Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de mes proches..
J
11 mars 2018 00:00
Je suis tellement désolée et suis complètement et 100% d’accord avec vous tous.. je suis une honte de la nature je m’en veux tellement et regrette amèrement
J’ai appris à mon mari que je n’avais plus envie de faire ça
Il n’est pas d’accord et m’a sorti pleins de raisons... ma santé (je me suis faite opérer il y a qlq mois et mon médecin m’a donné un délai et deux ans avant d’avoir un enfant), nos moyens financiers etc... bref moi je pense qu’il ne veut pas de cet enfant et que toutes ses excuses sont bidons mais il me force presque à le faire, je n’arrive même plus a le regarder en face je suis dégoutée et je pense a mon pauvre bébé qui n’a rien demandé ...
S
11 mars 2018 01:38
C'est bien, c'est déjà un pas.

Il ne faut pas l'écouter. C'est ton droit de le garder et c'est également le droit de ce fœtus de vivre.

Citation
Jasouazsalam a écrit:
Je suis tellement désolée et suis complètement et 100% d’accord avec vous tous.. je suis une honte de la nature je m’en veux tellement et regrette amèrement
J’ai appris à mon mari que je n’avais plus envie de faire ça
Il n’est pas d’accord et m’a sorti pleins de raisons... ma santé (je me suis faite opérer il y a qlq mois et mon médecin m’a donné un délai et deux ans avant d’avoir un enfant), nos moyens financiers etc... bref moi je pense qu’il ne veut pas de cet enfant et que toutes ses excuses sont bidons mais il me force presque à le faire, je n’arrive même plus a le regarder en face je suis dégoutée et je pense a mon pauvre bébé qui n’a rien demandé ...
11 mars 2018 11:50
Salâm Jasouazsalam,


Citation
a écrit:
Je suis tellement désolée et suis complètement et 100% d’accord avec vous tous.. je suis une honte de la nature je m’en veux tellement et regrette amèrement

J’ai appris à mon mari que je n’avais plus envie de faire ça
Il n’est pas d’accord et m’a sorti pleins de raisons... ma santé (je me suis faite opérer il y a qlq mois et mon médecin m’a donné un délai et deux ans avant d’avoir un enfant), nos moyens financiers etc...

bref moi je pense qu’il ne veut pas de cet enfant et que toutes ses excuses sont bidons mais il me force presque à le faire, je n’arrive même plus a le regarder en face je suis dégoutée et je pense a mon pauvre bébé qui n’a rien demandé ...


Solitaire9 disait qu'il n'était pas d'accord sur la forme de mon précédent message. Mais,, je l'assume : il te fallait un électrochoc pour remettre dans ton esprit tes idées à l'endroit et à leur place.

Converse avec ton mari. Cartes sur table. Sans tourner autour du pot. Sans fard et sans ambages.

Fais lui avouer la vraie raison qui le pousse à cette décision : la peur de ne plus être un Homme dans le regard de tes parents et de ses parents.

Et ensuite pose lui cette question : "tu veux conserver ta place d'Homme dans leur regard, et pour cela, tu prends une décision qui fait de toi tout sauf un Homme.

Soit, tu assumes, tu baisses peut-être un peu dans leur estime, mais ton acte fait de toi un Homme et à terme tu ne pourras qu'être respecté d'avoir assumé.
Soit, tu n'assumes pas, tu conserves ta place à leur yeux, mais ton acte fait de toi en vrai, à tes yeux et à mes yeux, un lâche hypocrite qui n'assume pas comme un Homme.

Comment tu tu comptes résoudre ce paradoxe ?

Quel homme veux-tu être ? "


Et laisse le réfléchir à cette impasse.

Bon courage pour ce qu'il se passe maintenant en toi-même, en interne... Pas évidente la prise de conscience.


F
14 mars 2018 09:07
Salam
Ton bébé a été conçu dans le hlel tu as peur pour rien si ta famille ou la sienne dit quelque chose dis leur qu’il y en a qui font sa hors mariage et qui n’on Jamais coupé les ponts avec leur famille
Vaux mieux perdre sa famille pendant 6 mois et garder l'enfant que de perdre l’enfant et aller en enfer
Tu vas peut-être te faire engeuler mais ils vont pas te lâcher pour sa en plus c’est ta vie tu en fais ce que tu veux une fois marié
Citation
Jasouazsalam a écrit:
Salam merci’ pour vos réponses. Effectivement moi je considère que j’ai rien fait de mal car ce bébé a été conçu dans le hlel... je n’ai absolument pas envie d’avorter mais j’aime ma famille notamment mes parents plus que tout et très grande peur de les décevoir... j’imagine ne pas être là seule etre tomber enceinte juste après le mariage... si j’avais su que ça prendrait si peu de temps j’aurais attendu... malheureusement ce qui est fait est faiT... mon mari me dit que c’est mieux de le perdre que c’est mieux pour tout le’ monde car lui aussi a peur d’être rejeté par ma famille avec qui il s’entend très bien... je vous jure Jsuis dans un combat dans ma tête j’ai vraiment pas envie de perdre mon bébé mais je prie pour qu’Allah le fasse venir le plus tard possible ...
14 mars 2018 10:02
Et on s'étonne que je préconise la pilule !
14 mars 2018 10:37
ptdr tu es notre pillule girl mdrr

Ton bébé a été conçu dans le hlel donc aucune honte à avoir .Juste peut être ou pas une réflexion de leur part.
J
16 mars 2018 00:16
Mon bébé va bien Alhamdoullilah nous avons décider d’assumer de dire la vérité dans quelques temps ... barakaAllahu fikoum
Merci à vous tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook