Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui peut me donnez la recette de rmesmen?
d
19 juin 2010 20:53
salam à tous,

J'aimerai faire rmesmen tradionnelle mais je ne connais pas les ingredients qu'il faut mettre, pourriez-vous m'aidez.

merci de vos réponses
m
19 juin 2010 21:46
salam khti,
voila la recette des msemens et



ingrédients:

450g de farine

50 g de semoule fine

1 demi c à café de levure boulangère

une c à café de sel

de l'eau tiède en quantité suffisante pour obtenir une pâte souple, pas collante

du beurre fondu melangé avec de l'huile

dans un plat, mélanger la farine, la semoule, le sel et la levure (diluée dans un peu d'eau tiède)

rajouter l'eau tiède petit à petit

pétrir énergiquement (moi j'utilise le robot pétrin) pendant une bonne dizaine de minutes, la pâte devient lisse, souple et pas collante

former des petites boules tout en huilant la pâte avec le mélange (huile + beurre fondu), les boules doivent être de la taille d'une grosse clémentine

étaler finement une boule de pâte sur un plan huilé, l'aplatir avec les doigts imbibés du mélange (huile + beurre fondu), jusqu'a l'obtention d'une pâte très fine

saupoudrer par dessus un peu de semoule fine puis plier un coté, saupoudrer la semoule.

... se huiler les doigts , rabattre l'autre coté, saupoudrer un peu de semoule juqu'a la formation d'un carré

plier les autres boules de la même façon

faire chauffer une poêle, mettre une noisette de beurre par dessus

faire cuire les msemens des deux cotés


chahiya taiba
21 juin 2010 13:27
salam dida198 smiling smiley tu peut aussi suivre ces liens yawning smiley
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook