Citation
regain a écrit:
Dua Kumayl (Arabe: دعاء كميل) (Littéralement, la supplique du Kumayl) est une supplication célèbre parmi les chiites pour sa beauté perçue et une supplication traditionnels Chiites pratique spirituelle musulmane. La Dua n'est pas exclusivement une chiites Dua, cependant, comme aucun de son contenu est sujet à controverse parmi les chiites et les sunnites écoles de pensée.
Selon Allama Majlesi, ibn Ziyad Kumayl, Une confidente de Ali ibn Abi Talib avait assisté à une assemblée dans la Mosquée à Bassorah qui a été adressée par l'imam Ali au cours de laquelle la nuit du 15 Sha'aban (Un mois) a été évoquée.
Ali a dit
«Celui qui tient éveillé dans la dévotion, dans cette nuit et récite le Dua de Prophète Khidhr, Sans aucun doute cette supplication personne sera prise en compte et accordée. "
Lorsque l'Assemblée à la mosquée avait dispersé, Kumayl appelé à la maison où logeait Ali, et lui a demandé de lui faire connaître supplication Prophète Khidhr's. Ali a demandé Kumayl de s'asseoir, d'enregistrer et de mémoriser les du'a qu'il dictait à Kumayl.
Ali a ensuite avisé ibn Ziyad Kumayl de réciter cette du'a à la veille de (c.-à-soir précédent) tous les vendredis, ou une fois par mois ou au moins une fois par an de sorte que, a ajouté Ali, "Allah peut te protéger contre les maux des ennemis et les parcelles artificiel par des imposteurs. O 'Kumayl! en contrepartie de la camaraderie et la compréhension ton, je t'accorde cet honneur de confier cette du'a à toi. "
Considéré comme l'un des supplications célèbre, celle de Khidr, Ali choisir d'enseigner cette du'a à Kumayl comme son disciple. La Dua al-Kumayl est spécifiquement récité pour «se protéger contre le mal d'ennemis, pour ouvrir la porte de son pain quotidien et pour le pardon des péchés." La Dua al-Kumayl doit être récitée en particulier "au cours de la nuit du milieu de Sha'ban et tous les jeudis soirs." Comme le Du'a Al-Kumayl est tel bien connu, il est devenu un incontournable de la grande tradition islamique dans le monde soufi et la plus grande foi musulmane. Composé par Khidr et transmis par Ali Kumayl et au-delà, le Du'a Al-Kumayl a prouvé sa valeur dans la foi islamique.
Cheikh al-Tusi (460 AH / 1067 CE) et Ibn Sayyid Tawus (664 AH / 1271 CE) fois d'enregistrer cette prière dans les actes d'adoration pour le 15 Sh'ban.
Cheikh noms Tusi cette prière "Al-Khadir Dua» et raconte que ibn Ziyad Kumayl vu l 'Imam Ali raconter cette prière pendant qu'il était en prosternation (prostration). [1]