Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut-on congelé un gateau fourré
i
17 novembre 2006 13:11
salut tout le monde

voila j'ai fait un gateau fourré aux fruits et creme.le probleme: on est que 2 et c'est un gateau pour 10 personnesevil!!!c'est possible de congeler la moitiémoody smiley?


merci pour vos reponses
O
17 novembre 2006 13:17
kel est ta creme
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
n
17 novembre 2006 13:21
Citation
imane34 a écrit:
salut tout le monde

voila j'ai fait un gateau fourré aux fruits et creme.le probleme: on est que 2 et c'est un gateau pour 10 personnesevil!!!c'est possible de congeler la moitiémoody smiley?


merci pour vos reponses

salam

offres en à la famille smiling smiley

sinon je ne sais pas si on peut congeler ....ça n'aura plus le même goût.moi quand je fais ce genre de biscuit je le met au frigo sinon j'en fais profiter la famille et les amis.

smiling smiley
i
17 novembre 2006 13:26
ma famille habite loin c'est pour ça!!!il est fourré a la creme patissiere et glacé a la creme fraiche
O
17 novembre 2006 13:33
j ai jamais essayer de congeler un gateau a la creme patissiere par contre a la creme fraiche oui et ca a garder son gout thumbs upce que je te propose ces de couper des parts et de les congeler individuellement 2 jours apres tu sors une part ou deux a 9h pour midi ou a 12h pour 17h ou a 16h pour 20h et la tu goutes si ca a garder son gout c ok mais essayer de ne pas trop le congeler pas plus de 10 jourssmiling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
i
17 novembre 2006 13:38
ok c'est ce que je vais faire merci pour le conseilClap
r
17 novembre 2006 21:29
normalement les crèmes fraiches ne se congélent pas elles changent de gout et de couleur
s
18 novembre 2006 23:51
un gateau aux fruits ou a la creme patissiere ou la creme fraiche ca se congel jamais c just les mousses puis la creme au beurre ki se congele en tt cas si c e j'ai apris a l'ecole de patesseriesmiling smiley
i
19 novembre 2006 12:04
merci beaucoup les filles je le saurai pour la prochaine fois!! je vais acheter un moule a manqué plus petit pour faire des genoises plus petites.


sara08 dis moi la gelatine est indispensable dans les bavarois et autres mousses?merci d'avance pour ta reponse.je sais qu'il y a le agar agar qui est hallal mais est-on obligé d'en mettre?


(tm)
O
19 novembre 2006 14:08
desolee mais il m arrive de congeler des mini charlottes que je fais a base de creme fraiche et de fruits et franchement qd je les decongele elle sont tres bonne comme si qu elle venait juste d etre faitethumbs up
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
n
19 novembre 2006 16:36
Est-ce que l'on peut congeler les tartes aux pommes, aux abricots.. ?
s
21 novembre 2006 15:15
oui oui dans une bavarois t oblige de mettre la gelatine sinon ca tien pas et c la meme chose dans les mousses aussi a part la mousse au chocolat on est pas besoin d y mettrewinking smiley
s
21 novembre 2006 15:18
oui t tout a fai raison les charlottes ca congel tres bien mais moi je parle pas de la creme fraiche melanger avec autre chose je parle des gateaux ki sont garni a lacreme fraiche et de fruit frais voila
s
21 novembre 2006 15:37
bon voila je vous propose ma mousse au chocolat tres simple et tres bonn aussi:200g chocolat de couverture de bonn qualite( noir ou chocolat au lait) moi pers je le fais avec du chocolat noir+70g du lait+400g creme fraiche ctt moi je fais fondre le choco au bain marie apres je rajoute le lait chaud en meme temps je fait monter ma creme fraiche apres ca je melange le choco fondu avec la creme c mieux avec un fouet a la main tic tac toc voila je fini avec un montage dans un moule ou des petites coupes individuel avec une genoise la dessou bien aroser d'in bon sirop au choco ou a la vanille ,pui on la laisse reposer au congel 1 a 2 h et avant de servire la mousse on la glace avec un meroire ou un nappage///////////// cette recette c pour 4 a 5 pers et en plus ca ce congel tres tres bien jusqu'a un moi meme et bonne appetigrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook