Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur du sentiment "aimer"!
b
29 août 2006 17:11
Citation
salma26 a écrit:
ma peur à moi c'est de ne pas rencontrer celui que je pourrais aimer....crying(


allez les filles, plus de peur ni de pleurs!!!

Allah fait bien les choses!!!!!!!!!
a
29 août 2006 17:11
Citation
joliedounia a écrit:
salam


je n'ai jamais aimé, jamais eu peur d'aimé, ni peur de ne pas aimé...


que dire de plus? mon cas est space grinning smiley
rassure moi ... tu aimeras quelqu'un un jour?? 6:/ winking smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
y
29 août 2006 17:11
Citation
subliminal a écrit:
moi,le jour ou j'ai rennoncer a etre "aimer"


je me suis sentie mieux,comment dire.....un sentiment de liberté


jsuis pas du genre a faire des efforts pour plaire


oui je sais,suis une briseuse de revesevil



laissez moi dans ma miserable maladiegrinning smiley


Tu veux un coup de main Subliminal???

Toujours pret a aider moi!
m
29 août 2006 17:12
Coucou Shamsou yawning smiley

Nous est il déjà arrivé d'avoir peur de ne pas aimer ou d'aimer trop ?

Tout dépend du vécu et de l'éducation de chacun, l'amour premier naît dans la famille. Mais ce n'est pas le même amour allez vous me dire ? Mouais mais en attendant, les élans du coeur s'en rapprochent kan même.... Tout dépend comment les gens se sont construits, kel dose d'affection ont ils eu, kel chagrin ont-il connus par rapport à l'amour...

En somme, nous nous chargeons d'émotions au fil de notre chemin de vie et nous nous forgeons sans nous rendre compte k'il y aura conséquences (heureuses ou malheureuses) ds l'avenir, et là ou le bas blesse, c kan on devient adulte et k'on est face à ce sentiment étrange k'on n'arrive pas à maîtriser, ni à utiliser.

L'amour dans nos familles (en l'occurence la mienne) était et est tellement tabou, ke tu en arrives à amputer ce "vilain" sentiment, car on t'a fait comprendre ke ce n'était pas bien et même pour dire je t'aime à tes parents et vice versa, ça ne se dit voyons ! (Même si on s'aime), disons ke la pudeur chez nous a une tel emprise k'on ne démontre pas.

Face à la famille c ainsi, imagine face à un prétendu amoureux ?! De 2 choses l'une, ou tu arrives à surmonter les obstacles ke tu t'es mis et tu arrives tout doucement à dompter l'amour ke tu donnes ou alors tu restes figés et bloqués.

Mais kan on devient "maître" de sa vie et k'on se retrouve à éprouver des élans vers un ê, l'angoisse s'empare de toi et tu ne sais ce k'il t'arrive, car sentiment de plaisir mêlée à ce sentiment d'apréhension.

Nombreux se sentent perdus, coupables, car il ne comprennent pas ce k'il se passe en eux, c l'inconnu ki prédomine, des sentiments éprouvés mais ça fait peur...Alors pour certains au risque de souffrir ou d'aller vers kkchose k'ils ne connaissent pas fuient, certains laissent tomber d'entrée de jeu, d'autres tentent, doutent, etc...

Kel est le sentiment premier ki domine chez moi : LA PEUR...Je me demande si cette peur est censée nous poursuivre toute notre vie ?! Allah o 3lem, tout ce ke je sais, c ke j'ai peur de ne pas pouvoir vraiment aimer passionnément...Le vrai amour avec un grand A In love

Quant au fait de trop aimer, encore faut il ke je puisse aimer pour ke j'en arrive au stade de trop aimer, on en arrive pas à un extrème kan on a cette peur ki prédomine eye rolling smiley

Voilà c une vision, ma vision sur ce sujet, trés intéressant au passage.

Fraternellement Marocain winking smiley
j
29 août 2006 17:12
Citation
amine69 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


je n'ai jamais aimé, jamais eu peur d'aimé, ni peur de ne pas aimé...


que dire de plus? mon cas est space grinning smiley
rassure moi ... tu aimeras quelqu'un un jour?? 6:/ winking smiley


oui inchaalah, mon mari (tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
29 août 2006 17:13
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
argazoness a écrit:
mon cas es special

j aime celle qui m aime pas et
vis versa : je suis aime par celle qu jaime pas

quand même estime toi heureux

non c pas tres adorable
a
29 août 2006 17:14
Citation
salma26 a écrit:
ma peur à moi c'est de ne pas rencontrer celui que je pourrais aimer....crying(

bienvenue au club winking smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
y
29 août 2006 17:14
Citation
shams78 a écrit:
Vous est il arrivé d'avoir peur de se sentiment?

Peur de ne jamais pouvoir "aimer"?

Mais aussi peur de trop "aimer"? A en perdre la raison, dans le sens pas pouvoir se raisonner???


En dehors des réponses qu'il faut faire confiance à allah swt, quels sont vos ressentir? Avez vous déjà ressenti cela, ou le ressentez vous?

Je parle pas à cause du fait de mauvais véçut forcément, ça peut arriver même en cas ou il ne serait jamais rien arrivé à la personne



Moi perso je me suis jamais trop poser ces genres de question. Je suis peut etre bizarre!
a
29 août 2006 17:14
Citation
MAKANDI a écrit:
J'avais encore peur d'aimer il y à quelques mois de cela,mais je me suis dis faut surmonter sa peur,et du coup jme suis laissé emporter et je pense avoir trop aimer.


Je peux te dire qu'aujourd'hui je n'ai plus peur d'aimer car au fond de moi je ne pourrais plus jamais aimer;



c tres grave ce sentiment lawinking smiley
j
29 août 2006 17:15
on ne devrait pas avoir autant peur, parce qu'il n'y a pas plus beau comme sentiment.
y
29 août 2006 17:16
J'ai vraiment aimer qu'une seule personne dans ma vie et je suis encore avec cette personne. J'espere que cela continuera a bien se passer pour moi.

Incha3allah.
s
29 août 2006 17:16
Citation
yaska a écrit:
Citation
subliminal a écrit:
moi,le jour ou j'ai rennoncer a etre "aimer"


je me suis sentie mieux,comment dire.....un sentiment de liberté


jsuis pas du genre a faire des efforts pour plaire


oui je sais,suis une briseuse de revesevil



laissez moi dans ma miserable maladiegrinning smiley


Tu veux un coup de main Subliminal???

Toujours pret a aider moi!



(tm)evil




toi tu a le coeur sur la main mon grandAngel



attention que ca ne te perde pas...


ps:moi aussi je vous aime,si si tousAngel
29 août 2006 17:17
Citation
muslimallahswt a écrit:
Coucou Shamsou yawning smiley

Nous est il déjà arrivé d'avoir peur de ne pas aimer ou d'aimer trop ?

Tout dépend du vécu et de l'éducation de chacun, l'amour premier naît dans la famille. Mais ce n'est pas le même amour allez vous me dire ? Mouais mais en attendant, les élans du coeur s'en rapprochent kan même.... Tout dépend comment les gens se sont construits, kel dose d'affection ont ils eu, kel chagrin ont-il connus par rapport à l'amour...

En somme, nous nous chargeons d'émotions au fil de notre chemin de vie et nous nous forgeons sans nous rendre compte k'il y aura conséquences (heureuses ou malheureuses) ds l'avenir, et là ou le bas blesse, c kan on devient adulte et k'on est face à ce sentiment étrange k'on n'arrive pas à maîtriser, ni à utiliser.

L'amour dans nos familles (en l'occurence la mienne) était et est tellement tabou, ke tu en arrives à amputer ce "vilain" sentiment, car on t'a fait comprendre ke ce n'était pas bien et même pour dire je t'aime à tes parents et vice versa, ça ne se dit voyons ! (Même si on s'aime), disons ke la pudeur chez nous a une tel emprise k'on ne démontre pas.

Face à la famille c ainsi, imagine face à un prétendu amoureux ?! De 2 choses l'une, ou tu arrives à surmonter les obstacles ke tu t'es mis et tu arrives tout doucement à dompter l'amour ke tu donnes ou alors tu restes figés et bloqués.

Mais kan on devient "maître" de sa vie et k'on se retrouve à éprouver des élans vers un ê, l'angoisse s'empare de toi et tu ne sais ce k'il t'arrive, car sentiment de plaisir mêlée à ce sentiment d'apréhension.

Nombreux se sentent perdus, coupables, car il ne comprennent pas ce k'il se passe en eux, c l'inconnu ki prédomine, des sentiments éprouvés mais ça fait peur...Alors pour certains au risque de souffrir ou d'aller vers kkchose k'ils ne connaissent pas fuient, certains laissent tomber d'entrée de jeu, d'autres tentent, doutent, etc...

Kel est le sentiment premier ki domine chez moi : LA PEUR...Je me demande si cette peur est censée nous poursuivre toute notre vie ?! Allah o 3lem, tout ce ke je sais, c ke j'ai peur de ne pas pouvoir vraiment aimer passionnément...Le vrai amour avec un grand A In love

Quant au fait de trop aimer, encore faut il ke je puisse aimer pour ke j'en arrive au stade de trop aimer, on en arrive pas à un extrème kan on a cette peur ki prédomine eye rolling smiley

Voilà c une vision, ma vision sur ce sujet, trés intéressant au passage.

Fraternellement Marocain winking smiley

salam fatimou winking smiley

très belle vision et je la rejoins entièrement!!!

J'ajouterai qu'il est aussi le facteur pour pas mal de manque de confiance en soi!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
29 août 2006 17:19
Citation
yaska a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Vous est il arrivé d'avoir peur de se sentiment?

Peur de ne jamais pouvoir "aimer"?

Mais aussi peur de trop "aimer"? A en perdre la raison, dans le sens pas pouvoir se raisonner???


En dehors des réponses qu'il faut faire confiance à allah swt, quels sont vos ressentir? Avez vous déjà ressenti cela, ou le ressentez vous?

Je parle pas à cause du fait de mauvais véçut forcément, ça peut arriver même en cas ou il ne serait jamais rien arrivé à la personne



Moi perso je me suis jamais trop poser ces genres de question. Je suis peut etre bizarre!


Pas forcément, il n'y a pas de normalité!!!
Chacun a un vécut différent, un ressenti et une sensibilité différente. Ca ne fait pas des uns plus normaux ou bizarres que les autres!

Jte rassure, tu ne l'es pas fréro winking smiley

Je dirai meme, tu as eu l'avantage de ne pas l'avoir pensé et ressenti winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
29 août 2006 17:20
Citation
yaska a écrit:
J'ai vraiment aimer qu'une seule personne dans ma vie et je suis encore avec cette personne. J'espere que cela continuera a bien se passer pour moi.

Incha3allah.

inchallah

allah y kemel ou keter kheirek inchallah








Malheureusement, ce n'est pas la réalité de tous et toutes
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
29 août 2006 17:22
Le souci c'est que si Dieu sait que je ne veux pas faire partie de ce club

ya sidi rabbi que tu tiennes compte de mon avis même si IL ne me le demande pas, de forcing, je suis ds le club crying(

Citation
amine69 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
ma peur à moi c'est de ne pas rencontrer celui que je pourrais aimer....crying(

bienvenue au club winking smiley
b
29 août 2006 17:25
Citation
yaska a écrit:
J'ai vraiment aimer qu'une seule personne dans ma vie et je suis encore avec cette personne. J'espere que cela continuera a bien se passer pour moi.

Incha3allah.

al hamdoullah pour toi!!

moi aussi j'espère n'aimer qu'un seul homme!!!
Parce que je ne désire être que la femme d'un seul homme!!!

kheir inch'allah!!

JE souhaite à toutes et à tous de trouver le bonheur et l'amour avec un gd A,
mais encore faudrait-il ouvrir son coeur!!

à méditer!!
a
29 août 2006 17:27
Citation
salma26 a écrit:
Le souci c'est que si Dieu sait que je ne veux pas faire partie de ce club

ya sidi rabbi que tu tiennes compte de mon avis même si IL ne me le demande pas, de forcing, je suis ds le club crying(

Citation
amine69 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
ma peur à moi c'est de ne pas rencontrer celui que je pourrais aimer....crying(

bienvenue au club winking smiley

ne te mets pas trop la pression winking smiley c'est la pire chose que tu puisses faire ... inchaallah il viendra et tu seras une femme heureuse ... juste aamin billah, garde foi en Lui, Il ne te laissera pas, car Il ne laisse jamais tomber ses serviteurs ... ca viendra, tot ou tard inchaallah ca viendra ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
29 août 2006 17:33
j'en ai peur, tres peur, meme trop peureye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
29 août 2006 18:03
Citation
sarah33 a écrit:
j'en ai peur, tres peur, meme trop peureye rolling smiley

tu l'as définie cette peur???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook