Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui peut me donner la recette de ratatouille?
g
15 septembre 2010 15:35
Salam,

Tous est dans le titre, j'aimerai faire une ratatouille mais quand je regarde sur net, il y a plusieur recette alors j'aimerai savoir comment vous faites, votre ratouille.


merci
15 septembre 2010 15:44
Salam gaga198 smiling smiley et soit la bien venue parmi nous yawning smiley

moi je la fait ainsi


2 poivrons
2 courgettes
1aubergine
1 oignons
3 tomates bien mures
Ail
Coriandre
Huile d’olives
Cumin paprika sel et poivre

Après les avoir nettoyé tu coupe en cube les aubergines et les courgettes, et faire revernir dans l'huile d'olives avec un oignon hachées menu quelques minutes.
Vide le faitout et mettre de coté.
Faire revenir les poivrons dans le même faitout vide, en rajoutant encore un peu d’huile d’olives et une gousse d’ails, quant les poivrons sont bien dorés, rajouté les tomates pelées en cubes également, salé poivré, du cumin, et un peu de paprika, et laissé revenir un peut, le tous.
Dix minutes plus tard, rajouté les aubergines et les courgettes et laissé mijoter 20 minutes a peu prés, saler et poivré si besoin rajouté de la coriandre finement ciselée set un filet d’huile d’olive a la fin
Normalement on ne rajoute pas d’eau, car les tomates en contiennent beaucoup,

On peu aussi griller les aubergines et les poivrons! et enlever la peau, plus de gout, mais moins de vitamines
faire revenir les oignons dans un peu d'huiles d'olive , y ajouter les courgettes, faire revenir un peu.
Ajouter les aubergines et poivrons préalablement découper en carrées, l'ail et les tomates, sel épice, coriandre et laisser cuire un peu.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
g
17 septembre 2010 00:37
merci pour m'avoir répondu, je voulais savoir si il était possible de rajouter des pommes de terre.
17 septembre 2010 08:22
salam gaga198 y a pas de quoi smiling smiley oui bien sur que tu peut en rajouter ! moi j'aime bien faire des cubes de pommes de terres frit et les rajouter ensuite a la ratatouille une fois bien sécher de leurs huilethumbs up mais tu peut aussi les mettre en même temps que les autres légumes mais en ne mettant pas de trop gros morceaux winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
17 septembre 2010 14:21
salam, Aicha e n'ais ps encre eu l'occaion de te feliciter pour le mariage de ta fille je vient derentree du Maroc,je lui souhaite beaucoup d bonheur, et si je peu me prmettre da la vrai ratatouille il n'y à pas de pomme de terre, bonne jounée
17 septembre 2010 14:27
salam anissa707 smiling smiley je te remercie ma belle yawning smiley l3gouba lik ou pour tes enfants inchallah
oui je sait que dans la ratatouille il n'y a pas de pommes de terres ! mais rien n'interdit d'en mettre yek winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
17 septembre 2010 21:01
Citation
aicha a écrit:
salam gaga198 y a pas de quoi smiling smiley oui bien sur que tu peut en rajouter ! moi j'aime bien faire des cubes de pommes de terres frit et les rajouter ensuite a la ratatouille une fois bien sécher de leurs huilethumbs up mais tu peut aussi les mettre en même temps que les autres légumes mais en ne mettant pas de trop gros morceaux winking smiley



Salam
J'aime beaucoup l'idéé de rajouter des pommes de terres frits " je teste des que j'ai du monde inchaallah "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook