Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de trouver "mieux"
c
24 décembre 2023 21:49
Salamoualaykoum,

Je suis un jeune homme 18-25 ans qui a parlé avec une jeune femme à travers les réseaux. Tout cela était haram, donc j'ai souhaité couper les ponts et lui ai dit que si jamais quelque chose devait se faire entre nous, Allah nous réunira. Cela dit, sa fait plusieurs temps que j'y pense:
- Je me rend compte que la fille a tout ce que j'aime, autant sa personnalité que sur le plan religieux. Cependant, je suis un peu dérangé par son physique (ne me comprenez pas mal, elle est correcte) mais il est la le problème : J'ai peur de m'arrêter à sa puis de trouver mieux plus tard. Je pense sincèrement que cela est dû au réseau sociaux qui nous détruit notre perception de la femme et élevé notre standard de beauté mais bon. Je me dis que c'est malsain, car en soit même si je me marie avec une 10/10 qu'elle ait un accident et qu'elle devient défigurée, je la quitterai pas pour autant. Alors pourquoi je trouve un blocage avec celle la ? Dois-je la rencontrer en vraie vie pour m'en assurer (le feeling peut être différent)? Je n'ai pas envie de proposer des trucs dans le haram mais en même temps, je n'ai pas envie de faire de muqabalas et lui faire de faux espoirs.

Cheikh al-albani et d'autres savants ont dit de choisir la femme par rapport à sa beauté, ensuite pour sa religion (pour plusieurs raisons).

S'il vous plait, si vous voulez juste parler méchamment ou me descendre inutilement, tracez votre chemin. Me comprenez pas mal. Voyez moi comme un petit frère qui a tout simplement besoin d'aide.

Barakallahoufikoum
S.
24 décembre 2023 21:51
Oui, tu as le droit de choisir une belle femme.

Car les femmes belles aussi, veulent des hommes beaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/23 21:52 par Mohamed-0077.
c
24 décembre 2023 23:40
Oui mais admettons que je trouve cette belle femme, aura-t-elle les même valeurs, & principes que la première? Aura-t-elle une belle personnalité également ? le même niveau religieux ? Voudra-t-elle de moi également ? Je vois cela comme un entenoir qui se rétrécis. À force de mettre des critères, la possibilité de trouver cette femme devient de plus en plus faible et peut-être que je ne la rencontrerai jamais (même si sa doit exister j'en doute pas).

J'ai fait salat al istikhara, en attendant un signe ou qu'Allah facilite la résolution de ce soucis.
E
25 décembre 2023 07:34
Salam,

Un conseil, ne t’arrête pas à ce seul critère. Il est essentiel que tu trouves l’équilibre entre l’aspect physique et les qualités de ta future femme. Le mariage est un engagement qui est censé durer toute une vie, elle sera la mère de tes enfants.

Tout au long de ta vie tu trouveras d’autres femmes plus jolies les unes que les autres 😊.
L'aspect physique évolue avec le temps, mais les valeurs et la compatibilité spirituelle sont beaucoup plus durables.

Reste sincère avec toi-même, prie pour la guidance, et n'hésite pas à discuter ouvertement avec la fille pour mieux comprendre vos attentes respectives.

Le mariage c’est comme un bon plat, l’apparence compte mais il faut que le goût suive ! 😉



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/12/23 07:41 par EspritFusionné.
a
25 décembre 2023 08:49
salam

et si tu trouves moins bien ou rien ?

il faut arrêter de raisonner selon les forums d'ados frustrés

soit elle te plaît, soit non

c'est quoi cette histoire de note ?
tu notes aussi ta mère ?
M
25 décembre 2023 09:40
Wa3likom Salam

C'est parceque tu es jeune ...

La beauté n'est pas tout ... car même si tu épouse une femme belle mais que tu rigoler pas avec ou tu la trouves initerressante tu ne voudrais pas passer ton temps avec elke ... tu iras traîner avec tes potes ... elle ralera que tu n'es jamais présent...ça se finira en divorce..

se marier c'est trouver un partenaire de vie... quelqu'un avec qui on se sent bien, avec qui on peut parler de tout, sur qui on peut compter, avec qui kes problèmes du quotidien nous paraissent surmontable,... quelqu'un qu'on a vite envie de retrouver après le travail, avec qui on aime passer nos soirées, avec qui les choses simples nous paraissent exceptionnel....

Bref tu m'as sûrement comprise
Citation
café5319 a écrit:
Salamoualaykoum,

Je suis un jeune homme 18-25 ans qui a parlé avec une jeune femme à travers les réseaux. Tout cela était haram, donc j'ai souhaité couper les ponts et lui ai dit que si jamais quelque chose devait se faire entre nous, Allah nous réunira. Cela dit, sa fait plusieurs temps que j'y pense:
- Je me rend compte que la fille a tout ce que j'aime, autant sa personnalité que sur le plan religieux. Cependant, je suis un peu dérangé par son physique (ne me comprenez pas mal, elle est correcte) mais il est la le problème : J'ai peur de m'arrêter à sa puis de trouver mieux plus tard. Je pense sincèrement que cela est dû au réseau sociaux qui nous détruit notre perception de la femme et élevé notre standard de beauté mais bon. Je me dis que c'est malsain, car en soit même si je me marie avec une 10/10 qu'elle ait un accident et qu'elle devient défigurée, je la quitterai pas pour autant. Alors pourquoi je trouve un blocage avec celle la ? Dois-je la rencontrer en vraie vie pour m'en assurer (le feeling peut être différent)? Je n'ai pas envie de proposer des trucs dans le haram mais en même temps, je n'ai pas envie de faire de muqabalas et lui faire de faux espoirs.

Cheikh al-albani et d'autres savants ont dit de choisir la femme par rapport à sa beauté, ensuite pour sa religion (pour plusieurs raisons).

S'il vous plait, si vous voulez juste parler méchamment ou me descendre inutilement, tracez votre chemin. Me comprenez pas mal. Voyez moi comme un petit frère qui a tout simplement besoin d'aide.

Barakallahoufikoum
S.
L
25 décembre 2023 22:23
Aleykoum Salam
Le feeling et la beauté sont deux choses différentes. Ceci dit, trouver sa future partenaire belle et attirante est totalement légitime.
Attention toutefois à ne pas courir après un fantasme de perfection à force de trop regarder les femmes sur les réseaux (10/10 selon quoi?).
Donc choisit une femme qui satisfait ton regard, ton âme et ton intellect. Pour celles que tu connais, il y a pas moyen de faire une mouqabala en lui disant que tu cherches à la connaître encore mieux?
En principe une rencontre légiférée ne vaut pas mariage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook