Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de s'engager
L
20 décembre 2017 22:19
Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseil on va dire 'objective'. Il y a de cela 5 mois j'ai rencontrer un homme sur mon campus. Il est venu me parler mais ne m'a pas directement demander mon numéro, chose que j'ai vraiment apprecier.
On se croise et on dicute pendant des heures de tout et de rien. Il est de la meme origine que moi, on a grandis avec la meme éducation, on est de la meme ville que se soit ici ou au maroc. En faite il a le profil type de ce que je rechercher chez un homme.
Le soucis c'est que le feeling passe vraiment bien, mais il ne me contact jamais en dehors du contexte ou on s'est rencontrer. Il y a une vrai attirance je ne reve pas, il fait tout pour me séduire meme ces amis sont au courent qu'on se parle mais voila je me suis un peu lasser car pendant 5mois et des heures de discutions il ne prend toujours pas d'initiative. J'ai fais une doua et Allah ma direct aidé car cela m'enervait, je suis en age de me marier et lui aussi.

J'ai entendu une conversation de lui et un ami ou il lui demandait ou on en était, il a longuement parler de moi (en bien, il n'a rien dit de mauvais sur moi) mais il a dit aussi qu'il ne voulait pas s'investir sachant que j'etais quelqu'un de 'nichen' . le soucis c'est que il a cramer que j'avais tout entendu, il est parti limite en courent quand il m'a vu arriver! il etait tout rouge. je ne lai plus du tout revu depuis sachant quon va dans la meme bibliotheque et qu'il habite dans mon quartier lol

Je lache l'affaire ou je me dit que voila comme il a été en couple 4ans il a surement souffert et son manque d'envie de s'engager vient de la ...???

Généralement un homme qui me dit qu'il ne veut pas s'engager je fuis directement, mais lui c'est different, il y a trop une complicité et un respect, on se comprend en faite... je sais pas comment vous expliquer ... Il n'est pas mauvais c'est vraiment quelqu'un de bien éduquer et instruit, mais je ne comprend pas pourquoi il me fesait croire que c'etait possible alors que non au final ...

Grosse tristesse du coup, mais grace à Allah j'ai pu entendre cela de mes propre petites oreilles smiling smiley comme quoi il ne faut pas sous-estimer la puissance d'une invocation c'est fou ...

Merci de m'avoir lu smiling smiley

Bonne soirée
C
20 décembre 2017 22:36
Ça veut dire quoi nichen?
E
20 décembre 2017 22:46
Salam
Essaye de le contacter du coup je pense que C l'occasion , tu lui dis quil Na pas à être gêné que tu l'ais entendu et que taimerais bien parler avec lui pour mettre les choses au clair
Par téléphone va passera mieux
L
20 décembre 2017 22:50
@esma.
wa3alaykoumsalam,

bein justement sa aussi il en avait parler, il avait dis qu'il ne me contactais pas pour cela comme ça on se lance pas dans des discussions vu qu'il voulait pas s'investir ... J'ai trop de fierter pour apres ca aller lui parler moi en premiere alors qu'en soit c'est lui qui me séduit, qui est plein de sous entendu et qui ensuite dis ne pas vouloir s'investir...
F
20 décembre 2017 22:52
Sans problème
Citation
Chamiyaa a écrit:
Ça veut dire quoi nichen?
20 décembre 2017 22:53
C’est quoi nichen ?

Écoutes si il n’est pas prêt vaut mieux arrêter ce petit manège pcq lui sait que tu n’est pas indifférente et toi tu sais qu’il ne veut pas s’engager tu vas être la seule perdante ma sœur, c’est dur mais ça va t’empêcher les pêchés. En plus Allah t’as fais entendre ce que tu ne devais pas entendre prends ça au sérieux et soit dans l’indifférence.
Ma3dnous > Kosbor
C
20 décembre 2017 22:54
Waw je me fais vielle vous m'avez démoralisé la mdr
Citation
FordowS a écrit:
Sans problème
20 décembre 2017 23:05
Chez moi ça veux dire droit. Donc dans se contexte, une personne nichen = une personne droite
Citation
FordowS a écrit:
Sans problème
Ma plus belle conquête sera celle de ton [b][i][color=#FF0000]coeur[/color][/i][/b]
20 décembre 2017 23:08
Je pense qu'il es timide pour te dire les choses clairement. Ou bien il dois se dire qu'il se fait des films en pensant qu'en faite tu discute avec lui en toute "amitié"
Citation
Lola165 a écrit:
Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseil on va dire 'objective'. Il y a de cela 5 mois j'ai rencontrer un homme sur mon campus. Il est venu me parler mais ne m'a pas directement demander mon numéro, chose que j'ai vraiment apprecier.
On se croise et on dicute pendant des heures de tout et de rien. Il est de la meme origine que moi, on a grandis avec la meme éducation, on est de la meme ville que se soit ici ou au maroc. En faite il a le profil type de ce que je rechercher chez un homme.
Le soucis c'est que le feeling passe vraiment bien, mais il ne me contact jamais en dehors du contexte ou on s'est rencontrer. Il y a une vrai attirance je ne reve pas, il fait tout pour me séduire meme ces amis sont au courent qu'on se parle mais voila je me suis un peu lasser car pendant 5mois et des heures de discutions il ne prend toujours pas d'initiative. J'ai fais une doua et Allah ma direct aidé car cela m'enervait, je suis en age de me marier et lui aussi.

J'ai entendu une conversation de lui et un ami ou il lui demandait ou on en était, il a longuement parler de moi (en bien, il n'a rien dit de mauvais sur moi) mais il a dit aussi qu'il ne voulait pas s'investir sachant que j'etais quelqu'un de 'nichen' . le soucis c'est que il a cramer que j'avais tout entendu, il est parti limite en courent quand il m'a vu arriver! il etait tout rouge. je ne lai plus du tout revu depuis sachant quon va dans la meme bibliotheque et qu'il habite dans mon quartier lol

Je lache l'affaire ou je me dit que voila comme il a été en couple 4ans il a surement souffert et son manque d'envie de s'engager vient de la ...???

Généralement un homme qui me dit qu'il ne veut pas s'engager je fuis directement, mais lui c'est different, il y a trop une complicité et un respect, on se comprend en faite... je sais pas comment vous expliquer ... Il n'est pas mauvais c'est vraiment quelqu'un de bien éduquer et instruit, mais je ne comprend pas pourquoi il me fesait croire que c'etait possible alors que non au final ...

Grosse tristesse du coup, mais grace à Allah j'ai pu entendre cela de mes propre petites oreilles smiling smiley comme quoi il ne faut pas sous-estimer la puissance d'une invocation c'est fou ...

Merci de m'avoir lu smiling smiley

Bonne soirée
Ma plus belle conquête sera celle de ton [b][i][color=#FF0000]coeur[/color][/i][/b]
c
20 décembre 2017 23:21
Salam
Va lui parler Franco. Vous êtes adultes etEs age de se marier donc elyes là choses clairement.
Dis lui ce que tu veux et Apres Tout tu peux faire le premier pas y'a rien qui l'interdit.
Dis lui être clair et honnête comme ça tu perdras pas ton temps.
El kheir inchaAllah.
21 décembre 2017 00:49
Quelqu’un de droit
Citation
Chamiyaa a écrit:
Ça veut dire quoi nichen?
s
21 décembre 2017 08:11
Je confirme nichen c droit quelqu'un de correct
C en rif
C
21 décembre 2017 09:29
Ouf c'est pas une question d'âge tu ma rassure on a le même age toi et moi ..
Citation
Iness je sais plus a écrit:
Quelqu’un de droit
o
21 décembre 2017 18:39
Dans l'ouest de l Algérie ils disent nichen aussi.
Citation
sheherazanimed a écrit:
Je confirme nichen c droit quelqu'un de correct
C en rif
E
21 décembre 2017 18:43
Pour moi aussi, ça veut dire ça. Mais là j'ai un doute, je ne sais pas si c'est du dialecte ou du rif perplexe


Citation
irza95 a écrit:
Chez moi ça veux dire droit. Donc dans se contexte, une personne nichen = une personne droite
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
21 décembre 2017 18:45
Si vraiment on se plonge dans le contexte, je pense qu'elle a bien voulu dire que c'était une personne droite, donc très sérieuse
Citation
Esperanza* a écrit:
Pour moi aussi, ça veut dire ça. Mais là j'ai un doute, je ne sais pas si c'est du dialecte ou du rif perplexe
Ma plus belle conquête sera celle de ton [b][i][color=#FF0000]coeur[/color][/i][/b]
X
21 décembre 2017 19:03
Toi , tu sais ce que tu veux ! Mais lui j’ai l’iimpression un manque de maturité...
Citation
Lola165 a écrit:
Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseil on va dire 'objective'. Il y a de cela 5 mois j'ai rencontrer un homme sur mon campus. Il est venu me parler mais ne m'a pas directement demander mon numéro, chose que j'ai vraiment apprecier.
On se croise et on dicute pendant des heures de tout et de rien. Il est de la meme origine que moi, on a grandis avec la meme éducation, on est de la meme ville que se soit ici ou au maroc. En faite il a le profil type de ce que je rechercher chez un homme.
Le soucis c'est que le feeling passe vraiment bien, mais il ne me contact jamais en dehors du contexte ou on s'est rencontrer. Il y a une vrai attirance je ne reve pas, il fait tout pour me séduire meme ces amis sont au courent qu'on se parle mais voila je me suis un peu lasser car pendant 5mois et des heures de discutions il ne prend toujours pas d'initiative. J'ai fais une doua et Allah ma direct aidé car cela m'enervait, je suis en age de me marier et lui aussi.

J'ai entendu une conversation de lui et un ami ou il lui demandait ou on en était, il a longuement parler de moi (en bien, il n'a rien dit de mauvais sur moi) mais il a dit aussi qu'il ne voulait pas s'investir sachant que j'etais quelqu'un de 'nichen' . le soucis c'est que il a cramer que j'avais tout entendu, il est parti limite en courent quand il m'a vu arriver! il etait tout rouge. je ne lai plus du tout revu depuis sachant quon va dans la meme bibliotheque et qu'il habite dans mon quartier lol

Je lache l'affaire ou je me dit que voila comme il a été en couple 4ans il a surement souffert et son manque d'envie de s'engager vient de la ...???

Généralement un homme qui me dit qu'il ne veut pas s'engager je fuis directement, mais lui c'est different, il y a trop une complicité et un respect, on se comprend en faite... je sais pas comment vous expliquer ... Il n'est pas mauvais c'est vraiment quelqu'un de bien éduquer et instruit, mais je ne comprend pas pourquoi il me fesait croire que c'etait possible alors que non au final ...

Grosse tristesse du coup, mais grace à Allah j'ai pu entendre cela de mes propre petites oreilles smiling smiley comme quoi il ne faut pas sous-estimer la puissance d'une invocation c'est fou ...

Merci de m'avoir lu smiling smiley

Bonne soirée
22 décembre 2017 14:00
fais comme si de rien n'était
tu ne vas pas lui courir après
ne lui mets pas la pression non plus

fais comme si tu t'en fichais

et surtout ne ferme pas les portes aux autres

aujourd'hui tu crois que c'est lui ton homme idéal, et demain tu te rends compte que finalement non
A
22 décembre 2017 15:42
C'est bizarre, tu devrais le laisser. Il reviendra de lui -même quand il sera prêt mais l'attends pas
enfin c'est mon avis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook