Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut elle aimé deux hommes en même temps
A
6 janvier 2017 10:13
Ce post est quand même assez osé, lol

La plupart des gens ont déjà du mal non pas à aimer (c'est ambitieux) mais juste à respecter son conjoint.

Le respecter, sans l'insulter, le tromper, être injuste, le frapper...etc...

Alors quand tu vois le titre du post...

Tu te dis....la blague.....
C
6 janvier 2017 10:18
@Hansnatter:

Tu sais quand une femme accepte la polygamie, elle sait pertinemment la place qu'elle aura dans le coeur de son mari. Donc pourquoi s'en inquiéter? elles ne sont pas dupes, les épouses de polygame. C'est juste qu'elles voient leur priorité à elles (être mère, avoir le statut de mariée, avoir un mari/père qui va assumer les responsabilités)

Faut pas les prendre pour des lapins de trois semaines. Quand c'est transparent, tout le monde y trouve son compte.

Quand la polygamie est cachée, non-dite, non-avouée (quand l'épouse ne connait pas l'existence de la co-épouse) là pour moi y a trahison/tromperie/donc douleur et souffrance.

Je n'accepte pas la polygamie pour ma part, mais celles et ceux qui ont décidé d'organiser leur vie ainsi, ça ne me dérange aucunement.

Les non-croyants ont des copines à droite à gauche en même temps, l'autre tombe enceinte, l'autre aussi etc ils enfantent en toute illégitimité, on n'en fait pas tout un foin.

Alors que pour nous c'est bien légiféré dans l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/17 10:18 par Chamallooww.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
H
6 janvier 2017 10:21
Le pbm n'est pas la a mon sens, ce n'est pas une question d 'islam ou pas, c'est la facilité avec laquelle il est normal qu'un homme puisse cela ou ceci et une femme non.

Concernant la polygamie, il n'y a pas que l'islam qui l'autorise, quoi qu'il en soit je préfère la polygamie encadrée qui donnent des droits a chacun(es) que des maitresses/amants qui au final non droit a rien si ce n'est au mépris
Citation
Chamallooww a écrit:
Tu sais quand une femme accepte la polygamie, elle sait pertinemment la place qu'elle aura dans le coeur de son mari. Donc pourquoi s'en inquiéter? elles ne sont pas dupes, les épouses de polygame. C'est juste qu'elles voient leur priorité à elles (être mère, avoir le statut de mariée, avoir un mari/père qui va assumer les responsabilités)

Faut pas les prendre pour des lapins de trois semaines. Quand c'est transparent, tout le monde y trouve son compte.

Quand la polygamie est cachée, non-dite, non-avouée (quand l'épouse ne connait pas l'existence de la co-épouse) là pour moi y a trahison/tromperie/donc douleur et souffrance.

Je n'accepte pas la polygamie pour ma part, mais celles et ceux qui ont décidé d'organiser leur vie ainsi, ça ne me dérange aucunement.

Les non-croyants ont des copines à droite à gauche en même temps, l'autre tombe enceinte, l'autre aussi etc ils enfantent en toute illégitimité, on n'en fait pas tout un foin.

Alors que pour nous c'est bien légiféré dans l'Islam.
C
6 janvier 2017 10:21
C'est clair.
Citation
alladdin78 a écrit:
Ce post est quand même assez osé, lol

La plupart des gens ont déjà du mal non pas à aimer (c'est ambitieux) mais juste à respecter son conjoint.

Le respecter, sans l'insulter, le tromper, être injuste, le frapper...etc...

Alors quand tu vois le titre du post...

Tu te dis....la blague.....
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
6 janvier 2017 10:24
Aimer 2 hommes ou meme temps nnnnnnnnnn c fou d"abord j'ai un coeur alors il prend la place d'un persson pas pour plusieur
J
6 janvier 2017 10:38
Moi quand je suis amoureuse je vois que lui donc pour moi c est pas possible de trouver de l importance à un autre
L
6 janvier 2017 10:44
Selem mdr pose toi la question déjà toi si tu peux aimer 2 femmes en même temps et tu auras très vite ta réponse...
Citation
wouldnass75 a écrit:
Salem

Question qui s'adresse aux femmes

Une femme peut elle tombé amoureuse de deux homme en même temps si oui cela vous est il deja arrivée et comment sa c'est terminée

A vos clavier mesdames
E
6 janvier 2017 10:55
Relis mon commentaire, à aucun moment je n'ai dis qu'un homme peut épouser des femmes qu'il n'aime pas.

Voilà ce que j'ai dit :

C'est un autre débat ... Mais la nous parlons d'amour ... pas de mariage. Il se peut qu'un homme épouse plusieurs femmes mais j'ai dû à croire qu'il aimera ses femmes d'un amour "égal".

Il aura toujours une "préférée".
Citation
Hansnatter a écrit:
Attends deux secondes, es tu oqp a me dire qu'un homme épouse des femmes qu'il n'aime pas? Qu'un homme peut avoir une préférées mais qu'une femme serait incapable d'aimer deux hommes, ne pourrait elle pas en aimer deux et en préféré un?
H
6 janvier 2017 11:10
Relis toi, toi même.

Le fait d'avoir une préférée n'implique pas de ne pas aimer les autres.

Il est anormal que tu parles d'un autre débat quand tu parles des hommes/mariages et des femmes.
Citation
Ememe a écrit:
Relis mon commentaire, à aucun moment je n'ai dis qu'un homme peut épouser des femmes qu'il n'aime pas.

Voilà ce que j'ai dit :

C'est un autre débat ... Mais la nous parlons d'amour ... pas de mariage. Il se peut qu'un homme épouse plusieurs femmes mais j'ai dû à croire qu'il aimera ses femmes d'un amour "égal".

Il aura toujours une "préférée".
H
6 janvier 2017 11:26
Si une femme ne peux pas aimer deux hommes? pq un homme serait il capable d'en épouser aimer plus d'une?

Cette reformulation de ma question devrait simplifier le débat
Citation
Ememe a écrit:
Relis mon commentaire, à aucun moment je n'ai dis qu'un homme peut épouser des femmes qu'il n'aime pas.

Voilà ce que j'ai dit :

C'est un autre débat ... Mais la nous parlons d'amour ... pas de mariage. Il se peut qu'un homme épouse plusieurs femmes mais j'ai dû à croire qu'il aimera ses femmes d'un amour "égal".

Il aura toujours une "préférée".
E
6 janvier 2017 11:44
Là tu entres dans un autre débat auquel, je ne souhaite pas participer.

Es-tu un homme?

La polygamie est qquechose de très complexe.
H
6 janvier 2017 11:47
Ne pas vouloir entrer dans le débat mais poser des questions voila qui est étrange....

Je suis un homme, je ne souhaite pas rentrer dans le débat non plus, car il est a mes yeux futile, je ne suis pas pour l'acharnement sur l'égalité des sexes, mais quand on parle d'amour homme/femme c'est la mm chose(a mes yeux)


Citation
Ememe a écrit:
Là tu entres dans un autre débat auquel, je ne souhaite pas participer.

Es-tu un homme?

La polygamie est qquechose de très complexe.
a
6 janvier 2017 11:56
L'homme est fait sur le mm moule que la femmeQuand il est vraiment amoureux,il ne peut pas aller voir ailleurs.La polygamie a un aspect alimentaire avant tt.L'exemple du prophète n'en est pas car lui avait un statut particulier dû à une situation particulière
B
6 janvier 2017 13:00
Salem
Mesquine il va etre perdu lol ya plusieurs avis personne n est daccord j espere que tu te retrouve wouldnass avec tout ça lol .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook