton cas tu dois être trés présente pour ton époux il passe un moment de la vie difficile et tu dois le soutenir si il se détache de dieu tu dois len lui raprocher et lui expliquer qu'il faut quil est du courage kil finira par trouvé du travail inchalah et inchalh ke vou aurez des enfant

bon courage !! pleine de belle chose pour cette nouvelle année qui s'annonce inchalah
D
30 décembre 2009 12:36
Salam Alikoum,


Et l'intérim en attendant ? ou il reprend une formation ....

Il peut créer sa propre entreprise je sais pas ... bref !

Bon courage!
b
30 décembre 2009 13:36
SALAM

Ton message m'as toucher qu'allah vous facilite mais toi tu doit être une épouse patiente avec lui, inchalallah tiens le coup et tou ira bien inchallah,
mais concernant la drogue c'est haram alors di lui qu'il devrait pas, inchallah il trouvera un emploi allah est grand et di-lui de patienter, au pire vous pouvez toucher le rmi, en plus en france hamdoulah ya des aides donc çava.
M
30 décembre 2009 18:16
Asalem aleikoum wa ramatoullah barakatou !
Barakallah oufik pour vos témoignages; L'intérim mon mari c'est inscrit dans plusieurs agences il y a rien. Pour le RMI il faut avoir 25ans On a tous les deux 24 ans. Moi je travail hamdoullah pour payer les factures. Lui il n'a pas de revenus. J'ai étais patience jusqu'à présent avec mon mari et je le suis encore. Mais si il choisi le chemin de la drogue je dis juste que je ne le serai plus. La vie en France n'est pas si facile qu'on veut vous le faire croire. Elle est pas simple quand on est jeune et indépendant.
f
30 décembre 2009 22:27
salam a licoume !!!

Ton temoignange m'a touché.

Ais de la patience et tout s'arrangera inchallah c'est sur que la france c'est super bien mais dure aussi surtout quand on a un foyer a s'ocuper et des facturer qui tombe !!! Ecoute essais de le convaincre concernant la drogue que c'est haram et qui a d'autre possibilé inchalah renseigne toi à la mission local à la mairie sa aide pas mal concernant le travail, pour les formation regarde au site de l'afpa regarde toutes les places disponibles c'est pas mal tu es de quel ville ?
l
30 décembre 2009 23:39
salam alikoum ma soeur ton histoire est touchante deja tu doit etre fiere de toi car ya pas beaucoup de gens kil ose parler de leur problemes de couples c un grand pas!ensuite ya ke toi qui puisse aider ton mari et personne d'autre meme si les gens te donne des conseil tai la seule personne qui a les carte en main et meme ton mari se doit de taider tu ne px pas tout porter sur ton toi car ya un jour ou tu va craquer! si vs aimez rien ni personne px vs separez donc aidez vx mutuellement parlez soutenez vx c la cle de la reussite!ya que vx qui avez la solution en main!et comme on dit qaund on vx on px et je parle en connaissance de cause!bon courage a toi et prend soi de toi car tu est jeune et la vie n'est facile pour personne faut constamment se battre et tt les jours et ne pas pleurer sur son sort!et non on px pas tt accepeter de son mari avant d'etre femme ns somme des etre humains ns pouvons pas etre femme,mere,cuisiniere...en meme tps!
M
31 décembre 2009 13:18
Asalem aleikoum wa ramatoullah barakatou !

Barakallah oufik pour vos témoignages. J'ai juste besoin d'avis pour, pouvoir régler cette affaire au mieux. J'ai aucun mérite! je sais que chaque être humain à son lot d'épreuves. Que Allah wa t'ala éprouve pas plus qu'on peut le supporter. A chaque problème sa solution mais le fais d'avoir plusieurs points de vu aide à y voir plus clair, tous simplement. barakallah oufik encore. Salem
l
7 janvier 2010 10:56
salam ma soeur

c est vrai c est pas facial pour toi et en plus c est fait très peur de vivre d' un situation pareille mais ma sœur fait très attention a toi .car dans ce domaine il se peux que quel qu'un la dénoncé a la police il va finir au prison et comment toi tu es cache son sucré tu es complies dans quel que sorte dessolée ma sœur mais ALLAH n aime pas ca et surtout le péché ca tourne mal Allah n aime que on détruis les gens c est meurtre Walhalla je veux pas te faire peur ma sœur mais croie moi que c est danger pour toi .
tu sais moi j habite a Toulouse dans le 31 il y 3semain que une dame et son marié que je connais bien c'est des gens super gentille sympathique ils on une petite fille adorable ils vie tranquille on dire que des bien sur eux franchement . il-son un taxiphone un truc simple pour vivre
tu sais quoi il son au prison pour la drogue j ai jamais pensé ca d eux je croie pas ce que les gens dise mémé j ai pleur et j ai trop pensé a la petite elle que 5ans tout une vie et détruis gratuitement etttttttttttt la petite elle la pauvre elle a rien fait dans tout sa qui se qui va devenir son avenir a prés ion quel malheur tristesse
les gens qui commerce dans se domaine il risque pas d allez plus lion c est fini toujours mal et tout ca c'est la volonté de Allah
ma sœur je te consul de refusé cette vie dis lui que c est il veux faire son truc alors tu es va l empêche par tout les moyen dis lui que tu préfère boire de l eaux et mangé un morceaux du pain avec lui dans le halal que cet argent sale dis lui que tu veux pas la ré chase dans HAREM ET C EST IL T AIME VRAIMENT IL DOIT TRAVAILLE ET Gagné SON ARGENT BEL -HALAL Allah ET AVEC TOI MA SŒUR NE T ARRÊTE PAS DE Refusé de VIVRE DANS LA PEUR et sur tout dans harem
N
7 janvier 2010 18:51
qu'est-ce qui l'empeche de faire des p'tits boulots, meme ceux qu'on qualifient d'ingrats ?

pq il demande pas la couverture integrale de la cmu ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook