Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on aimer plusieurs fois dans sa vie?????
c
4 janvier 2009 13:54
voila ca fai bientot 5mois k c fini avec mon ex et je me rend compte k je laime encore et k jamais je ne pourrais aimer kelkun dautre .

Je sais k pour moi c impossible d'etre aussi bien et de vivre une passion comme ca
Pour moi c'est l'homme parfait

Je vais me marier dans kelke mois mais avec une personne k je n'aime pas et j'avoue k ca me fait peur car je sais k lui ou un autre c pareil car je nai plus la capacité pour aimer une autre personne
et je pense pas kon puisse aimer 2 personnes dans sa vie

J'aimerai savoir si d'autres personnes on vecut ca
l
4 janvier 2009 14:21
comment se fait il que tu vas te marier avec une personne que tu n aimes pas Heu je pense qu avant de te lancer dans une aventure dont tu ne connais l avenir vu que tu ne l aimes fait un break de tes sentiments afin de voir ce qui est bien pour toi te marier ou pas et essayer d oublier cette personne sinon tu resteras toujours prisonniere de tes sentiments envers lui ce qui t empecheras de vivre pleinement ta vie par la suite
e
4 janvier 2009 14:26
Tu va faire souffrir la personne avec qui tu va te marier.Pense à lui tant qu'il est encore temps.



ps : tu ne seras pas heureuse si tu t engage sans amour...
c
4 janvier 2009 14:30
si je m'engage sans amour c'est parce k je sais k je n'aimerai jamai une autre personne
g 28ans et c'etait la premiere personne k jaime vraiment

et je me dis kil est temp k je fasse ma vie
m
4 janvier 2009 14:55
hé oui c la vie!
dommage pour toi que tu vas pas te marier avec l homme de ta vie c est triste ):
t
4 janvier 2009 14:56
Moi je te dirais concentre toi sur ta nouvelle vie, ton mariage et dis toi bien que c´est que allah t´a

destiné, c´est ton maktoub...

Et tu sais "al khaira fima khtarahou allah"

Bon courage
t
4 janvier 2009 15:02
Citation
marimar26 a écrit:
hé oui c la vie!
dommage pour toi que tu vas pas te marier avec l homme de ta vie c est triste ):

Je ne suis pas d´accord la dessus, elle s´engage pas peut être avec l´homme de ses rêves actuelles.

La vie est longue, et il faut voir le bon coté des choses..

Cet homme (le futur mari) sera t il peut être la rendre très heureuse et amoureuse avec le temps!!

Restons optimistes.......
c
4 janvier 2009 15:12
c'est ce k je me dis
c'est dieu ki en a decider ainsi et je nai plus envie de me rabaisser a l'homme k jaime
jen ai deja bocoup souffert et c'est inutile

kant a lamour,je me dis k si mon fiancé m'aime tot ou tard je l'aimerai d'une certaine facon
j'aurai au moins de l'affection pour lui et apres tout ce sera le pere de mes enfant

je nai plus de temps a perdre avec l'amour et encore moins l'envie daimer
l
4 janvier 2009 15:22
Salam,

Je sais par expérience que l'on ne peut pas oublier son premier amour. Mais je sais aussi qu'on peut très bien aimer quelqu'un d'autre. L'amour ne sera pas le même c'est sûr.

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas rester sur un echec, tu as le droit d'être heureuse. Mais si tu doutes vraiment et surtout si tu n'as pas de sentiments pour cette personne, tu ne devrais pas te marier.
Je sais qu'à 28 ans on a envie de se caser, construire sa vie. Mais il ne faut pas le faire pour être malheureuse et pour regretter, et rendre une autre personne malheureuse.

Prends du recul, tu es encore jeune.

Le mariage est un engagement important, réfléchis bien.

Bon courage et inch allah que tu trouveras l'homme que tu épouseras par amour.

Lili
4 janvier 2009 15:37
Tu penses que t n'aimeras personne d'autre que lui car tu as aimé très fort cet homme et tu l'aimes encore, c'est la première fois que tu éprouves des sentiments aussi intenses.

C'est compréhensible de ressentir ce que tu ressens quand on vit un chagrin d'amour on pense tous que l'on ne pourra pas aimé autant qqn d'autre,on a donné tout notre amour à 100% mais je t' assure c'est faux !!

Tu aimeras à nouveau, différement certes, mais tu aimeras, (et probablement mieux qu'avant car à priori tu prendras soin d'éviter les pièges de l'amour) le premier véritable amour nous marque mais l'être humain a une réserve insatiable d'amour en lui qui ne demande qu'a s'exprimer mais avec la BONNE PERSONNE.

En revanche, si j'ai un conseil à te donner c'est de faire une pause, tu as besoin de faire le deuil de ton ancienne relation pour en commencer une autre et surtout ne t'engage pas avec qqn que tu n'aimes pas tu prends d'énormes risques !!!

Je comprends que tu veuilles faire ta vie mais ne te précipite pas dans un mariage sans amour tu te rendras malheureuse et ton mari le ressentira. Ne le rejette pas pour autant (s'il en vaut la peine), donne toi juste du temps, patiente encore, tu es loin de la ménopause lol !!


Il faut aussi de ton côté faire des efforts pr oublier l'ex, alors mets tout en oeuvre pr te le sortir de la tête et dis toi bien que si c'était l'homme parfait que tu décris existait tu serais encore avec lui à vivre une relaton parfaite...tu l'as IDEALISE je pense, personne n'est parfait et un homme est tout à fait remplaçable..quand un amour s'en va il laisse la place à un autre, c'est la loi de la nature mais ne t'interdis pas d'aimer..

Bonne chance !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
L
4 janvier 2009 15:41
Salam,

Citation
a écrit:
Je sais k pour moi c impossible d'etre aussi bien et de vivre une passion comme ca
Pour moi c'est l'homme parfait



Si c'était LUI l'homme parfait,il ne serait pas ton EX winking smiley vous seriez encore ensemble à l'heure qu'il est!....Non?

Inutile de revenir en arrière,ce qui est fait,est fait!

Quand je lis ce post,la première idée qui me vient à l'esprit,c'est que tu n'es pas prête au mariage avec cet homme que tu n'aime pas No no et avec qui tu veux faire ta vie.

Je crains que dans quelques mois,voire,quelques semaines Heu après ton mariage,tu ne reviennes sur le forum pour nous écrire un nouveau sujet : "j'ai fait une erreur,je me suis mariée trop vite!" eye rolling smiley

Le mariage ne se prend pas à la légère jeune fille No no même en ayant 28 ans ,car bcp se marie tard à l'heure d'aujourd'hui et de plus en plus âgé d'après les statistiques !

Bien reflechir avant de s'engager pour le meilleur et pour le pire !

Amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/09 16:09 par La vie est belle.
c
4 janvier 2009 17:27
je suis d'accord avec vous k il ne faut pas se presser mais je me dis k c'est l'occasion de passer a autre chose et de faire ma vie

je sais k tant k je serai seule je ne le sortirai pas de ma tete donc g decider davancer

kant a mon ex je ne l'idealise pas mai je me dis seulement k c le seul k g aimer
s
4 janvier 2009 17:31
salam

oui tu peux aimer In love plusieurs fois ds ta vie Angel, mais pas de la même intensité Heu
B
4 janvier 2009 17:45
oui on peut aimer plusieurs fois et à chaque fois c'est toujours la première fois ... c'est magique.

le must c'est d'aimer plusieurs personnes en même temps
------------------------------------------------
L
4 janvier 2009 17:55
Citation
BleuBlue a écrit:
oui on peut aimer plusieurs fois et à chaque fois c'est toujours la première fois ... c'est magique.

le must c'est d'aimer plusieurs personnes en même temps

Au risque de toutes les perdre en même temps Cool !

Toujours égal à toi-même mister BleuBlue smoking smiley
L
4 janvier 2009 17:56
salam

mais oui on peut aimer plusieurs fois dans sa vie!!

en fait au début tu aimes quelqu'un mais c'est pas forcément celui qui est vraiment pour toi, c'est pas le bon. Et donc, tu découvres l'amour mais, comme c'est pas le bon homme, ca se finit.

Ensuite tu es triste, mais en fait tu as découvert une partie de toi dans cette expérience, tu as changé, tu es devenue mieux, et là, tu vas etre peut etre prete pour le bon. Et en fait, le bon, celui qui te rendra vraiment heureuse, il te cherche aussi, et quand il te verra, il te reconnaitra, parce qu'au fond de son coeur il y a ton image.

Mais c'est seulement apres ta premiere experience que tu corresponds à cette image.

Mais pour qu'il te reconnaisse, il faut que tu aies changé. Si il t'avait vu avant ta premiere expérience, il ne t'aurait reconnu. Et grace à ton vécu, tu pourras mieux l'aimer que sans ton vécu.

C'est peut etre celui avec qui tu vas te marier, et peut etre pas. De toutes facons, ce projet te permet d'avancer donc tu as raison. Au pire, si ce n'est pas le bon, il pourra etre possible de reconsidérer.

le véritable amour on le découvre dans le mariage.

voila, il ne faut pas te laisser abattre par les pensées tristes, ca ira bientot mieux inshallah
4 janvier 2009 18:01
Citation
BleuBlue a écrit:
oui on peut aimer plusieurs fois et à chaque fois c'est toujours la première fois ... c'est magique.

pas vraiment d'accord mais bon chacun est différent...


le must c'est d'aimer plusieurs personnes en même temps

ptdr venant de toi il fallait s'y attendre...là j'y crois encore moins !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
N
4 janvier 2009 18:18
Citation
charmetunisien a écrit:
c'est ce k je me dis
c'est dieu ki en a decider ainsi et je nai plus envie de me rabaisser a l'homme k jaime
jen ai deja bocoup souffert et c'est inutile

kant a lamour,je me dis k si mon fiancé m'aime tot ou tard je l'aimerai d'une certaine facon
j'aurai au moins de l'affection pour lui et apres tout ce sera le pere de mes enfant

je nai plus de temps a perdre avec l'amour et encore moins l'envie daimer


Eh bien le grand amour déjà il en existe qu'un seul, après oui on peut aimer plusieurs fois mais d'un amour différent, et à ce que je vois tu comptes sur el 3erchra qui est cet amour qui s'installe avec le temps et l'habitude de voir cet être à tes côtés. Par contre je me demande si tu pourra vraiment accepter de faire un enfant avec une personne que tu n'aimes pas car un enfant c'est "mleyka" et le fruit de l'amour d'un couple (en théorie)! :-s mais bon cela ne regarde que toi.
Alors le seul conseil que je puisse te donner est le suivant: Prends le temps de réfléchir à tout celà au calme essaie de comprendre pourquoi ça n'a pas marché avec ton ex, et surtout ne précipite rien avec ton fiancé mais je pense que tu n'arrive pas à l'aimer car tu as tout simplement peur d'aimer à nouveau, et comme on dit "el fetha maftouha" rien n'est joué d'avance ne t'inquiètes pas, et dis toi que si c'est fini avec ton ex c'est qu'il ne t'était pas destiné et que tu n'étais pas sa destinée et Allahou a3lem il se peut qu'un jour ou l'autre vous vous retrouviez car edha maktoub rabi, même si tu es à Shanghai et lui à Moscou, on n'échappe jamais à son destin et comme on dit rabi ma yekteb ken el haja el behia!
voilà ma belle bonne chance!
You are everything I wanted The scars of all I’ll ever know If I told you u were right Would u take my hand tonight? If I told you the reasons why Would u leave your life and ride? Jeg elsker Skandinavia
c
4 janvier 2009 18:47
merci pour vos reponses

franchement je sais pa du tout ou jen suis et je me dis k je nai pa envie de perdre mn temps en essayant de l'oublier

et puis je vais laisser les choses se faire et ne plus me prendre la tete avec mon ex

c mieux comme ca et je vais me concentrer sur mon avenir
B
4 janvier 2009 20:14
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
oui on peut aimer plusieurs fois et à chaque fois c'est toujours la première fois ... c'est magique.

pas vraiment d'accord mais bon chacun est différent...


le must c'est d'aimer plusieurs personnes en même temps

ptdr venant de toi il fallait s'y attendre...là j'y crois encore moins !

tu es injuste et cruelle ! CRUELLA !!

Mais rassure toi je suis si sincère et naif quand j'aime .
Le miracle de l'amour c'est qu'il régénère de lui même.
l'autre a droit à la totalité de mon amour. Si a chaque fois il doit manquer un petit peu il y a longtemps que je serais un homme sans coeur.
------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook