Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que peut-on demander a Allah pendant la prier? Modifier
A
6 mars 2018 15:35
Bonjour a tout le monde, je voulais savoir (vu que je ne connait pas bien) qu-est ce qu'on peut demander a Allah! je peux lui demander des choses en amour, par exemple que la femme que j'aime revienne vers moi etc. Je prier depuis longtemps mais je n'ai jamais lui demander quelque chose vu que je ne savais pas commencer proceder, est-ce qu'il y a un sorat precise a lire pour que nos voeux soient executé ou est-ce que faut dire des phrases etc. En faite je sais pas comment commencer pour faire un voeux et je ne sais pas si on peut tout demander ou pas.

Jespere que vous allez repondre bcp, j'aimerais bien faire un voeux. je remercie tout ceux qui repondront et que Allah vous benisse.
6 mars 2018 16:24
Quand tu fait soudjoud tu peux demander a Allah tous se que tu veux et tu peux t'exprimé comme tu veux tu peux en français ou arabe ou n'importe quelle longue tu peux commencer par dire y'a Allah y'a d'ha eldjaleli wa el ikrame sali ala saidi rasoul Allah puis tu demande tous les biens du dounia wa el akhira
A
6 mars 2018 16:33
As salam alaykoum

Je conseillerai de le faire pendant le qunut.... c'est le moment précis pour faire des invocation et des demandes a Allah
A
6 mars 2018 16:39
je peux meme demander des choses en amour, comme quoi par exemple "j'aimerais que cette personne revienne vers moi etc" ou y a des demandes a eviter?
Citation
Djnamo a écrit:
Quand tu fait soudjoud tu peux demander a Allah tous se que tu veux et tu peux t'exprimé comme tu veux tu peux en français ou arabe ou n'importe quelle longue tu peux commencer par dire y'a Allah y'a d'ha eldjaleli wa el ikrame sali ala saidi rasoul Allah puis tu demande tous les biens du dounia wa el akhira
S
6 mars 2018 17:05
Salam

Demande lui de te guider car au final, c'est lui qui choisit où tu vas, donc ça ne sert à rien de réclamer quoi que ce soit. Il te donnera ce dont tu as besoin, véritablement, au fond de ton âme. Et ça ne sera pas forcément ce que tu crois.
6 mars 2018 17:27
Salam 'aleyki

Demande le plus important : le pardon, la guidée, les bienfaits, le paradis. Et quand tu as besoin d'une chose en particulière et bien demande. Allah est généreux et Il aime qu'on L'invoque.

Quand tu invoques utilises ses Noms : Al Karim (Le Généreux), Al Wahab (Celui qui accorde des bienfaits), Dhal Jalali wal Ikram (Possesseur du pouvoir et de la générosité), Al Fatah (Celui qui ouvre,littéralement, donc qui ouvre la porte des possibilités, du pardon, des bienfaits), Al Ghafur (Le Pardonneur) et pleins d'autres. Utilises chacun selon la chose que tu demande.

Voilà des invocations courtes et faciles à apprendre :
-Rabbana atina fi douniya hassana wa fi l akhirati hassana wa qina 'athaba an-nar. [Seigneur accorde nous belle part dans l'ici-delà et belle part dans l'au-delà et préserve nous du châtiment du feu]

- Allahumma innaka 'afuwun tuhibbu l 'afwa fa'fu'anni (Ô Allah Tu es Pardonneur Tu aimes le pardon alors pardonne-moi)

Désolé mes traductions ne sont pas parfaites, tu peux retrouver pleins d'invocations de ce genre sur l'application " Hisnii" que je conseille vivement à tous.
B
6 mars 2018 17:35
Que la femme que t'aime revienne vers toi?
Si c'est pas ta femme, je sais pas quoi te repondre tellement c'est hallucinant!
Citation
Ayoub1974 a écrit:
Bonjour a tout le monde, je voulais savoir (vu que je ne connait pas bien) qu-est ce qu'on peut demander a Allah! je peux lui demander des choses en amour, par exemple que la femme que j'aime revienne vers moi etc. Je prier depuis longtemps mais je n'ai jamais lui demander quelque chose vu que je ne savais pas commencer proceder, est-ce qu'il y a un sorat precise a lire pour que nos voeux soient executé ou est-ce que faut dire des phrases etc. En faite je sais pas comment commencer pour faire un voeux et je ne sais pas si on peut tout demander ou pas.

Jespere que vous allez repondre bcp, j'aimerais bien faire un voeux. je remercie tout ceux qui repondront et que Allah vous benisse.
A
6 mars 2018 17:56
c'est ne pas ma femme, mais c'est une personne que j'aime enormemont.

Citation
Ibnomar78 a écrit:
Que la femme que t'aime revienne vers toi?
Si c'est pas ta femme, je sais pas quoi te repondre tellement c'est hallucinant!
6 mars 2018 19:37
en tout demande beaucoup de chose sauf l'argent
car tout ceux qui ont demandé de l'argent et l'ont eu
sont parti en enfer
car l'argent va te donner des ailes

Jacque Brel est bien parcequ'io etait fils de riche alors ils savaient ce qui passaient chez les riches en argent bien sure pas en compositiopn
je vais enervé un marocain ensuite je retourne contre un algerien

Même si un jour à Marakeche
Je deviens gouverneur de tripot
Cerclé de femmes moutahajibate

Même si lassé d'être chanteur
J'y sois devenu maître chanteur
Et que ce soit les autres qui chantent

Même si on m'appelle le beau Marakchi
Que je vende des camions de canabis
Du whisky de Tizi Ouzou
De vrais pédés de fausses vierges
Que j'aie une banque islamique à chaque doigt
Et un doigt dans chaque pays
Que chaque pays soit à moi
Je sais quand même que chaque nuit
Tout seul au fond de ma mosquée
Pour un public de vieux Niçoi
Je rechanterai ma chanson à moi
Celle du temps où je m'appelais Mouslima el kadab ptdr
B
6 mars 2018 19:49
L'ami! Il ne t'es pas permis de demander dans tes douas des choses illicites. C'est ce qu'on appelle en arabe التعدي في الدعاء. L'empiètement dans la dou'a, c'est illicite, c'est une infraction dans la dou'a! Voila tout!
Citation
Ayoub1974 a écrit:
c'est ne pas ma femme, mais c'est une personne que j'aime enormemont.
6 mars 2018 20:03
Si tu demande a Allah quelque chose il faut qu'il soi halal peut être tu peut lui demander qu'une femme soi ta femme mais pas qu'elle sort avec toi dans le haram personnellement quand je priais je demandai a Allah de me donner l'homme que j'aime et Allah a exaucé mon douaa et on c marié et et on a 2 enfants alhamdoulillah wa allahou a3lam ( désolé pour mon français )
6 mars 2018 21:08
salam
tout ce que tu veux
a ne pas oublier qu pendant la priere que c'est allah qui te parle et en prosternation tu lui parle et demande lui tout
Citation
Ayoub1974 a écrit:
Bonjour a tout le monde, je voulais savoir (vu que je ne connait pas bien) qu-est ce qu'on peut demander a Allah! je peux lui demander des choses en amour, par exemple que la femme que j'aime revienne vers moi etc. Je prier depuis longtemps mais je n'ai jamais lui demander quelque chose vu que je ne savais pas commencer proceder, est-ce qu'il y a un sorat precise a lire pour que nos voeux soient executé ou est-ce que faut dire des phrases etc. En faite je sais pas comment commencer pour faire un voeux et je ne sais pas si on peut tout demander ou pas.

Jespere que vous allez repondre bcp, j'aimerais bien faire un voeux. je remercie tout ceux qui repondront et que Allah vous benisse.
6 mars 2018 21:09
On demande des bonnes choses pour les autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook