Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PEUT ON FAIRE UNE CNI ET UN PASSEPORT AVEC LE JO
t
19 juin 2006 19:55
bonjour

mon nom est paru dans le jo du 9/06/06 me signifiant que je suis naturalise je voudrai savoir est ce que je peu faire une cni et un passeport avec la photocopie du jo ou c pas possible? ou il faut attendre le rdv de la prefecture qui est dans 6 mois. sachant que j'ai une copie de mon acte de naissance de refugie (ofpra).
merci de me repondre et bon courage pour tt le monde patience et ca viendra inchallah.
t
22 juin 2006 14:04
si y'a des gens qui peuvent me renseigner ca serai sympa merci d'avance
sur le post au dessus
s
23 juin 2006 09:04
oui tu pe faire ta cin et ton passeport avec le decret car dés sa parrution tu est francaise moi j ai demander le jo sur le site une fois que je les recu j ai pris la page ou figurer mon nom et je les joint a mon dossier il te faut egalemnt 2 photo acte de naissance moi j ai donné celui du bled ils l on accepter et justificatif de domicile et un timbre a 60 euro pour le passeport si mes souvenir son bon mais de toute facon tu a la liste en mairie le mieu c est de retirer le dossier bon courage
h
23 juin 2006 11:17
Me concernant, la mairie n'a pas voulu, j'ai attendu le rdv a la prefecture pour faire la demande.
C
23 juin 2006 21:51
Citation
sahra59 a écrit:
oui tu pe faire ta cin et ton passeport avec le decret car dés sa parrution tu est francaise moi j ai demander le jo sur le site une fois que je les recu j ai pris la page ou figurer mon nom et je les joint a mon dossier il te faut egalemnt 2 photo acte de naissance moi j ai donné celui du bled ils l on accepter et justificatif de domicile et un timbre a 60 euro pour le passeport si mes souvenir son bon mais de toute facon tu a la liste en mairie le mieu c est de retirer le dossier bon courage

exactement ! Moi aussi, c' était pareil !
m
23 juin 2006 21:54
ou peut on consulté le journal officiel
svp
g
24 juin 2006 00:40
Citation
miloudi30 a écrit:
ou peut on consulté le journal officiel
svp
bonsoir à tous tu peux le consulté à la mairie ou bien part téléphon(01-40-58-79-79).à bientot.smoking smiley
d
25 juin 2006 15:51
salut
j'ai pu depose une demande de CNI avec la copie du jo et la lettre de REZE m'informant que j'etais francaise mais pour le passeport on m'a demande l'acte de naissance provenant de Nantes que je n'ai pas encore eu vu que je suis naturalise depuis debut mai 2006....
j'ai fait une demande par mail a Nantes pour recevoir l'acte de naissance ils ont refuse en me demandant de patienter jusqu'a la ceremonie ou l'on me fournira un acte de naissance et le délai qu'on m'a donne c'est 3 mois (alors que sur le courrier il est stipule 6 mois)




Citation
tomaok a écrit:
bonjour

mon nom est paru dans le jo du 9/06/06 me signifiant que je suis naturalise je voudrai savoir est ce que je peu faire une cni et un passeport avec la photocopie du jo ou c pas possible? ou il faut attendre le rdv de la prefecture qui est dans 6 mois. sachant que j'ai une copie de mon acte de naissance de refugie (ofpra).
merci de me repondre et bon courage pour tt le monde patience et ca viendra inchallah.
t
25 juin 2006 18:02
Citation
dyna_i a écrit:
salut
j'ai pu depose une demande de CNI avec la copie du jo et la lettre de REZE m'informant que j'etais francaise mais pour le passeport on m'a demande l'acte de naissance provenant de Nantes que je n'ai pas encore eu vu que je suis naturalise depuis debut mai 2006....
j'ai fait une demande par mail a Nantes pour recevoir l'acte de naissance ils ont refuse en me demandant de patienter jusqu'a la ceremonie ou l'on me fournira un acte de naissance et le délai qu'on m'a donne c'est 3 mois (alors que sur le courrier il est stipule 6 mois)




j'ai pu depose une demande de passeport(avec mon acte de naissance de l'ofpra et la copie du jo etc) depuit une semaine j'attend la reponse pour cni j'ai pas encore fait la demande.
pourquoi il faut attendre l'acte de naissance de nantes? t'as pas un acte de naissance? meme celui du bled?
m
26 juin 2006 11:23
salam
moi c le contraire,ils m'ont pas accepté la demande de cin, et m'ont fait par contre mon passport! avec l'acte de naissace du maroc et le jo et la lettre de reze, et pour la cin, la dame m'avait dit qu'il fallait attendre, l'acte de naissace d'ici!bref j'ai rien compris à tout ça, car du moment qu'elle pouvait me faire le pass, elle aurait pu me faire la carte aussi non? c pas grave j'attends de recevoir l'acte y'a pas feu de toute façon!
t
26 juin 2006 11:57
Citation
marokia3 a écrit:
salam
moi c le contraire,ils m'ont pas accepté la demande de cin, et m'ont fait par contre mon passport! avec l'acte de naissace du maroc et le jo et la lettre de reze, et pour la cin, la dame m'avait dit qu'il fallait attendre, l'acte de naissace d'ici!bref j'ai rien compris à tout ça, car du moment qu'elle pouvait me faire le pass, elle aurait pu me faire la carte aussi non? c pas grave j'attends de recevoir l'acte y'a pas feu de toute façon!


moi c tout a fait pareil la dame m'a dit que pour la cni il faut attendre l'acte de nantes mais elle a accepte ma demande de passeport . as tu deja recu ton passeport ? combien de temps il aura fallut pour le faire ? tte facon comme tu dis y'a pas le feu mais plus tot on l'a mieux c .
d
26 juin 2006 14:52
j'ai demande si je pouvais fournir un acte de naissance du beld on m'a repondu que ce n'etait pas possible de toute facon ce n'est pas grave je ne suis pas specialement presse pour avoir ces documents et en plus quand je lis les differant temoignage du site je me dis que j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de chance car pour ma part tout s'est fait en moins d'un an en effet j'ai depose mon dossier le 24 ou 25 aout 2005 j'ai eu un rdv le 30 aout et j'ai recu debut mai le courrier de Reze m'informant que j'etais francaise et j'ai fait ma demande de CNI le 1 juin pr l'instant j'attend ma nouvelle carte on m'a donne un delai de 1 mois et demi voir 2 mois..... et pour l'instant j'attend la ceremonie



[
quote tomaok]
Citation
dyna_i a écrit:
salut
j'ai pu depose une demande de CNI avec la copie du jo et la lettre de REZE m'informant que j'etais francaise mais pour le passeport on m'a demande l'acte de naissance provenant de Nantes que je n'ai pas encore eu vu que je suis naturalise depuis debut mai 2006....
j'ai fait une demande par mail a Nantes pour recevoir l'acte de naissance ils ont refuse en me demandant de patienter jusqu'a la ceremonie ou l'on me fournira un acte de naissance et le délai qu'on m'a donne c'est 3 mois (alors que sur le courrier il est stipule 6 mois)




j'ai pu depose une demande de passeport(avec mon acte de naissance de l'ofpra et la copie du jo etc) depuit une semaine j'attend la reponse pour cni j'ai pas encore fait la demande.
pourquoi il faut attendre l'acte de naissance de nantes? t'as pas un acte de naissance? meme celui du bled?
m
27 juin 2006 14:30
salam
je l'ai eu en une semaine lhamdelillah
t
28 juin 2006 21:19
Citation
marokia3 a écrit:
salam
je l'ai eu en une semaine lhamdelillah

c t rapide .le biometrique? ou le classique ? je dois voyager c pour ca .
merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook