Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on se marier avec cette sœur ?
9 février 2020 14:56
Le repentir pourtant existe et ceux qui sont capables de pardonner auront une récompense.
Après, il est clair que chacun agit selon sa foi et ses aspirations.
Mais dans notre religion, on s'élève lorsque l'on pardonne à celui/celle qui fait tawba et on ne l'accable pas de son passé.

Citation
HSpecter a écrit:
Il n'a pas a endorser cette responsabilité et être clément envers cette femme, en tant qu'Homme et Musulman, l'honneur d'une fornicatrice n'est pas l'index de piété et un homme de valeur n'a pas à se réduire de tel sorte Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/20 15:41 par Muslim Magnet.
9 février 2020 15:03
si je comprends bien, tu echangeais avec elle depuis des mois sans la voir et pendant ce temps elle est tombée enceinte. Puis ensuite sans ton accord, elle dit à ses parents que tu es le père.

Si c'est bien ça, ça en dit long sur la personne
H
9 février 2020 15:07
Je te rejoins sur la théorie, le souci c'est qu'en la validant dans la pratique on encourage l'expansion de la déchéance avec plus d'irresponsables qui vont te jouer la carte de la religion pour t'endormir et te faire assumer le résultat de ces choix avec un narratif "SI tu n'assumes pas mes enfants, tu n'es pas un homme" et c'est là où on doit mettre un frein, une femme n'est pas l'index de masculinité d'un homme, c'est pas notre taf de la rendre heureuse et d'assumer ces erreurs.Welcome
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Le repentir pourtant existe et ceux qui sont capables de pardonner auront une récompense.
Après, il est claire que chacun agit selon sa foi ses aspirations.
Mais dans notre religion, on s'élève lorsque l'on pardonne à celui/celle qui fait tawba et on ne l'accable pas de son passé.
9 février 2020 15:33
Salam aleykum

Ton conseil est très sage.. je crains cependant que peu de gens puissent un jour atteindre cette sagesse puisqu’ils n’y sont pas obligé ^^

Merci pour ton rappel ça apporte un peu de douceur à ce topic.

Salam



Citation
Muslim Magnet a écrit:
Wa alaykoum salam,

Lorsqu'une femme s'est sincèrement repentie de son péché, lorsqu'un homme est capable de passer outre ce péché et de l'épouser en l'honorant, alors il sera rétribué auprès d'Allah pour avoir été clément envers cette femme.
Il faut être doté d'une grande noblesse de caractère pour arriver à ce degré de mansuétude.

Et non, ce n'est pas de la naïveté, c'est être tout simplement de la miséricorde.

Il y a une très belle histoire racontée par cheikh Nabulsi au sujet d'un homme vu en rêve au paradis par un autre (imam je crois), pour avoir pardonné à sa nouvelle épouse une grossesse hors mariage... cherchez sur youtube vous devriez la retrouver...
9 février 2020 15:35
Non, mais je suis entièrement d'accord avec toi, surtout qu'elle est tombée enceinte pendant le fiançailles si c'est pas du foutage de gueule ça

Pardonner ok mais la c'est carrément mal honnête !

La personne a qui tu as répondu ne mesure pas la gravité des choses elle dit ça mais je suis sûr que si c'est elle qui été fiancé et que son futur mari avait mis en cloque une autre alors que les familles attendent leurs unions c'est totalement honteux !

Moi je me casse la tête baissée et je laisse le gars tranquille !
Citation
HSpecter a écrit:
T'es une championne toi ptdr

C'est le genre de hassanate qu'il n'a pas à faire et c'est pas ces gênes, ni le père et qui dis erreur dis responsabilité et cet homme est sa roue de secours pour garder la face car le slut shaming est difficile à gérer en public grinning smiley

Allah pardonne certes, mais nous ne sommes pas le créateur et j'accepte cette faiblesse de ne pas montrer une once d'empathie dans ce type de situation.

Elle le prend pour le dindon de la farce et il n'a pas à assumer ces erreurs, c'est pas son problème.

Elle savait ce qu'elle faisait lorsqu'elle a écartée les rideaux et ne pas lui dire qui l'a mise en coque montre clairement qu'elle n'a pas comprise son erreur et essaie de lui mettre une quenelle de 7 millions Welcome
y
9 février 2020 15:46
C'est exactement ce qui était passé. En plus elle a beau fait pour éliminer la grossesse mais vaine. Elle me disait tout cela lorsque j'ai pris la décision d'aller le Test d'ADN.
Elle a tout avoué.
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
si je comprends bien, tu echangeais avec elle depuis des mois sans la voir et pendant ce temps elle est tombée enceinte. Puis ensuite sans ton accord, elle dit à ses parents que tu es le père.

Si c'est bien ça, ça en dit long sur la personne
H
9 février 2020 15:47
On nous tient responsable des pots cassés même quand on a rien fait et doit touuuuuuttt réparer but nope, nicht mein problem grinning smiley
Citation
Sipriene a écrit:
Non, mais je suis entièrement d'accord avec toi, surtout qu'elle est tombée enceinte pendant le fiançailles si c'est pas du foutage de gueule ça

Pardonner ok mais la c'est carrément mal honnête !

La personne a qui tu as répondu ne mesure pas la gravité des choses elle dit ça mais je suis sûr que si c'est elle qui été fiancé et que son futur mari avait mis en cloque une autre alors que les familles attendent leurs unions c'est totalement honteux !

Moi je me casse la tête baissée et je laisse le gars tranquille !
y
9 février 2020 15:47
C'est exactement ce qui était passé. En plus elle a beau fait pour éliminer la grossesse mais vaine. Elle me disait tout cela lorsque j'ai pris la décision d'aller le Test d'ADN.
Elle a tout avoué.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu peux répéter ta question une 3ème fois, j'ai mal entendu whistling smiley
A
9 février 2020 18:48
Excuce moi la question pour se pose pas si elle est enceinte c'est qu'elle veut te faire porter le chapeau qu'elle soit enceinte ?

DSL d'être cash mais vire la tu est un bouche trou pour elle
L
9 février 2020 20:20
Ca va,elle eprd pas le nord elle!!!
Comment elle t'a balancé,j'en peux plus ptdr
D
10 février 2020 12:37
Nan mais toi t a coter de la plaque ont na l'impression ke ça tai arriver a toi !!! Si au fond de lui il laime pkoi ne pas accepter la situation..

Faut arrêter d'enrager les gens allez un peu d'empathie de cœur, pers nest parfait ont fait tous des erreurs !!

Ecoute posteur si tu laime mari toi avec si tu laime pas, oubli cette histoire et laisse la faire sa vie !!!

Citation
HSpecter a écrit:
Il n'a pas a endorser cette responsabilité et être clément envers cette femme, en tant qu'Homme et Musulman, l'honneur d'une fornicatrice n'est pas l'index de piété et un homme de valeur n'a pas à se réduire de tel sorte Welcome
H
10 février 2020 13:27
La vérité fait mal et non, ça m'est jamais arriver (je suis sélectif) et l'amour ne permet pas de penser d'un point de vue objectif (il rend aveugle) et je sais c'est difficile d'imaginer autre chose que "ont na l'impression ke ça tai arriver a toi" AKA réfléchir, tu devrais essayer (que d'émotions) grinning smiley

Je ne suis pas responsable de ce que les gens ressentent et le politiquement correct n'est pas une compétence que je compte développer grinning smiley

On parle d'une femme qui le trahi AVANT même le mariage et ça en dit long sur la morale de cette femme et le fait qu'elle fasse une erreur ne veut pas dire qu'il doit l'assumer.

Posteur, ne te fais pas avoir, abandonne là, tu ne lui dois rien, ce n'est plus ton problème, choisi ton bonheur car t'engager avec elle est la garantie d'une vie misérable et en cas de divorce (parce qu'elle ne restera pas) tu devras payer une pension alimentaire à une femme qui te mérite pas et un mioche qui n'est pas le tien grinning smileyWelcome


Citation
Dinaa38 a écrit:
Nan mais toi t a coter de la plaque ont na l'impression ke ça tai arriver a toi !!! Si au fond de lui il laime pkoi ne pas accepter la situation..

Faut arrêter d'enrager les gens allez un peu d'empathie de cœur, pers nest parfait ont fait tous des erreurs !!

Ecoute posteur si tu laime mari toi avec si tu laime pas, oubli cette histoire et laisse la faire sa vie !!!
D
10 février 2020 18:25
Daccord Mr ?????
Jvoi je ta la rage tu connais pas faire le bien ???

Si il laime moi je l'invite à se marier avc elle, l'erreur elle pourrait venir de lui un jour ki sait
Pour une fois ke c une femme ki fait 1 gosse avc 1 autre il faut kel soit rabaisser humilier et jen passe

Nimporte koi ce jugement
Citation
HSpecter a écrit:
La vérité fait mal et non, ça m'est jamais arriver (je suis sélectif) et l'amour ne permet pas de penser d'un point de vue objectif (il rend aveugle) et je sais c'est difficile d'imaginer autre chose que "ont na l'impression ke ça tai arriver a toi" AKA réfléchir, tu devrais essayer (que d'émotions) grinning smiley

Je ne suis pas responsable de ce que les gens ressentent et le politiquement correct n'est pas une compétence que je compte développer grinning smiley

On parle d'une femme qui le trahi AVANT même le mariage et ça en dit long sur la morale de cette femme et le fait qu'elle fasse une erreur ne veut pas dire qu'il doit l'assumer.

Posteur, ne te fais pas avoir, abandonne là, tu ne lui dois rien, ce n'est plus ton problème, choisi ton bonheur car t'engager avec elle est la garantie d'une vie misérable et en cas de divorce (parce qu'elle ne restera pas) tu devras payer une pension alimentaire à une femme qui te mérite pas et un mioche qui n'est pas le tien grinning smileyWelcome
10 février 2020 18:33
Utilisée?? C’est une marchandise donc! Ça met en lumière tout le respect que tu lui portes...
H
10 février 2020 18:38
Absolument pas, si c'était une veuve ou divorcée avec des enfants, c'est encore compréhensible cette notion de faire le bien mais il y a une différence entre faire le bien et être un idiot, ici c'est devenir un idiot grinning smiley, il ne lui doit rien et aucun homme ne doit assumer ces erreurs, elle lui ment, ment à ces propres parents concernant le vrai père, qu'elle se débrouille avec celui qui l'a mise enceinte car elle a clairement pas de morale Welcome
Citation
Dinaa38 a écrit:
Daccord Mr ?????
Jvoi je ta la rage tu connais pas faire le bien ???

Si il laime moi je l'invite à se marier avc elle, l'erreur elle pourrait venir de lui un jour ki sait
Pour une fois ke c une femme ki fait 1 gosse avc 1 autre il faut kel soit rabaisser humilier et jen passe

Nimporte koi ce jugement
10 février 2020 18:53
Une fois que tu te seras bien occupé de l'enfant c'est le "père" biologique qui va réclamer sa progéniture parcequ'il aura peut être une situation.
D
10 février 2020 18:53
Ne juge pas cki lui est arriver peut arriver à nimporte kel pers, une de t soeur ou la mienne ou a moi mm. Ca strouve le mec ki la mis enceinte elle se rend compte ke c un cas Sos et kel se voit plus avc lui , ou il la violer ou autre tu sait pas tu parle tu parle faut connaitre les raison avant de parler avant de blâmer les gens gratuitement
Citation
HSpecter a écrit:
Absolument pas, si c'était une veuve ou divorcée avec des enfants, c'est encore compréhensible cette notion de faire le bien mais il y a une différence entre faire le bien et être un idiot, ici c'est devenir un idiot grinning smiley, il ne lui doit rien et aucun homme ne doit assumer ces erreurs, elle lui ment, ment à ces propres parents concernant le vrai père, qu'elle se débrouille avec celui qui l'a mise enceinte car elle a clairement pas de morale Welcome
10 février 2020 19:16
Salam

La période de viduité de la femme enceinte, divorcée ou veuve, s'achève avec l'accouchement de celle-ci, et ce, conformément à cette Parole d'Allâh (Le Très-Haut) (traduction rapprochée) :
"Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement." (sourate At-Talaq verset 4)


Cette femme n'est pas mariée.






Citation
Blanche111 a écrit:
As-salamu alekoum

Quel est l'avis religieux relatif au fait de contracter un mariage avec une femme enceinte ?



Cela est-il permis ou considéré comme nul et non-avenu ?



Réponse :



La période de viduité de la femme enceinte, divorcée ou veuve, s'achève avec l'accouchement de celle-ci, et ce, conformément à cette Parole d'Allâh (Le Très-Haut) (traduction rapprochée) :



"Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement." (sourate At-Talaq verset 4)




Le contrat de mariage conclu avec elle est nul et non-avenu et ne permet pas de sceller cette union.



Qu'Allâh vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
H
10 février 2020 19:30
C'est ta logique et je la respecte mais en tant qu'hommes on a pas a payer les pots cassés et assumer vos erreurs Ill

Concernant comment elle est tombée enceinte, tout ce que tu as lister, ce n'est pas son problème car elle a fait son choix et le joker du viol, just stop it, coucher et avoir un regret du lendemain n'est pas qualifiable de viol et utiliser ce plan B pour ne pas assumer que c'est une femme de petite vertue est inappropriée pour les vraies victimes de viol.

Évite les jokers, reste dans le factuel et en aucun cas je ne blâme mais fais un rappel sur la notion de responsabilité de ces actions, un concept étranger à certaines femmes de nos jours Welcome
Citation
Dinaa38 a écrit:
Ne juge pas cki lui est arriver peut arriver à nimporte kel pers, une de t soeur ou la mienne ou a moi mm. Ca strouve le mec ki la mis enceinte elle se rend compte ke c un cas Sos et kel se voit plus avc lui , ou il la violer ou autre tu sait pas tu parle tu parle faut connaitre les raison avant de parler avant de blâmer les gens gratuitement
D
10 février 2020 19:41
Jvai arreter de polimiker avc toi, tu oubli le mal ke vous faite vous les hommes et les gosses le vous fautes a droite a gauche sans les assumer, mais bon c pas grave dieu est grand chacun ça payer ses erreurs

Posteur si tu laime cette femme mari toi avc, si tu laime pas ben fait ta vie et laisse la dans son coin !!!
Citation
HSpecter a écrit:
C'est ta logique et je la respecte mais en tant qu'hommes on a pas a payer les pots cassés et assumer vos erreurs Ill

Concernant comment elle est tombée enceinte, tout ce que tu as lister, ce n'est pas son problème car elle a fait son choix et le joker du viol, just stop it, coucher et avoir un regret du lendemain n'est pas qualifiable de viol et utiliser ce plan B pour ne pas assumer que c'est une femme de petite vertue est inappropriée pour les vraies victimes de viol.

Évite les jokers, reste dans le factuel et en aucun cas je ne blâme mais fais un rappel sur la notion de responsabilité de ces actions, un concept étranger à certaines femmes de nos jours Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook